Shanti India... Mon 1er voyage... Parvat · 23 juin 2004 à 15:56 · 5 photos 64 messages · 19 participants · 16 024 affichages | | | | À: Parvat · 2 août 2004 à 12:08 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 3 156 affichages · Partager Le premier truc que j'ai fait ce matin c'est me jeter sur VF, au lieu de me jeter sur mon boulot -- heureusement il fait calme !
J'adore tes récits et me voilà au nombre de ceux qui attendent la suite avec impatience... | | | À: Sawaddeekha · 3 août 2004 à 12:05 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 3 143 affichages · Partager Sawaddeekha, kop khun maak kha 
Voilà la suite!
"Celle juste à côté de moi est libre. Ils installent leurs affaires dans la petite chambre, et déplient leurs hamacs, quasi à côté du mien. La terrasse devient un peu comme un arbre de Noël avec tous ces hamacs qui pendent un peu partout. Déjà ceux de Françoise et Bertrand en plus du mien, et maintenant ceux de Craig et Adam, c’est vraiment gag à voir. Le mien est blanc - crème, mais d’autres sont bicolores orange et bleu ou vert et jaune. Nous sommes tous totalement relax dans nos jolis hamacs. Craig regarde dans ma direction. Me demandant à qui est ce qu’il peut bien faire ces doux yeux, ce ravissant regard et ce merveilleux sourire, je me retourne... Mais... Il n’y a personne derrière moi !!! Quoi ? C’est à moi qu’il adresse tout ça ? Mais il doit arrêter, J’ai 31 ans, lui 24 et ressemble à Brad Pitt comme deux gouttes d’eau... Un peu déconcertée, je pars prendre une douche... A peine de retour dans ma petite chambre, Craig vient me rejoindre...
Vendredi 30. Je ne sais par où commencer... La tête dans les vapeurs de... tendresse... Je ne vais pas détailler mes journées et nuits du début à la fin parce que bon quand même... ;o) (Il faudra attendre que mon livre paraisse Inch’Allah... :o)) Mais qu’est ce que j’aime la vie !!!! WAAAAAAOUH !!! Parfois nous nous réveillons au milieu de la nuit, et profitons de la mer tiède pour un bain sous les étoiles alors que tout le monde dort... On se câline et rêve devant le soleil qui pointe le bout de son nez, dans un dégradé pastel bleu orangé de toute beauté. D’autres fois, nous nous enfonçons dans la campagne et revenons rouge de terre des pieds à la tête... Ce n’est pas une belle histoire d’amour, mais une belle histoire de fesses... (et quelles fesses :o)) Adam est parti ce matin, Craig et lui pensaient continuer leur route ensemble, mais Craig préfère rester quelques temps de plus ici... Inutile de dire que je suis ravie !!! Aux anges !!! Le Nirvana n’est pas loin ! Il y a quelques jours, Giovanni est arrivé. Il enseigne le yoga depuis plus de 10 ans chez lui en Italie. En passant devant sa chambre, on le voit généralement dans des positions assez rocambolesques... Craig lui a demandé de lui donner cours de yoga, et hier nous avons commencé dès le réveil. Ca fait un bien fou. Encore ce matin pendant deux heures où Francisco et Wailin nous ont rejoint. Je suis à Kudlee beach en train de me faire dorer, je temps à autre je pratique l’un ou l’autre ‘asana’ (position de yoga). Tout à l’heure, sur le chemin pour venir à Kudlee, je m’étais arrêtée pour me restaurer, et je revois Trévor, que j’avais rencontré à Phnom Penh l’année passée !!! Trop délirant, qu’est ce que le monde est petit... J’adore cette ambiance, comme si nous étions tous frères et sœurs membres d’une même famille, la famille humaine..." | | | À: Parvat · 3 août 2004 à 12:15 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 3 141 affichages · Partager (soupir)... ça fait rêver tout ça...
| | | À: Sawaddeekha · 3 août 2004 à 15:18 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 3 130 affichages · Partager J'te raconte pas comme je rêve en réecrivant tout ça, célib' et de retour au pays... Aaaargh soupir...  | | | À: Fabricia · 4 août 2004 à 0:33 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 3 114 affichages · Partager Moi je l'ai vu !!!
L'article avec la photo de notre Parvat, brezilian beauty in ze hamac....  vous n'aviez qu'à venir à Bruxelles ce WE !!!!  et toc !
Parvat, ça y est je viens de rattraper mon retard sur ton carnet, je lis ça differement puisqu'on se connait un peu maintenant, je t'imagine mieux dans ce 1er voyage... j'attends la suite avec impatience...
Gros gros bisous | | | À: Phil64 · 4 août 2004 à 11:02 · Modifié le 4 août 2004 à 23:37 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 3 108 affichages · Partager "Craig est parti à Margao aujourd’hui, changer des tunes. Je m’écoute une cassette de Om Chanting et suis sur un nuage, je plane, heureuse... En plus j’ai reçu une lettre de ma chère Jeanique ! Je m’empresse de lui répondre... J’espère que la vie est aussi belle pour elle que pour moi ! Elle me raconte l’anniversaire de son p’tit bout qui vient d’avoir 7 ans, et demain, c’est l’anniversaire de Panangaya, le fils de la maison qui lui aussi a 7 ans. Avec Françoise, Irit et Nathalie on fait une collecte, et nous allons au village chercher de quoi lui offrir des petits cadeaux. Ca change des courses habituelles, les commerçants sont tout plein de gentillesse quand on leur dit à qui on destine tout ça. Nous achetons une grande boite de crayons de couleurs avec du papier, une nouvelle balle de criquet, une casquette, et une balle magique. En rentrant nous faisons semblant de rien, et lui est tout fou en pensant à sa journée de demain... Sa sœur Smita a un an de moins, nous ne l’avons pas oubliée et bien que ce ne soit pas son anniversaire, nous lui avons acheté un costume pour sa poupée. Ils ont encore une petite sœur, Spourti, mais elle est encore trop petite pour sortir au soleil, c’est rare quand nous l’a voyons. .../... Je sors d’un petit bain de mer. Je chantonnais Stairway to Heaven, nageant au loin et me laissant revenir sur la plage, shanti shanti avec la marée, toujours flottant sur le dos...
3/2 Dès que nous avons fini nos deux heures de yoga quotidien et que nous avons vu Gananpaya, nous lui avons tous chanté un Happy Birthday en lui offrant les cadeaux bien emballés de papier coloré. Il était vraiment ému, tout mignon. Craig est rentré hier soir, belle surprise, je ne pensais le voir qu’aujourd’hui. Il m’a réveillée je vous dis pas comment... Il m’a fait de jolis compliments, sur mes formes, mon visage, j’ai fondu ! ;o) Moi qui suis parfois stupidement mal dans mon corps, qu’est ce que c’est agréable de recevoir de tels gentils mots par un superbe jeune homme... C’est vrai qu’en deux mois, j’ai pris de jolies couleurs et perdu qques kilos, toutoubidou :o) 6/2. Nous sommes souvent collés l’un à l’autre donc j’oublie un peu mon journal... Mais les journées se passent, se ressemblent mais ne sont jamais les mêmes. Après un café, Giovanni nous enseigne tous les jours le yoga pendant au moins deux heures, ensuite nous attendons un peu avant de prendre une douche, un bain de mer ou le p’tit dèj’ chez Sister Souvarna, le temps pour nos corps de se reposer. Enfin, entre les douches, les visites chez Souvarna et les bains de mer, nos corps n’ont pas fini de bouger... En plus Craig, chez lui à Durban faisait du Kick boxing, et comme l’entraînement lui manque le voilà pas qu’il m’a demandé hier soir de faire du kick boxing avec lui !!! Il est fou !!! Il a pas voulu que je dise non ! Et pas 5 minutes, bien une heure !!! Ensuite bain de mer, waouh... Ca crève cette kick boxing... Et lui est toujours en forme ! Je ne vais pas m’en plaindre mais bon... Trévor, l’australien rencontré à Phnom Penh et revu la semaine passée, vient de passer me dire bonjour... Il était tout gentil adorable. Et Craig est tout calme... 8/2. Emma, une chouette anglaise installée à Kudlee depuis deux mois, est venue hier après midi et a passé la nuit ici. On vient de finir nos cours de yoga... Je suis naze... Entre le Yoga, Craig, les bains de mer et le kick boxing, comme mon corps se donne à fond, pas étonnant que je sois crevée... J’écoute Gananpaya réciter ses leçons avec son grand-père, qui est bien sévère avec lui ! Pas question de se laisser distraire s’il veut devenir un bon Brahmane. L’est marrant le grand père... Tout maigrelet, sa cordelette de Brahmane bien visible autour du torse, les cheveux bien blancs, courts et aussi nombreux que ses rides sur son visage dur et basané. Il habite une petite maison dans la rue principale du village, alors que sa femme est toujours chez leur fils. La grand mère est toujours pieds nus le dos courbé, son sari mis n’importe comment, elle s’en fout de laisser entrevoir ses seins plus vraiment fermes du tout... Pour voir quelque chose, elle est obligée de porter une affreuse paire de lunettes à verres aussi épais qu’un pare brise. Mais c’est rare quand elle les porte... Je viens de recevoir une lettre de Garry, il me dit que je suis toujours la bienvenue chez lui quand je le désire, et qu’il espère vraiment m’accueillir. Il me raconte ses balades dans la féerique nature autour de Cairns, dans la ‘tropical rainforest’, et je lui raconte l’anniversaire de Gananpaya, ma photo dans le journal etc... Craig est parti quelques jours à Om beach, après Kudlee. Je vais aller me chercher un banana pineappleshake chez Sister Souvarna..." | | | À: Parvat · 4 août 2004 à 16:27 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 3 095 affichages · Partager Mmmm il était bon le banana pineapple shake ? | | | À: Sawaddeekha · 6 août 2004 à 14:38 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 3 070 affichages · Partager "Souvarna et moi devenons vraiment de chouettes copines ! Elle me gâte et me fait goûter ses crèmes à la glace toutes fraîches qu’elle fait elle-même, certaines agrémentées de noix de cajou, d’autres de morceaux d’ananas... On papote, elle me raconte que d’un côté, sa famille la presse pour qu’elle accepte un des nombreux prétendants qui viennent la demander en mariage, d’un autre, elle gagne bien sa vie avec le petit resto, et aide financièrement sa famille. De plus, elle n’a pas trop envie de se caser tout de suite, elle aime son indépendance, et son sourire d’or (la signification de son prénom), est ravageur et fait marcher la boutique du tonnerre ! Je reste souvent plus d’une heure ou deux, j’adore cet endroit, j’adore Souvarna. L’intérieur est petit, deux fenêtres et juste quelques tables de bois, deux bancs et 6, 7 chaises. Dehors, un genre de banc en béton est soudé au mur du resto. J’aime beaucoup y rêver, la vie qui passe est fabuleuse... Une paysanne d’une tribu particulière déambule sur la terre rouge du chemin, elle porte un fin sari vert aux bordures dorées, d’une manière très typique, accroché par un collier raz du cou, ce qui laisse les épaules, les bras, et le dos nus. Elle doit sans doute avoir autour de 40 ans et ses muscles sont fermes, sous sa peau bronzée on les voit distinctement travailler sous l’effort. Ses seins sont à peine recouverts du sari. Elle porte un énorme panier d’osier sur sa tête, qu’elle retient d’une seule main. Sa démarche est belle et élégante... Quel corps musclé... 9/2. Hier soir alors que je jouais dans les vagues, je me suis chopée je ne sais quoi dans l’oreille, elle bourdonne sans arrêt, pas cool, tant pis, ça passera bien petit à petit. .../... Je reviens de chez le toubib, je ne peux plus mettre ma tête dans l’eau... Mert’ alors moi qui n’arrête pas de faire la planche sur l’océan tellement j’aime ça... Kate et Phil, un couple d’irlandais arrivé la semaine passée, me font flipper... Il n’y a plus de place sur l’Europe par Koweit Airlines avant deux ou trois mois !!! Mais comment vais-je faire ??? Trévor me dit de téléphoner à Mac à Phnom Penh, c’est un ami commun et il a peut être du boulot pour moi dans son resto. Nous allons donc dans un phone shop, et je tel à Mac.... J’essaie toujours de porter une salwar kemiz quand je vais au village. J’aime ressentir le respect des indiens, c’est tellement différent que quand je porte des vêtements occidentaux ! L’homme qui tient le phone shop est lui aussi adorable. Chaque fois que je passe dans la rue et qu’il me voit, nous nous adressons un respectueux ‘Namaskar’. Parfois j’oublie que j’ai la peau blanche tellement les habitants sont accueillants ! .../... Toutoubidou !!! Mac m’accueille quand je veux, et bien sur qu’il a du boulot pour moi ! Je suis aux anges !!! Faut plus que je me trouve de quoi m’acheter un aller simple pour le Cambodge... J’ai encore un peu de sous, mais vraiment un peu...
10/2. Réveillée par Craig ! « Hello Bokkie, come with me to Om Beach, it’s like a paradise... » Je termine le café qu’il m’apporte au lit, fait un p’tit sac avec deux ou trois sarongs, ma brosse à dent, savon, un tee shirt, et hop on est parti. Om beach se trouve à 2h de marche d’ici. Nous ne passons par la plage de Kudlee, mais nous traversons des sortes de dunes, empruntons un petit chemin à travers des champs de maïs, de coton, des rizières pas très vertes à cause du manque de pluie. Au détour du petit chemin, un chaï shop semble perdu au milieu de nulle part. On s’arrête et buvons un chaï... Deux indiens papotent et fument des beedies à l’ombre de la petite échoppe tout en bois. Nous arrivons à Half Moon beach, déserte, juste une maison vide et cadenassée est cachée sous les palmiers. Un petit break dans l’eau, nus comme des vers, dieu ce que j’aime l’océan... Et encore mieux avec un bel homme prés de moi, personne d’autre que nous sur cette jolie plage de sable fin... Nous continuons notre chemin vers Om beach derrière la colline..."
Photos attachées: Sister Souvarna m'apportant un fruit muesli :) La paysanne qui passe en sari vert Le guest house ou je suis depuis début décembre, vue de la mer... Images attachées: | | | À: Parvat · 6 août 2004 à 17:03 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 3 041 affichages · Partager ... et des glaces parfumées au fruit de la passion ?
Toutes ces choses ont un goût de paradis, Parvat : le Jardin des Délices... et les si jolies Indiennes dans leurs beaux saris, même les plus simples ont une allure royale. | | | À: Fabricia · 7 août 2004 à 16:30 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 3 029 affichages · Partager Oh que oui c'était pour moi, un jardin des délices... 
"Nous traversons une forêt de pin, d’eucalyptus et de je ne sais quoi. Le minuscule chemin n’est pas évident du tout. Nous faisons hyper gaffe pieds nus dans nos flip flaps. Qu’est ce que c’est beau !!! La mer entre les branches d’arbres de toutes sortes, le soleil qui tape entre les feuilles, le cris des oiseaux et d’un groupe de singes, dont je ne suis pas à l’aise de traverser et qui nous barre la route. Craig me prend par la main et les éloigne de son bâton. Un peu après nous arrivons enfin à Om beach, elle est bien comme son nom l’indique, en forme d’un joli Om... Magnifique... Je trouve pas de mots. Un petit resto a été construit récemment où un seul robinet distribue de l’eau douce pour toute la plage. Craig a la cabane d’un copain qui vient de partir, il l’a fabriquée en branches de palmiers et bouts de bois. Le sable est recouvert d’une bâche, ainsi que les feuilles formant le toit. Ce n’est pas bien grand, mais nous n’avons pas besoin d‘un château non plus, le ciel est notre toit ! Le monde est notre château...
Nous ne sommes pas plus d’une dizaine ici. La plage descend bien vite dans la mer, et à marée haute, les vagues sont énormes et peuvent être dangereuses... Prés des rochers tout à l’heure, je n’étais pas trop à l’aise quand même... La soirée se passe autour d’un grand feu sur la plage... Wailin est là, toujours avec son didjouridou, et il n’est pas le seul, deux autres voyageurs sont accompagnés de leur "didj’", ça donne un super génial petit concert improvisé... Craig et moi nous nous éclipsons dans la hutte, collés l’un à l’autre, son sac de couchage comme matelas et des sarongs au dessus de nous, je m’endors divinement dans ses bras, en regardant les milliards d’étoiles...
15 février. De retour au guest house de Mabla sur la plage de Gokarna. Nous retrouvons notre train train quotidien. Le yoga avec Giovanni le matin, et après un bain de mer, une douche; le traditionel fruit muesli de Sister Souvarna. Deux petites jeunes espagnoles de 20 ans craquent comme des folles sur Craig, ça le fait sourire, moi aussi. C’est vrai qu’il est très bel homme, un corps de rêve, très doux, des grands yeux forts bleus, ses cheveux blonds comme les blés, et son sourire Jack Nicholson... Je me demande toujours ce qu’il préfère chez une femme de 30 ans à une jeune de 20... Elles sont quand même plus jolies, et tout et tout, mais bon, je ne cherche pas à comprendre... Nous avons passé 4 jours superbes à Om beach, tout comme ici d’ailleurs mais c’est cool de changé de paysage un petit temps. J’ai perdu une flip flap dans la mer à Om beach, j’en ai trouvé une autre, mais c’est pas évident de marcher avec deux sandales différentes. J’ai encore halluciné sur le chemin du retour... Les paysans travaillaient dans les rizières devenues bien vertes par la petite pluie que nous avons eu droit une nuit (on a pas beaucoup dormi dans cette hutte cette nuit là !), les cocotiers un peu partout, le ciel tout bleu... J’ai ai encore pris plein les yeux... Je me régale d’observer la nature, les paysages merveilleux, si différents du pays du j’ai grandi... " | | | À: Parvat · 11 août 2004 à 12:34 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 3 004 affichages · Partager "22 février. Trois mois aujourd’hui que je suis en Inde !
Il y a une super ambiance au guest house. Certains sont partis, dont Françoise et Bertrand, Sylvie, Daniel, Dino... Mais d’autres sont arrivés, Dick, un motard avec de gros dreadlocks. Je me suis d’ailleurs amusée à bordé un Om sur l’une d’elle, et puis Douchka, magnifique hollandaise...
J’ai passé toute l’après midi à Kudlee avec elle, super chouette !
Le matin, nous sommes maintenant une dizaine à pratiquer le yoga, Giovanni nous apprend consciencieusement je trouve. Je suis devenue beaucoup plus souple qu’il y a un mois. Sans problèmes je mets mes deux mains à plat sur le sol, les jambes jointes et droites, alors qu’avant, je parvenais à peine à toucher le sol du bout des doigts...
J’ai encore perdu des kilos, je prends un complément alimentaire 100% naturel, de la « spiruline », micro algues contenant plein d’oligo-éléments, vitamines, protéines etc. Je ne suis plus jamais malade et toujours en pleine forme depuis !
Par contre, j’apprends qu’Irit, l’Israélienne rencontrée à Hampi, est à l’hosto depuis trois jours. Elle aurait une forme du typhus !!! Je ne suis pas tranquille, j’irai la voir demain si je peux.
.../...
Je savoure un coconut banana milk-shake chez Sister Souvarna. Installée contre le mur dehors, je regarde encore les passants... Après demain est le grand jour de la ‘Shivaratri’, LA fête du grand Shiva. Shivaratri signifie ‘Obscurité protectrice’, il existe bien des histoires sur cette fête.
Certains disent que c’est l’anniversaire de Shiva, comme s’il pouvait avoir une date de naissance... Une des légendes raconte qu’un chasseur fidèle à Shiva, se retrouva le soir venu dans la jungle, sans avoir aperçu le moindre gibier. Et quand il en vint un, ce fut un tigre ! Le pauvre homme couru se réfugier dans un arbre, un ‘Bili’, et toute la nuit il pria Shiva en cueillant distraitement des feuilles de l’arbre... Au pied de ce Bili, se trouvait un lingam, symbole phallique de Shiva, que le chasseur n’avait pas remarqué. Les feuilles tombèrent sur le lingam, et l’offrande accomplie sans le savoir, fit apparaître au petit matin Shiva, qui chassât le tigre et bénit le chasseur... La Shivaratri se précède d’un jeûne de toute la journée et une veille de toute la nuit.
Gokarna commence à se remplir de pèlerins venus de toute la région, beaucoup de sages, de yogis, de sâdhus, de mendiants, de familles riches ou pauvres, tout le monde adorant le grand Shiva. J'adore cette animation, mais Craig n'aime pas la foule. Il s'en retourne à Om et Paradise beach demain. J'irai lui dire bonjour un de ces jours...
Lundi 23. Nous nous sommes levés super tôt, à 6h! Quel délice d'observer les pecheurs rentrer leurs cargaisons et trier le poisson pour le vendre au marché, loin du village. Le soleil se lève, et nous sommes déjà à Kudlee beach prenant un p'tit déjeuner. Je laisse Craig partir pour Om beach, et je reste à flâner sur la plage. Je n'ai pas fait mon yoga quotidien avec Giovanni, alors dans la matinée, sur un sarong déposé sur le sable chaud, je salue le soleil déjà haut..." | | | À: Parvat · 13 août 2004 à 11:16 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 987 affichages · Partager Entre Fabricia et toi, on ne sais plus où donner du regard dans cette Inde si mystérieuse... Merci à toi aussi. A bientôt Dolma | | | À: Dolma · 5 septembre 2004 à 18:08 · Modifié le 8 sep. 2004 à 2:11 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 928 affichages · Partager Comme promis (merci P'tite Marie ;)), me voilà la photo parue dans le journal du coin... (voir photo attachée)
Après ces quelques mois à Gokarna, je suis retournée à Hampi avec Vanesh et le maltais. Vanesh m'a preté 10 000 roupies, et avec ca, je suis partie à Calcutta, de là Bangkok, et Héhéhé... Mystère... Vous le saurez en achetant le premier bouquin des aventures de Parvat', parution improbable vers 2008...
Je vous préviendrai Image attachée: | | | À: Parvat · 5 septembre 2004 à 18:36 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 923 affichages · Partager Enfin ! Voici la "Bresilian beauty" dans son hamac, parue dans le quotidien local...
On désespérait de la voir un jour, notre vedette Parvat !
Mais oui, on attend une édition complète des aventures du bout du monde de la célèbre grande voyageuse... | | | À: Parvat · 6 septembre 2004 à 10:29 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 905 affichages · Partager Coucou,
Ils disent qu'il n'y pas beaucoup a faire a Ujjain ?
Ils n'ont qu'a lire les aventures de notre chere Parvat. Je reve encore...
Bises | | | À: Parvat · 12 novembre 2004 à 23:08 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 793 affichages · Partager Chère Parvat, Je lis tout ceci avec bonheur, je pars le 24 janvier pour la première fois en Inde mais par moments, comme celui-ci, je voyage déjà, mes yeux fixent peut-être l'écran dans une certaine réalité et puis dans une autre j'imagine tout dans les détails (et le muesli aux fruits est délicieux!).Merci. Je suis à Bruxelles et j'aurais aimé venir vous rencontrer ce soir, mais le début de l'hiver m'impose parfois l'hibernation... Ceci dit j'aimerais beaucoup te rencontrer (je crois que l'écriture bleue que tu as choisis comme photos m'influence pas mal). à bient^t cerise | | | À: Parvat · 5 août 2005 à 18:14 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 662 affichages · Partager salut parvat!
ton entrain et ton expérience font du bien! bon... je ne suis jamais partie bien longtemps à l'étranger et voici qu'à 32 ans, Je lâche tout! Appart, vie sociale tranquille, (qui ne me va pas du tout d'ailleurs!) amis, famille... Je pars pour un temps indeterminé (plus de 8 mois certainement) avec mon chéri (donc déjà pas toute seule)en Inde (Rajastha jusqu'au Kerala) puis via Birmanie, thailande, cambodge, laos, vietnam et indonésie....!
notre rêve se réalise et je sais bien que ce sera un grand tournant dans nos vies.  Oui mais voilà... des questions à la con s'emparent de mon cerveau et me gâche un peu le plaisir du départ: et si je ne supporte pas la bouffe, et si je suis malade, et si j'attrape une sale maladie à cause de n'importe quoi, et si je me coupais les cheveux parce que j'ai une tignasse " guest house pour les poux", et est-ce qu'on trouve des tampax partout  (oui je sais, je sais!!! c'est des questions connes...mais qui me pourrissent la vie!!!) bref... je sais que j'ai le voyage dans l'âme et mis à part ça, j'ai bien évidement des choses un peu plus interressantes en tête...mais je n'ai pas encore eu l'expérience de globe trotteuse comme toi! (ou comme mon chéri qui lui d'ailleurs a un sens beaucoup plus pratique que moi!!!)
alors merci de me remonter le moral afin que je puisse éradiquer ses questions débiles de ma tête (j'ai un peu honte mais bon!!!)
nathalie | | | À: Grandtout · 9 août 2005 à 12:26 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 631 affichages · Partager C'est super gentil ca d'aller relire mes "vieux" carnets :))) Merci tout plein :) Je te souhaite un super voyage! Viens dire bonjour sur VF de temps a autre, je serai dans ce coin là du monde aussi :) Plein de bonnes choses à toi, et si je peux te renseigner, n'hésites pas!
Une super belle route! | | | À: Parvat · 9 août 2005 à 21:17 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 614 affichages · Partager Et bien volontier!!!! on sera en Inde à compter du 30 octobre ! New delhi puis Rajastan, Gujarat etc Goa, Kerala, Sri Lanka, bref en gros un peu partout quoi!!!! donc, si t'as déjà un programme approximatif n'hésites pas! On passe noel et jour de l'an là bas! (yeeeeeeees!!!)
ps: j'ai résolu l'histoire des tampax: cf Lonely planet: y'en a paaaaaaaas!!!!!!!!!!! :D | | | À: Parvat · 17 août 2005 à 10:59 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 584 affichages · Partager Hé Parvat! j'adore, ça me rapelle mes pmeieres impressions en Inde, il ya 5 ans de ça, aaaah j'aierais retrouver cette virginité de l'époque (euh?). | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |