Shanti India... Mon 1er voyage... Parvat · 23 juin 2004 à 15:56 · 5 photos 64 messages · 19 participants · 16 018 affichages | | | | À: Dolma · 13 juillet 2004 à 12:43 · Modifié le 23 jan. 2006 à 13:14 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 6 225 affichages · Partager " Hampi, 13 heures de bus plus tard... Le trajet fut bien long, mais très chouette! J’ai pas arrêté d’écouter mon walkman, la tête en dehors de la fenêtre, me régalant du paysage, les cheveux dans le vent. Pendant la moitié du trajet, le bus fut à moitié vide, j’avais toute la place pour allonger mes jambes. Installé dans mon hamac sur la terrasse d’un guest house du village, je viens d’aller dîner d’un veg’ thali. Je regarde les couleurs pastel du ciel, où quelques étoiles scintillent déjà. Demain c’est dimanche, je dois attendre lundi pour avoir mon courrier. Tant pis, j’irai à Hospet m’acheter une ou deux salwar kemiz...
Dimanche 28. Quelle chouette journée! J’ai pris le bus pour Hospet à une heure d’ici, cette fois il n’était pas complet, je n’ai pas pu aller sur le toit, dommage, c’était bien comique la dernière fois avec Françoise et Bertrand. Arrivée dans la petite ville, je me suis perdue sur les chemins de terre rouge, visité quelques boutiques, et j’ai rencontré un couple habitant à Hampi. La femme m’a aidé à choisir mes salwar kemiz, nous avons pris un chaï et une samosa, et nous sommes rentrés en rickshaw tous les trois jusque Hampi. Ils n’ont pas voulu que je paie ma place!!! Ils sont trop adorables ces indiens, quelle chouette voyage de retour. Lundi... YOUPIIIIIE ! J’ai reçu une lettre de Jeanique, et une de Garry!!! Toujours aussi cool et adorable. Il va passer Noël chez ses parents à Brisbane, ce n’est plus cette année que je le reverrai... Après un copieux banana pancake, je suis dans un temple tout mignon. Un voyageur me dépasse, un indien lui demande « Which country ? » Je l’entends répondre « Belgium, Francorchamps » !!! Ca alors !!! On a longtemps papoté Daniel et moi. Il va à Gokarna après la nouvelle année, mais en Enfield... Mmmh, j’dirais pas non pour une place sur sa moto...
Mardi 30. J’ai dormi dans mon hamac cette nuit, sous les millions d’étoiles. Je me suis réveillée super tôt, loué un vélo et je visite à nouveau les superbes temples disséminés dans la campagne. J’ai mon walkman qui gueule, comme ça les Indiens me laissent tranquille avec leurs which country incessants... Les temples et la campagne sont incroyables de beauté, mais c’est parfois pénible d’être accostée sans arrêt dans les temples les plus visités. Une heure après, j’éteins mon walkman, j’écoute et regarde de tous mes sens la nature si magnifique. Il doit être midi, je n’ai pas de montre, et suis installée dans un minuscule petit temple, sans grandes décorations et qui semble être oublié de tous. J’observe un bananier, dont l’énorme fleur, toute mauve, donne naissance à un régime d’une centaine de petites bananes encore vertes... Toujours des écureuils un peu partout, le soleil tape, je retrousse mon pantalon, m’installe sous les rayons chauds et fais une petite sieste... Plus tard, à la sortie du Temple des Eléphants, je recroise Daniel, le Belge sur son Enfield. On s’est donné rendez-vous pour dîner ensemble ce soir. Je continue ma balade sur ces chemins de terre rouge, bordés de palmiers, de gros rochers, pas un seul nuage n’est présent dans l’immensité du ciel, il fait chaud... Je m’arrête pour m’acheter de l’eau, remonte sur le vélo... Et cent mètres plus loin je stoppe net! Un drôle d’animal, une espèce de lézard, qui avance comme d’avant en arrière... Mais qu’est ce que c’est que ça? Un caméléon??? Mais oui!!! Waouuuuuh!!! Je sors mon appareil, viiite! Je ne veux pas le louper!!! Chouette, j’en ai pris deux, si elles sont réussies, ce sera le pied avec ce ciel tout bleu derrière, le beau vert des palmiers, le rouge de la terre... J’hallucine, qu’est ce que cette nature est belle..." Image attachée: | | | À: Parvat · 13 juillet 2004 à 16:04 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 6 215 affichages · Partager Hampi ! Si Allah, Brahma ou n'importe qui d'autre le veut bien, j'irai enfin visiter cette ville fantastique, et la belle région que je ne connais pas encore.
Mais combien de temps a donc duré ce 1er voyage ? On a l'impression que tu as toute la vie devant toi, allongée dans un hamac, à attendre les lettres de ton prince charmant ?
C'est enchanteur. Merci, Déesse ! | | | À: Fabricia · 14 juillet 2004 à 0:30 · Modifié le 14 juil. 2004 à 16:10 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 6 210 affichages · Partager Héhéhé surprise! 
Bonne lecture!
" Hampi, 13 heures de bus plus tard... Le trajet fut bien long, mais très chouette ! J’ai pas arrêté d’écouter mon walkman, la tête en dehors de la fenêtre, me régalant du paysage, les cheveux dans le vent. Pendant la moitié du trajet, le bus fut à moitié vide, j’avais toute la place pour allonger mes jambes. Installé dans mon hamac sur la terrasse d’un guest house du village, je viens d’aller dîner d’un veg’ thali. Je regarde les couleurs pastel du ciel, où quelques étoiles scintillent déjà. Demain c’est dimanche, je dois attendre lundi pour avoir mon courrier. Tant pis, j’irai à Hospet m’acheter une ou deux salwar kemiz...
Dimanche 28. Quelle chouette journée ! J’ai pris le bus pour Hospet à une heure d’ici, cette fois il n’était pas complet, je n’ai pas pu aller sur le toit, dommage, c’était bien comique la dernière fois avec Françoise et Bertrand. Arrivée dans la petite ville, je me suis perdue sur les chemins de terre rouge, visité quelques boutiques, et j’ai rencontré un couple habitant à Hampi. La femme m’a aidé à choisir mes salwar kemiz, nous avons pris un chaï et une samosa, et nous sommes rentrés en rickshaw tous les trois jusque Hampi. Ils n’ont pas voulu que je paie ma place !!! Ils sont trop adorables ces indiens, quelle chouette voyage de retour. Lundi... YOUPIIIIIE ! J’ai reçu une lettre de Jeanique, et une de Garry !!! Toujours aussi cool et adorable. Il va passer Noël chez ses parents à Brisbane, ce n’est plus cette année que je le reverrai... Après un copieux banana pancake, je suis dans un temple tout mignon. Un voyageur me dépasse, un indien lui demande « Which country ? » Je l’entends répondre « Belgium, Francorchamps » !!! Ca alors !!! On a longtemps papoté Daniel et moi. Il va à Gokarna après la nouvelle année, mais en Enfield... Mmmh, j’dirais pas non pour une place sur sa moto...
Mardi 30. J’ai dormi dans mon hamac cette nuit, sous les millions d’étoiles. Je me suis réveillée super tôt, loué un vélo et je visite à nouveau les superbes temples disséminés dans la campagne. J’ai mon walkman qui gueule, comme ça les Indiens me laissent tranquille avec leurs which country incessants... Les temples et la campagne sont incroyables de beauté, mais c’est parfois pénible d’être accostée sans arrêt dans les temples les plus visités. Une heure après, j’éteins mon walkman, j’écoute et regarde de tous mes sens la nature si magnifique. Il doit être midi, je n’ai pas de montre, et suis installée dans un minuscule petit temple, sans grandes décorations et qui semble être oublié de tous. J’observe un bananier, dont l’énorme fleur, toute mauve, donne naissance à un régime d’une centaine de petites bananes encore vertes... Toujours des écureuils un peu partout, le soleil tape, je retrousse mon pantalon, m’installe sous les rayons chauds et fais une petite sieste... Plus tard, à la sortie du Temple des Eléphants, je recroise Daniel, le Belge sur son Enfield. On s’est donné rendez-vous pour dîner ensemble ce soir. Je continue ma balade sur ces chemins de terre rouge, bordés de palmiers, de gros rochers, pas un seul nuage n’est présent dans l’immensité du ciel, il fait chaud... Je m’arrête pour m’acheter de l’eau, remonte sur le vélo... Et cent mètres plus loin je stoppe net ! Un drôle d’animal, une espèce de lézard, qui avance comme d’avant en arrière... Mais qu’est ce que c’est que ça ? Un caméléon ??? Mais oui !!! Waouuuuuh !!! Je sors mon appareil, vite ! Je ne veux pas le louper !!! Chouette, j’en ai pris deux, si elles sont réussies, ce sera le pied avec ce ciel tout bleu derrière, le beau vert des palmiers, le rouge de la terre... J’hallucine, qu’est ce que cette nature est belle...
De retour dans la rue principale du village, je m’arrête pour un banana lassi au Ravi resto. Et, décidément, je rencontre à nouveau un belge ! Alain est de Ciney, c’est aussi son premier voyage en Inde. On se donne également rendez-vous ce soir, il fera connaissance de Daniel, trois compatriotes ensemble, c’est si rare... Je rentre prendre une douche, faire un break sieste hamac sur la terrasse... Au soir, retrouvaille avec Alain et Daniel, qui raconte son précédent voyage... Il est parti de Belgique en mobil home avec un copain. Après quelques mois ils sont arrivés au Turkménistan. Là ils ont revendu le mobil home, et pris l’avion jusqu’en Iran. Ensuite le bus, puis le train jusqu’en Inde. Ils se sont alors séparés, et Daniel a acheté une Enfield. Ne voulant pas se séparer de ce bel engin anglais datant des années 50, il l’a envoyé en Belgique, et on peut parfois l’apercevoir du côté de Vielsalm... Alain lui a une autre folie. Alors qu’il n’a quasi jamais fait de vélo, il veut s’en acheter un pour visiter l’ Inde !!! Demain il ira voir à Hospet...
31 décembre. En musique de fond pour décrire cette dernière journée de l’an 1997 : Dick Annegarn ‘Sacré Géranium’... « Ah ce qu’on est bien, dans ces jardins, loin des engins, hein ? Pas besoin de sous pour être bien, pas besoin de vin, pour être saoul.... » Quelques sceaux d’eau froide pour me réveiller, et je pars rejoindre Alain et Daniel pour un p’tit dej’. Alain est tout fou d’aller s’acheter un vélo ! Et moi, je ne sais pas ce qui me prend mais je lui dis ‘Et bien, si tu m’en offre un, je vais avec toi !’ ‘Chiche ?’ Qu’il me répond... Euh... Chiche ! Et nous voilà partis tous les trois, sur l’Enfield jusqu'à Hospet. Daniel conduit, je suis derrière lui, et Alain est derrière moi... Quel pied la moto ! On traverse des paysages merveilleux, des villages minuscules ou les paysans ouvrent des yeux démesurés en me voyant en sandwich sur la moto... On rigole comme des fous !!! Dans un autre petit village, on s’arrête et buvons un chai à une roupie. Ce pays est vraiment magique... Ces habitants n’ont rien, mais pourtant ils ont un sourire incroyable, tellement communicatif. J’admire cette douceur de vivre... Arrivés à Hospet, au deuxième magasin de vélo, Alain trouve son bonheur. Mais rien pour moi... On cherche, on cherche mais sans succès. Tant pis on reviendra. Alain enfourche son vélo, Daniel et moi la moto, et nous repartons pour Hampi. Break douche sieste, et je rencontre Irit, jolie Israélienne qui loue la chambre à côté de la mienne. Le petit guest house ou je suis dispose de quatre chambres, toutes disposées sur le toit de la maison, avec une gigantesque terrasse et une douche à partager. La famille brahmane propriétaire des lieux est extraordinaire de gentillesse, et les deux filles aînées, Nitra et Citra, sont très belles, étonnantes de serviabilité et de politesse. Il y en a toujours une des deux qui vient de temps à autre, s’assurer que tout va bien, nous proposer un chaï ou un café. Au réveil du hamac, c’est un délice de les voir... Irit était installée dans mon hamac quand je suis arrivée, elle a bien eu raison d’en profiter tant que je n’y suis pas. Alain vient me chercher, et j’emmène Irit chez Daniel. La soirée s’annonce bien... On boit l’apéro avec un chouette couple de français, et un autre d’allemand. Alain a du rhum, d’autres de la bière, après un petit repas pour nous remonter, hop tournée de bang lassi dans un sympa petit jardin sous les palmiers d’ Hampi. Alain, qui à un moment donné nous avait quittés pour papoter avec d’autres, revient complètement disjoncté. En pleine crise de parano, flippé comme tout ! Je l’ai accompagné à la porte de son hôtel tant bien que mal, et je suis retournée retrouver Irit, Daniel et compagnie. Ils iront ensemble à moto jusque Gokarna, et moi à vélo avec Alain ??? 350 bornes ? Je le croirai quand j’aurai le vélo... Je suis rentrée m’installer dans mon cher hamac. Irit m’a rejoint peu après, quel cool moment avec elle, assises dans le hamac, papoter et s’émerveiller devant le ciel tout étoilé, le soleil va bientôt se réveiller, quelques pétards explosent encore de ci de là, et autant de petits feux d’artifices... C’est toujours un spectacle fabuleux un lever de soleil, mais alors derrière les montagnes d’ Hampi... Youpie !!! Rzzz... On rentre s’écrouler dans les bras de Morphée." | | | À: Parvat · 14 juillet 2004 à 14:07 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 6 206 affichages · Partager "1 janvier 98 Plus de rêve bizarre comme l’année dernière au Cambodge. Etrange, j’ai vraiment cru que 97 sera ma dernière année en cette vie... ‘Fin bon. Quel génial début d’année mes aïeux !!! Waouh ! Vers midi Irit est venue me réveiller avec des croissants de la ‘German Bakery’ et des couques suisses assez bien réussies. Avec le café de Nitra et son sourire prodigieux, mmmmh... Happy New year ! Daniel est arrivé peu après, nous annoncer qu’Alain avait plié bagage et disparu... Peut être le reverra-t-on dans le courant de la journée ? J’espère seulement qu’il va bien, et s’est remis de sa crise de parano... Pour le délirant trip à vélo, tant pis, c’est que ça ne devait pas se faire... La journée s’est passée tranquille, Daniel et Irit sont partis à Hospet, acheter de quoi fixer le sac à dos d’Irit sur la moto. Je traîne et j’écris, le cahier sur les genoux, repliée dans le hamac, j’écoute Tangerine Dream... Un groupe de singe s’approche... J’aime les observer, mais ne leur veux aucun mal... Par contre eux me semblent un rien agressif... Je range mes affaires, sors doucement du hamac car celui qui à l’air du chef de la bande arrive au bout de la terrasse... Ses copains fouillent ma poubelle, et grignotent le reste de pastèque... Je recule, et rentre dans ma chambre. Le gros malabar se tient à un mètre de moi, la porte de la chambre ouverte, et me regarde en grognant, montrant ses dents... Puis observe le hamac, et tout d’un coup il saute dedans, et prend ma banane avec mon passeport, billet d’avion, et le peu de sous qu’il me reste ! Ah non, pas ça ! Je sors en lui gueulant dessus, "Ma banane!!!!!" Il continue à grogner ! Je m’en fou ! Mais comme il s’enfuit je ramasse une petite noix de coco, et lui lance dessus ! Bien visé ! Il est fâché et grogne de plus belle, mais le choc lui fait lâcher sa prise, et je grimpe sur les toits des maisons voisines, rechercher mon précieux bien... Enfoiré de singe !" | | | À: Parvat · 14 juillet 2004 à 21:37 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 3 450 affichages · Partager Je suis toujours émerveillée de tes récits ! j'adore te lire et te relire... en attendant de se voir le 17 !
Je ne m'en lasse pas chaque mot est un régal, un délice je n'en perd pas une miette... pfffff... je pense que je me serais fais caca dessus en voyant ce singe à ma porte ! Quel courage et présence d'esprit de lui balancer cette noix de coco !!!
Encore Parvat... dis raconte !!!
Bisous | | | À: Lotusbleue · 18 juillet 2004 à 13:53 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 3 430 affichages · Partager "2/1 J’ai quasi plus de voix... La faute à Irit qui n’arrête pas de remplir des shiloms, et je ne sais pas dire non... Ils préparent leurs affaires, et s’apprêtent pour la route jusque Gokarna, à moto. Paul, un anglais qui est parti hier pour le sud, a oublié son footprint (guide sur l’ Inde), une brique bien lourde, mais bien complète. Je suis ravie de sa distraction, je n’avais aucun guide jusqu'à présent, je regardais dans ceux des autres voyageurs pour des infos... Bon, je range mes petites affaires, et je prends le bus pour Hospet. Là j’attrape tout de suite un bus pour Hubli. 4h de voyage relativement vite passé. J’hallucine encore devant la beauté des paysages, les bus plus colorés les uns que les autres qui nous dépassent en faisant hurler leurs klaxons, l’horrible état de la route, Daniel ne doit pas avoir facile... Je change de bus à Hubli et au premier arrêt pause pipi, en papotant avec le chauffeur et le conducteur je leur demande, avec un grand sourire bien sur, si je peux monter sur le toit du bus pour le reste du voyage... Je dois pas beaucoup insister ! Héhé, j’suis toute contente ! Quelle jubilation de pouvoir grimper et m’installer relax, tranquille, seule allongée sur le ventre, sur le toit de ce bus indien ! Voilà comment je passe les quatre dernières heures qui me séparent de Gokarna. Avec ma crève, c’est pas très malin, mais j’ai mis mon gros foulard autour du cou. Et puis, quel bonheur de visiter 160 km de route en hauteur, les cheveux au vent, le paysage à 360 degrés. Les têtes des gens qui m’aperçoivent valent tous les trésors du monde, le coucher de soleil sur les rizières en arrivant vers la côte également... J’observe et me délecte de regarder ces vieux bus peints religieusement qui nous dépassent, ou vice versa. Sur certains sont inscrits des ‘Hare Krishna’, sur d’autres ‘Om Nama Shiva’ ou encore ‘God Bless You’... Accompagnés de peintures de leur dieu favori. Grâce à ces divines protections, ils peuvent rouler comme des fous, rien ne leur arrivera ! Les dix derniers kilomètres ont été dangereux, vraiment. Les lignes électriques passaient parfois honnêtement à 20 cm au-dessus de ma tête... Je pouvais facilement être décapitée ou en tout cas, être éjectée du toit de ce vieux bus... Enfin, je suis bien arrivée, malgré que je n’ai plus de voix du tout... Le guest house de Mabla est complet, j’installe mon hamac sous la terrasse. Daniel et Irit ne sont pas encore arrivés, Françoise, Bertrand et Eric ne sont pas là. Je me demande si les deux motards vont arriver aujourd’hui... Je dis bonjour à Marcel, Nathalie, Dino et Francesco, achète une tola, et vais dîner d’un thali.
3/1, grasse mat’ du tonnerre, j’ouvre les yeux vers 10h 30! P’tit dèj’ comme d’hab chez l’adorable sister Souvarna, muesli fruit frais et coffee shake puis, je retourne chez Mabla et m’installe dans une chambre qui vient de se libérer. Celle que j’ai à présent est vraiment cool, avec un petit bureau. J’ai mis mon batik de danseuse au mur, plus les tissus de Ganesh, Krishna et Rada. Mes livres sur l’étagère, des nattes par terre, et le matelas recouvert d’un joli tissu. Ca devient mignon. Je pars nager, encore et encore faire la planche sur les flots en chantant, ensuite je reviens me sécher, prendre une douche, rêver devant la mer, et rebelotte dans les flots. Souad, Pierre, Sylvie et Max viennent de rentrer de Goa où ils ont été à des party non stop. Ils ont croisé Françoise et Bertrand. Avec Wailin, Nathalie, Marcel, Dino et Francesco, nous partons dîner tous ensemble. Nous avons l’impression d’être des amis de longues dates, c’est génial!" | | | À: Parvat · 18 juillet 2004 à 16:15 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 3 420 affichages · Partager ..Salam, Déesse !
Tandis que tu roulais sur le toit du bus, j'étais sur le dos d'un éléphant à Amber... Amusante coïncidence : nous avons écrit au même moment, aujourd'hui, nos souvenirs indiens.
La différence d'âge explique nos choix de transport... tout aussi pittoresque l'un que l'autre... J'en ai vus de ces bus bringueballants surmontés de joyeux passagers secoués dans les cahots et les ornières des routes défoncées !
Mais j'avais moins de temps que toi, il fallait brûler les étapes afin d'en voir un max : on y est retourné encore, dans ce si beau pays... plusieurs autres fois un peu partout !
Merci, Parvat, pour tes récits hauts en saveurs et en péripéties diverses... | | | À: Fabricia · 19 juillet 2004 à 12:24 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 3 408 affichages · Partager Namaskar Didi :)
C'est vrai que j'aime beaucoup moi aussi nos differences dans notre façon de voyager. Et la différence est enrichissante :) Ce voyage là j'avais le temps, mais ensuite j'y suis retournée chaque fois un seul petit mois... Mais dieu que c'est bon!!! 
"4/1 Pfff quelle nuit. Je me suis faite attaquée par je ne sais combien de moustiques ! J’ai compté 10 piqûres, rien que sur la joue gauche !!! Et je n’ai toujours pas retrouver ma voix. Marcel et Nathalie sont en sacré froid. Elle me demande de partager ma chambre quelques jours. Daniel et Irit arrivent avec l’Enfield pétaradante, ils prennent la dernière chambre de libre. Ce matin en allant vendre mon Pentax chez le photographe du coin, j’ai revu Randi et Christine que j’avais rencontré dans l’avion il y a plus d’un mois et demi. J’ai l’impression que cela fait des mois et des mois... Randi est indien, et Christine française. Ils se connaissent depuis 8 ans, elle est enceinte de 7 mois et demi ! Ils descendent vers le Kerala, où les parents de Randi ont une grande maison près de Cochin. Comme ils restent quelques jours à Gokarna, nous nous recroiserons, c’est bien petit comme endroit. Je commence à adorer de plus en plus ce petit village. Les habitants que je croise dans la rue, certains m’ont déjà vue, nous nous disons de bien sympathiques ‘Namaskar’, avec un grand sourire comme il se doit. J’ai réussi à avoir 8000 roupies de mon Pentax, le pied, comme je dépense à peine 100 roupies par jour, j’ai encore deux mois devant moi. Mon moral remonte en flèche ! Ca devenait pénible ce problème de pognon. Toujours devoir faire hyper gaffe, dîner au resto indien le moins cher du village... Mais ça va, je me débrouille bien. Ma chambre coûte 40 roupies que je partage souvent avec l’un ou l’une autre voyageuse, et se nourrir est très bon marché... 13 roupies pour un thali, 25 pour le muesli et le coffee shake du matin, 2 roupies le chaï... Nathalie dort déjà, je vais aller la rejoindre...
5/1 Vu que Nathalie a pris toute la place, au milieu de la nuit je suis partie regagner mon hamac. Wailin a veillé bien tard, jouant de son didjouridou sur la terrasse, Dino l’accompagnait à la mandoline, et Vanesh aux tablas. Je n’ai presque pas dormi. Je somnole toute la journée, dans mon hamac comme sur les flots, comme d’habitude, une bien belle habitude... Au soir, Christine est arrivée, me proposant de m’emmener demain vers Mysore en passant par Jog Falls. Ils ont loué une voiture, et sont donc tout à fait libres dans leur déplacement. Waouh, je suis ravie, mais je ne peux accepter d’aller à Mysore, une ville coûte plus cher qu’un village, et je dois faire trop attention à mes sous. Par contre Jog Falls, à 80 km d’ici me tente bien, je pourrais y dormir une nuit ou deux, et revenir en bus par la suite...
6/1 Réveil à 10h, j’en avais besoin. Christine est venue me chercher, j’ai pris deux, trois affaires, et nous avons rejoint Randi pour le petit dèj’. Vers midi nous nous sommes mis en route. Quand Randi ne roule pas, c’est moi qui roule, Christine conduit. Le paysage est extraordinairement beau... Je suis bien confortable sur la banquette arrière, et en prends plein les yeux et le cœur... Des paysannes plantent le riz, le dos courbé, les jambes dans l’eau, qu’est ce qu’elles travaillent dur... L’une d’elle a le visage tout ridé, mais quel corps musclé ! Je réalise mon bonheur de ne pas devoir travailler aussi durement... Quand elles ont fini aux champs, elles doivent s’occuper de leurs maris et enfants, entretenir la maison, et ne pas avoir une minute à elles... 6 janvier, le soleil tape par les fenêtres grandes ouvertes de la voiture, qu’est ce que je suis heureuse encore une fois... Je pense à mes amies en Belgique, elles doivent avoir bien froid... Arrivés à Jog falls, je m’offre un chicken curry ! Première fois que je mange de la viande depuis que je suis en Inde. On cherche un guest house et trouvons une chambre chez l’habitant. L’acceuil n’est pas le top, un indien accompagné de deux femmes blanches dont une enceinte... Ils ont beau dire qu’ils sont mariés, (et je suis la sœur de Christine ;)) les couples mixtes ne sont pas bien vu... On nous montre la chambre à 150 roupies, une pièce meublée juste de trois grands lits, la salle de bain se partage avec la famille. Rzzz..." | | | À: Parvat · 19 juillet 2004 à 13:31 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 3 403 affichages · Partager Good afternoon, dear Parvat !
Tu m'as grillée de vitesse, sur ce coup-ci : j'allais monter dans le train en gare de Jaïpur...
Eh bien, j'y retourne...
A +, kisses... | | | À: Parvat · 19 juillet 2004 à 21:28 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 3 393 affichages · Partager Super je vais faire une grosse dodotte et je me délecte avant de ces quelques lignes... je vais rêver...
Gros bisous à toi, Parvat ! | | | À: Lotusbleue · 20 juillet 2004 à 12:05 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 3 202 affichages · Partager "7/1 Tranquille pépère, œufs sur le plat, jus d’orange frais et chaï dans un sympa petit resto surplombant les chutes ou un bel arc-en-ciel se dessine. On rêve en écoutant l’eau tomber, les oiseaux chanter et d’autres animaux dont je ne sais le nom. Cet endroit à l’air perdu dans la jungle, la rivière Sarasvatî, avant de déverser ses flots par dessus les rochers, dans le bassin à 300 mètres plus bas, se sépare en quatre cascades, dénommées Rani, Raja, Roarer et Rocket. La nature est féerique, la forêt prodigieuse, et les chants des oiseaux magiques... Après une petite balade, on se dit au revoir, Christine et Randy continuent leur route vers Cochin en passant par Mysore. Ils m’ont invité chez eux dans le Kerala, le frère de Christine arrive de France pour cinq semaines, ils vont louer un house boat, et visiter les backwaters durant 2 jours... A ce qu’il paraît, c’est de toute beauté... J’aimerais accepter leur invitation, mais je suis trop serrée point de vue sous, et ne veux pas compter sur eux pour quoi que ce soit... On s’échange les adresses, et on espère à bientôt... Je redemande un café, papote avec une australienne et un néo zélandais, et nous décidons de descendre les 1200 marches vers le joli bassin en bas des chutes ou déjà deux trois autres voyageurs se baignent. La descente n’en finit pas, la chaleur est écrasante d’humidité et la végétation luxuriante. Ce que j’aime donc les voyages! Nous nous rapprochons du joli bassin ou bientôt je vais pouvoir me rafraîchir dans l’eau limpide. Quel magnifique endroit, paradisiaque. Trois jeunes hommes sont en train de jouer, trois occidentaux bien bronzés, pas plus de 25 ans. L’un d’eux m’envoie un de ces sourires... Un peu à la Jack Nicholson (j’adore Nicholson ;)). On rentre dans l’eau, fraîche juste comme il faut, et commence à se lancer tous de l’eau les uns sur les autres comme des gosses :o) L’après midi se passe tranquille, heureuse comme un poisson dans l’eau, et j’attrape le bus de 17h pour Honavar, et de là un autre pour Gokarna. Quel trajet affreux !!! Bus complet et pas moyen d’aller sur le toit déjà bourré de sacs de toutes formes et de caisses de toutes grandeurs, donc j’ai du rester debout jusqu'à Honavar... mais bon, le bus pour Gokarna était quasi vide...
9/1 Qu’est ce que j’ai le moral à plat depuis hier... Terrible. (désolée cher carnet, j’t’ai oublié hier, hamac et farniente toute la journée) J’ai commencé à me poser de drôles de questions, style ‘ Pourquoi je vis ? Je pense à avoir une belle vie et puis après ? Qu’est ce que je fais d’intéressant ? Voyager est enrichissant, mais ne rapporte qu’à moi...’ Voilà une idée de mes états d’âmes..." | | | À: Parvat · 20 juillet 2004 à 16:10 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 3 193 affichages · Partager ... Comment as-tu pu "survivre" à la vente de ton cher Pentax ?... J'en ai eu de la peine pour toi à l'idée de se séparer d'un objet si cher aux voyageurs... N'y avait-il aucun généreux mécène pour te prêter un peu de fric ? Bon, je te sais très philosophe, ces récits ont déjà largement prouvé ta sagesse.
Les belles chutes d'eau : tu les décris tellement bien que j'ai l'impression d'avoir été là, avec toi. Très vivant, ton carnet de bord, au jour le jour, avec des moments si gais, suivis de longues plages de déprime... Solitude, éloignement de ton pays et de tous ceux que tu aimes... | | | À: Parvat · 21 juillet 2004 à 14:59 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 3 181 affichages · Partager Oh, en effet avec ce carnet-là nous n'avons pas la même façon de voyager ma tite Parvat...mais quelle sensibilité au bout de tes mots !
Parfois... par tes phrases, la gaieté, la bonne humeur... tu t'es réveillée sans te poser de question... tu profites des moments sans penser à autre chose...
Et... il y a les mots, ceux qui s'étranglent dans le gosier, les oups de remake... les sempiternels mots étouffés :
J’ai commencé à me poser de drôles de questions, style ‘ Pourquoi je vis ? Je pense à avoir une belle vie et puis après ? Qu’est ce que je fais d’intéressant ? Voyager est enrichissant, mais ne rapporte qu’à moi...’ Voilà une idée de mes états d’âmes..."
Ceux qui te font prendre conscience qu'il y a autre chose... qu'il y a d'autres pensées... qu'il y a aussi la nostalgie... la remise en question ! Tes mots suivent le rythme de tes émotions... tu sais nous faire rire et nous émouvoir aussi !
Tu as le vague à l'âme... viens faire un tit tour vers les cigales... viens visiter la Sainte Baume... entends le chant... ksss ksss ksss ! | | | À: Lotusbleue · 24 juillet 2004 à 10:30 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 3 168 affichages · Partager Très chères Lotus et Fabricia, vos mots me scient... Merci tout plein...
Pour le Pentax, non cela ne m'a pas fait mal de le vendre car c'est un pote qui me devait des sous, à la place du cash il m'a donné cet appareil lourd et puis j'avais mon petit minolta qui me satisfaisait. Des sous à prêter? Oh non, comment aurais je pu les rembourser? Pas de domicile (ni même à Bxl), ni d'assurance santé, ni de compte en banque, partie avec 400$... Je ne voyagerais plus comme ca maintenant, mais je ne le regrette pas du tout! :)
V'là la suite, bonne lecture :)
"Je réponds à ce cher Garry si loin de mes yeux, mon dieu comme il me manque... Il est bon quand même de voyager avec un amoureux. Parfois, comme tout à l’heure pendant que je nageais, un couple s’engueule, alors je me dis que c’est tout aussi difficile de vivre à deux que seule. 11/1. Mais qu’est ce que je suis distraite !!! J’ai voulu aller à la poste, bien évidemment c’est fermé, nous sommes dimanche... N’empêche qu’il n’est pas facile de reconnaître un dimanche d’un mercredi ici... Hier, Françoise et Bertrand sont rentrés de Goa. Je suis toute contente de les retrouver !
Lundi 12 janvier 98. "Parvat ? Have you seen you pictures in the newspaper?" "Hein? What?" Francisco me réveille... Je suis encore dans les bras de Morphée qui me retient. "Have you seen your pictures in the newspaper ?" "What ?" "Have you... Wait" Il revient avec un journal du coin, et une photo de moi dans mon hamac en grand sur le 3eme page... ??? Je me souviens qu’il y a 15 jours, un couple de journaliste sont venus. Je n’avais pas vraiment fait attention à eux, ils papotaient avec Mabla. Et quand ils m’ont demandé s’ils pouvaient prendre une photo de moi, je n’ai pas été contre. Mais là c’est trop fort! Ce journal est en alphabet Kannada, la langue de l’état du Karnataka dans lequel se situe le village. Je suis sciée ! C’est trop gag! Je ne me trouve pas géniale dessus, mais comme la qualité n’est vraiment pas terrible, ca va, on ne me reconnaît pas trop ;o) En tout cas, c’est la nouvelle du jour qui fait le tour du village! Quand je rentre chez sister Souvarna, j’ai encore droit à quelques rires avec cette histoire ! Ils ont noté sous la photo "A Brezilian beauty, in her hamac in Kudlee beach" D’abord ils sont sourds, je leur ai dit Belgium, et pas Brazil, ensuite aveugle, une beauté brésilienne à côté de moi, euh... C’est pas vraiment pareil... :o) Et puis, je ne suis pas sur la plage de Kudlee, mais sur celle de Gokarna. L’article n’est pas flatteur du tout pour les voyageurs sac à dos... Il explique que nous ne dormons pas dans les hôtels, mais dans nos hamacs, ils ont fait des photos d’occidentaux autour d’un feu, et disent que nous ne mangeons pas dans les restos du coin, bref que nous n’aidons en rien l’économie du coin... " | | | À: Parvat · 24 juillet 2004 à 12:24 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 3 165 affichages · Partager "Pour fêter ça, nous décidons de faire vraiment un souper sur la plage, Pierre, Bertrand, Francisco, et Marcel s’occupe du bois pour le feu, Souad, Sylvie, Françoise, Nathalie et moi partons faire les courses. Plein de légumes et fruits en quantité pas possible. Au bout de la plage, les hommes ont fait le feu, et nous nous sommes tous mis à la pâte pour le souper. Ensuite, comme Bertrand a acheté quelques petites choses à Goa, il fait la distribution, et avec la mini chaîne hi-fi de Marcel, nous improvisons une petite party... Danser les pieds dans l’eau, nager avec la musique, nous rigolons comme des malades et faisons les zouaves. Au milieu de la nuit les pêcheurs reviennent. Pierre achète un gros poisson et le grille sur les braises. J’ai plus envie d’aller m’écrouler sur mon petit matelas que de manger du poisson...
14/1 Hier je me suis réveillée vers midi !!! Mabla m’a sorti su sommeil en m’apportant une lettre de ma chère Camille! J’ai passé l’après midi à lui répondre, et ce matin, je veux aller à la poste, mais c’est jour férié, j’irai demain. Je me replonge dans "Les fourmis n°2"... 15/1. Courrier envoyé. En me baladant dans le village, je vois une espèce de minuscule bijouterie... Je me demande combien cela reviendrait de me faire percer le nez... Ma curiosité est trop grande, je rentre... Le bijoutier n’est plus tout jeune, il papote avec un autre vieil homme. Ils ne parlent quasi pas l’anglais, et ne répondent pas à ma question mais m’invitent à m’asseoir. La boutique est faiblement éclairée par deux petites lampes à huile, les murs sont en bois, quelques petites étagères ou sont dispersés des pots en argent ciselé, ou une balance. On me montre deux ou trois différentes "noze ring" en or et en argent, le choix n’est pas énorme mais si j’en prends une, c’est en argent. J’en choisi une, voudrais savoir à combien elle est, mais je n’ai pas le temps d’insister, je me retrouve assise sur ce petit banc de bois, un de deux vieils hommes me prenant le nez d’une main, le bijou de l’autre, et hop en deux secondes il me perce le nez! Comme ca sans machine, ni rien, juste un bout de chiffon imbibé d’acool pour désinfecter, et on y va! Ca m’a fait un peu mal quand même, une larme a coulé, je ne pouvais pas l’empêcher. Mais je venais pas pour ca, moi! Je voulais juste savoir combien ca revenait! Bon, ca ne ma va pas si mal après tout... Combien? 120 roupies, ca ne crève pas mon budget..." | | | À: Parvat · 24 juillet 2004 à 14:36 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 3 155 affichages · Partager Mon rêve : un petit (tout petit) diam dans la narine... Mais je n'ai jamais osé, et pourtant je trouve ça ravissant. Les jeunes femmes indiennes en portent moins, surtout celles de la classe moyenne, qui n'ont plus qu'une idée, ressembler aux américaines de leurs magazines de mode... Se faisant couper leurs superbes cheveux, abandonnant le sari ou le salwar-kamiz, les anneaux de cheville, les guirlandes de jasmin...
Ainsi, tu as eu les honneurs de la presse ? As-tu gardé la photo de la "Brezilian beauty" dans son hamac ?
Une anecdote de plus dans cette aventure de tes jeunes années. Puis-je me permettre de demander des nouvelles de Gary ?... | | | À: Fabricia · 24 juillet 2004 à 18:32 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 3 147 affichages · Partager T'as tout à fait raison Fabricia, certaines jeunes filles indiennes veulent ressembler à des américaines des feuilletons télé. Dommage, c'est tellement joli :) Je ne mets ni bracelet ni bindi (ca m'ennuie) mais j'aime beaucoup me décoré les pieds de bagues et de bracelets aux chevilles... J'ai bien sur toujours le journal en joli alphabet Kannada, je devrais penser à acheter un scanner... Des nouvelles de Garry? Tu vas en avoir, attends la suite! ;) Mais je peux te dire qu'il est venu en Belgique en aout 99... :) | | | À: Parvat · 26 juillet 2004 à 13:31 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 3 129 affichages · Partager Tes admirateurs (dont je fais partie...) réclament haut et fort :
"PHOTO DE BREZILIAN GIRL DANS SON HAMAC"...
Vite, pour notre plaisir !!! | | | À: Fabricia · 26 juillet 2004 à 15:28 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 3 122 affichages · Partager J'ai un scanner Parvat, je viens te chercher !!!!!!! | | | À: Laptitmarie · 30 juillet 2004 à 1:17 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 3 104 affichages · Partager J'l'oublierai pas tout à l'heure  Patience chère Fabricia...
"Samedi 17 Hier soir j’étais invitée à un mariage entre une allemande et un kashmiri, très simple, mais très sympa. Le whisky coke tournait à flot... J’ai beaucoup papoté avec Latif, frère du marié, point de vue philosophie. Il tient un magasin de bijoux et autres souvenirs pour occidentaux dans un coin reculé du village, et vient d’arriver des montagnes. Souad et Pierre sont partis pour Cochin ce matin, et Sylvie et Vincent pour Goa puis Benares. J’ai retrouvé ma chambre, mon bureau, j’en profite, c’est bien cool le hamac, mais l’intimité d’une chambre, c’est bien aussi... Je vais préparer mon courrier pour lundi...
Dimanche 18. Tu parles, j’ai quasi rien fait... La faute à "Crazy Lazy" la chanson de Beverley Jo Scott. Dans l’après midi je crois Latif et vais boire un thé chez lui. Waouh, quelle caverne d’Ali Baba... Je flashe sur les statues en bronze de Bouddha, Tara, et autres déités, sur les bijoux, les colliers de turquoises et de corail et bagues ou broches assorties... Son kashmiri chaï est un délice, je lui emprunte une dizaine de shiloms pour essayer de les vendre avec un bénéfice, et je vais à Kudlee beach. .../... Mardi 20. Toutoubidou ! J’en ai vendu 8! Je me suis fait 1100 roupies de bénéf.!!! Le pied. Je suis retournée chez Latif hier, j’en ai repris une dizaine et lui ai filé les sous de ceux que j’ai vendu. J’m'écoute une cassette de Om chanting, je viens d’aller méditer et remercier les dieux de la terre au petit temple qui surplombe la plage. Il est tout petit ce temple mais je l’adore, peu de visiteurs s’y rendent. La vue sur l'immensité de la mer y est sublime... Le brahmane gardien du temple commence à me connaître, il ne me pose plus les sempiternelles questions et me laisse à mes rêveries...
Mercredi. Ce matin j’ai revu deux des mignons jeunes hommes qui se baignaient à Jog Falls. Adam est australien et son ami Craig, avec qui il voyage, est celui au sourire à la Jack Nicholson... Il vient de Durban en Afrique du Sud. Nous prenons notre petit dèj’ chez la sister ensemble, et je leur propose de venir voir s’il reste des chambres chez Mabla. "../... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |