Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Zebulon787 · 12 décembre 2009 à 15:42 · 2 photos 38 messages · 21 participants · 7 230 affichages | | | | À: Zebulon787 · 2 janvier 2010 à 15:35 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 478 affichages · Partager Pour les vols, j'ai aussi l'impression que c'est toujours moins cher quand on ne panache pas. A toi de vérifier. Mais revenir du fin fond du Kerala ne te prendra qu'une bonne nuit de train (moi je fais l'inverse et mon Madras - Kollam en classe tout confort (2AC) ne me coûte que... 18 euros) Par contre si tu fais ça, réserve ton trajet en ligne ! (très facile sur www.cleartrip.com )
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zebulon787 · 2 janvier 2010 à 16:43 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager bonsoir du kerala
1. "j'ai dit à l'OT que je suis plus branché montagne-campagne que baignade" 2. " Periyar (balade en bateau sur le lac ?) " 3. " Quillon, puis Kovalam (1 jour) "
office du tourisme, offrant bien sure les lieux le long des routes battues, selon eux il faut (3.) passer une journée à kovalam! :) moi-même, je suis plus branchée montagne-campagne aussi...... je zapperais définitivement kovalam pour bien des raisons! je pense que de passer par pathanamtitta, gavi, hors sentiers battus, serait une magnifique alternative à la montagne, dans un quadre de nature magnifique, mais, dans ce cas, il vaut mieux y aller depuis periyar (2.) où on trouve de magnifique jardins des épices et plantes médicinales ayurvédiques (je conseils high range spicegardens à kumily, et on peut y visiter la fabrique de thé cannemara, mais il n'y a plus de bâteaux sur le lac, suite à un grave accident qui à coûté la vie à 43 personnes. ceci te ferait faire kollam - alleppey, puis train de nuit direct jusqu'à kaniyakumari.
bon voyage! monique de kochi | | | À: Zebulon787 · 2 janvier 2010 à 22:58 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 422 affichages · Partager salut à toi je part le 10 janvier pour l' inde du sud ( paris- bombay- paris = 370 euros) après train de nuit ma route pour l'instant n'est pas encore super determiné, mais en gros : bombay-goa- kochi-allepey-quilon- hampi- munnar et peut etre la pointe sud, ça dépendra du temps qu'il me reste. je reste que 20 jours j'aimerais avoir des renseignements sur les prix des vols intérieurs, surtout du sud vers bombay. sinon les trains sont super bien en inde (j'ai fait le rajasthan et bénares que comme ça) je cherche encore des renseiignements sur les guest house sympas et pas trop cher notemment à bombay, j'y vais certainement y passer une nuit. voila si tu veux on reste en contact pour échanger.
à plus | | | À: Mari1 · 3 janvier 2010 à 0:27 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager salut j'arrive à bombay le 11 janvier, et j'ai lu que tu avais une super adresse, peux tu m'en dire plus?
merci beaucoup | | | À: Chet · 3 janvier 2010 à 8:42 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager salut ! oui, le residency hotel, quartier du fort. les chambres doubles correctes sont a 46 euros, et dans un immeuble a coté ils ont des chambres toutes neuves, on peut dire luxueuses, a 53 euros. étant donné les prix pratiqués a bombay, c'est tout a fait raisonnable et nous ne l'avons pas regretté. de +, tu peux faire confiance au patron, mr laurence, j'avais réservé de france par telephone sur les conseils d'une internaute et bien que je n'aime pas beaucoup donner mes coordonnées cb, sans problème. le taxi nous attendait a l'aeroport. bon voyage! | | | À: Mari1 · 12 janvier 2010 à 12:54 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager suis tres interessé par ton adresse de bombay ou nous serons en fevrier. | | | À: Plabe · 12 janvier 2010 à 14:07 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager bonjour, il s'agit du residency hotel dans le quartier du fort. les chambres pour 2, propres, correctes a 46 euros, les +récentes dans un immeuble a coté, toutes neuves, voire luxueuses a 53 euros. mr laurence le propriétaire et le personnel sont super. bon voyage ! | | | À: Kerala · 15 janvier 2010 à 9:34 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager Bonjour, et merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai pris mes billets d'avion  et j'ai fait ma demande de visa : Aller Paris- Chennai avec Srilankan Airlines Retour Trivandrum- Paris avec Etihad Airways Cout total des billets d'avion : 653 euros. C'est sûr, j'aurais pu trouver à 100-150 euros moins cher (surtout si j'avais pris mes billets avant Noël, ou en prenant un aller-retour avec la même ville) mais j'avais pas envie de me taper 16 heures de train Trivandrum- Chennai avant de prendre un avion avec Escale, c'est trop de fatigue... 
Voici mon projet de parcours. J'ai fait le choix de faire beaucoup d'étapes pour voir le maximum de choses, mais ça risque d'être assez fatigant de tenir le rythme  , peut-être que je vais devoir supprimer 1 ou 2 étapes (lesquelles ?) :
Etape (ou transports) - Nombre de jours (ou durée transport) - Commentaires
Madras 0 jour - Avion depuis Paris : arrivée à 8h50 Prepaid taxi (ou bus) 2 à 5 h (selon trafic) Depuis l’aéroport, aller directement à Kancheepuram (ou bien à Mamallapuram, en zappant l'étape Kancheepuram ?) Voir dans l’avion et/ou aéroport si je peux me regrouper avec un routard pour un Prepaid taxi pour aller dans une de ces 2 villes Kancheepuram 1 jourBus 3 h 30 Mamallapuram 1 jour Aller-retour dans la journée à Tirukkalukkunram ? (15 km) Bus 3 h Pas de train qui passe à PondicheryPondichery 2 jours Bus 1 h 30 Pas de train qui passe à PondicheryGingee 1 jour (ou aller-retour dans la journée depuis Pondichery) ou Rameshwaram ?Bus (durée trajet ?) Tanjore 1 jourBus (durée trajet ?) Trichy 1 jour Bus (durée trajet ?) Madurai 2 jours
Jusqu’à Madurai (inclus), ne pas dépasser 9 jours sur les 23 dont je dispose. Bus (durée trajet ?) Kodaikanal 1, 5 jour Bus (durée trajet ?) Munnar 2 jours Bus 5h Cochin 2 joursDepuis Cochin (inclus) il me faut 9 jours maxi pour tout boucler. Bus ou bateau ? Allepey (Alapuzha) 1 jour Ferry ( backwaters) Quillon 1 jourBus ou train (durée trajet ?) Eventuellement faire un stop à la superbe plage de VarkalaKovalam 1 jourBus ou train Si trajet en train : attention, l’arrêt en gare est très bref ! Cap Comorin (Kanyakumari) 2 joursBus ou train 2 h Si trajet en train : attention, l’arrêt en gare est très bref ! Trivandrum 0, 5 jour Ou Kovalam ? (proche de Trivandrum et de l’aéroport : 12km) Avion retour pour Paris : décollage à 3h45 de l’aéroport de TrivandrumDurée totale hors temps de transport 20 jours Durée totale : 23 jours Hors vol A/R France – Inde (1 jour aller + 1 jour retour)
Merci si vous avez quelques derniers conseils d'itinéraire et de transport (mode de transport, durée de trajet entre 2 étapes) ! | | | À: Zebulon787 · 19 janvier 2010 à 9:09 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager bonjour, je te réponds avec plaisir mais sans doute sans grande efficacité sur ce point car, d'abord nous étions en voiture et les contraintes très differentes, et tu as prévu des endroits ou nous ne sommes pas allés. dans ce que je connais, pourquoi ne pas aller directement a mamallapuram, il y a de quoi faire et c'est a une cinquantaine de km de chennai. moi, je m'arreterai a varkala plutot qu'a kovalam qui est plus construite, surtout si tu y restes le dernier jour. sinon, ne t'inquiète pas, tu as la déja un beau programme et l'imprévu a toujours sa place, ne serait ce que par les rencontres en chemin.....bon voyage | | | À: Zebulon787 · 19 janvier 2010 à 12:25 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour de Kovalam,
Je fais suite à tes interrogations exprimées en MP. A mon humble avis, 1- Tu peux gratter 1 journée sur Munnar, surtout après avoir fait Kodaikanal. A part les tea plantations et les spices gardens, il n'y a rien d'autre à voir sauf si l'on aime les ballades à pied. 2- Varkala/ Kovalam? Ou l'un ou l'autre. Kovalam est + prêt de l'aéroport. 3- Kanyakumari. Tu peux gratter 1 journée. A partir de Kovalam (tu évites le traffic de Trivandrum), avec un taxi, en partant à 08:00-09:00, tu as largement le temps d'y aller dans la journée+pauses/visites sur le trajet+retour à Kovalam le soir.
Voilà. Je te fais gagner 3 jours 
Pour la gare de Kovalam, l'arrêt doit être vraiment très très bref. Ce matin, les rails n'étaient pas encore posés ! | | | À: Zebulon787 · 19 janvier 2010 à 14:23 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager bonjour ton trajet me parait un peu dense pour trois semaines...les trajets sont assez fatiguants, les bus étant loin d'être confortables. Nous avons fait à peu près la même chose en trois semaines, mais avec beaucoup moins d'étapes. Après c'est une question de choix très personnelle, prendre un peu le temps de vivre ou visiter un maximum d'endroits.
Sinon entre Trichy et Maduraï, le temple de Maduraï est incontestablement plus majestueux, les travaux de restauration étant maintenant terminés tu pourras en profiter un maximum, nous étions passés par Trichy où les temples sont également très beaux mais l'ambiance du temple de Maduraï est incroyable.
Au Kerala nous avons zappé trivandrum, et avons testé Kovalam et Varkala, Varkala est beaucoup plus jolie (assez calme mais nous y étions en Août la basse saison) et moins bétonnée que Trivandrum. Coup de coeur pour les Backwaters de Allepey et fort cochin.
konyakumari, est assez sympa surtout la sensation d'arriver au bout de l' Inde. Nombreux rites religieux le soir sur la plage, un petit temple où les hommes entrent obligatoirement torse nu....
J'ai pas trop aimé Pondichéry, et pas du tout Madras.
Mamalippuram est une petite ville sympa, très touristique mais agréable. | | | À: Zebulon787 · 19 janvier 2010 à 21:54 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Dans le désordre: Gingee, c'est sympa mais je pense que tu peux l'éviter. Munnar + Koidakanal : tu peux peut-être n'en faire qu'un sur les deux. Je ne connais pas Koidakanal mais Munnar, si tu arrives le matin, tu te balades la journée et hop, tu peux repartir le lendemain. Cochin: une fois que tu t'es baladée la journée dans la vieille ville, je pense que cela suffit. Je resterais plus longtemps à Mahaballipuram pour me balader.A Allepey, tu prends directement le bateau et quand tu arrives à Quillon, tu peux essayer de repartir direct. Voili voilou mon avis. Cheerio Isa | | | À: Zebulon787 · 20 janvier 2010 à 20:54 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Tu peux zapper Kanchipuram pour mieux profiter de Mamallapuram, le temple est assez similaire au temple du rivage et tu retrouveras la ferveur religieuse à Trichy et Madurai. Pour éviter de faire trop de bus, essaye de planifier un trajet en train de nuit jusqu'à Tanjore avec le site www.irctc.co.in (par exemple en partant d'une gare située entre Pondichéry et Gingee). La classe 3AC est très confortable (oreiller, drap, clim) et n'a pas trop de risque d'être en "waiting list" si on réserve 3-5 jours à l'avance. Sinon, les durées des bus sont dans le Lonely planet : en roulant de 10h à 14h, tu évites les grosses chaleurs sans perdre la ferveur des puja du matin et du soir à Trichy et Madurai. | | | À: Zebulon787 · 23 janvier 2010 à 13:38 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonjour
Ton itinéraire est très complet ; pour faire un peu moins speed juste un arret à Kancheeruram en allant à Mamallapuram est suffisant Pondichéry sauf besoin particulier mérite un stop d'un jour...à voir C'est vrai que Varkala est beaucoup plus "confidentiel"...en 2003 !!! que Kovalam, qui pourra etre un stop à la fin du périple, Trivandrum n'offrant encore moins d (interet que Chennai !!
et puis tu es en Inde et les aléas des bus feront que tu aménageras ton itinéraire en fonction : Madurai mérite comme Cochin le stop prévu
voila ma modeste contribution et bon voyage (tu pars quand ?) à bientot Image attachée: Photo postée par le membre Jacky49. | | | À: Zebulon787 · 23 janvier 2010 à 15:36 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager salut Zébulon, je suis content pour toi que tu retournes encore en Inde, cette fois ci au sud mes bons plans gingee kanchipuramkodaikanalmadurai
a+ toto | | | À: Zebulon787 · 23 janvier 2010 à 18:13 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Namaste,
sorry pour le retard dans ma réponse...
Bon alors, je ne peux pas te renseigner sur les étapes suivantes: Gingee, Kancheepuram, Kodaikanal, Allepey, Quilon, Kovalam. Mais par contre:
- ne surtout pas raccourcir ton étape à Kanyakumari, comme je t'ai déjà dit, si tu aimes observer les choses simples et les Indiens aller et venir, ne la saute pas! Surtout qu'avec 2j, tu pourras observer le coucher de soleil de 2 endroits différents: 1 pour le sunset point, au bout de la route; 2 pour celui de la rencontre des 3 océans ;-) - Varkala est peut-être hyper touristique, mais tu ne passes pas ta vie au resto ni à boire un verre, donc dès qu'on descend de la falaise et qu'on se dirige vers le village de pêcheurs, vers l'Ouest, on y découvre de superbes plages DESERTES, sable magnifique, falaise rouge, cocotiers et... barques de pêcheurs un peu plus loin. Quand on part de l'autre coté, vers l'Est, de superbes cocoteraies et un calme inoui t'y attendent. - Si c'était à refaire, je sauterai Trichy, parce que le Rock Fort est sympa, mais les temples représentent une grande distance du centre, et celui de Madurai est tellement magnifique... Par contre pour Tanjore, le temple est si beau (pour ma part) mais la ville bof bof. Avantage: pas trop de touristes. - Allepey: est-ce vraiment nécessaire? sachant que vraiment, si tu veux faire les backwaters, fais comme je t'avais proposé, avec l'office du tourisme de Cochin, c'est vraiment très bien. Et rapport qualité/prix extra! - Quilon+Kovalam je sauterai aussi, préférant m'arrêter à Varkala 1j de + quand même. Mais là c'est vrai que mon jugement est pas top, sachant que je ne connais pas Q+K :- ( - Trivandrum c'est sympa, mais c'est vrai que c'est grand, bruyant, et pas vraiment indispensable. Malgré qu'on mange des Masala dosa extra à l'Indian Coffee House en colimaçon, et que le zoo est sympa... mais bon...
- pour Munnar, je garderai 2j, parce que la route est longue et sinueuse depuis le "bas" (5h), et il faut au moins aller se balader dans les plantations... (la ville en elle-même est pas top, ni le musée du thé, mais par contre les confitures de fraise et le chocolat, mmmm)
Voilà pour ma part ;-) toujours ok pour donner des conseils :-) :-)
A+. Aurore. | | | À: Zebulon787 · 23 janvier 2010 à 18:16 Re: Inde du Sud en janvier-février: itinéraire, paludisme et billet d'avion? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager :- ( ...Surtout que je viens de me rendre compte que tu partais aujourd'hui!! Génial......... J'espère que tu verras mon message un jour, et de préférence pendant ton séjour ;-) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |