|  |  |
 | | | | L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 769 affichages | | | | À: Boumbastic · 20 janvier 2013 à 12:56 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 41 de 236 · Page 3 de 12 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir,
Bali n'est pas la seule ile ou l'islam n'est pas majoritaire. Timor, Flores, Alor, Ambon, Halmahera, Sumba, la partie occupee de la Papouasie par l' Indonesie, Leti, Roti et beaucoup d'autres.. sont des iles a majorite animiste et chretienne. Grosso modo, ca represente presque la moitie du territoire. Pour le moment, car Java exporte sa population et autre chose au travers de la politique de Transmigrasi. | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 12:57 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 42 de 236 · Page 3 de 12 · 1 331 affichages · Partager elle est belle la democracie indo...
Un pays où la liberté religieuse (c'est à dire aussi la liberté de croire comme de ne pas croire...) peut difficilement être considéré comme une démocratie... | | | À: HassnaMouss · 20 janvier 2013 à 13:00 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 43 de 236 · Page 3 de 12 · 1 334 affichages · Partager 'ils ne savaient même pas qu'ils y en avaient là bas.
Ils ne connaissent pas Franck Ribery ???    | | | À: Arumitap · 20 janvier 2013 à 13:13 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 44 de 236 · Page 3 de 12 · 1 330 affichages · Partager Je ne voyage pas par rapport a ma religion.
Il est vrai que tourisme et charia sont des mots qui ne marient pas bien ensemble...
Ça m'a tout de suite fait penser aux camps de vacanciers qui existent aux 4 coins de la planète et dans lesquels tout est fait pour que le touriste se sente comme à la maison, le ménage en moins et le soleil en plus...
Pour les uns, bouffe et boisson... Pour les autres, halal à gogo...
Pour le vivre ensemble, on repassera... | | | À: Arumitap · 20 janvier 2013 à 14:04 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 45 de 236 · Page 3 de 12 · 1 317 affichages · Partager Ai-je dit que je voyageais par rapport à ma religion ? Et même si c'étais le cas c'est interdit ? Comme c'est interdit également de parler d'islam ? C'est tabou pour vous ? Je parle d'islam parsque le sujet y fais référence point. Vous n'êtes pas obligés d'y participer si cela ne vous convient pas.
On sent trés bien à vos écrits votre mépris. Tout le monde n'est pas obligés d'être dans une "norme", tout le monde n'est pas obligés d'être croyant/athés, chacun sa vie chacun sa route, mais ça vous empêche pas de discuter sur toute sorte de sujet, parsque quand vous voyagez c'est forcément une autre culture/peuple/religion. Vous allez pas dire à des gens que "votre" Dieu n'éxiste pas, faut respecter les croyances de chacun.
Et je ne parle pas de ma religion sauf si on m'en parle, on m'en pose des questions.
Que le salut soit sur vous. | | | À: HassnaMouss · 20 janvier 2013 à 14:17 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 46 de 236 · Page 3 de 12 · 1 307 affichages · Partager ça vous empêche pas de discuter sur toute sorte de sujet, parsque quand vous voyagez c'est forcément une autre culture/peuple/religion.
Ça me parait difficile de découvrir une autre culture/peuple/religion en s'enfermant dans des lieux où ne vivent que des gens semblables...
Le tourisme-charia tel qu'il est présenté dans ce sujet est un tourisme d'exclusion pas d'ouverture.
On construit des hôtels et des restaurants qui ne s'adressent qu'à un seul public : les musulmans ultra-pratiquants.
Comme si la vision d'autres clients qui mangeraient du porc ou boiraient une bière serait insupportable à ces personnes...
J'ose espérer qu'on peut être musulman pratiquant et accepter de vivre avec des personnes qui ont d'autres opinions et pratiques. | | | À: HassnaMouss · 20 janvier 2013 à 14:21 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 47 de 236 · Page 3 de 12 · 1 305 affichages · Partager T'as raison te laisse pas faire. Des que ca parle de l'islam il faut toujours que ca parte en polemique. Arumitap je te suggère de relire les messages de Hassna et tu verra qu'elle est nulle et non avenue là ta réponse | | | À: HassnaMouss · 20 janvier 2013 à 14:54 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 48 de 236 · Page 3 de 12 · 1 289 affichages · Partager ca y est, ah rumi tape est parmi nous, la discussion va pouvoir partir en vrille, ca faisait longtemps. te formalise pas hassnamouss, il est pas mechant. il est juste un peu bilieux et aime suciter la polemique. d aucuns diraient que c est un troll mais je ne m y risquerai pas, deja qu il risque de me tomber dessus parce qu il aime pas qu on ne s adresse pas directement a lui. le pire c est que tu ne partais pas pour du tourisme halâl mais pardonne lui, il lit en diagonale... | | | À: Atila · 20 janvier 2013 à 15:02 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 49 de 236 · Page 3 de 12 · 1 275 affichages · Partager Ça me parait difficile de découvrir une autre culture/peuple/religion en s'enfermant dans des lieux où ne vivent que des gens semblables...
chacuns voyage a sa facon, tu as besoin d'un depaysement total, d'autre souhaites garder une partie de leurs reperes...
on a de la chance cette terre est vaste, chacuns peux choisir des destinations qui conviennent a ses gouts.. | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 15:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 50 de 236 · Page 3 de 12 · 1 268 affichages · Partager c est que tu ne partais pas pour du tourisme halâl
Heureusement, car sinon, c'était raté pour une grande partie de l' Indonésie : Le pays Toraja, le lac Toba, Bali, Florès, la Papouasie etc... | | | À: Atila · 20 janvier 2013 à 15:38 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 51 de 236 · Page 3 de 12 · 1 236 affichages · Partager ouah, meme dans le reste du pays c etait rate, cf pages precedentes | | | À: HassnaMouss · 20 janvier 2013 à 16:01 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 52 de 236 · Page 3 de 12 · 1 225 affichages · Partager Dans vos interventions vous faites souvent reference au divin. Ou avez - vous lu que parler d'islam etait tabou pour moi ? Ou avez vous lu que j'ai ecrit que " votre dieu n'existait pas " ? Je me suis etonne que sur un forum de voyage on puisse parler de religion. Vous avez evoque votre croyance, elle semble avoir une importance dans votre faconde concevoir votre voyage et de choisir vos destinations.
Je ne partage pas votre point de vue et je l'ecrit. Cela vous gene ?
Je vous souhaite une journee providentiellement bonne. | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 16:03 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 53 de 236 · Page 3 de 12 · 1 221 affichages · Partager Bonsoir,
L'humour, c'est comme le velo. Ca s'apprend. Commence par le velo. | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 16:11 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 54 de 236 · Page 3 de 12 · 1 217 affichages · Partager cf pages precedentes 
Cf pages précédentes, c'est aussi raté pour d'autres pays...
Ne reste plus que le pèlerinage à la Mecque...
Quoique même là, mon petit doigt me dit que doivent se passer des choses pas halal du tout. | | | À: Arumitap · 20 janvier 2013 à 16:12 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 55 de 236 · Page 3 de 12 · 1 216 affichages · Partager tu es tres bien place pour parler d humour, je dirai meme que tu es a l humour ce que lance armstrong est au velo! un gros bisou quand meme | | | À: Atila · 20 janvier 2013 à 16:15 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 56 de 236 · Page 3 de 12 · 1 214 affichages · Partager ben oui, a la mecque y a les abu kocim indonesiennes dont j si parle. tout part a vau l eau saperlipopette | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 16:29 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 57 de 236 · Page 3 de 12 · 1 206 affichages · Partager C'est bien ce que je dit. Commence par le velo. | | | À: Arumitap · 20 janvier 2013 à 16:45 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 58 de 236 · Page 3 de 12 · 1 203 affichages · Partager et voilà! Encore une discussion qui part en c... glawi  Moi je trouvais ça bien qu'une musulmane pratiquante intervienne sur ce sujet (je parle pas de Muhammad il est un peu...atypique)ça me semblais être un enrichissement. Tout le monde ne voit pas les choses comme ça, surtout toi qui prétend voyager "par curiosite, par envie de connaitre d'autre gens, d'autres cultures, d'autres images, d'autres points de vue". Un peu paradoxal le Maurice | | | À: Wolflarsen · 20 janvier 2013 à 17:41 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 59 de 236 · Page 3 de 12 · 1 190 affichages · Partager faut pas te formaliser, ah rumi tape c est la mascotte du forum, un genre de croisement entre le schtroumpf grognon et les 2 vieux du muppet show. il fait le dur mais je suis convaincu qu il a bon fond. par contre c est marrant, il y a peu il disait qu il etait au cambodge, et il postait des reponses a 4 h du mat heure cambodgienne. la il dit etre a java et sacrebleu, il est connecte en permanence! mais je le repete, faut etre patient avec lui, sous des dehors rustres se cache surement un coeur d or, et un grand amour pour la petite reine! momo atypique? tu crois? | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 19:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 60 de 236 · Page 3 de 12 · 1 172 affichages · Partager Un chouia oui mais ne crois pas que je suis mauvaise langue, c'est un beau compliment dans mon dictionnaire perso | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |