L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 814 affichages | | | | À: Boumbastic · 18 janvier 2013 à 22:05 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 21 de 236 · Page 2 de 12 · 1 602 affichages · Partager mais il est vrai qu'à Bali par exemple c'est trés occidentalisé.
C'est surtout l'île ou l'Islam est le moins présent, hindouiste a + de 90% 
Je parlais surtout de l'aspect très touristique (et ce qui va avec) de l'île, et non pas de la (de la religion) population... | | | À: HassnaMouss · 18 janvier 2013 à 22:29 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 23 de 236 · Page 2 de 12 · 1 590 affichages · Partager ah ben si c est pour voir du pays et compagnie la c est valable. la viande y en a guere, a part du poulet, mieux vaut se rabattre sur le poisson. au fait, ca m etonne qu on ait pas encore vu momo sur cette discussion. il fait la gueule ou quoi? | | | À: Naps · 19 janvier 2013 à 7:12 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 24 de 236 · Page 2 de 12 · 1 568 affichages · Partager nan il a rien à dire d'intelligent... (et puis il boude un peu aussi, parce que lui quand il poste un article d'actualité sur l'Indo il se fait censurer aussi sec  )... Mais comme d'habitude tu persifles Naps, les Indos, pas droits dans leurs bottes?? Et à Aceh, t'as vu comment ils les traitent tous ces sales punks! Et toutes ces sales femmes adultères!! Et puis le FPI (organisation de skins nazis à barbe) fait du bon travail et avec l'aval de la police et du gouvernement!!! Alors??? exemple : asie-info.fr/...n-a-moto-515953.html Pour la viande halal c'est rigolo il y a un an il y avait eu un scandale, les autorités australiennes avaient boycotté la viande bovine en provenance d' Indonésie à cause d'une vidéo dans laquelle on voyait les bouchers éclater les animaux n'importe comment (genre par les pattes arrières contre le mur, les veaux hein, les indos font 1m30 en moyenne alors éclater des boeufs contre les murs à la volée pas moyen)... Donc la viande était haram non? Mais non, pas un mot des religieux, alors que quand il y a un chrétien qui élève ses cochons dans les parages ça fait des histoires tout de suite... C'est répugnant cette mauvaise foi cette connerie, mais regarde la France l'excès inverse n'est pas mal non plus... Sinon heureusement il y a tout de même un vrai déclage entre la population locale (plutôt sympa et accueillante même avec les routards fauchés) et le gouvernement (gros tas de nuls corrompus xénophobes)... | | | À: Naps · 19 janvier 2013 à 17:02 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 25 de 236 · Page 2 de 12 · 1 531 affichages · Partager mais pour la religion franchemment c est mauvaise pioche.
Ça me fait penser à un indonésien musulman qui faisait sa prière dans les restes d'un temple hindouiste...
On lui demande pourquoi il prie les dieux hindous vu qu'il est musulman.
Réponse : Des dieux capables d'avoir bâti de tels temples sont des dieux puissants. Il ne faut pas les négliger...
Un peu plus tard, des jeunes à la mode salafiste arrêtent les voitures. Notre chauffeur, un musulman, ouvre la fenêtre et les engueule...
On lui demande ce qui se passe.
Réponse : Ils veulent de l'argent pour construire une mosquée. C'est que des feignants. Si ils veulent de l'argent, ils n'ont qu'à travailler. Ils sont jeunes en bonne santé, ils trouveront...
A Jogyakarta, un homme s'arrête et nous souhaite la bienvenue dans son pays. Puis, il précise rapidement qu'il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre les javanais et les islamistes à la mode des émirats...
La mauvaise pioche semble donc être pour ceux qui ont une certaine vision de l'islam, vision qui n'est pas partagée par tous les musulmans...
(Les chrétiens intégristes seront tout aussi choqués que les musulmans fanatiques par l'interprétation locale de leur religion...  ) | | | À: Atila · 19 janvier 2013 à 18:52 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 26 de 236 · Page 2 de 12 · 1 517 affichages · Partager non, je crois que tu as mal compris mon propos. ce que je voulais dire c est plutot que derriere une facade de bons croyants, et aussi derriere ce dont momo a parle plus haut (les tares du fpi et les tares en aceh), il y a une grande hypocrisie, des milliards de combines, et tout ce qui est interdit par la religion. perso je m en fous, mais pour moi quand un gars me dit qu il est muslim, passe une demie heure a me bassiner sur la grandeur et la purete de l islam, a me dire que les chretiens ils sont vilains etc., et puis apres s en va picoler au bordel ou jouer aux jeux d argent, ou se revele etre un menteur ou un escroc, ben je trouve que ce gars il est pas tres droit dans ses bottes. je ne le juge pas du fait qu il piccole ou joue au jeu, mais du fait que ses actions ne s accordent pas avec son discours. si on se dit croyant d une certaine religion il y a un minimum de regles a observer, sinon c est soit de l hypocrisie, soit de la schizophrenie, soit les deux. et il y a aussi un minimum d ethique a avoir au jour le jour, pas mentir, pas escroquer, toutes ces sortes de choses. d ailleurs souvent les indonesiens nous critiquent pour notre soi disant manque de moralite, mais faut voir que nous, nous faisons ouvertement ce que eux font en cachette, et ma foi entre les deux systemes je pense que le notre est plus droit dans ses bottes parce qu il ne se reclame pas d une religion (et aussi parce que chez nous il y a plus de justice sociale, ils sont gentils les indos avec leurs religions mais en indo ou sont les ideaux de la religion? partage, justice, egalite?). et donc, compare a par exemple la malaisie, l indonesie est en effet mauvaise pioche si on y va pour la religion. parce que l islam, s il est modere et droit dans ses bottes, a de bons cotes. je les ai vus dans certains pays muslims, mais pas en indonesie pour sur. en indonesie j ai vu un islam qui abetit la population, et qui est utilise par le gouvernement pour tenir les gens, notamment en aceh, opium du peuple quand tu nous tiens. derniere chose, au niveau de l art islamique, calligraphies, mosquees, l indonesie c est pas ca non plus, vraiment mauvaise pioche a tous les niveaux. quoique des fanatiques pourront se rapprocher du fpi, ou des bourreaux d aceh habilles comme au temps de l inquisition, mais c est une autre histoire. par contre au niveau nature, c est un des plus beaux pays du monde, nulle part ailleurs il y a la jungle, les volcans, les iles et l eau cristalline... et les indos, s ils sont difficiles a vivre quand on essaie de s installer dans leur pays (pas vrai mo?), quand on fait que passer ils sont sympas et marrants. | | | À: Naps · 19 janvier 2013 à 19:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 27 de 236 · Page 2 de 12 · 1 513 affichages · Partager si on se dit croyant d une certaine religion il y a un minimum de regles a observer, sinon c est soit de l hypocrisie, soit de la schizophrenie, soit les deux.
Ça dépend.
Il y a plein de personnes qui se disent catholiques ou musulmanes ou... et qui pourtant ne respectent pas les règles établies.
Car les règles ont été établies par des hommes et en interprétation de textes...
Ces nouveaux chrétiens, musulmans ou... ont une autre vision des textes et donc des règles à suivre.
Peut-être n'en garderont-ils un jour que l'essentiel : accepter l'autre dans sa différence pour que l'humanité puisse accéder enfin au paradis terrestre... | | | À: Atila · 19 janvier 2013 à 19:59 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 28 de 236 · Page 2 de 12 · 1 504 affichages · Partager ben oui, je sais, mais alors pourquoi se reclament ils d une religion? si on se dit muslim on n a pas le droit de picoler ni de jouer aux jeux d argent, sinon y a schizophrenie manifeste. mais ca encore je m en fous, parce que je suis d accord avec toi que ces regles sont a geometrie variable (et puis pour moi on est libre de faire ce qu on veut tant qu on ne derange personne). mais on n est pas cense non plus mentir, escroquer, voler, corrompre. c est pas qu en islam que c est interdit mais dans toutes les religions, et c est aussi valable pour les gens qui n ont pas de religion. et quand je vois des types qui se disent croyant et ont ce type de comportements, tout en regardant de haut les non croyants ou ceux qui croient en une autre religion, alors que ces non croyants sont peut etre des humains plus corrects qu eux, ben je trouve que ca va pas, et ca je l ai vu tres souvent en indonesie. d ailleurs j ai vu beaucoup plus d hypocrisie chez les croyants que chez les non croyants, et beaucoup plus d altruisme, d ouverture d esprit et d universalisme chez les non croyants que chez les croyants. l essentiel dont tu parles viendra quand l homme aura assez evolue pour se detourner d une interpretation trop litterale des anciennes religions (qui en fait separent les hommes au lieu de les rapprocher) et n en garder que le message de base, qui est le meme: sois correct et honnete, ne fais de mal a personne et file un coup de main a qui a besoin quand tu le peux. pas demain la veille helas | | | À: Naps · 19 janvier 2013 à 20:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 29 de 236 · Page 2 de 12 · 1 501 affichages · Partager mais alors pourquoi se reclament ils d une religion?
Par conformisme social...
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi ! | | | À: Atila · 19 janvier 2013 à 20:36 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 30 de 236 · Page 2 de 12 · 1 497 affichages · Partager c est sur qu ils sont obliges de se dire appartenant a tel ou tel club de foot a cause de ce fameux conformisme social, c est qu ils ont pas trop le choix il faut bien dire. mais ceux la n en rajoutent pas. ceux dont je parlais c est une autre categorie, ce sont ceux qui en rajoutent, qui veulent te convertir au bout de 10 mbs que tu les as rencontres, mais dont les actes ne s accordent pas avec les paroles. il m est arrive de rencontrer des vrais croyants, pieux et honnetes, et ceux la ne vomissent pas sur les autres religions, ne cherchent pas a te laver le cerveau, et se comportent d une maniere correcte. ce sont ceux qui ont compris le message, mais ce n est pas la majorite helas. sinon pour en revenir au sujet, pour le tourisme on pourrait voir 2 tours distincts. un qui visiterait : les bureaux du fpi ou on leur expliquera comment casser du chretien, les places publiques ou sevissent les punitions corporelles en aceh, les camps d entrainements d al qaedah qu il y a parait il dans certains coins de java ou sulawesi, et un autre qui visitera : les village ou quartiers-bordels qu il y a en dans toutes les villes (appeles pudiquement "lokasi"), les coins de java ou pour 4 sous on peut marier une fille qu on repudiera a la fin de son sejour, les bars et tripots, et pour finir les bureaux des corrompus qui expliqueront comment trouver, corrompre et entretenir une petite etudiante (ayam kampus ou poule de campus) avec l argent qu ils ont pique a la communaute. s ils ont besoin de guides ils pourront peut etre mettre une annonce sur le forum | | | À: Naps · 19 janvier 2013 à 20:49 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 31 de 236 · Page 2 de 12 · 1 486 affichages · Partager il m est arrive de rencontrer des vrais croyants, pieux et honnetes, et ceux la ne vomissent pas sur les autres religions, ne cherchent pas a te laver le cerveau, et se comportent d une maniere correcte.
Ben oui v'la bien la différence avec les barbares de tous bords qui font l'actualité  Les pro du char (i)a-b (i)a | | | À: Atila · 19 janvier 2013 à 20:50 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 32 de 236 · Page 2 de 12 · 1 484 affichages · Partager Par conformisme social...
Et aussi Parce que l'on est obligé d'avoir une religion si on a des papiers Indonésiens, et pas n'importe laquelle. Il y a des athées en Indonésie mais ils ne s'en vantent pas pour s'éviter des problèmes (athée=communiste). en raison d'un lavage de cerveau permanent et de la surveillance constante des voisins. Parce que les allumés cités plus haut agissent comme une police de la pensée. Et ca empire constamment, tes contres exemples appartiennent de plus en plus au passé, j'ai moi aussi rencontré des musulmans exemplaires en Indo (du moins dans le comportement parce que l'instruction religieuse c'est pas ça) surtout dans les coins paumés et malheureusement toujours des gens de plus de 50 ans, ce qui ne laisse pas présager grand chose de bon pour l'avenir.. | | | À: Wolflarsen · 20 janvier 2013 à 9:36 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 33 de 236 · Page 2 de 12 · 1 446 affichages · Partager il y a des atheistes en indo, et ils ont meme une page facebook. mais ils sont obliges de se cacher. l autre jour y a un indo atheiste qui a ecrit sur son facebook perso: dieu n existe pas. mais pas malin le type, y avait ses coordonnes sur son facebook. genre une demie heure plus tard est arrivee une foule fanatisee et tres en colere, ils ont detruit les licaux du gars et l ont passe a tabac. la police est arrivee et... ...a embarque le pauvre gars, allez hop, en prison pour blaspheme. en prison ils l ont "reeduque" jusqu a ce qu il s excuse envers les croyants pour leur avoir fait tant de mal a dire que dieu n existe pas, et qu il declare avoir retrouve la "foi", tout ca a un peu allege sa peine (au depart il risquait x annees de prison). elle est belle la democracie indo... on a quand meme de la chance d etre nes en france... | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 10:31 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 34 de 236 · Page 2 de 12 · 1 438 affichages · Partager Ca me rappelle mon ex beau père sunda (officiellement j'étais juste un ami bien sur même si seuls les enfants étaient dupes) la première fois qu'on s'est rencontré. une fois toutes les salutations faites Il m'a dit : lui-tu es francais c'est ça? moi-c'est ça oui lui-je sais dire quelques mots en francais...lesploitasio de l'om pa l'om (sourire)...lopiom dou popl (re-sourire) le beauf-qu'est ce que ca veut dire papa? lui-des bétises t'occupe. la jubilation dans son regard quand il me disait ça n'aurait surement pas été la même si il m'avait dit ça entre quatres yeux. Il faut dire que son père avait mystérieusement disparu en 62 quand lui était enfant (sujet tabou dans la famille) A propos des sundanais tu as entendu parler des baduy qui se battent en vain pour avoir le droit de marquer "sunda wiwitan" sur leur ktp à la case religion? La religion originale de l'ile est hors la loi et ses derniers pratiquants doivent renier leurs croyances pour avoir des papiers c'est beau. | | | À: Wolflarsen · 20 janvier 2013 à 11:13 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 35 de 236 · Page 2 de 12 · 1 435 affichages · Partager j ai entendu parler des badui bien sur, mais je savais pas qu ils devaient renier leur religion ancestrale, c est moche en effet. comme tu le sais (mais j en parle pour ceux qui ne sont pas au courrant) y a que 5 religions reconnues en indo, islam, katolik, kristen (c a d protestant), indu (hindouisme), budha. pas le droit d avoir une autre religion, il faut rentrer dans une des 5 cases. et meme a l interieur des cases ils se dechirent, y a qu a voir le courant muslim ahmadiyya dont les mosquees sont regulierement brulees et les membres intimides, frappes ou pire. momo m avait fait voir une video de l attaque d une de leurs mosquees, edifiant, le gotong royong a l etat pur, et des pauvres gars qui ont paye de leur vie (parce qu il y a eu des morts) le fait d avoir ose suivre ce courrant de l islam qui a mauvaise presse... | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 11:38 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 36 de 236 · Page 2 de 12 · 1 425 affichages · Partager le gotong royong a l etat pur
Ah vous etes caustique Mr Naps  J'avais posté cette video sur ce forum il y a quelque temps dans une discussion sur la religion...entre les flics qui se contentent de regarder et les crétins qui filment avec leurs HP je ne sais pas ce qui me donne le plus la nausée. une video interessante surtout à partie de 1mn 50s
| | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 11:45 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 37 de 236 · Page 2 de 12 · 1 424 affichages · Partager Malheuresement il y a des mauvais et des bons comme partout, il est vrai que j'ai horreur des personnes se disant croyante (en l'occurence des musulmans dont on parle ici), mais qui sont irrespectueux, mentent, boient, forniquent, etc... Certes personnes n'est parfait, nous faisons tous des (ptits) péchés, mais il y a des degrés de gravité tout de même, et pour moi les péchés que j'ai cités sont graves, et cela donne une mauvaise image des musulmans, les autres feront des raccourcis : musulman = hypocrite. Mais bon qu'Allah les guide, kheir inchaAllah.
Mais j'ai entendu dire qu'ils étaient trés respectueux des musulmans d'Europe, et qu'ils ne savaient même pas qu'ils y en avaient là bas. | | | À: Naps · 20 janvier 2013 à 11:58 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 38 de 236 · Page 2 de 12 · 1 418 affichages · Partager Je me demande s'il n'y en a pas une de plus ajoutée récemment, et les kaharingan de Kalimantan centre réclament eux aussi la reconnaissance de leur religion...
PS/ Manif contre le FPI à Pontianak,
, ça avait failli mal tourner, il n'y a (aurait?) eu que trois morts... | | | À: HassnaMouss · 20 janvier 2013 à 12:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 39 de 236 · Page 2 de 12 · 1 415 affichages · Partager Mais bon qu'Allah les guide, kheir inchaAllah.
Le soucis c'est les Imam locaux complétement ignares qui s'interposent entre eux et lui. Souvent des grosses feignasses qui ont trouvé là un moyen de vivre aux crochets de la communauté. Mais il y a des gens tres bien dans le tas et des musulmans aterrés par la situation, il faut juste gratter un peu
| | | À: HassnaMouss · 20 janvier 2013 à 12:26 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 40 de 236 · Page 2 de 12 · 1 412 affichages · Partager Je me trouve a Java. Je ne vois pas ce que viennent faire vos references a un dieu (le votre) dans un forum de voyage.[ L'islam est prolixe en classifications. Ca permet de ne pas trop se poser de questions.
Je ne voyage pas par rapport a ma religion.
Je voyage par curiosite, par envie de connaitre d'autre gens, d'autres cultures, d'autres images, d'autres points de vue...
Ca remet en cause les certitudes.
Vous devriez peut - etre voyager avec ce but la. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |