L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 773 affichages | | | | À: HassnaMouss · 27 janvier 2013 à 21:00 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 141 de 236 · Page 8 de 12 · 1 271 affichages · Partager Je crois qu'on ne se comprendra pas vous et moi,
Nous n'avons pas besoin de nous comprendre pour nous tolérer et vivre ensemble dans le même pays.
Nous avons juste besoin de nous accepter, d'accepter la différence.
D'accepter que chacun vive comme il l'entend même si cette façon de vivre nous paraît absurde. | | | À: Atila · 27 janvier 2013 à 21:27 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 142 de 236 · Page 8 de 12 · 1 258 affichages · Partager | | | À: Filésab · 27 janvier 2013 à 21:37 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 143 de 236 · Page 8 de 12 · 1 255 affichages · Partager Parlons un peu de voyage non ?!?! 
La religion et le tourisme...
Intéressant sujet, non ?  | | | À: Atila · 27 janvier 2013 à 21:47 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 144 de 236 · Page 8 de 12 · 1 251 affichages · Partager On peut rentrer dans des débats sans fin la France n’obéis même pas a certains droits europeens, et d'autres pays non plus n'obeissent pas au droit international, chine, russie, Iran, de nombreux pays africains...
Pour les guadeloupeens tu m'as bien compris, car cela beau etre la france, on les considère comme guadeloupeens et eus aussi d'ailleurs, même si il ne rejette pas l'appartenance a la france loin de là.
tu as réponse à tout, et ton mode de pensée est le meilleur donc tu auras toujours raison. Mais c'est pas grave, mais sache que c'est un comportement colonialiste, après si tu l'assumes pas de soucis.
J'ai volontairement donné aucune opinion, parce que pour moi c'est n'est pas le forum pour, et que je ne dérogerais pas, j'en ai juste marre que des pseudos voyageurs, veulent imposer leurs façon de penser, avec un complexe de supériorité c'est usant, pensant que l'argent, la liberté d'expression, la liberté vestimentaire, ou autre chose les mets au dessus des autres... c'est usant. Je comprends pas que l'on puisse pas juste essayer de comprendre.
Je vois les gens parler de christianisme de charia, de coran, de halal, mais n'ont jamais ouvert une bible, un coran ou autre, n'ont jamais discuté avec une femme en sari et lui demander si elle voulait se mettre en jean? ou bref, mais une fois arrivé a roissy ça se prends pour des ambassadeurs de droits de l'homme qui n'ont rien demandé a personne...
Je dis pas que c'est forcement ton cas, mais en tout cas sur pas mal de points tu les rejoins...
Moi j'ai été dans toutes sortes de pays plus ou moins democratique, plus ou moins religieux, et je suis pas rentré en tant que représentant des droits de l'humanité, je ne suis rien pour dire qui doit vivre comment. encore moins en ayant passé 2 semaines sur place et pourtant y en a eu des choses qui m'ont heurté... | | | À: Medmed7 · 27 janvier 2013 à 21:50 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 145 de 236 · Page 8 de 12 · 1 249 affichages · Partager Je vois les gens parler de christianisme de charia, de coran, de halal, mais n'ont jamais ouvert une bible, un coran ou autre, n'ont jamais discuté avec une femme en sari et lui demander si elle voulait se mettre en jean? ou bref, mais une fois arrivé a roissy ça se prends pour des ambassadeurs de droits de l'homme qui n'ont rien demandé a personne...
Alors tu vois mal ou tu n'as rien compris ou lu toi-même | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2013 à 21:56 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 146 de 236 · Page 8 de 12 · 1 245 affichages · Partager peut être, c'est possible. mais sur certains je me suis renseigné d'autres non... mais encore une fois c'est pas un forum d'opinion donc je ne donnerais pas les miennes. | | | À: Medmed7 · 27 janvier 2013 à 22:00 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 147 de 236 · Page 8 de 12 · 1 243 affichages · Partager Aaah! Ben on est heureux de l'apprendre..... Allez. A plus. | | | À: Medmed7 · 27 janvier 2013 à 22:05 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 148 de 236 · Page 8 de 12 · 1 242 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2013 à 22:18 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 149 de 236 · Page 8 de 12 · 1 223 affichages · Partager
Non mais y a pas de soucis, j'ai été correcte, t'es courtois je suis courtois, mais bon quand quelqu'un essaye de chercher la petite bête ou juste de prendre des mots a droite et a gauche et de les retourner contre toi. c'est pas une super manière de discuter.
Mais je veux bien que tu me sites la ou j'ai agressé quelqu'un? enfin pas grave, si ça peut vous faire plaisir inscrivez moi sur votre tableau de chasse ;) | | | À: Medmed7 · 27 janvier 2013 à 22:21 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 150 de 236 · Page 8 de 12 · 1 221 affichages · Partager Mais je veux bien que tu me sites la ou j'ai agressé quelqu'un? enfin pas grave, si ça peut vous faire plaisir inscrivez moi sur votre tableau de chasse ;)
Loin de moi cette idée  je n'ai pas dit que vous avez agressé quelqu'un, j'ai juste dit que j'espérais ne pas l'avoir fait  Un tableau de chasse?...quelle horrible idée | | | À: Atila · 27 janvier 2013 à 22:25 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 151 de 236 · Page 8 de 12 · 1 220 affichages · Partager Je crois qu'on ne se comprendra pas vous et moi,
Nous n'avons pas besoin de nous comprendre pour nous tolérer et vivre ensemble dans le même pays.
Nous avons juste besoin de nous accepter, d'accepter la différence.
D'accepter que chacun vive comme il l'entend même si cette façon de vivre nous paraît absurde.
Je vous accepte entièrement, je suis tolérante à tout les niveaux ya pas de soucis. Et puis étant "marginale" dans cette société, il est impossible pour moi d'être intolérante envers qui que ce soit du moment qu'on me respecte. Et je pense que vous l'avez bien compris.
Ce qui me chagrine c'est que vous pensez des choses fausses à propos des femmes voilées/de la femme en islam, même si nous n'en avons pas beaucoup parlé, j'ai l'habitude de ce discours là, c'est pourquoi je pense vous avoir cerné, et c'est domage parsque j'aimerais essayer de vous donner/montrer la vrai image des femmes comme moi, loin de moi l'idée de me justifier, mais simplement vous faire voir les écrits concernant la femme. | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2013 à 22:26 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 152 de 236 · Page 8 de 12 · 1 219 affichages · Partager Mais je veux bien que tu me sites la ou j'ai agressé quelqu'un? enfin pas grave, si ça peut vous faire plaisir inscrivez moi sur votre tableau de chasse ;)
Loin de moi cette idée  je n'ai pas dit que vous avez agressé quelqu'un, j'ai juste dit que j'espérais ne pas l'avoir fait  Un tableau de chasse?...quelle horrible idée 
Bah désolé j'ai mal compris ;) ça arrive.  a vrai dire je pensais pas avoir ce genre de débats en m'inscrivant ici lol | | | À: Medmed7 · 27 janvier 2013 à 22:31 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 153 de 236 · Page 8 de 12 · 1 216 affichages · Partager Ouais, vous avez un peu mal compris mes propos 
a vrai dire je pensais pas avoir ce genre de débats en m'inscrivant ici lol
C'est pas grave ca fait aussi la richesse de ce forum..quand ca part pas en c....s, ce qui n'est pas le cas pour l'instant ici (inch Allah oserai-je dire?)    | | | À: Medmed7 · 28 janvier 2013 à 3:38 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 154 de 236 · Page 8 de 12 · 1 183 affichages · Partager Bonjour
"Pour certains (et oui ca va choquer) s'habiller en mini jupe ou meme en jean serré est une allienation de la femme (et la stp on sort du cadre islam -occident) car dans beaucoup de pays non musulmans c'est le cas. "
Je crois que tu envisages prochainement un séjour en Malaisie, tu risques d'être surpris....Surtout dans les grandes villes, les jeunes filles malaisiennes portent certes un foulard qui leur couvre les cheveux, mais le jean moulant ça les dérange pas...J'ai été surpris aussi par des échanges de regard non dévoyés - Que dire alors des petites chinoises en short ras du pot ???? Pour avoir traversé des pays à l'Islam disons.....austère comme l' Iran ou le Pakistan, j'ai été surpris par le côté permissif de l'Islam en Malaisie - Mais comme le pays appartient économiquement aux Chinois, ont-ils le choix ??? | | | À: HassnaMouss · 28 janvier 2013 à 11:19 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 155 de 236 · Page 8 de 12 · 1 157 affichages · Partager La pudeur, je prefere, l'avoir dans la tete. Ca ne tiens pas chaud, ca ne coute pas cher et cela ne gene personne.
La "sexualisation " des l'ecole commence aussi des que l'on separe les garcons et les filles. Linterdit cree le desir, voire meme il l'accentue. Alors oui, quand il y a desir incontrole (exces) il y a des recettes. La religion en est une qui marche pas mal. On suit des regles qui ont servis a tout. A creer des etats, a donner une justice, a tuer pas mal de gens, a creer des dinasties, a donner du pouvoir, a gouverner... Ca marche plutot pas mal. Mais il y a des derives. Il y en a qui ne se satisfont pas que de cela. Ils aimeraient que d'autres appliquent ces memes bonnes recettes qui garantissent un etat qui fonctionne, une justice qui securise. Une eradication de tous les vices.
Il y a aussi un truc plus recent qui consiste a se dire qu'on n'est pas oblige de tout deleguer au divin. D'autant que les interpretations des declarations divines, c'est assez surprenant. Que ce soit le fait d'une seule personne ou de plusieurs C'est la democratie let la laicite. Pas rassurant ce truc la. Elle a sa propre justice qui tient compte des diversites, elle fait des paris, du genre que la mixite ca peut dediaboliser le sexe, qu'on peut faire confiance aux hommes et aux femmes pour ameliorer notre civilisation. C'est une idee tres recente qui n'a pas la maturite des religions animistes, juives, chretienne, hindouistes, "bouddhistes"... Mais en quelques annees elle a reussit aussi bien que tous les autres principes en place depuis des siecles.Elle ne reglera pas tous les problemes de sexe, de respect des personnes agees, de pauvrete, d'injustice,... mais elleapporte une reponse plus globale et plus respectueuse des differences de chacun.
Si des erreurs sont commises elles viennent de pleins de gens. Et c'est une erreur de penser que l'islam est au dessus de toutes les erreurs.
Bonne fin de journee. | | | À: HassnaMouss · 28 janvier 2013 à 11:29 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 156 de 236 · Page 8 de 12 · 1 149 affichages · Partager bonjour Hassna
pour revenir à l' Indonésietu peux voyager tranquille là bas, tu seras vite à l'aise car les femmes voilées cotoient les femmes sans voile. là je reviens d'une escalade d'un volcan dans Java centre. J'ai passé la nuit au camp de base au pied du sommet dans un warung rempli de jeunes indonésiens, des étudiants venant des gdes villes, certaines jeunes filles voilées avec leurs compagnons. Nous étions tous sur la même natte. Les pratiquants faisaient leurs prières et ainsi de suite. bon l' Indonésie est juste un pays magnifique | | | À: Tuture · 28 janvier 2013 à 11:44 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 157 de 236 · Page 8 de 12 · 1 149 affichages · Partager Le cote permi ssif de l'islam en Malaisie est un peu un leurre. En Malaisie, la religion musulmane est pratiquee par 60 % de la population. La Malaisie est une democratie. Donc quand 40 % de la population d'un pays ne partage pas toutes les memes valeurs, il est un peu normal que le pouvoir autorise cette grosse minorite a vivre comme elle le souhaite. Ceci dit, si tu regarde des documents photographiques malaisiens datant du 19 eme siecle, et de la grosse moitie du 20 eme, u y vois des femmes ne portant qu' un sarong.
Ceci dit, l'evolution est clairement vers le plus d'islam et moins de tolerance du vice. Et sur terre, tout exces peut etre un vice selon certains. L'ex premier ministre qui a fait de l'ombre a Mohamad Mahtir s'est retrouve accuse de sodomiste et risquait la peine de mort. Les incendies d'eglises et de commerces de chretiens participent au rechauffelent de la planete. Sur tous les billets de banque il y a des citations du Coran.
Je suis a Georgetown, certain nomde rue sont ecrit en arabe.
Donc oui, les jeunes chinoises se promenent en robe courte. Mais si le gouvernement malaisien pouvait prendre toutes les mesures qu'il souhaite, tu ne verraus peut-etre pas des jeunes filles en jupes courtes. | | | À: Tuture · 28 janvier 2013 à 12:24 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 158 de 236 · Page 8 de 12 · 1 138 affichages · Partager Bonjour
"Pour certains (et oui ca va choquer) s'habiller en mini jupe ou meme en jean serré est une allienation de la femme (et la stp on sort du cadre islam -occident) car dans beaucoup de pays non musulmans c'est le cas. "
Je crois que tu envisages prochainement un séjour en Malaisie, tu risques d'être surpris....Surtout dans les grandes villes, les jeunes filles malaisiennes portent certes un foulard qui leur couvre les cheveux, mais le jean moulant ça les dérange pas...J'ai été surpris aussi par des échanges de regard non dévoyés - Que dire alors des petites chinoises en short ras du pot ???? Pour avoir traversé des pays à l'Islam disons.....austère comme l' Iran ou le Pakistan, j'ai été surpris par le côté permissif de l'Islam en Malaisie - Mais comme le pays appartient économiquement aux Chinois, ont-ils le choix ???
Bah tu sais quand j'envisageais d'aller en Malaisie je savais pas trop comment était le pays. Tu sais a partir du moment que je peux marcher en paix et me balader en paix ça me suffit. Apres si l'ambiance du pays ne me plait pas du tout, il y a toujours des vols air asia pour la région ;). On verra j'entends du bon et du moins bon sur la malaisie mais plus de bon quand même, on verra bien. | | | À: Mékong · 28 janvier 2013 à 12:26 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 159 de 236 · Page 8 de 12 · 1 138 affichages · Partager bonjour Hassna
pour revenir à l' Indonésietu peux voyager tranquille là bas, tu seras vite à l'aise car les femmes voilées cotoient les femmes sans voile. là je reviens d'une escalade d'un volcan dans Java centre. J'ai passé la nuit au camp de base au pied du sommet dans un warung rempli de jeunes indonésiens, des étudiants venant des gdes villes, certaines jeunes filles voilées avec leurs compagnons. Nous étions tous sur la même natte. Les pratiquants faisaient leurs prières et ainsi de suite. bon l' Indonésie est juste un pays magnifique
Bonjour Mékong,
il s'agit de quel volcan ? J'ai hâte d'y être, même si c'est encore à l'état de projet.
(Ps : je vois sur votre profil que vous avez beaucoup voyagé, quel chance vous avez tbarkAllah, j'aimerais visiter des pays comme le Pakistan, la Palestine ou l' Iran, mais dans notre belle démocratie française, cela serait trop suspect pour des gens comme nous d'aller dans des pays comme ça, les RG et cie nous pisterez, quoique pour la Palestine, quasiment impossible d'y mettre les pieds, c'est bien dommage.) | | | À: Medmed7 · 28 janvier 2013 à 13:31 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 160 de 236 · Page 8 de 12 · 1 123 affichages · Partager
Je ne sais pas....
ton mode de pensée est le meilleur
Comme le tien semble l'être...
sache que c'est un comportement colonialiste
Si tu soulèves la boîte de Pandore du colonialisme, l'Islam risque d'y laisser des plumes... 
veulent imposer leurs façon de penser
Apprends à lire : je te demande juste d'accepter que les autres dont toi puissent accepter mon mode de pensée comme j'accepte que le tien soit différent.
Ni supérieur, ni inférieur, ni quoique ce soit d'autres : juste DIFFERENT.
Tu ne pourras jamais bien vivre avec tes semblables si tu n'acceptes pas cette différence.
Tu ne pourras jamais bien vivre avec tes semblables si tu les accuses d'un sentiment de supériorité pour masquer ton intolérance à leurs idées.
n'ont jamais discuté avec une femme en sari et lui demander si elle voulait se mettre en jean?
J'ai voyagé 4 fois en Inde. Le jean remplace de plus en plus le sari dans certaines couches de la société (et pour la vie de tous les jours)...
Chez les jeunes filles moins délurées, c'est l'ensemble chemise longue à manche courte et leggings qui remplace le sari.
La question n'est pas de remplacer le sari par le jean. La question est juste de laisser la personne s'habiller comme elle l'entend.
Je ne porte pas spécialement de mini-jupe, je ne suis pas le clone de Paris Hilton. Mes tenues sont assez classiques.
Et pourtant, je ne regarde pas de travers les jeunes filles découvertes dans la rue. Je me dis juste qu'en ce mois de janvier, elles risquent plus d'attraper un rhume qu'un beau jeune homme mais que tout ceci n'est pas bien grave... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |