L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 812 affichages | | | | À: Atila · 22 janvier 2013 à 21:25 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 101 de 236 · Page 6 de 12 · 1 329 affichages · Partager si je m adressais a toi c etait pour la 1ere partie de mon message, ensuite ca ne s adressait plus a toi en particulier mais que faire, ce forum ne permet pas le multi answer. pour l intolerance par exemple, je parlais en general, et en ayant malgre tout a l esprit un autre intervenant que toi, je te laisse deviner de qui il s agit. le lonely planet, oui, c est un genre de bible, avec ses dogmes, ses prophetes, ses histoires, son bla bla etc. et le suivre comme font beaucoup de touristes ben c est le meme mecanisme que suivre un livre religieux, la forme est differente mais le fond est le meme, c est ce que j essayais de faire comprendre a l autre troller. quand a ceux qui montent sur leurs grands chevaux ben c est a eux, ou disons a lui car il y en a surtout un dans cette discussion, que je faisais reference justement. | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2013 à 21:31 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 102 de 236 · Page 6 de 12 · 1 320 affichages · Partager t as pas tout lu en effet, y a eu de la censure. sinon, je sais ben que c est pas un troll le rumi, mais je dis ca pour le faire grougner vu qu il est tres bon public et marche a tous les coups. pareil quand je lui reponds mais via un autre, il me dis que suis lache, pas poli ou chais pas quoi, il me fait marrer en fait  apres des fois je me demande quand meme s il ne trolle pas un peu parce que dans toutes les discussions ou il va il declenche la polemique... c est quoi ta position sur birmanie? me sort pas celle du lonelyplanet please | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 21:44 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 103 de 236 · Page 6 de 12 · 1 313 affichages · Partager c est quoi ta position sur birmanie? me sort pas celle du lonelyplanet please 
Arrêtes, tu le sais bien ou relis mes posts a ce sujet, je peux aussi te parler de "Partenaire", rappelles-toi... | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2013 à 22:02 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 104 de 236 · Page 6 de 12 · 1 309 affichages · Partager ah oui ok, c est donc pas la position de rumi... | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 22:03 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 105 de 236 · Page 6 de 12 · 1 306 affichages · Partager Je ne crois pas que Rumi a dit ca non plus sinon je ne le défendrais pas | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2013 à 22:13 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 106 de 236 · Page 6 de 12 · 1 296 affichages · Partager ben relis la derniere page, tu verras sa position. mais sinon je te suis pas, ta position etait plutot favorable a la birmanie s il m en souvient bien? | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2013 à 22:19 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 107 de 236 · Page 6 de 12 · 1 295 affichages · Partager Ce message ne s'adresse pas à Boumbastic mais bon on n'a pas l'option d'un post general :
c'est quand même fou que quand une personne demande : "c'est ou qu'on peut se saouler et aller au bordel facilement?" (je caricature et exagère) tout le monde lui répond dans une ambiance de camaraderie.
Et quand on évoque de passer ses vacances d'une manière complétement opposée, ça tourne a la polémique. | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 22:21 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 108 de 236 · Page 6 de 12 · 1 291 affichages · Partager l humanite n est pas divisee entre croyants et non croyants, l humanite est divisee entre les bons et les mauvais. le reste, les opinions religieuses ou politiques c est du domaine du prive tant que la personne ne met pas ces opinions en avant pour se dire superieur ou reclamer des avantages, et hassna ne me semble pas l avoir fait. a hassna: allah ma3aki ukhtî wa atamanna laki safaran tayyiban
A Naps : Amin, bark'Allah oufik. (1000 fois d'accord pour la phrase soulignée).
A Muhammad : Oui la "pudeur" est chez bon nombre d'ethnie/peuple du tiers monde, en effet ce n'est pas lié à une (quelconque) religion.
A Attila : vous avez bien résumé cette échange : il est le reflet de notre société (française).
Bilan (personnel) : Malgrés que nous ayons légèrement déviés du sujet principal, il est interessant (pour moi) de voir que vous avez certains préjugés sur l'islam qui reste ancré. J'espère néanmoins que vous en garderais "une belle image", et non pas l'égarement de certains qui n'ont pas tout compris à cette religion mais qui sont malheureusement mis sur le devant de la scène.
Bonne soirée a tous, Wa salam alaycoum wa rahmatoullah. | | | À: Medmed7 · 22 janvier 2013 à 22:23 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 109 de 236 · Page 6 de 12 · 1 287 affichages · Partager Je suis bien d'accord mais ce genre de réflexion est venu après, plus par provoc que par conviction je crois, le post initial n'avait rien de blessant a mon avis | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2013 à 23:18 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 110 de 236 · Page 6 de 12 · 1 268 affichages · Partager Tu crois ou tu crois pas, y a pas de demi-mesure ni d'indépendance dans la foi et la religion
et l'agnosticisme alors?  c'est une philosophie d'accord mais qui représente quand même une prise de position raisonnable autour du fait religieux. hérétiques pour les croyants. Couilles molles pour les athées. Et pas de pays autour duquel se rassembler. J'envie ceux qui ont des positions aussi tranchées sur un sujet dont personne ne sait rien. ok I'll get me coat (je sors) | | | À: Wolflarsen · 22 janvier 2013 à 23:22 · Modifié le 22 jan. 2013 à 23:40 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 111 de 236 · Page 6 de 12 · 1 267 affichages · Partager J'envie ceux qui ont des positions aussi tranchées sur un sujet dont personne ne sait rien. ok I'll get me coat (je sors)
same same  d'ou ma réflexion précédente sur la foi et le respect, je ne suis pas parti prenante mais un observateur | | | À: HassnaMouss · 23 janvier 2013 à 2:33 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 112 de 236 · Page 6 de 12 · 1 243 affichages · Partager bonjourA Muhammad : Oui la "pudeur" est chez bon nombre d'ethnie/peuple du tiers monde, en effet ce n'est pas lié à une (quelconque) religion.
tout à fait d'accord je rejoins Muhammad. Dans toute l'Asie de l' Inde au Japon, Corée et Chine ça se passe de cette manière. alors donc d'après une forumiste, tous ces pays seraient arriérés (je schématise) d'après ses critères.
@Wolflarsen merci pour le lien j'ai regardé le petit film, en effet c'est édifiant, les assassins sont tranquilles et sont encore persuadés qu'ils ont fait le bien. Il y a des associations d'enfants, petits enfants des victimes/survivants qui luttent pour la vérité. Par contre pour mener les investigations, le parcours est semé d'embuches car tout est soumis à autorisation | | | À: Naps · 23 janvier 2013 à 10:24 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 113 de 236 · Page 6 de 12 · 1 225 affichages · Partager Les chretiens ont certainement commis le plus de crimes dans l' histoire. Ils ont commis ces crimes a une epoque ou l'on tuait pour un vol de poule, une epoque ou la vie n'avait pas beaucoup de valeur. Le fait de ne pas pratiquer la vraie religion meritait la mort.
Nous sommes en 2013. On ne tue plus pour un vol de poule. Mais on torture et on s 'entretue entre chiites et sunnites. Si je prends les centaines de milliers de morts que l'islam connait depuis une periode tres courte, je pense qu'au rythme actuel les musulmans devraient faire beaucoup mieux que les chretiens. Tu trouves que c'est des petits joueurs ?
Ou as - tu lu que les intervenants sur ce topic trouvaient que les musulmans n'avaient pas le droit defaire la meme chose que les chretiens, bouddhistes, les shintoistes, hindouistes... ?
Ou as tu vu que des intervenants sur ce topic trainaient houssna dans la boue ? | | | À: HassnaMouss · 23 janvier 2013 à 10:37 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 114 de 236 · Page 6 de 12 · 1 222 affichages · Partager Ou avez - vous lu que votre facon de voyager me derange ? J'ai certainement eu tort de voir chez vous une obsedee religieuse. Dont acte.
Precision. Je ne fais pas la fete jusqu'a pas d'heure. | | | À: Mékong · 23 janvier 2013 à 19:34 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 115 de 236 · Page 6 de 12 · 1 189 affichages · Partager Dans toute l'Asie de l' Inde au Japon, Corée et Chine ça se passe de cette manière
La "pudeur" en Asie :
La pudeur est une notion évolutive...
Autrefois, l'Asie se découvrait. Aujourd'hui, c'est l'Europe. Demain, qui sait, ce sera le tour de la péninsule Arabique...
O tempora, o mores comme disait l'autre... 
tous ces pays seraient arriérés
Ces pays considèrent souvent leurs populations aborigènes (et dévêtues) comme des sous-hommes...
Des safaris humains sont même organisés pour l'amusement des masses...
Alors la pudeur, on s'en fout un peu, non ? | | | À: Medmed7 · 23 janvier 2013 à 19:44 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 116 de 236 · Page 6 de 12 · 1 184 affichages · Partager c'est quand même fou que quand une personne demande : "c'est ou qu'on peut se saouler et aller au bordel facilement?" (je caricature et exagère) tout le monde lui répond dans une ambiance de camaraderie.
J'ai aussi lu des échanges très vifs à ce sujet.
Bon nombres de voyageurs se font ainsi étrillés quand ils expriment le souhait de ne rien faire à part un peu de sport, des bons repas et des rencontres entre adultes consentants (c'est redondant avec le sport mais bon...).
Cela n'est pas assez culturel...
Pourtant, dans culture, il y a..., non ? | | | À: Atila · 25 janvier 2013 à 4:15 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 117 de 236 · Page 6 de 12 · 1 131 affichages · Partager ah je sais pas ça m'est rarement arrivé de constater ce que tu dis. Mais l'inverse souvent.
Enfin d'ailleurs 2 des sujets qui m’intéressaient le plus sur ce forum sont partis très vite en vrille en partant sur un débat sur l'islam (en France). Moi perso ca me gonfle on vient demander des renseignements pas polémiquer sur tel ou tel sujet mais bon on fait avec... Les gens adorent parler de sujets qu'ils ne maitrisent pas (j'attaque personne ici c'est une généralité)
Mais c'est énervant d'entendre parler de tolérance a longueur de journée. La tolerance c'est pas de demander aux autres de faire ce qu'il te semble juste. Mais d'accepter l'autre tel qu'il est tant qu'il ne fait pas mal a autrui. Respecter ces coutumes ses traditions sa religion. Les gens veulent voyager dans des pays étrangers mais sans que leurs rites et culture soit contraire a leur propre culture, et en plus imposer par la même occasion sur leur territoire leur manière de vivre (ce qui est quand même la un peu plus légitime mais pas tolérant pour autant). Ça ressemble plus a un comportement colonialiste que tolérant mais bon...
Quand on voyage on est des hotes, quand quelqu'un qui vient chez nous (donc un hote)"il te dis pas ta table basse elle est vraiment pourrie, et boire du coca a table c'est vraiment beauf et en plus ton boudha la t'es vraiment ridicule de croire a ces trucs la etc..." je pense que ton ami ne remettrais plus jamais les pieds chez toi... | | | À: Medmed7 · 25 janvier 2013 à 13:18 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 118 de 236 · Page 6 de 12 · 1 108 affichages · Partager Les autorités indonésiennes lisent sans doute VF, du coup, elles changent de cap : french.peopledaily.com.cn/Tourisme/8105494.html Là... ça va ? Pas de polémique ?
PS / Google.fr --> actualités --> Indonésie : toujours des tas de nouvelles bien iconoclastes (bébés fumeurs, orang outans prostitués, flics ripoux, pélerinage adultère, batailles de lycéens...)... | | | À: Medmed7 · 25 janvier 2013 à 13:37 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 119 de 236 · Page 6 de 12 · 1 099 affichages · Partager Mais d'accepter l'autre tel qu'il est tant qu'il ne fait pas mal a autrui
Tout à fait.
C'est pourquoi nombreuses sont les personnes qui sont désolées de ne pas être acceptées telles qu'elles sont dans les pays étrangers....
Le respect, c'est dans les 2 sens : je respecte le foulard et la personne en foulard respecte ma mini-jupe...
s gens veulent voyager dans des pays étrangers mais sans que leurs rites et culture soit contraire a leur propre culture, et en plus imposer par la même occasion sur leur territoire leur manière de vivre
Si je te suis bien, il faudrait donc que tous les étrangers qui visitent la France se plient donc à nos coutumes ? 
(Par ailleurs, tu oublies le fait que dans un pays, les habitants ne pensent pas tous de la même façon et ne sont pas tous de la même religion...) | | | À: Mohamma2 · 25 janvier 2013 à 13:39 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 120 de 236 · Page 6 de 12 · 1 099 affichages · Partager Là... ça va ? Pas de polémique ?
La Chine, c'est vraiment l'avenir... 
Même si certains y arrivent à pied... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |