L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 813 affichages | | | | À: Atila · 25 janvier 2013 à 14:53 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 121 de 236 · Page 7 de 12 · 1 400 affichages · Partager Bah si on affiche d’entrée la couleur c'est clair au moins si dans le pays tu sais que le voile est interdit ou la jupe au moins c'est réglé. et t'y vas pas ou t'y vas mais tu respectes les regles.
Etre tolerant veut dire que t'acceptes beaucoup plus les regles du jeu des uns des autres tout en transigeant sur les tiennes (c'est a dire de ne pas montrer ce qui te gêne si tolerant c'est de demander de respecter tes traditions dans ton pays et de respecter les traditions des autres ce n'est pas de la tolérance c'est juste normal. î La tolérance c'est faire un effort supplémentaire par rapport aux autres, cad accepter l'autre plus meme que les autres en regle générale t'accepte. Et non pas de dire j'accepte le voile alors je mets pas le haut sur les plages ou ce n'est pas approprié. (ca n'a rien a voir forcement avec la religion car meme en guadeloupe c'est super mal vu le seins nu). Oublie pas que tu es libre d'accepter que les gens viennent chez toi avec leurs culture, mais ceux chez qui tu vas sont eux aussi libre tout n'est pas lié.
En gros si tu acceptes que les maghrébines musulmanes (habitants en france) portent le voile, sache que les maghrebins (habitants au maghreb) sont eux aussi libre d'accepter ou pas que tu te mette ou pas en jupe car ce ne sont pas les memes personne d'ou la tolerance. c'est compliqué tout ca hein...lol
Je pense que de nos jours la mondialisation s'est opéré d'une telle rapidité que tout le monde est submergé et ne sais pas trop comment réagir, il faut vraiment prendre le temps de se poser les questions. | | | À: Medmed7 · 25 janvier 2013 à 18:24 · Modifié le 25 jan. 2013 à 18:53 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 122 de 236 · Page 7 de 12 · 1 378 affichages · Partager La tolérance c'est faire un effort supplémentaire par rapport aux autres, cad accepter l'autre plus meme que les autres en regle générale t'accepte.
En gros si tu acceptes que les maghrébines musulmanes (habitants en france) portent le voile, sache que les maghrebins (habitants au maghreb) sont eux aussi libre d'accepter ou pas que tu te mette ou pas en jupe car ce ne sont pas les memes personne d'ou la tolerance. c'est compliqué tout ca hein...lol
Tu es quand même en train de m'expliquer que les maghrébins sont moins tolérants que les autres et que c'est pour cela que les touristes doivent adapter leur tenue ou autre... 
Et pas seulement les touristes d'ailleurs, mais aussi les locaux (un peu beaucoup ou plus du tout croyants) qui veulent suivre une autre voie que celle de leurs ancêtres (pas s'occidentaliser, juste suivre une autre voie)... 
t'y vas pas ou t'y vas mais tu respectes les regles.
Même si le pays que tu visites est une dictature ? Même s'il existe dans ce pays des personnes qui luttent pour que ces règles soient abrogées ?
de demander de respecter tes traditions dans ton pays et de respecter les traditions des autres ce n'est pas de la tolérance c'est juste normal.
C'est pas gagné...   
(Et dans mon pays, ce ne sont plus des traditions mais du folklore...) | | | À: Atila · 25 janvier 2013 à 19:43 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 123 de 236 · Page 7 de 12 · 1 364 affichages · Partager Heu non j'ai pris les maghrébines comme ça parce que ça colle au contexte français mais on aurait pu prendre l'exemple inverse ou les sikhs ou les occidentaux a l’étranger... et la tenue c'est qu'une chose y a d'autre chose mais c'est l'aspect qu'on remarque directement.
Oui mais même dans les pays qui veulent "suivent une autre voie" ils ne transigent pas sur tout....
Pour la dictature, c'est purement occidental de penser qu'une démocratie c'est bien et qu'une dictature c'est mal, je ne suis personne pour indiquer qui doit faire quoi. Regarde l'irak (c'est un exemple) il y avait une dictature, mais la securité regnait (tu vas me dire il n'y avait pas de liberté d'opinion) mais aujourd'hui il n'y a rien plus de securité des morts tout les jours de la haine ethnique etc... et pourtant c'est l'effet pervers de la démocratie. Je ne dis pas que saddam Hussein c'etait bien, mais je dis juste qu'au moins la population vivait en paix. Donc moi il y a des règles je respecte le pays ou je vais et si ça me dérange, j'y vais pas, c'est pour ça qu'en règle générale je choisis les pays ou je vais pas me sentir "mal", mis je vais pas faire le cowboy a choquer les gens parce que je viens du "pays des droits de l'homme" et que la liberté c'est ça ou ça. Ou si j'y vais bah j'essaye de ne pas choquer les gens je me renseigne sur que faire pour ne pas vexer.
Oui je sais bien que c'est pas gagné... ;) mais bon il faut pas désespérer Il faut pas oublier que quand on voyage on va découvrir les autres cultures donc faut oublier la tienne quelques jours ou semaines. Sinon tu vas considérer que tout est bien. Sinon tu vas en vacances que dans les pays ou tu ne seras pas choqué. | | | À: Medmed7 · 26 janvier 2013 à 9:06 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 124 de 236 · Page 7 de 12 · 1 342 affichages · Partager En ce siècle nous aurons à choisir entre deux visions de l'avenir. La première est celle d'une humanité partagée entre tribus planétaires, qui se combattent, qui se haïssent, mais qui, sous l'effet de la globalisation, se nourrissent, chaque jour davantage, de la même bouillie culturelle indifférenciée. La seconde est celle d'une humanité consciente de son destin commun, et réunie de ce fait autour des mêmes valeurs essentielles, mais continuant à développer, plus que jamais, les expressions culturelles les plus diverses, les plus foisonnantes, préservant toutes ses langues, ses traditions artistiques, ses techniques, sa sensibilité, sa mémoire, son savoir. D'un côté, donc, plusieurs"civilisations"qui s'affrontent, mais qui, culturellement, s'imitent et s'uniformisent;de l'autre, une seule civilisation humaine, mais qui se déploie à travers une infinie diversité. Pour suivre la première de ces deux voies, il suffit que nous continuions à dériver paresseusement, au gré des secousses, comme nous le faisons aujourd'hui.Choisir la seconde voie nécessite de notre part un sursaut-en serons nous capables? Amin Maalouf Le dérèglement du monde | | | À: Wolflarsen · 26 janvier 2013 à 15:30 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 125 de 236 · Page 7 de 12 · 1 320 affichages · Partager tout a fait d accord, mais d apres toi on s achemine vers quel modele? en voyageant a travers le monde on voit que c est le premier qui l emporte, et y en a encore pour un moment | | | À: Medmed7 · 26 janvier 2013 à 15:48 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 126 de 236 · Page 7 de 12 · 1 312 affichages · Partager tu vas me dire il n'y avait pas de liberté d'opinion
Je ne suis pas sûre qu'il y en ait plus...
Sinon tu vas en vacances que dans les pays ou tu ne seras pas choqué.
Soit tout de même la grande majorité des pays sur les 5 continents... Enfin, pour quelqu'un de tolérant...
(Heureusement que nos ancêtres ont eu envie de choquer et de vexer leurs semblables parce que sinon la situation des femmes comme des non "bien-nés" ne serait vraiment pas brillante aujourd'hui...) | | | À: Wolflarsen · 27 janvier 2013 à 11:45 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 127 de 236 · Page 7 de 12 · 1 274 affichages · Partager  Génial, topissime, on dirait du Stéphane Hessel : mon dieu! je suis indigné.  Blablabla, je vais reprendre des courts de pipeau après une brève de comptoir : "...c'est pas beau la guerre.." | | | À: Greensnow · 27 janvier 2013 à 11:49 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 128 de 236 · Page 7 de 12 · 1 270 affichages · Partager ? | | | À: Atila · 27 janvier 2013 à 15:23 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 129 de 236 · Page 7 de 12 · 1 249 affichages · Partager Mouais tu te bases de ton point de vue pour juger. tu sais c'est pas parce qu'en france on considere que la liberté de la femme de s'habiller comme elleveut que c'est une liberté ailleurs dans le monde. Et ceux meme ci certaines etrangeres ont adopté le style occidentales. Pour certains (et oui ca va choquer) s'habiller en mini jupe ou meme en jean serré est une allienation de la femme (et la stp on sort du cadre islam -occident) car dans beaucoup de pays non musulmans c'est le cas.
Et La ou toi tu dis les femmes sont bafoués parce qu'elles sont "cachés par les hommes", bah ces memes femmes te diront que les femmes de l'occident sont exhibés par les hommes pour leur propre plaisir. Chacun y voit son point de vue comme il l'entend. C'est pour ça qu'il ne faut pas rentrer dans les jugements de valeur. Mais en règle général on se contente de dire "sa culture lui a lavé le cerveau" sans se dire mais est ce que c'est pas l'inverse ou meme aucun des deux? non...
Bref parler de condition des femmes, ou même des hommes en dehors de tes frontières ça n'a pas de sens... Parce que crois moi, quand les femmes voient nos sociétés tous "nos progrès" sont pour eux des régression et vice versa... Donc keep open your mind surtout qu'on a la chance de pouvoir voyager.
Personnellement plus je voyage et plus je me rends compte des défauts de la civilisation dans laquelle je vis et par la meme occasion de ces qualités aussi...hein :) | | | À: Medmed7 · 27 janvier 2013 à 16:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 130 de 236 · Page 7 de 12 · 1 242 affichages · Partager ces memes femmes te diront que les femmes de l'occident sont exhibés par les hommes pour leur propre plaisir.
Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que mon conjoint me dit souvent : "Je ne sais pas ce qu'elles ont tes chaussures (robes, T Shirt etc) mais y a plein de nanas qui les regardent..."
Il est jaloux. Aucun mec ne regarde comment il est fringué... 
Parce que crois moi, quand les femmes voient nos sociétés tous "nos progrès" sont pour eux des régression et vice versa...
Si toutes ces femmes voient nos "progrès" comme des régressions, pourquoi certaines luttent pour les obtenir ?
Certaines femmes en Iran pour ne plus porter le voile... Certaines femmes en Arabie Saoudite pour conduire une voiture... Certaines femmes au Maroc pour pouvoir vivre tranquillement en tant qu'athées...
Que fais-tu de toutes ces femmes ?
Pour certains (et oui ca va choquer) s'habiller en mini jupe ou meme en jean serré est une allienation de la femme
Ceux qui pensent cela sont comme ceux qui pensent que la femme doit être cachée pour ne pas provoquer l'homme.
Dans les 2 cas, c'est le sexe de la personne qui réfléchit et non son cerveau... | | | À: Atila · 27 janvier 2013 à 19:36 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 131 de 236 · Page 7 de 12 · 1 231 affichages · Partager Je te donne pas mon avis hein. je te dis relativise, parce que comme tu vis dans une société tu as l'impression que c'est la meilleure etc... J'ai des positions biens tranchés sur certains sujets que j'applique a moi même et moi seulement pas aux autres. j'ai pas
Et n'utilise pas des arguments de minorité pour juger une majorité : exemple. On a des racistes qui veulent expulser tout les étrangers de france et qui militent pour ca. Est ce que pour autant on peut dire que le peuple français aspire à etre raciste? loin de la heureusement.
Deuxiement : En france des gens aspirent a porter le niqab ou burqua (selon les appellations) pourtant on les en empêche (quelques soient les raisons). Donc dans le cas ou aspire a quelque chose qui va dans ton sens dans un autre pays tu dis que c'est bien. et quand une autre aspire a autre chose dans ton pays c'est pas bien... Je le répète une fois ne jugeons pas selon 'nos civilisations'car cela peut souvent mener à la détestation de l'autre et la peur de l'autre.
Bref comme les avis plus haut cités il y a 2 possibilités si nous voulons la 2eme a nous de donner l'exemple et d'aller au delà des préjugés et aller a la découverte des autres.
et ne pas dire c'est n'importe quoi (pour revenir au sujet principal), ils veulent le tourisme charia c'est nimp. Peut etre se poser els questions de pourquoi? moi je peux vous dire qu'en Guadeloupe rien qu'a cause du sein nus les guadeloupeens n'aime pas les francais de metropole car il les trouvent irrespectueux etc... enfin y a d'autres raisons aussi plus anciennes mais on se pose pas les question on a l'impression qu'on est les meilleures qu'on a les meilleures positions et qu'on doit les imposer a la terre entiere... | | | À: Atila · 27 janvier 2013 à 20:12 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 132 de 236 · Page 7 de 12 · 1 224 affichages · Partager ces memes femmes te diront que les femmes de l'occident sont exhibés par les hommes pour leur propre plaisir.
Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que mon conjoint me dit souvent : "Je ne sais pas ce qu'elles ont tes chaussures (robes, T Shirt etc) mais y a plein de nanas qui les regardent..."
Il est jaloux. Aucun mec ne regarde comment il est fringué... 
Parce que crois moi, quand les femmes voient nos sociétés tous "nos progrès" sont pour eux des régression et vice versa...
Si toutes ces femmes voient nos "progrès" comme des régressions, pourquoi certaines luttent pour les obtenir ?
Certaines femmes en Iran pour ne plus porter le voile... Certaines femmes en Arabie Saoudite pour conduire une voiture... Certaines femmes au Maroc pour pouvoir vivre tranquillement en tant qu'athées...
Que fais-tu de toutes ces femmes ?
Pour certains (et oui ca va choquer) s'habiller en mini jupe ou meme en jean serré est une allienation de la femme
Ceux qui pensent cela sont comme ceux qui pensent que la femme doit être cachée pour ne pas provoquer l'homme.
Dans les 2 cas, c'est le sexe de la personne qui réfléchit et non son cerveau... 
Bonsoir Attila,
En tant que femme voilée, instruite, libre, soumise à Allah (et non pas à un homme), j'interviens pour rectifier quelques clichés que tu as.
Déja je ne porte pas "une régression", les normes de la société actuelle (occidentale) ne sont pas toute bonnes, prôner le "presque-nu", séxualiser tout dès l'école, aucun respect des personnes agées notament ces propres parents, franchement c'est pas un monde que je veux pour mes enfants loin de là (si j'en ai inchaAllah).
Le voile n'est pas qu'un morceau de tissue sur les cheveux, c'est un habit de pudeur pour se préserver soi même, et l'homme à lui aussi un comportement à respecteur et une "zone" à cacher, mais on préfère faire fi des devoirs de l'homme, pour crier à tort et à travers que l'islam s'acharne sur la femme, alors que c'est tout le contraire. Si vous faisiez une lecture du Coran, et plus encore de la Sunna (tradition prophètique), c'est à dire le comportement du prophète, au lieu d'écouter TF1, vous pourrez vous faire une idée par vous même.
Si des erreurs sont commises, elles viennent uniquement des humains, elles n'ont rien à voir avec l'islam. | | | À: HassnaMouss · 27 janvier 2013 à 20:15 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 133 de 236 · Page 7 de 12 · 1 220 affichages · Partager Si vous faisiez une lecture du Coran, et plus encore de la Sunna (tradition prophètique),
Une certaine lecture du Coran en effet car il n'est nul part fait mention de l'obligation d'être voilée, etc... une interprétation du Coran et rien d'autre | | | À: Medmed7 · 27 janvier 2013 à 20:21 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 134 de 236 · Page 7 de 12 · 1 213 affichages · Partager n'utilise pas des arguments de minorité pour juger une majorité : exemple. On a des racistes qui veulent expulser tout les étrangers de france et qui militent pour ca. Est ce que pour autant on peut dire que le peuple français aspire à etre raciste? loin de la heureusement.
Tu es en train de comparer les racistes français aux femmes et aux hommes qui luttent pour leur liberté dans certains pays...
Un raisonnement plus que curieux, tendancieux serait plus exact...
Si je te suis bien, la minorité n'a qu'à se taire et en user largement... Même si cette minorité ne demande que l'application de droits reconnus par les instances internationales...   
pourtant on les en empêche
Personnellement, je pense que tout le monde a le droit de s'habiller comme il le veut tant que cela n'est pas imposé à la personne.
Si une personne de 18 ans veut porter le voile, la mini-jupe, le pantalon, les cheveux rouges, le crâne rasé, cela n'a aucune importance.
Ce qui importe, c'est que cela soit un choix non imposé, fait en toute conscience.
Donc dans le cas ou aspire a quelque chose qui va dans ton sens dans un autre pays tu dis que c'est bien. et quand une autre aspire a autre chose dans ton pays c'est pas bien..
Je viens juste de dire le contraire...
Je suis pour la tolérance...
La tolérance universelle.
ils veulent le tourisme charia
Ils veulent le tourisme qui leur apportera des sous...
Ils se moquent complètement que l'occupant de leurs hôtels soit musulman, chrétien, athée, qu'il mange du saucisson ou du mouton, qu'il boive de la bière ou du thé, qu'il soit à poil ou tout habillé...
Ils veulent des dépensiers.
Pas sûre que la charia soit l'eldorado qu'ils recherchent...
en Guadeloupe rien qu'a cause du sein nus les guadeloupeens n'aime pas les francais de metropole car il les trouvent irrespectueux
Je te rappelle que les Guadeloupéens sont des Français...
Comme les Alsaciens, les Corses, les Réunionnais, les Bretons etc...
Et qu'il y a des Guadeloupéens de toutes les couleurs et de toutes les religions.
Tu aimes beaucoup emprisonner les gens dans des cases dont ils ne pourraient s'évader car leur histoire serait déjà écrite par quelqu'un d'autre...
Voudrais-tu un miroir ? | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2013 à 20:29 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 135 de 236 · Page 7 de 12 · 1 210 affichages · Partager Si vous faisiez une lecture du Coran, et plus encore de la Sunna (tradition prophètique),
Une certaine lecture du Coran en effet car il n'est nul part fait mention de l'obligation d'être voilée, etc... une interprétation du Coran et rien d'autre 
Bonsoir, Sourate 24 verset 31 : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes [..]"
Vous allez me dire qu'il n'est pas dit de se voiler la tête à proprement dit, mais les cheveux d'une femme fait partie de ses atours, et c'est une question de logique. Puis l'islam est la continuité du judaïsme et du christianisme, qui parlaient déjà du voile dans leur livres respectifs. | | | À: HassnaMouss · 27 janvier 2013 à 20:38 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 136 de 236 · Page 7 de 12 · 1 207 affichages · Partager Je respecte la pudeur, les croyances et les religions mais pas l'utilisation et la déformation des textes. Ca n'est qu'un conseil pas une loi  En plus certains versets du Coran sont plutôt assez chauds et érotiques, une contradiction? En tout cas de la belle poésie que j'apprécie et qu'il faudrait que je relise | | | À: HassnaMouss · 27 janvier 2013 à 20:44 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 137 de 236 · Page 7 de 12 · 1 201 affichages · Partager
L'homme naît nu.
Les vêtements sont une parure et un vain essai de se soustraire à l'animalité qui existe en chaque être vivant.
séxualiser tout dès l'école
???
Ah moins que tu ne regrettes que tout soit fait dès l'enfance pour déterminer la place de l'homme et celle de la femme. C'est à dire offrir des poupées et des dinettes aux filles et des armes et des camions aux garçons.
Si c'est cela que tu voulais dire, je suis d'accord avec toi.
c'est un habit de pudeur pour se préserver soi même
Un habit de pudeur qui cache souvent des vêtements qui feraient rougir la plus dégourdie des midinettes occidentales.... 
l'homme à lui aussi un comportement à respecteur et une "zone" à cacher, mais on préfère faire fi des devoirs de l'homme, pour crier à tort et à travers que l'islam s'acharne sur la femme, alors que c'est tout le contraire.
J'ai rien compris.   
Connais pas.
Je préfère voyager. 
Au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Israel, en Palestine, en Jordanie, en Indonésie...
Mais aussi au Chili, en Argentine, au Pérou, au Mexique...
Mais encore en Thaïlande, au Cambodge, en Inde...
N'oublions pas l' Afrique Australe et nombres de capitales européennes...
Si vous faisiez une lecture du Coran
Le Coran est un livre écrit il y a 1400 ans. Il est le reflet de son époque.
Une époque sauvage où l'homme ne savait contenir ses hormones et où manger du cochon pouvait vous rendre malade à crever...
L'époque a changé. L'homme maîtrise mieux ses émotions à la vue du corps d'une femme et la science vétérinaire a progressé.
La lecture de ce livre est donc à faire en historien pour en conserver le message et non chaque mot.... | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2013 à 20:45 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 138 de 236 · Page 7 de 12 · 1 200 affichages · Partager Je respecte la pudeur, les croyances et les religions mais pas l'utilisation et la déformation des textes. Ca n'est qu'un conseil pas une loi  En plus certains versets du Coran sont plutôt assez chauds et érotiques, une contradiction? En tout cas de la belle poésie que j'apprécie et qu'il faudrait que je relise 
Je respecte également tout le monde  .
Il n'y a pas de honte en islam, tout les sujets peuvent être abordés, absolument tous, seulement il y a une façon d'utiliser les mots. Comme vous dites il ya des passages poétiques, mais carrément érotiques, je vois pas de quels versets vous parlez. | | | À: Atila · 27 janvier 2013 à 20:53 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 139 de 236 · Page 7 de 12 · 1 192 affichages · Partager prôner le "presque-nu"
L'homme naît nu.
Les vêtements sont une parure et un vain essai de se soustraire à l'animalité qui existe en chaque être vivant.
séxualiser tout dès l'école
???
Ah moins que tu ne regrettes que tout soit fait dès l'enfance pour déterminer la place de l'homme et celle de la femme. C'est à dire offrir des poupées et des dinettes aux filles et des armes et des camions aux garçons.
Si c'est cela que tu voulais dire, je suis d'accord avec toi.
c'est un habit de pudeur pour se préserver soi même
Un habit de pudeur qui cache souvent des vêtement qui feraient rougir la plus dégourdie des midinettes occidentales.... 
l'homme à lui aussi un comportement à respecteur et une "zone" à cacher, mais on préfère faire fi des devoirs de l'homme, pour crier à tort et à travers que l'islam s'acharne sur la femme, alors que c'est tout le contraire.
J'ai rien compris.   
au lieu d'écouter TF1
Connais pas.
Je préfère voyager. 
Au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Israel, en Palestine, en Jordanie, en Indonésie...
Mais aussi au Chili, en Argentine, au Pérou, au Mexique...
Mais encore en Thaïlande, au Cambodge, en Inde...
N'oublions pas l' Afrique Australe et nombres de capitales européennes...
Si vous faisiez une lecture du Coran
Le Coran est un livre écrit il y a 1400 ans. Il est le reflet de son époque.
Une époque sauvage où l'homme ne savait contenir ses hormones et où manger du cochon pouvait vous rendre malade à crever...
L'époque a changé. L'homme maîtrise mieux ses émotions à la vue du corps d'une femme et la science vétérinaire a progressé.
La lecture de ce livre est donc à faire en historien pour en conserver le message et non chaque mot....
Je crois qu'on ne se comprendra pas vous et moi, je vous parle d'une chose et vous me parlez d'une autre. Tant pis. Bonne soirée | | | À: HassnaMouss · 27 janvier 2013 à 20:55 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 140 de 236 · Page 7 de 12 · 1 189 affichages · Partager vous dites il ya des passages poétiques, mais carrément érotiques, je vois pas de quels versets vous parlez.
Je me souviens d'un passage sur la description du galbe des seins d'une femme...n'ayant pas de Coran sous la main, il faudra que je recherche le verset car il m'avait marqué comme vous pouvez le constater  Peut-être dans un verset sur les 1000 vierges | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |