L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 811 affichages | | | | À: Arumitap · 4 mai 2013 à 17:35 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 221 de 236 · Page 12 de 12 · 1 388 affichages · Partager Bonjour Maurice
Pourquoi tout de suite sortir un arsenal de mots guerriers ? Militer, se battre.... Et s'il n'a pas envie de se battre pour quoi que ce soit ou qui que ce soit ? Et s'il n'a pas l'impression, lui, qu'il faut presque ostraciser une religion et ses pratiquants parce qu'un reportage de TF1 nous fait croire que bientôt, le paquet de chips saveur barbecue aura disparu ?
Il n'y a pas de combat à faire ni de nouveauté dans le phénomène islamique en France et en Europe. C'est le repli identitaire qu'il faut endiguer. | | | À: Kedor · 4 mai 2013 à 23:26 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 222 de 236 · Page 12 de 12 · 1 345 affichages · Partager Bonsoir,
Gaëtan a changé de religion. Il est content, il en parle librement.
Il a pu faire sans aucun problème ce qui est interdit, sous peine de prison, voire plus, voire la mort à des centaines de millions de personnes.
Il est content, tout va bien pour lui. Si il peut faire en sorte que les centaines de millions de personnes qui seraient tentées de faire un choix religieux puissent le faire et être aussi heureux que lui ce serait pas mal. Il est bien placé. Il va vivre en Indonésie. | | | À: Arumitap · 5 mai 2013 à 0:12 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 223 de 236 · Page 12 de 12 · 1 346 affichages · Partager La croyance religieuse est la négation de toute l'intelligence humaine Philippe Starck - ONPC 15/12/2012 | | | À: Arumitap · 5 mai 2013 à 5:53 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 224 de 236 · Page 12 de 12 · 1 324 affichages · Partager Salut Maurice. Touts les occidentaux que je connais qui se sont convertis à l'islam en Indonésie se distinguent par une pratique très modérée et incitent constamment leurs proches à la tolérance. Ils mettent aussi à profit leur bagage culturel pour expliquer chaque fois qu'ils en ont l'occasion le danger que représentent les prédicateurs salafistes à des gens dont l'ignorance fait des proies faciles. Leurs enfants sont des musulmans tres tolérants. On peu dire qu'ils ont, à leur humble échelle, une influence très positive dans le sens où tu l'entends. Je ne vois rien dans le message de Gaëtan qui laisse à penser qu'il en aille différemment pour lui. | | | À: Ragamuffin · 5 mai 2013 à 6:08 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 225 de 236 · Page 12 de 12 · 1 325 affichages · Partager Désolé mais je te le dis d'autant plus facilement que tu est le champion pour trouver de tres bonnes citations, celle là elle est vraiment naze. Elle est du même niveau que "les hérétiques iront tous en enfer" c'est dire. Aucune argumentation, juste un parti pris, le genre de truc qui fait très classe à dire dans un diner mondain ou sur un plateau télé mais qui ne fait rien avancer et surtout pas l'intelligence humaine... La croyance religieuse est, au contraire, un marqueur de la capacité à l'abstraction du cerveau humain ce qui est une manifestation d'intelligence. Après ça peut etre une erreur mais certainement pas la négation de l'intelligence humaine Non vraiment mr starck est très fort pour dessiner des presse citron, tabourets etc etc, mais il ferais mieux de s'en tenir à ce qu'il sait faire. | | | À: Wolflarsen · 5 mai 2013 à 8:44 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 226 de 236 · Page 12 de 12 · 1 310 affichages · Partager salut Gil
tu fais bien de souligner ce point sur les prédicateurs salafistes et tutti quanti (je pense au FPI). Ils empoisonnent la société indo et constituent un lobby que les Indo progressistes ne doivent pas sous estimer. Car même si ils constituent un courant minoritaire, ils ont de l'argent qui viennent de leurs parrains qataris et saoudiens, du coup ils peuvent arroser toutes les institutions. ca peut même influencer sur des projets de lois xénophobes et sur le terrain quand ces frappés brûlents des églises ou menacent des citoyens, la police laisse faire
merci en tout cas pour tes interventions | | | À: Arumitap · 5 mai 2013 à 11:54 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 227 de 236 · Page 12 de 12 · 1 297 affichages · Partager Si il peut faire en sorte que les centaines de millions de personnes qui seraient tentées de faire un choix religieux puissent le faire et être aussi heureux que lui ce serait pas mal
Et concrètement, vous faites quoi, vous, pour étendre la liberté de culte dans le monde ? Non mais je dis ça mais l'athéisme ou l'agnosticisme, par exemple, sont impossibles dans plus d'un pays.... Et vous avez de la veine de pouvoir (devoir, en France ?) vous en revendiquer. Soit dit en passant, en France justement, on est loin d'avoir une pleine liberté de culte. Vous descendez souvent dans les rues ? Vous adhérez à combien d'associations ?
Gaëtan ne doit rien à personne pour sa conversion. S'il souhaite s'engager dans une activité militante, quelle qu'elle soit, c'est son histoire et ce sera un choix personnel. Il n'a aucun du à rembourser, aucun privilège à rendre. | | | À: Ragamuffin · 5 mai 2013 à 11:57 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 228 de 236 · Page 12 de 12 · 1 295 affichages · Partager La croyance religieuse est la négation de toute l'intelligence humaine
Le jour où les libérateurs de la pensée humaine, qu'ils soient des Marx, des Lénine ou des Starck, comprendront que la pensée religieuse est le plus immense produit de l'intelligence humaine, on aura fait un pas en avant... | | | À: Kedor · 5 mai 2013 à 13:09 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 229 de 236 · Page 12 de 12 · 1 286 affichages · Partager Je vous cite.
" Gaëtan ne doit rien à personne pour sa conversion. S'il souhaite s'engager dans une activité militante, quelle qu'elle soit, c'est son histoire et ce sera un choix personnel. Il n'a aucun du à rembourser, aucun privilège à rendre."
Ai - je dit le contraire ?
Je me suis permis d'observer que l'apostat était assez simple en Europe et " relativement bien admis... " par les principales religions européennes et par les agnostiques. En fait, Gaëtan il doit tout de même beaucoup de choses à une législation qui ne punit pas ceux qui veulent changer de religion.
En tant que citoyen français, il n'a pas eu à subir les foudres de la justice quand il a changé de religion. C'est une liberté dont il a profité pour être plus en rapport avec ses convictions. Je me suis permis de lui faire observer que s'il pouvait renvoyer l'ascenseur en " dédramatisant l'apostat " autour de lui, ça serait pas mal.
Vous parlez de la liberté de culte qui serait restreinte en France. Pourquoi pas. Mais dans énormément de pays il est interdit de changer de religion sous peine de: Mort, prison, dégradation...
Pour mémoire, l'apostat est passible de la peine capitale dans beaucoup de pays musulmans. Un pays peut - il être musulman, chrétien, bouddhiste, hindouiste...?
Mais quand je vois qu'un gars dit " je suis heureux, j'ai choisi la religion qui me convenait" je me permets de lui glisser " si tu peux faire quelquechose pour les gars et les filles qui aimeraient faire comme toi, n'hésites pas ". En Europe, c'est pas facile. Dans les "pays musulmans ", c'est jouer contre son camp.
Après..., Gaëtan, il fait ce qu'il veut. | | | À: Arumitap · 5 mai 2013 à 13:40 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 230 de 236 · Page 12 de 12 · 1 281 affichages · Partager Chacun pense ce qu'il veut lorsqu'il rentre chez soi sans forcément le crier sur tous les toits; l'apostat ne semble pas puni pénalement en Indonésie. | | | À: Gaetan28 · 5 mai 2013 à 18:06 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 231 de 236 · Page 12 de 12 · 1 350 affichages · Partager ... sans forcément le crier sur tous les toits...
Heu ! C'est de l'humour ? | | | À: Wolflarsen · 5 mai 2013 à 18:53 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 232 de 236 · Page 12 de 12 · 1 345 affichages · Partager Wolf.
Les peoples de voyagesforum spéculaient énormément sur notre rapprochement. Tu évoquais même une possible copulation. 
Je ne veux pas prédire l'immédiat, mais une rupture semble possible. Probable même...
Pour en revenir à Gaëtan. Il me semble que la moindre des choses que l'ont puisse faire quand on a pu changer de religion sans problème, c'est de faire en sorte que ceux qui veulent faire la même chose puissent le faire sans encourrir des procès, des vexations, des condamnations...
Voilé. | | | À: Arumitap · 5 mai 2013 à 19:17 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 233 de 236 · Page 12 de 12 · 1 358 affichages · Partager Je ne veux pas prédire l'immédiat, mais une rupture semble possible. Probable même...
Maurice ne sois pas cruel 
Il me semble que la moindre des choses que l'ont puisse faire quand on a pu changer de religion sans problème, c'est de faire en sorte que ceux qui veulent faire la même chose puissent le faire sans encourrir des procès, des vexations, des condamnations...
Comme je t'ai dis les convertis que je connais en Indonésie s'y appliquent justement à leur humble échelle en essayant de faire évoluer les consciences autour d'eux. C'est déjà pas mal il me semble.
Voilé.
jilbab Maurice, on dit jilbab en Indonésie, tu sais bien | | | À: Wolflarsen · 5 mai 2013 à 22:26 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 234 de 236 · Page 12 de 12 · 1 329 affichages · Partager J'avais voulu écrire voilu comme tu avais du t'en doutir. | | | À: HassnaMouss · 7 mai 2013 à 16:59 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 235 de 236 · Page 12 de 12 · 1 284 affichages · Partager (...) bien que ça ne soit pas négligeable sur certaines choses par exemple pouvoir manger la cuisine locale à base de viande qui est donc hallal, méme si manger de la viande n'est absolument pas vital pour nous. (...).
Donc (car indonésienne)?
Si c'est important pour vous, fuyez l' Indonésie et restez en Malaisie. En Malaisie, ce sont des excités du halal. Le gouvernement veille au grain.
Par contre, en Indonésie, mis à part chez les religieux, le halal n'est pas un truc obligé. La plupart des musulmans ne mangeront pas de porc, mais le poulet, c'est du poulet, et ils ne cherchent pas à savoir dans quelle direction il regardait quand il a été tué. | | | À: Wolflarsen · 11 mars 2014 à 4:33 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 236 de 236 · Page 12 de 12 · 1 025 affichages · Partager Bonjour a tous:):):) Ahhh ca me choqué vraiment ces discussion, car j'ai vu bien que " dans le cochon toute bon ", mais je ne voir pas clairement les travailleurs Indonésien en Malaisie, en Afganistan, qu'ils sont torturé comme d'un animal, ou les PIGAL dans toutes les grand ville en Indonésie.Putain....j'oublie, lorsque les filles sont bien couvert, soit un sarong ou le chadeur, ça me donne vraiment envie de voir plus claire ce qui est de dans  Bon,..Ne vous enquêtait pas,...nos gouvernement suivent comme ça, ils sont tojours ivre de langues hypocrites. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |