L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 770 affichages | | | | À: Atila · 22 janvier 2013 à 13:37 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 81 de 236 · Page 5 de 12 · 1 444 affichages · Partager Vous comprenez bien que "chez nous", ya des choses qui se font pas en public et encore moins devant la famille, la pudeur est une vertu essentielle. Nous ne sommes pas non plus austères, mais tout ce qui est embrassades sur la bouche, c'est pas très correct en public, en général quand il y a du monde c'est bisoux sur le front ou la main. Pas besoin de montrer au monde entier notre amour, ya des gestes/paroles tellement plus subtil... | | | À: HassnaMouss · 22 janvier 2013 à 13:49 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 82 de 236 · Page 5 de 12 · 1 435 affichages · Partager les bisous sur la bouche en public j ai toujours trouve ca ridicule mais loin de moi l idee d interdire car comme disait ma mere, le ridicule ne tue pas. a wolfy: oui, j avais vu cette discussion, typique d un troller. mais la c est pas son heure, en ce moment il sevit plus tot. | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 14:02 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 83 de 236 · Page 5 de 12 · 1 430 affichages · Partager Loin de moi l'idée de l'interdire, je répondais à Attila sur les hotels musulmans, comme quoi certains préféraient éviter ce genre de situation gênantes. | | | À: Wolflarsen · 22 janvier 2013 à 14:24 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 84 de 236 · Page 5 de 12 · 1 421 affichages · Partager Tant qu'a faire. Il faut etre honnete. Ca ne coute rien etca permet de pouvoir se regarder dans la glace. J'ai ecrit que la Birmanie etait devenue une destination chere, vu qu'il n'y a pas de concurrence. Si j'ai appele au boycott comme tu l'ecris, n'hesite pas a faire un copier coller de mon post.
L'integrite ne s'apprend pas. Mais tu as certainement des qualites qui compensent. Enfin, j'espere pour toi... | | | À: Arumitap · 22 janvier 2013 à 14:29 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 85 de 236 · Page 5 de 12 · 1 418 affichages · Partager Comparée à toutes les destinations d'Asie, la Birmanie est chère et n'a aucun argument pour justifier ces tarifs.
Il y a très peu de concurrence, ce qui explique le montant des prix demandés.
Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.
Est-ce assez honnete pour toi? | | | À: HassnaMouss · 22 janvier 2013 à 14:54 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 86 de 236 · Page 5 de 12 · 1 412 affichages · Partager Chez vous, c'est comme chez moi. Je n'embrasse pas mon epouse en public, je n'embrasse pas mon epouse " sur la bouche en public ", j'embrasse depuis toujours mon epouse sur la main. Ca n'est pas mon truc. Et si vous savez bien regarder la vie autour de vous, c'est le cas de plein de gens.
Simplement j'ai exclu la religion, de mes relations avec mon epouse qui est athee Et j'ai exclu la religion de tout ce qui concerne mon comportement. Je ne me refere jamausa dieu quand j'agis. Et quand je fais cela, je (et plein de gens) ne font pas de conneries. Ce qui me gene un peu dans cette discussion, c'est qu 'on parle beaucoup deshypocrites. J'ai plutot tendance a les apprecier. Ils vous permettent de vous renforcer dans vos convictions, dans votre recherche du parfait. Ils sont un peu vos bequilles. Vous en avez besoin au depart de votre demarche. Je reecris ce que j'ai ecrit auparavant. Vous mangez hallal, vous vous habillez hallal, vous forniquez (bin oui, vous faites ca) hallal, vous voyagez hallal, vous lisez les infos hallal....ca serait peut etrebien de vous changer les idees en voyageant, non ?
Il me semble evident que je ne vais pas entamer d' un iota vos facons de concevoir la vie et le voyage. | | | À: Arumitap · 22 janvier 2013 à 15:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 87 de 236 · Page 5 de 12 · 1 399 affichages · Partager forniquer hallal est un oxymore. Mais sur vf on peut dire une arumitade | | | À: Arumitap · 22 janvier 2013 à 15:11 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 88 de 236 · Page 5 de 12 · 1 395 affichages · Partager Chez vous, c'est comme chez moi. Je n'embrasse pas mon epouse en public, je n'embrasse pas mon epouse " sur la bouche en public ", j'embrasse depuis toujours mon epouse sur la main. Ca n'est pas mon truc. Et si vous savez bien regarder la vie autour de vous, c'est le cas de plein de gens.
Simplement j'ai exclu la religion, de mes relations avec mon epouse qui est athee Et j'ai exclu la religion de tout ce qui concerne mon comportement. Je ne me refere jamausa dieu quand j'agis. Et quand je fais cela, je (et plein de gens) ne font pas de conneries. Ce qui me gene un peu dans cette discussion, c'est qu 'on parle beaucoup deshypocrites. J'ai plutot tendance a les apprecier. Ils vous permettent de vous renforcer dans vos convictions, dans votre recherche du parfait. Ils sont un peu vos bequilles. Vous en avez besoin au depart de votre demarche. Je reecris ce que j'ai ecrit auparavant. Vous mangez hallal, vous vous habillez hallal, vous forniquez (bin oui, vous faites ca) hallal, vous voyagez hallal, vous lisez les infos hallal....ca serait peut etrebien de vous changer les idees en voyageant, non ?
Il me semble evident que je ne vais pas entamer d' un iota vos facons de concevoir la vie et le voyage.
Mais c'est très bien pour vous si vous y trouvez votre compte, et je trouve le mien dans la religion, en quoi ça vous dérange ? Je n'ai jamais dit que ceux qui ne se réferaient pas à Dieu faisaient des conneries, au contraire, il y a des non croyants au comportement meilleur qu'un croyant (et vice versa). Pourquoi pensez vous que les hyprocrites me renforce dans mes convictions ? Je comprend pas.
Heu, forniquez hallal sont deux mots incompatible, forniquer = relation hors mariage. Lire des infos hallal ? lol. Que veux dire voyagez hallal pour vous ? Me changez les idées en voyageant, c'est ce que je fais : je quitte la grisaille parisienne, le stresse constant, la course dans les transport pour voir autre chose, du dépaysement total. A moins que pour vous, me changez les idées seraient : faire la fête jusqu'à pas d'heure ? Se promener en maillot de bain ? MOI ce n'est pas ce qui m'interresse, VOUS peut-être, mais MOI non, et d'autres (pas croyant) sont comme moi, alors que des croyants sont comme vous etc... Il n'y a pas qu'UNE seule norme dans cette vie, bien que la société s'acharne contre toute vie non conforme à des codes précis.
Et je vous répéte pour la Nième fois, que je voyage pas par rapport à mes croyances, en tout cas pas sur ce voyage, et que même si c'étais le cas, chacun trouve son bonheur là ou il veut, je le répéte arrétez de pensez que tout le monde doit suivre un seul modèle. | | | À: Wolflarsen · 22 janvier 2013 à 15:12 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 89 de 236 · Page 5 de 12 · 1 394 affichages · Partager Pas vraiment. Si tu sais lire, j'ai ecrit " peut - etre." Apparemment tu sais lire, mais les subtilites, c'est pas ton truc. Mais tu t'en sors pas mal dans la vie de tous les jours, non ? | | | À: Arumitap · 22 janvier 2013 à 15:20 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 90 de 236 · Page 5 de 12 · 1 385 affichages · Partager Ça me rappelle un papy qui me disait: Une femme doit toujours avoir le dernier mot dans une dispute...parce que tout ce que tu pourra dire apres ce dernier mot c'est le début d'une nouvelle dispute. Allez je te laisse n'hésite pas à démmarer une nouvelle dispute mais je ne te garantie pas de répondre. A moins que tu te décide à dire quelque chose de constructif | | | À: HassnaMouss · 22 janvier 2013 à 15:21 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 91 de 236 · Page 5 de 12 · 1 377 affichages · Partager Voyager hallal, cest avoir lacertitude de savoir ou se trouve la mecque. Dans les avions, dans les ferrries, a l'hotel, il y a toujours une fleche qui rassure les gens qui ont besoin de croire.
Bon voyage. | | | À: HassnaMouss · 22 janvier 2013 à 18:21 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 92 de 236 · Page 5 de 12 · 1 337 affichages · Partager Vous comprenez bien que "chez nous", ya des choses qui se font pas en public et encore moins devant la famille, la pudeur est une vertu essentielle. Nous ne sommes pas non plus austères, mais tout ce qui est embrassades sur la bouche, c'est pas très correct en public, en général quand il y a du monde c'est bisoux sur le front ou la main. Pas besoin de montrer au monde entier notre amour, ya des gestes/paroles tellement plus subtil...
Je ne pense pas que cela soit religieux, mais plutôt "culturel" : les asiatiques en général semblent (je nuance car je suis loin de connaître toute l'Asie) réprouver ce genre de comportement... et les peuples traditionnels en général? Même dans le bouquin sur les Shuar que je viens de recommander sur ce forum l'auteur évoque cette pudeur de mise à plusieurs reprises! Pour vous rassurer, car cette discussion a été très vite "agressive", soyez sans crainte, malgré les faux derches et les quelques affreux barbus, vous trouverez là-bas des tas et des tas de musulmans adorables (certes naïfs aux yeux d'indécrottables athées... que vous n'êtes pas!) Bon voyage! | | | À: HassnaMouss · 22 janvier 2013 à 18:35 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 93 de 236 · Page 5 de 12 · 1 332 affichages · Partager la pudeur est une vertu essentielle
C'est bien ce que je disais. Vous êtes comme était ma grand-mère, comme étaient les catholiques nés au début du XXème siècle et comme le sont encore une petite partie des catholiques et des juifs du XXI ème siècle.
La pudeur n'est pas une vertu islamique. C'est juste une idée propagée par beaucoup de religions.
Après, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il le fait en sa propre conscience et qu'il laisse l'autre, que cela soit son voisin, son fils ou un étranger, faire ce qu'il veut. | | | À: HassnaMouss · 22 janvier 2013 à 18:52 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 94 de 236 · Page 5 de 12 · 1 327 affichages · Partager et je trouve le mien dans la religion, en quoi ça vous dérange ?
Je ne pense pas que déranger soit le verbe approprié.
La religion est une chose assez incompréhensible pour bon nombre d'européens car ils ont combattu pour s'en débarrasser.
Un religieux est donc plus facilement accepté par une personne d'une autre religion que par un athée ou un agnostique.
Les musulmans ne sont donc pas rejetés parce qu'ils sont musulmans comme certains ont tendance à le croire en ressortant de vieilles histoires de croisés mais uniquement parce qu'ils sont religieux. Les catholiques et les juifs pratiquants font autant l'objet de quolibets.
Le fait religieux nous ramène à une page de l'histoire que nous pensions tournée. | | | À: Atila · 22 janvier 2013 à 20:51 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 95 de 236 · Page 5 de 12 · 1 313 affichages · Partager les athees ne comprennent pas les croyants, et inversement. on demande souvent aux croyants de respecter les athees, et avec raison, mais je pense que les athees devraient faire de meme avec les croyants et les respecter au lieu de systematiquement leur tomber dessus en les traitant d ignares moyen ageux (note bien que je roule pour aucun des deux camps, je suis independant). tu dis qu en france on a laisse derriere nous les religions et en effet ca a ete une bonne chose. mais quand je vois dans les journaux les manifs contre le marriage homo, ce deferlement de haine et d insultes, avec en toile de fond le vatican et l ump, je me dis qu il y a encore du boulot. j ai d ailleurs ete tres surpris et j ai meme carrement honte pour la france, meme si je ne suis pas chauvin pour deux sous, en tenir encore une telle couche en 2013 c est moche... en passant, la religion qui a le plus de sang sur les mains c est le catholicisme, pire qu hitler, mao ou staline (si on ne me croit pas il suffit de faire quelques recherches sur le net), les al qaedah et consorts ce sont des petits joueurs a cote, avec leurs bombinettes et leurs prises d otages. rumi: tu parles des muslims et de leur fleche pour pas se sentir perdus, mais toi c est pareil avec ton lonely planet. si on te l enleve quand tu rentres dans un pays que tu connais pas t es perdu. un peu de tolerance ne ferait de mal a personne, je comprends pas pourquoi sur ce forum les muslims se font toujours tomber dessus a bras raccourcis. un muslim n est pas a priori un sale type, c est juste un humain comme un autre qui a un systeme de croyances qui ne regarde que lui, et traiter hassna de ceci ou cela c est pas cool. surtout que la hassna elle est restee polie avec tous ceux qui l ont attaquee et trainee dans la boue. donc c est qui qui est intolerant? l humanite n est pas divisee entre croyants et non croyants, l humanite est divisee entre les bons et les mauvais. le reste, les opinions religieuses ou politiques c est du domaine du prive tant que la personne ne met pas ces opinions en avant pour se dire superieur ou reclamer des avantages, et hassna ne me semble pas l avoir fait. a hassna: allah ma3aki ukhtî wa atamanna laki safaran tayyiban | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 21:03 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 96 de 236 · Page 5 de 12 · 1 307 affichages · Partager (note bien que je roule pour aucun des deux camps, je suis independant).
Naps, naps, tu dis n'importe quoi la  Tu crois ou tu crois pas, y a pas de demi-mesure ni d'indépendance dans la foi et la religion, tu ne roules pour personne et n'amasses pas de mousse  Après tu as la notion de respect pour chacun mais c'est un autre problème  Je crois qu'on a un peu perdu le fils du post original la, personne n'avait rien dit de si mal pour qu'on dérive autant... | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 21:10 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 97 de 236 · Page 5 de 12 · 1 302 affichages · Partager les respecter au lieu de systematiquement leur tomber dessus en les traitant d ignares moyen ageux
Je respectais ma grand-mère. Elle n'était pas ignare et ne vivait pas au moyen-âge.
Elle avait un autre mode de pensée qui provenait de son éducation.
je me dis qu il y a encore du boulot.
Tout a fait.
la religion qui a le plus de sang sur les mains c est le catholicisme,
Je n'en sais rien mais cela ne m'étonnerait pas plus que cela.
si on te l enleve quand tu rentres dans un pays que tu connais pas t es perdu.
C'est quoi, Lonely Planet ? Une sorte de Coran, une Bible ? Quelle religion est concernée ?
pourquoi sur ce forum les muslims se font toujours tomber dessus a bras raccourcis.
Ne t'inquiète pas! Les cathos s'en prennent aussi pour leur grade ! 
Tu ne lis pas tout ce qui s'écrit sur ce forum...
surtout que la moussna elle est restee polie avec tous ceux qui l ont attaquee et trainee dans la boue.
Je ne vois pas pourquoi tu t'adresses à moi vu que je suis polie et que je n'ai attaqué ni traîné personne dans la boue.
C'est salissant la boue et je n'aime pas le catch féminin. 
donc c est qui qui est intolerant?
Ceux qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'on discute poliment pour essayer de comprendre les autres ? | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2013 à 21:16 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 98 de 236 · Page 5 de 12 · 1 300 affichages · Partager nan boum, une 3eme option est possible, mais c est pas ici qu on en discutera c est clair  relis les commentaires de certains envers hassna, il y en a plus d un qui sont pas tres cools, ce matin il y en avait meme un qui nous comparait, elle et moi, a des nazis (il a ete efface par les modes). perso je m en fous, j ai l habitude et je le prends de qui ca vient, mais pour elle je suis pas sur que c etsit plaisant | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 21:21 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 99 de 236 · Page 5 de 12 · 1 294 affichages · Partager Ce forum est un reflet du monde extérieur...
Le cool, ça n'existe pas... | | | À: Naps · 22 janvier 2013 à 21:24 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 100 de 236 · Page 5 de 12 · 1 294 affichages · Partager J'ai pas peut être pas tout lu  mais tout ce que j'ai lu m'a paru correct et respectueux même si les avis divergent  Par contre le lynchage d'Arumitap est un peu too much, c'est pas le troll que tu a décris, je le connais un peu pour avoir discuté plusieurs fois avec lui notamment sur la Birmanie et tu connais ma position a ce sujet? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |