|  |  |
 | | | | L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" VoyageForum · 16 janvier 2013 à 21:37 · 5 photos 236 messages · 24 participants · 23 774 affichages | | | | À: Atila · 29 janvier 2013 à 13:52 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 181 de 236 · Page 10 de 12 · 1 102 affichages · Partager Ca ne m'explique pas le fond de l'article sur le respect de la femme C'est si compliqué ? | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2013 à 14:29 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 182 de 236 · Page 10 de 12 · 1 086 affichages · Partager www.dailymail.co.uk/...gal-sex-girl-13.html
la source, loin d'etre un site pronant l'intolerance...
ca me semble quand meme bizare qu'un juge accepte cette defense..... les femmes valent rien et je connais pas la lois britanique car il a etudier dans une madrassa en angleterre... donc responsable qui? directeur de l'ecole? professeur cette homme, ha non personne, la victime elle avait qu'a se defendre et pas etre une fille...
bien triste nos justices | | | À: Atila · 29 janvier 2013 à 16:46 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 183 de 236 · Page 10 de 12 · 1 068 affichages · Partager vous me fatiguez ! et je suis poli
Aurais-tu pu d'ailleurs les rencontrer aussi facilement si tu t'étais appelé Mme Mékong ?
c'est le genre de propos à deux balles que je m'attendais de votre part, tellement prévisible. Vous êtes bourrée de préjugés. je ne vais pas gaspiller mon temps et mon énergie à vous répondre
@Hassna oui Solo c'est Surakarta | | | À: Mékong · 29 janvier 2013 à 18:47 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 184 de 236 · Page 10 de 12 · 1 056 affichages · Partager Je vous fatiguerai tant que la femme ne sera pas l'égale de l'homme.
je ne vais pas gaspiller mon temps et mon énergie à vous répondre
Vous auriez pu pourtant apporter un témoignage intéressant sur les pakistanaises avec lesquelles vous avez dû longuement converser lors de vos séjours.
Hassna n'a pas demandé si c'était Surakarta mais si c'était Surabaya... | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2013 à 19:03 · Modifié le 29 jan. 2013 à 19:43 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 185 de 236 · Page 10 de 12 · 1 057 affichages · Partager C'est si compliqué ?
Il n'y a pas de respect car il n'y a pas eu éducation au respect.
Mais tu ne peux faire d'un cas une généralité.
Si tu prends la petite fille tuée par ces parents en France, il n'y avait pas non plus respect des droits de cette malheureuse enfant.
Et pourtant tu ne peux pas dire que tous les parents rouent de coups leurs enfants...
Tu aurais plutôt dû choisir ceci comme article à commenter et à expliquer... | | | À: Atila · 29 janvier 2013 à 19:22 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 186 de 236 · Page 10 de 12 · 1 050 affichages · Partager Il n'y a pas de respect car il n'y a pas eu éducation au respect. Mais tu ne peux faire d'un cas une généralité
Là en l'occurence justement: Ecole=Education = generalité:
Lors d’entretiens avec des psychologues, Rashid a affirmé qu’il avait appris à son école que «les femmes ne valent pas plus qu’une sucette jetée par terre».
www.fdesouche.com/...e-13-ans-est-illegal
le juge ayant entendu qu’il avait fréquenté une école religieuse islamique où on lui a enseigné que les femmes n’ont aucune valeur.
Pour moi, le debat est clos; chacun se fera son opinion. | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2013 à 19:41 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 187 de 236 · Page 10 de 12 · 1 040 affichages · Partager Il n'y a pas de respect car il n'y a pas eu éducation au respect. Mais tu ne peux faire d'un cas une généralité
Là en l'occurence justement: Ecole=Education = generalité:
Lors d’entretiens avec des psychologues, Rashid a affirmé qu’il avait appris à son école que «les femmes ne valent pas plus qu’une sucette jetée par terre».
www.fdesouche.com/...e-13-ans-est-illegal
le juge ayant entendu qu’il avait fréquenté une école religieuse islamique où on lui a enseigné que les femmes n’ont aucune valeur.
Pour moi, le debat est clos; chacun se fera son opinion.
Bonsoir, Ce sont des erreurs humaines, qui n'ont rien à voir avec l'islam. Je vous invite à consulter ces liens sur la valeur de la femme en islam : - www.sajidine.com/...lorisation-islam.htm - www.sajidine.com/famille/femme/mere.htm
(fdesouche, sans commentaires) | | | À: Mékong · 29 janvier 2013 à 19:42 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 188 de 236 · Page 10 de 12 · 1 039 affichages · Partager vous me fatiguez ! et je suis poli
Aurais-tu pu d'ailleurs les rencontrer aussi facilement si tu t'étais appelé Mme Mékong ?
c'est le genre de propos à deux balles que je m'attendais de votre part, tellement prévisible. Vous êtes bourrée de préjugés. je ne vais pas gaspiller mon temps et mon énergie à vous répondre
T'inquietes pas, y a des gens qu'ont juste besoin de démonter un argumentaire même quand il y en a pas, la pour le coup c'est ton impression c'est même pas un argumentaire...lol
Mais ca m'interesse d'en savoir plus sur ton experience au pakistan, je pense pas que j'irais un jour mais c'est vrai que c'est juste que je pensais pas qu'il serait placé en top des pays "accueillant" pour un mec ayant fait autant de pays reputés accueillants. | | | À: Asiawis · 29 janvier 2013 à 19:49 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 189 de 236 · Page 10 de 12 · 1 035 affichages · Partager ca me semble quand meme bizare qu'un juge accepte cette defense.....
Navrant pour la gamine de 13 ans mais, Je trouve au contraire que le juge a été trés fin quand on prend du recul... | | | À: Medmed7 · 29 janvier 2013 à 19:49 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 190 de 236 · Page 10 de 12 · 1 034 affichages · Partager ca m'interesse d'en savoir plus sur ton experience au pakistan,
Mekong et d'autres ont écrit des carnets de voyages que tu trouveras ici et là . | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2013 à 19:56 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 191 de 236 · Page 10 de 12 · 1 035 affichages · Partager C'est un site "identitaire"... Mouvement en connection avec des mecs du genre Aube Dorée (néo-nazis grecs) etc... Bref, sous couvert d'être juste patriote c'est un mouvement à la droite de la droite... Français de souche déjà... Pffff... ça me paraît clair non ? Tu as vu la teneur générale des articles ? Parle pas de leçons de morale... En plus tu cites un article qui titre "viol" et après qui cause de "relations sexuelles" avec un type que les juges décrivent comme "passif"... Pur torchon d'extrême-droite... | | | À: Atila · 29 janvier 2013 à 20:01 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 192 de 236 · Page 10 de 12 · 1 028 affichages · Partager Les commentaires les plus extrêmes sont sans doute filtrés... Ces messieurs sont en quête de respectabilité... | | | À: Mohamma2 · 29 janvier 2013 à 21:27 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 193 de 236 · Page 10 de 12 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir, 
En plus tu cites un article qui titre "viol" et après qui cause de "relations sexuelles" avec un type que les juges décrivent comme "passif"... Pur torchon d'extrême-droite...
Ce n'est pas parce que le site ne te plaît pas, que les faits sont faux. Un autre site relatant ce fait divers (car c'est bien d'un fait divers qu'il s'agit) est d'ailleurs donné au message #182.  Et puis, "Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent."Donc, tout va bien. "L'incident" est clos. 
| | | À: Herikles · 30 janvier 2013 à 1:24 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 194 de 236 · Page 10 de 12 · 987 affichages · Partager Bonsoir, 
En plus tu cites un article qui titre "viol" et après qui cause de "relations sexuelles" avec un type que les juges décrivent comme "passif"... Pur torchon d'extrême-droite...
Ce n'est pas parce que le site ne te plaît pas, que les faits sont faux. Un autre site relatant ce fait divers (car c'est bien d'un fait divers qu'il s'agit) est d'ailleurs donné au message #182.  Et puis, "Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent."Donc, tout va bien. "L'incident" est clos. 

Sawadee krap Petit rappel de ce qui m’a décidé à intervenir dans le débat du respect de la femme voyageforum.com/...post=5789066#5789066
J’ai eu confirmation de ce que je savais déjà, j’aurais pu écrire les réponses d’avance Je l’ai fait justement par respect pour les femmes (Toutes religion ou non confondues) qui pour moi ne sont pas l’égale de l’homme mais bien supérieures, ne serait-ce que par le mot « maman » que chaque homme prononce en général devant ses peurs Et pour des lecteurs qui savent faire la part des choses
Pour revenir au sujet, Si un pays décide d’orienter sa clientelle sur tel ou tel façon de vivre, Perso j’en ai rien à faire tant que l’on ne m’empêche pas de manger ce que j’ai envie, tant que l’on me traite pas de facho parce-que je suis citoyen du monde et tant qu’il y aura des écoles laïque avec des profs qui essaient de survivre péniblement face aux extrêmes gauche/droite/sectes ou religions envahissantes débordant d’amour On remarquera que Muhammad emploi le terme « Messieurs » dans son dernier message.... | | | À: Herikles · 30 janvier 2013 à 6:42 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 195 de 236 · Page 10 de 12 · 977 affichages · Partager Un site faf ce n'est pas un site comme les autres, on parle tout de même de types qui distribuent de la soupe aux cochons pour que les SDF muslims ne puissent pas en manger... Mais bon si tu es sympathisant bien sûr que ça ne te choque pas... Quant aux. Les faits ils sont sans doute vrais et choquants mais présentés d'une manière tordue (on parle de viol... c'est normal puisque ce genre de média vise à exciter plus qu'à informer...). De plus dans une école coranique stricte et fanatique on ne lui a sûrement pas appris à avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, c'est un pêché grave du point de vue de l'islam. Les religions en général me fatiguent (pour rester poli) c'est pas pour ça qu'il faut raconter n'importe quoi... | | | À: Obeoandpai · 30 janvier 2013 à 6:45 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 196 de 236 · Page 10 de 12 · 971 affichages · Partager On remarquera que Muhammad emploi le terme « Messieurs » dans son dernier message....
?? | | | À: Herikles · 30 janvier 2013 à 7:46 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 197 de 236 · Page 10 de 12 · 966 affichages · Partager Bonsoir, 

j'aurais bien voulu voir une réponse identique si ça venait d'un site "alqaida" ou affilié | | | À: Mohamma2 · 30 janvier 2013 à 7:54 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 198 de 236 · Page 10 de 12 · 963 affichages · Partager Mais bon si tu es sympathisant bien sûr que ça ne te choque pas...
Pas sympathisant.  Je ne sais pas si ça me choque, je n'y ai lu que le titre, connaissant déjà l'histoire. Mais promis, j'irai voir de plus près.
(...) si ça venait d'un site "alqaida" ou affilié 
Ben moi aussi, mais je cherche encore...  le site, déjà. Et si l'info est à la une. | | | À: Mohamma2 · 30 janvier 2013 à 13:29 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 199 de 236 · Page 10 de 12 · 939 affichages · Partager ??
Je pense que Tokara veut souligner :
- soit que tu oublies les femmes et que donc tu es machiste ?
- soit que tu penses que seuls les hommes sont des extrémistes puisque tu n'a pas écrit messieurs-dames ? | | | À: Medmed7 · 30 janvier 2013 à 13:43 Re: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia" Message 200 de 236 · Page 10 de 12 · 931 affichages · Partager j'aurais bien voulu voir une réponse identique si ça venait d'un site "alqaida" ou affilié 
Une vision aussi manichéenne des choses ne fera pas progresser l'humanité...
Ce qui me fascine, c'est cette capacité de certains à ne voir que le côté face des choses et de ne jamais s'intéresser à l'envers du décor.
Un peu comme La Grande Catherine et les villages Potemkine...
Ailleurs, tout le monde il est beau il est gentil.
En France, tout le monde il est méchant il est facho.
Ne serait-il pas plus logique de penser que l'humanité n'est ni noire ni blanche mais noire, grise et blanche ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |