|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 972 affichages | | | | À: Zenshua · 23 octobre 2011 à 13:16 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 241 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 529 affichages · Partager a situation à Bangkok semble empirer,
n'importe quoi.. je ne vois pas l’intérêt de donner des fausses information.. tout marche et on a les pieds au sec.. la seule eau que je vois est la potable et celle des klongs qui sont très normale.. | | | À: Zenshua · 23 octobre 2011 à 13:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 242 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 504 affichages · Partager Oui il faut se méfier et vérifier avant de colporter des rumeurs...regarder éventuellement les sites du Bangkok Post et autres.
Le gouverneur de Bangkok a clairement exprimé son refus d'ouvrir les canaux de Bangkok, malgré les directives qu'il a reçu. Il y a une lutte entre factions politiques dans la gestion de cette situation de crise. Pour le moment, le nord de Bangkok, vers Don Mueang et districts proches, sont en situation difficile et risquent de se retrouver sous l'eau sous peu puisque les vannes du Bangkok "central" sont fermées, et que les retenues d'eau risquent de sauter sous la pression des eaux venant du Nord.
Il semble qu'il faille le répéter encore et encore...à Bangkok, il faut beau et chaud, et le niveau de l'eau dans les canaux est bas.
Il est fort possible que le gouverneur de Bangkok préfère voir les districts du nord de la ville inondés plutôt que fonctionner en bonne logique: ouvrir les vannes et risquer des inondations probablement légères afin que l'eau puisse circuler jusqu'à la mer. A suivre. | | | À: Thuan · 23 octobre 2011 à 13:30 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 243 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 500 affichages · Partager n'importe quoi.. je ne vois pas l’intérêt de donner des fausses information..
Je ne sais pas si c'est n'importe quoi ou pas mais mon ami vient de me dire qu'à Rama 7 il y a déjà 60 cm d'eau, les propriétaires de voiture s'affolent pour trouver une place en hauteur. | | | À: Thuan · 23 octobre 2011 à 13:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 244 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 494 affichages · Partager Je confirme... C est n importe quoi... Je suis a bangkok en ce moment | | | À: Zebio · 23 octobre 2011 à 13:38 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 245 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 477 affichages · Partager Oui il faut se méfier et vérifier avant de colporter des rumeurs
Ce n'était pas mon intention mais ayant suivi la discussion depuis le début ce coup de fil tombait à pic. Je ne suis pas à Bangkok pour vérifier ses dires aussi désolée d'avoir réagit à chaud. Une chose dont j'en suis sure c'est que j ai eu au tel le manager de l'immeuble et les places de parking dont je dispose sont prises par des gens de l'extérieur de l'immeuble et qu'il n'y a plus une seule place à l'intérieur. | | | À: Zenshua · 23 octobre 2011 à 13:40 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 246 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 467 affichages · Partager J'avais mal lu ton message, désolé. Rama 7, il est fort possible que ce soit inondé. Ce n'est pas l'hypercentre, c'est proche de la Chao Phraya et les districts proches commencent à être inondés (confirmé par les médias). Si ton ami le dit et qu'il y vit, pas de raison de ne pas le croire. Les retenues doivent commencer à lâcher sous la pression des eaux.
Par contre, il faut bien distinguer Rama 7 et autres districts périphériques et les districts du "grand centre" de Bangkok. Ces derniers sont pour le moment totalement au sec. | | | À: Zebio · 23 octobre 2011 à 13:42 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 247 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 458 affichages · Partager Merci pour ces précisions, nous surveillons la situation de près puisque nous partons avec nos jeunes enfants ce mardi. Normalement nous devons passer une nuit a Bangkok et par la suite prendre le train pour Surat thani. J' espère donc que la situation ne se dégradera pas d' ici là...Par ailleurs j. ai aussi réservé des billets de train pour Chiang mai le 5 novembre, a votre avis suis-je mieux de canceller ces billets en arrivant a Bangkok et opter pour l' avion ou peut-on espérer un retour du service de train à cette date ?
Merci | | | À: Zenshua · 23 octobre 2011 à 13:47 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 248 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 439 affichages · Partager Je confirme... C est n importe quoi... Je suis a bangkok en ce moment
merci de cette confirmation.. car franchement c'est état de panique.. sa deviens fatigant.. 
oui les thaïs panique (a tord) ils se shoote au sacs de sables.. grimpe aux arbres leurs voitures.. dévalise les boutiques alimentaire.. etc.. mais ils ont des politiciens qui disent n'importe quoi.. mais cela ne veut pas dire que on est 60 ou j'ai lu 4 métrés sous l'eau..  
j. ai aussi réservé des billets de train pour Chiang mai le 5 novembre, a votre avis suis-je mieux de canceller ces billets en arrivant a Bangkok et opter pour l' avion ou peut-on espérer un retour du service de train à cette date ?
compter 3 semaines.. sans le bkk CM ils rembourse les billets émis.. | | | À: Zebio · 23 octobre 2011 à 13:48 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 249 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 436 affichages · Partager Quand tu dis "grand centre" cela inclut Sukhumvit? l'immeuble se situe au niveau du 23 soi Prasarmit | | | À: Yvad · 23 octobre 2011 à 13:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 250 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 435 affichages · Partager Merci pour ces précisions, nous surveillons la situation de près puisque nous partons avec nos jeunes enfants ce mardi. Normalement nous devons passer une nuit a Bangkok et par la suite prendre le train pour Surat thani. J' espère donc que la situation ne se dégradera pas d' ici là...Par ailleurs j. ai aussi réservé des billets de train pour Chiang mai le 5 novembre, a votre avis suis-je mieux de canceller ces billets en arrivant a Bangkok et opter pour l' avion ou peut-on espérer un retour du service de train à cette date ?
Merci
pour le train du nord je ne pense pas *Announcement 17th October 2011* All the trains are cancelled due to heavy rain and flood in north region.Effective 30th September 2011, Due to heavy rain and flood, the railway lines between Lop Buri and Nakhnon Sawan are affected. So all the trains in north region are cancelled.The passenger who have already booked the tickets online can cancelled their tickets and get their money at all railway station. Resumption in services will be announced later.
www.thairailticket.com/...ault.aspx?language=1 | | | À: Yvad · 23 octobre 2011 à 13:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 251 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 397 affichages · Partager Merci pour ces précisions, nous surveillons la situation de près puisque nous partons avec nos jeunes enfants ce mardi. Normalement nous devons passer une nuit a Bangkok et par la suite prendre le train pour Surat thani. J' espère donc que la situation ne se dégradera pas d' ici là...Par ailleurs j. ai aussi réservé des billets de train pour Chiang mai le 5 novembre, a votre avis suis-je mieux de canceller ces billets en arrivant a Bangkok et opter pour l' avion ou peut-on espérer un retour du service de train à cette date ?
Merci
A ce jour, il n'y a pas de trains en direction de Chiang Mai, il est possible d'annuler sans frais
Par bus, c'est possible mais le trajet est rallongé
Par avion, c'est le meilleur choix (tant que l'aeroport est ouvert) | | | À: Zenshua · 23 octobre 2011 à 13:56 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 252 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 382 affichages · Partager Quand tu dis "grand centre" cela inclut Sukhumvit? l'immeuble se situe au niveau du 23 soi Prasarmit
Euuhh Miss Zenshua je te suis pas...tu parles de rama 7...qui est au nord ouest près de chez moi et qui peut en effet prendre l'eau en ce moment ou très bientôt
et ensuite tu dis que l'immeuble de ton ami est à Soi Prasanmit...qui est en plein centre niveau Asok
Tu nous expliques ou j'ai mal compris ? | | | À: Zenshua · 23 octobre 2011 à 13:58 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 253 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 378 affichages · Partager C'est très loin de Rama 7 çà.
Le soi 23 de Sukhumvit, c'est l'hypercentre de chez hypercentre. Complètement sec, j'étais dans le coin aujourd'hui même, j'y ai d'ailleurs pris un bateau sur le khlong saen saeb tout proche. | | | À: Nikusse · 23 octobre 2011 à 14:02 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 254 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 368 affichages · Partager Rama 7 c'est là où mon ami habite et il m'a appelée pour que j'appelle le manager du building sis sukhumvit soi 23 où je possède un appartement et deux places de parking en hauteur pour qu'il laisse lui et son père garer leur voiture | | | À: Zebio · 23 octobre 2011 à 14:05 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 255 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 358 affichages · Partager Le soi 23 de Sukhumvit, c'est l'hypercentre de chez hypercentre. Complètement sec, j'étais dans le coin aujourd'hui même, j'y ai même prix un bateau sur le khlong saen saeb tout proche.
Me voilà rassurée.... | | | À: Barbot · 23 octobre 2011 à 14:08 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 256 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 348 affichages · Partager ... je suis très surpris que les journaux français n'en parlent pas, il semblerait que la naissance de la fille de Sarkozy soit un évènement plus important...
En effet ils en parlent pas ou très très peu, sont trop occuper en ce moment avec Carla.
Juste pour info: Sur TF1, 7 à 8 sur Bangkok ce soir.
On verra si le reportage ressemble à ce qu'on lit sur VF..... | | | À: Dousam · 23 octobre 2011 à 14:21 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 257 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 325 affichages · Partager On verra si le reportage ressemble à ce qu'on lit sur VF.....
Faut pas se fier ce que eux ils disent ? car ça fait du dégât par exemple ICI . | | | À: Zenshua · 23 octobre 2011 à 14:24 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 258 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 320 affichages · Partager Rama 7 c'est là où mon ami habite et il m'a appelée pour que j'appelle le manager du building sis sukhumvit soi 23 où je possède un appartement et deux places de parking en hauteur pour qu'il laisse lui et son père garer leur voiture
Ok ok je comprends mieux...il y a 2 adresses !!! Tu sais me dire quelle rue il habite vers Rama 7 ton copaing ? ...que jme prépare à accoster son bateau...car on est pas loin nous Merci si t'as l'info... - - Nikusse | | | À: Philgbo · 23 octobre 2011 à 14:24 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 259 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 319 affichages · Partager Une petite pensée pour les travailleurs étrangers (birmans, cambodgiens), qui, comme toujours, non contents de subir le racisme et les discriminations au quotidien, les pressions de toutes sortes des autorités et des employeurs thaïlandais de concert, ont de grandes difficultés à accéder aux soins et aux distributions de vivres, et risquent arrestations et emprisonnement si ils sortent de la province dans laquelle ils travaillent. C'est pas parce qu'ils ont construit Bangkok et qu'ils font tous les boulots les plus ingrats que la Thaïlande va pour autant les aider, faut pas non plus rêver!
Toujours bon de parler des très dures conditions de vie des travailleurs étrangers en Thaïlande. Ils sont très nombreux dans les provinces les plus touchées par les inondations (zones industrielles), et même majoritaires en certains endroits.
Si certains meurent ou subissent des difficultés, ils n'auront pas droit à la moindre mention dans les médias. Rappelons que lors du tsunami, les centaines (milliers?) de victimes birmanes (immigrés) n'ont même pas été comptabilisés dans les chiffres des victimes. Ne parlons pas de rapatriement des corps etc...ils avaient un droit: celui d'être arrêté quand ils allaient demander de l'aide et des vivres. De nombreux touristes étrangers présents sur place à cette époque ont été surpris de l'abnégation avec laquelle ils ont été aidés par le personnel des hôtels et les gens les plus pauvres...puis ils se sont rendus compte qu'ils étaient pour la plupart birmans.
Espérons que ce triste scénario ne se reproduise pas...mais des arrestations de travailleurs tentant de fuir les zones sinistrées et de rejoindre la frontière ont déjà été signalées. | | | À: Zebio · 23 octobre 2011 à 14:47 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 260 de 1 049 · Page 13 de 53 · 1 288 affichages · Partager Une petite pensée pour les travailleurs étrangers (birmans, cambodgiens), qui, comme toujours, non contents de subir le racisme et les discriminations au quotidien, les pressions de toutes sortes des autorités et des employeurs thaïlandais de concert, ont de grandes difficultés à accéder aux soins et aux distributions de vivres, et risquent arrestations et emprisonnement si ils sortent de la province dans laquelle ils travaillent. C'est pas parce qu'ils ont construit Bangkok et qu'ils font tous les boulots les plus ingrats que la Thaïlande va pour autant les aider, faut pas non plus rêver!
Toujours bon de parler des très dures conditions de vie des travailleurs étrangers en Thaïlande. Ils sont très nombreux dans les provinces les plus touchées par les inondations (zones industrielles), et même majoritaires en certains endroits.
Si certains meurent ou subissent des difficultés, ils n'auront pas droit à la moindre mention dans les médias. Rappelons que lors du tsunami, les centaines (milliers?) de victimes birmanes (immigrés) n'ont même pas été comptabilisés dans les chiffres des victimes. Ne parlons pas de rapatriement des corps etc...ils avaient un droit: celui d'être arrêté quand ils allaient demander de l'aide et des vivres. De nombreux touristes étrangers présents sur place à cette époque ont été surpris de l'abnégation avec laquelle ils ont été aidés par le personnel des hôtels et les gens les plus pauvres...puis ils se sont rendus compte qu'ils étaient pour la plupart birmans.
Espérons que ce triste scénario ne se reproduise pas...mais des arrestations de travailleurs tentant de fuir les zones sinistrées et de rejoindre la frontière ont déjà été signalées.
Ca c'est bien dit | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |