|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 977 affichages | | | | À: Bababobito · 20 octobre 2011 à 11:36 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 201 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 821 affichages · Partager Désolé de t'avoir pris de vitesse  .
Whahou, regarde combien de personnes sont sur le sujet de TV... A un moment il y avait 3'000 pax sur ce sujet !
Bon, comme disent certains, c'est mieux d'ouvrir à un moment, que de laisser l'eau monter et que ca casse d'un coup.
Mais ca fait peur... | | | À: Happysoul · 20 octobre 2011 à 11:56 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 202 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 802 affichages · Partager Y a pas de problème, ni de course entre nous... L'important est l'info..  ; si le barrage de Souvanaphum ne tient pas, les avions sur piste et en maintenance vont être balayés...comme des allumettes.  | | | À: Bababobito · 20 octobre 2011 à 12:03 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 203 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 790 affichages · Partager si le barrage de Souvanaphum ne tient pas, les avions sur piste et en maintenance vont être balayés...comme des allumettes.  
qui a dit que c'etait ridicule les barrages fait autour de l’aéroport?
Sont gonflés quand même... Souvanaphum a été entouré d'un immense barrage de sacs de sable de 3,5 mètres de haut; (
.. | | | À: Happysoul · 20 octobre 2011 à 12:33 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 204 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 766 affichages · Partager Et oui... Et veut à présent ouvrir les "floodgates" :
www.thaivisa.com/...open-all-floodgates/
Je me demande comment sera Bkk dans 48h...
Bon courage à tous, tchokdeekrap
Et dire que certains grands savants de la Thaïlande sur Vf déploraient les messages pessimistes de quelques Vfistes réalistes.... | | | À: Bababobito · 20 octobre 2011 à 12:46 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 205 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 756 affichages · Partager Si ca n arrive pas, tu bouffes ton velo!!!!! | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 13:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 206 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 728 affichages · Partager Ou peut-on aller pour aider de la sorte? Je suis dispo ce week-end, et ai bien envie de donner un coup de main... | | | À: Bababobito · 20 octobre 2011 à 13:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 207 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 718 affichages · Partager Oui, l'analyse de Just1Voice est juste. Il ne faut pas cesser de dire partout, en Thaïlande, à quel point c'est la corruption, le népotisme, le patronage des Phu Yai et l'acceptation béate d'un peuple dans son entier ou presque qui justifie toutes les aberrations que l'on observe dans tant de domaines (elles ne sont pas le propre de la Thaïlande, mais le je-m'en-foutisme ambiant l'est). Tant qu'il n'y aura pas de remise en question forte du système (aristocratie et ses liens avec l'armée, les dignitaires religieux et les patrons) et de volonté de changer les choses, ca restera aussi désespérant que ça l'est actuellement. | | | À: Zebio · 20 octobre 2011 à 14:11 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 208 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 663 affichages · Partager Malheureusement je n'ai pas encore de nom exact, vers Rangsit à priori, mais j'ai cru entendre que même là c'était inondé.
j'en saurais plus demain, mais si l'eau arrive comme certains le disent, je crois qu'aller aider ne sera pas possible. | | | À: Thaiboss · 20 octobre 2011 à 14:18 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 209 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 652 affichages · Partager youpi888.. desfois je me demande ou tu crèche, mais ne le prend pas mal, Ils sont en ce moment de protéger sukhumvit asoke, et préparer une evacuation... bon je te mets un message d un journaliste.....
RT @RichardBarrow : RT @seacorro : Stuck in mega traffic jam due to cars parked on motorway. Any mass evacuation would have to be by boat!
Salut le Boss,
Oui j'habite à Asoke, j'ai pas eu le temps de remarquer en rentrant du boulot, car je fais juste PloenChit - Asoke en BTS, donc pas le temps de voir grand chose. Ca fait une semaine que des sacs de sable ont été mis aux entrées du métro, c'est tout ce que j'ai vu.
Sinon du "peu" que j'ai vu, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais c'est peut-être justement parce que je suis exactement à l'endroit qu'ils essayent de protéger, je sais pas. Bon j'habite au 9 eme étage d'un gros immeuble, et tout le voisinage est fait majoritairement fait de très gros immeubles, donc ça doit expliquer pourquoi personne ne se préoccupe vraiment de l'eau dans le quartier.
Par contre à la moindre plus mon Soi s'inonde (on est dans une cuvette), donc je ne veux même pas imaginer si l'eau arrive, d'autant qu'il pleut là.... 
Bon je vous tiens informé si quelque chose se passe par ici. | | | À: Bababobito · 20 octobre 2011 à 15:01 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 211 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 600 affichages · Partager Bangkok va être inondée de force. Voir la vidéo . .
Bangkok n’y échappera pas. Malgré tous les efforts déployés par les autorités thaïlandaises pour la protéger, la capitale va devoir être inondée partiellement. Objectif, évacuer vers la mer les milliards de mètres cubes d’eau accumulés derrière les digues artificielles au nord et à l’est de la capitale. Des digues qui résistent de moins en moins à la pression de l’eau, comme l’explique un fonctionnaire. Selon la Premier ministre, qui parle de “crise nationale”, les zones de Bangkok qui serviront de couloir d‘évacuation des eaux n’ont pas encore été choisies. Les inondations exceptionnelles auxquelles fait face la Thaïlande ont fait plus de 300 victimes. Le coût financier de la catastrophe dépasse déjà le milliard d’euro. Une facture condamnée à enfler avec l’inondation forcée de la capitale
Source : ICI . | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 15:07 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 212 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 584 affichages · Partager Malheureusement je n'ai pas encore de nom exact, vers Rangsit à priori, mais j'ai cru entendre que même là c'était inondé.
Dans ce secteur, ma belle fille depuis une semaine dort dans le gymnase d' une école d'un autre secteur.
Un autre signe: Sur la voie rapide entre hua hin et chumpon (pratiquée ce jour) au moins la moité (poids lourds) moins de trafic que la normale. Les hypers commencent toujours dans ce secteur à avoir des dizaines de mètres de linéaires vides (produits divers) | | | À: Barbot · 20 octobre 2011 à 15:09 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 213 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 581 affichages · Partager j au juste un peu l avantage du fil rouge pour les news. on evacue pres de future park et le gouverneur va parler dans un moment. mais ce n est pas dit qu il dira la vérité. sinon il pleut a cha am depuis hier et s il pleut a cha am et bien c est pas bon pour bangkok. sinon message
FROC (new look) says troops will help Bang Bua Thong evacuation. Il y a 18 minutes | | | À: Barbot · 20 octobre 2011 à 15:46 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 214 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 536 affichages · Partager Oui, mais selon le Bangkok Post, seulement 10% de Bangkok serait inondés, c'est donc "mesuré".
En gros ils inondent l'est, et 90% de la ville sont épargnés.
Mais bon, encore une fois, on aimerait bien des images satellites en temps réel, on est en 2011 quand même... je suis très surpris que les journaux français n'en parlent pas, il semblerait que la naissance de la fille de Sarkozy soit un évènement plus important... | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 15:54 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 215 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 520 affichages · Partager ... je suis très surpris que les journaux français n'en parlent pas, il semblerait que la naissance de la fille de Sarkozy soit un évènement plus important... 
En effet ils en parlent pas ou très très peu, sont trop occuper en ce moment avec Carla. | | | À: Barbot · 20 octobre 2011 à 16:26 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 216 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 485 affichages · Partager | | | À: Barbot · 20 octobre 2011 à 18:19 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 217 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 415 affichages · Partager ... je suis très surpris que les journaux français n'en parlent pas, il semblerait que la naissance de la fille de Sarkozy soit un évènement plus important... 
En effet ils en parlent pas ou très très peu...
Il ya tt de mm pas mal d'infos pas obligatoirement relayées en temps réél c'est vrai ! Concernant l' aeroport de Bangkok en cas de besoin / risques il serait prevu de transferer le trafic sur U Tapao, ex base militaire présenté comme l'aeroport de Pattaya ! ... un aéroport est très vulnérable | | | À: Michelzen · 21 octobre 2011 à 2:17 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 218 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 295 affichages · Partager un aéroport est très vulnérable
+1 création Thaksin Shinawatra 
je me demande commet sa petite sœur sa s'en sortir de ce cadeau que la nature lui a envoyer par le ciel..... | | | À: Youpi88 · 21 octobre 2011 à 4:18 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 219 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 278 affichages · Partager Rangsit est inondé l'eau atteind environ 1.50 m autour des immeubles où logent les étudiants de la Bangkok University. | | | À: Michelzen · 21 octobre 2011 à 4:19 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 220 de 1 049 · Page 11 de 53 · 1 276 affichages · Partager un aéroport est très vulnérable
l aéroport est vulnérable, parceque...... l ancien premier ministre taksin, n avait pas le temps de le terminer correctement.. taksin lui on la chassé du pays par un coup d état 2006, et depuis, on na pas reprit le reste des travaux a faire, si tout juste un petit peu, car l état n a pas les sous. C était financé par l extérieur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |