Perso j'aurai tendance à faire confiance dans le sens de l'organisation des thailandais qui ne laisseront pas passer la manne financière que constitue le tourisme.
C'est pas du tout méchant hein, mais soit il y avait de l'ironie dans cette phrase, soit tu ne connais absolument pas les thaïlandais. Parce que la réalité est à l'opposé complet de ce que tu as écrit.
Dans les jours et semaines à venir, il faut s'attendre en pire. Je parle pour les thaïlandais en général, pas nécessairement pour les bangkokiens de l'hypercentre dont je suis (presque).
Ce qui caractérise la gestion de cette crise depuis le début des inondations, c'est quelle est absolument, désespérément catastrophique, calamiteuse, lamentable. Et le pire, c'est que tous les gens connaissant à peu près le pays savent à quel point tout ceci est logique, habituel, dans l'ordre des choses. Comment même espérer qu'une telle crise soit gérée correctement?
Il a fallu des semaines pour que les experts en gestion des inondations soient écoutés...des semaines que les eaux sont bloquées à divers endroits jusqu'à ce que tout déborde, provoquant des dégâts considérables dans les zones alentours...et on ne parle pas des barrages pleins, des responsables de la province de Samut Prakarn incrédules devant l'attitude de leurs pairs de
Bangkok qui refusent envers et contre tout d'ouvrir les vannes etc etc...
"Après nous le déluge", on en aura rarement vu une mise en pratique aussi absolue, aussi aveugle.