Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 115 027 affichages | | | | À: Youpi88 · 18 octobre 2011 à 18:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 181 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 978 affichages · Partager ê
Voici un lien vers un article fort surprenant du Bangkok Post:
www.bangkokpost.com/...ow-what-we-are-doing
Merci Guillaume ! Article si bon que j'ai envoyé un message a l'auteur en lui disant que son article faisait désormais le tour des forums consacrés au pays ! Perso c'est encore l' Indonesie et AUCUNE pluie a l'horizon depuis 15 jours... | | | À: Philgbo · 19 octobre 2011 à 5:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 182 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 886 affichages · Partager Je me doutais que cet article te plairait ! 
Pour la pluie, ça va faire 3 jours qu'il n'a pas plu à Bangkok, ce qui n'est pas arrivé depuis des mois ! Pourvu que ça dure ! | | | À: Youpi88 · 19 octobre 2011 à 19:36 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 183 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 778 affichages · Partager est ce que quelqu'un se trouverait du coté de prachinburi ? J'ai vu sur les cartes que c'était en "alerte rouge" mais j'ai aucune info sur place et pas de news de mon amie. Merci. | | | À: Locosurf34 · 20 octobre 2011 à 5:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 184 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 716 affichages · Partager Salut à tous !
QQN aurait-il des info sur la situation à Sukkothai ? Faisable ? Envisageable ? Impossible ? Pour ceux que ca pourrais intéresser, nous avons passé 4 jours à Chiang Mai et sa région aucun pb à signaler la vie continue son cours...
Thailandement Vôtre | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 8:13 · Modifié le 20 oct. 2011 à 8:33 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 185 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 682 affichages · Partager Je me doutais que cet article te plairait ! 
Pour la pluie, ça va faire 3 jours qu'il n'a pas plu à Bangkok, ce qui n'est pas arrivé depuis des mois ! Pourvu que ça dure !
De toute façon, qu'il pleuve ou non maintenant, cela n'a plus aucune importance, je ne pense pas que les voyageurs réalisent vraiment les quantités hallucinantes d'eau qui vont déferler sur Bangkok, ce serait bien de leur conseiller d'éviter Bangkok pendant 1 bon moment, et de prendre l'avion pour le sud, les iles ou chiang mai, l'aéroport Suvarnabhumi a l'air d'etre bien protégé, lui. | | | À: Gazzara · 20 octobre 2011 à 8:39 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 186 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 660 affichages · Partager Ca fait pourtant une très grosse différence qu'il pleuve ou pas. En effet l'eau déjà présente devra s'écouler quoi qu'il arrive, mais s'il ne pleut pas, au moins le débit restera stable, et donc les barrages auront bien plus de chances de contenir la masse d'eau, et les autorités auront d'autant plus de temps pour faire baisser le niveau.
Concernant Bangkok, c'est un simple constat, pour l'instant, RAS dans le centre. C'est un fait, voilà tout. On n'a jamais dit que ça n'allait pas changer.
Les dernières infos sont extrêmement floues, certains disent que l'eau est détournée et n'atteindra pas Bangkok, d'autres que si le moindre barrage cède, même Victory Monument serait sous l'eau.
Mais la vie continue, je suis à Bangkok 24h/24, et tout est absolument normal pour le moment, tout le monde travaille, vit, se déplace normalement (encore une fois simple constat).
Quant aux touristes, pour l'instant ils peuvent tout à fait passer par Bangkok, libre à eux de juger s'ils veulent prendre le risque d'être bloqué à l'hotel en cas d'inondation. | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 8:46 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 188 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Au lire de cet article, il semblerait que le pire n'est pas passé... www.bangkokpost.com/...ices-eastern-bangkok Ceci concerne vraisemblabement l'est de Bangkok, comment la ville en elle-même sera impactée ?
Comme dit plus haut, ça n'empeche pas de voyager, les aéroports sont ouverts et bcp de régions ne sont pas afféctés. Bien à vous | | | À: Barbot · 20 octobre 2011 à 9:02 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 189 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 636 affichages · Partager Salut Youpi,
Regarde cet article : La menace se rapproche de Bangkok .
Oui je l'avais lu (c'est une traduction d'un autre journal). Bon je ne suis pas expert, mais bloquer toute cette eau est un pari très risqué je trouve, le bon sens voudrait qu'au contraire on inonde Bangkok, pour que l'eau puisse enfin rejoindre la mer.
Au lieu de ça, on essaye de la contenir, elle s'accumule contre les barrages, et on prie pour que les barrages ne cédent pas. Résultat, les régions restent inondées, et en plus si les barrages cèdent, les dégâts seront bien plus important car l'eau "déferlera" au lieu de simplement s'écouler.
Bangkok a bien moins à perdre car les constructions y sont solides et élevées, les gens peuvent facilement trouver refuge, ce qui n'est pas le cas dans les petites villes.
Evidemment, Bangkok c'est aussi 10 millions d'habitants, et donc le risque d'accidents serait démultiplié.
Un dilemme s'il en est, mais s'il est bien une certitude, c'est que l'eau va devoir rejoindre la mer, donc le plus vite on l'y autorise, le plus vite la situation reviendra à la normale.
Mieux vaut 1 mètre d'eau partout, que 3 mètres d'un côté prêts à déferler sur ce qui est encore sec.
Espérons que le pari de contenir l'eau aura été le bon choix. | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 9:11 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 190 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 629 affichages · Partager Espérons que le pari de contenir l'eau aura été le bon choix.
Je l'espère de tout coeur pour eux, mais ceux d'en haut vont en avoir marre de se sacrifier car ils en prennent plein la patate. | | | À: Barbot · 20 octobre 2011 à 9:16 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 191 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 633 affichages · Partager Avec des collègues nous allons aller ce weekend aider à emballer des vivres et préparer des colis dans les centres prévus à cet effet.
C'est bien peu de choses, mais si on est au sec, c'est parce que d'autres sont sous l'eau, donc essayons d'aider un peu.
Je crois que ce weekend (un weekend de 3 jours) beaucoup de gens vont se mobiliser, en tous cas autour de moi c'est le cas. | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 9:21 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 192 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 631 affichages · Partager Je crois que ce weekend (un weekend de 3 jours) beaucoup de gens vont se mobiliser, en tous cas autour de moi c'est le cas.
Oui c'est normal un beau geste de solidarité, perso si j'y serai j'en ferait autant. | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 9:50 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 193 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 614 affichages · Partager Hello,
Très bonne initiative. J'ai proposé hier de créer un sujet sur un autre forum (thai visa) afin de proposer et organiser de l'aide de la part d'expats. Ca été plus ou moins bien reçu mais l'idée d'y faire un sujet est tombée à l'eau.
Pourquoi, car certains, lors du Tsunami, se sont fait embêtés pour travail illégal. C'est pourquoi ma proposition ne sera pas concrétisée. Je trouve ca un peu bête mais à les lire, certains auraient eu les pires problèmes en voulant aider...
Ca paraît bien bizzare mais bon, en Thailande, qu'est-ce qui peut encore surprendre !
Bon courage à tous | | | À: Happysoul · 20 octobre 2011 à 10:01 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 194 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 605 affichages · Partager Travail illégal ???
Perso, j'ai un permis de travail et un visa, donc je ne m'inquiète pas trop. D'autant que je serais avec des amis Thais qui travaillent à la chambre de commerce Franco Thai, donc ça ne devrait pas poser de problème.
C'est quand même étonnant ces histoires. Faut se méfier aussi de ce qui se raconte sur les forums, une petite histoire se transforme vite en histoire acadabrantesque. | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 11:00 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 195 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 569 affichages · Partager Bonjour/soir,
Happysoul ne parle pas pour toi mais pour tous les farang qui habitent en Thaïlande et n'y travaillent pas. Et il a malheureusement raison, Les thaï préfèrent couler avec le navire plutôt qu'accepter l'aide d'étrangers. C'est une façon de voir qui n'est évidemment ni la sienne ni la mienne, ni la tienne...
Pour venir bosser en bénévole, donc n'étant pas payé et donc ne prenant pas la place d'un thaï..ben il faut un visa spécial; tu ne peux pas, légalement le faire comme ça parce que tu es disponible...
En ce qui concerne les inondations ça sent le désastre à plein nez...
le Premier Ministre reconnaît (enfin) qu'une partie de Bangkok sera sous les eaux... Je ne saurai trop vous conseiller de lire la réponse faite par le membre Just1Voice; (j'aime ce qu'il a écrit).
www.thaivisa.com/...-bangkok-inevitable/
Une amie thaï de longue date habite pas loin de Safari World; Youpi, tu dois savoir où ça se trouve... J'y suis allé plusieurs fois et même deux fois avec mon pickup... Bref, les habitants de son village sont en train de murer le quartier et ceux qui restent dans les maisons montent tout ce qu'ils peuvent dans les étages...
Vu l'épaisseur des parpaings thaï, 7 centimètres, et la qualité du travail effectué à la va vite, c'est équivalent à mettre un emplâtre sur une jambe de bois. Je leur souhaite bon courage et surtout le moins de dégâts possibles. | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 11:17 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 196 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 550 affichages · Partager Perso, j'ai un permis de travail et un visa, donc je ne m'inquiète pas trop. D'autant que je serais avec des amis Thais qui travaillent à la chambre de commerce Franco Thai, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Bonjour aucun.. il y a une grande différence entre donner un coup de main (bien venu) et un contrat secouriste professionnel.. | | | À: Bababobito · 20 octobre 2011 à 11:17 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 197 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 549 affichages · Partager le Premier Ministre reconnaît (enfin) qu'une partie de Bangkok sera sous les eaux... Je ne saurai trop vous conseiller de lire la réponse faite par le membre Just1Voice; (j'aime ce qu'il a écrit).
www.thaivisa.com/...-bangkok-inevitable/
Bonjour,
Et dans l'article la PM dit bien que """ Nous ne pouvons pas bloquer l'eau pour toujours """ 
En tout cas bon courage aux bangkokois. | | | À: Youpi88 · 20 octobre 2011 à 11:19 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 198 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 543 affichages · Partager youpi888.. desfois je me demande ou tu crèche, mais ne le prend pas mal, Ils sont en ce moment de protéger sukhumvit asoke, et préparer une evacuation... bon je te mets un message d un journaliste.....
RT @RichardBarrow : RT @seacorro : Stuck in mega traffic jam due to cars parked on motorway. Any mass evacuation would have to be by boat! | | | À: Barbot · 20 octobre 2011 à 11:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 199 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 537 affichages · Partager Et oui... Et veut à présent ouvrir les "floodgates" :
www.thaivisa.com/...open-all-floodgates/
Je me demande comment sera Bkk dans 48h...
Bon courage à tous, tchokdeekrap | | | À: Happysoul · 20 octobre 2011 à 11:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 200 de 1 049 · Page 10 de 53 · 1 529 affichages · Partager Merci happysoul,
tu m'as devancé de quelques minutes.. je lis toujours un article, ce que je suis en train de faire, avant de poster le lien concerné.
J'espère de tout coeur qu'il n'y aura que des dégâts matériels et pas humains. Ce n'est certainement pas de gaieté de coeur que la Premier Ministre a demandé qu'on ouvre les portes de l'enfer...  . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |