|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 115 028 affichages | | | | À: Lynette27 · 28 octobre 2011 à 14:19 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 541 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 630 affichages · Partager Il y a 27 pages pour répondre à ta question...partiellement. Pour le reste, se tenir bien au courant de l'évolution de la situation.
On a quand même la possibilité d'espérer qu'en décembre tout soit plus ou moins terminé. Le sud de la Thaïlande n'est pas touché. | | | À: Lynette27 · 28 octobre 2011 à 14:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 542 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Asie du sud-est début décembre 2011, pour 7 semaines. Je fais un circuit Thaïlande/ Cambodge/ Vietnam/ Laos/ Bali. Je ne sais pas encore dans quel ordre mais je crains qu'à cause des inondations mon passage en Thaïlande ne soit compromis...  J'aurais aimé faire Bangkok et Phuket, qu'en pensez vous vu la situation actuelle?? Quelles sont les zones où il n'y a pas souci...? Merci.
bin relis bien les 3 posts qui parlent des inondations et tu auras ta reponse plutot que de poser des questions... personne peut te dire en particulier le gouvernement thai et de bangkok qu est ce qui va arriver avec cette enorme masse d eau au nord de bkk qui a du mal a s evacuer et quels seront les sequels pour l industrie les transports le tourisme etc..................de bkk, pour le reste de l asie pas de probleme pour l instant par ex il fait tres chaud au sud des philippines en ce moment | | | À: Zebio · 28 octobre 2011 à 14:56 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 543 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 572 affichages · Partager On a quand même la possibilité d'espérer qu'en décembre tout soit plus ou moins terminé. Le sud de la Thaïlande n'est pas touché
encore une fois, l'année dernière phuket n'avait pas été trop touché par la mousson durant la période normale, et le temps c dégradé courant novembre tout décembre et janvier avec accalmie en février puis re très grosses pluie de mars à la fin de la première semaine d'avril. Donc comme quoi ça ne veut rien dire hélas....
donc espérons que ça ne se reproduise pas cette année... ça fait 3 ans de suite à phuket que la période de novembre à janvier est assez pluvieuse et "fraiche"......
on verra bien pour les vacances, faut être fataliste et s'y faire si ça se passe pas comme on le souhaite.....
ce qui est le plus important ce sont les thailandais qu'ils sen sortent sans plus de pertes humaines et destruction du peu qu'ils ont..... | | | À: Azerty013 · 28 octobre 2011 à 14:59 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 544 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 569 affichages · Partager un peu desagreable quand on reve de soleil mais pas si dramatique que ca | | | À: Zebio · 28 octobre 2011 à 15:01 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 545 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 567 affichages · Partager  QUESTION POLITIQUE SUR L INNODATION...
 mon six sens me dit!!!!et je n ai plus les amis journos rouges, ils sont en prison ou sous leau... alors quand Bangkok sera vidé de sa masse de population!!! que se passera t il ????
je pense sans cesse a ces militaires!!!!!tout a l heure sur la chaine 5 il ne montrait que le gouverneur, tout va bien pour Bangkok, les marchés pres du fleuve fonctionnent.....
La solution Japonnaise a été rejétée, tant bien par le gouvernement, tant bien que par les militaires, mais c est les militaires the nation qui sont les premiers a le publier.
 IL Y A QUELQUE CHOSE QUI VA ARRIVER...mon radar cherche, je n ai pas de satellite d écoute !!!!!! | | | À: Azerty013 · 28 octobre 2011 à 15:02 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 546 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 562 affichages · Partager on a pas du vivre le même mois de mars à Phuket...il y a eu de gros orages le soir, 1 ou 2 jours de pluie mais sinon un temps plus qu'agréable... | | | À: Renosu · 28 octobre 2011 à 15:25 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 547 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 533 affichages · Partager bin relis bien les 3 posts qui parlent des inondations et tu auras ta reponse plutot que de poser des questions...
J'espérais ne pas avoir à relire les innombrables pages concernant cette triste actualité dans lesquelles je me perds... Car j'en ai tout de même lu une partie avant de poster! Je cherchais juste une réponse concise.... Mais merci quand même pour votre amabilité. | | | À: Thaiboss · 28 octobre 2011 à 15:46 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 548 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 493 affichages · Partager  voila on commence a parler de sous.... ça va bouger dans un sens ou dans en autre...
Kittirat says govt planning to borrow Bt600 billion for national infrastructure revamp. | | | À: Thaiboss · 28 octobre 2011 à 15:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 549 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 486 affichages · Partager | | | À: Pumpui · 28 octobre 2011 à 15:58 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 550 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 463 affichages · Partager Salut à tous, Nous sommes une famille qui faisons un tdm et nous sommes actuellement sur Bali. Demain, donc le 29/10, nous prenons notre avion direction Bangkok. J'ai été en contact avec l'Ambassade de France plusieurs fois et il semble que l'aéroport international n'est pas touché. par contre il est vrai que nous devions rester quelques jours à Bangkok puis rejoindre le nord par Ayataya.. nous annulons nos projets. Nous avons réservé un vol pour Chang Mai dès que nous arrivons à l'aéroport. Les infos que nous avons nous font penser qu'il est très difficile d'accéder à Bangkok et voir impossible dans certains quartiers.
Je vous tiens informer demain.
François.
httpfamillerenoulleau.fr | | | À: Pumpui · 28 octobre 2011 à 15:58 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 551 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 464 affichages · Partager Excellentes photos et très explicites, ca répond a de nombreuses questions que se posent les internautes sur VF  Merci Pumpui je ne les avais pas encore vues | | | À: Fireman76 · 28 octobre 2011 à 16:10 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 552 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 447 affichages · Partager ...tant que l aeroport est ouvert, on devrait pouvoir y prendre un billet pour n importe quelle destination domestique ou internationale. Deux risques; - rentrer dans Bangkok et ne plus pouvoir en ressortir; - que l aeroport ferme avant de pouvoir redecoller vers une autre destination.
Je crois que tot ou tard, l aeroport sera ferme car il ne sera plus qu un petit ilot; comment l approvisionner en kerosene et tout le reste...toutes les usines et entrepots sont deja fermes....
Il est encore possible de faire aujourd hui un touch and go a Suvarnabhumi mais pour combien de temps ? Rentrer dans Bangkok aujourd hui est a mon sens tres tres risque.
Pierre Clovis | | | À: Pumpui · 28 octobre 2011 à 16:13 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 554 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 436 affichages · Partager yes mes amis expats m'ont confirmé tu as raison ct un peu plus calme en mars par rapport à samui.... avril a été assez pluvieux les premiers jours... mais pour le temps depuis 3 ans il est assez perturbé en décembre aux fêtes de fin d'année ça flotte (nous les trois premières semaines de décembre sur 3 semaines que 2 jours de ciel clair et après que du mauvais temps!!!) et janvier pas terrible non plus....
bref laissons les jours passés et on verra bien... ce n'est pas hélas certain que le temps clément qui est sur phuket continue... si ça se trouve ça va se dégrader.....
donc les membres qui demandent la météo pour dans 3 semaines ne réalisent pas que c'est pas possible de leur assurer un temps clément... même les thais ne disent plus rien à l'avance ils sont aussi surpris pas les changements de climat depuis 3 ans.... | | | À: Renosu · 28 octobre 2011 à 16:21 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 555 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 413 affichages · Partager un peu desagreable quand on reve de soleil mais pas si dramatique que ca
on ne peut que subir si on n'a pas de chance.... et oui ce n'est pas dramatique, c pas le cas... on ne peut pas se permettre de dramatiser quand on voit les malheurs qui se passent dans l'actualité de tous les jours.....on a la chance de pouvoir voyager... alors que certains je le redis n'ont pas de quoi sortir de leur ville....d'accord on épargne bcp de d'argent et on se dit "ben m...e on part il flotte ou on se gèle" mais bon on est dans un autre pays et en bonne santé....mais bon c'est normal que certains ne pensent pas à ça et ne voient que leur petite personne...c'est légitime.... (je fais référence à d'autres post en même temps) où certain(es) posent des questions très bêtes... demander le climat exact pour un voyage fin novembre par ex etc etc....
je tenais à souligner ce que nous avons vécu lors de nos voyages à la même époque en thailande.... le temps c'est dégradé à la période où en principe il devait faire beau... et bien ça nous décourage pas on a réservé la même période... on verra bien.... | | | À: Azerty013 · 28 octobre 2011 à 16:22 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 556 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 404 affichages · Partager voila, maintenant on est d'accord
mais il faut dire que depuis le tsunami (environ) il y a eu un décalage de la mousson, comme c'est bien expliqué.
En 2006 les hôteliers de la région de Krabi nous avaient expliqué que c'était la cata. il avait plu jusqu'au 4 janvier, et qu'ils souffraient des annulations et des séjours raccourcis. Ils constataient un décalage de facilement 1 mois et demi des pluies...
Quand des gens pleurent dans une régions c'est forcement le sourire dans une autre. | | | À: Pumpui · 28 octobre 2011 à 16:28 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 557 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 390 affichages · Partager Quand des gens pleurent dans une régions c'est forcement le sourire dans une autre.
Dans les régions touristiques veux-tu dire?  Car en Issan par exemple ca ne fait pas grande différence sinon que le cours des terrains a bâtir est en train d'augmenter, "on" achète a tour de bras a Udon par exemple en ce moment | | | À: Pumpui · 28 octobre 2011 à 16:31 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 558 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 382 affichages · Partager oui tu as encore tout à fait raison... nos amis thai à phuket nous on dit ça aussi que le temps est décalé depuis un bon moment.... et qu'ils avaient eu l'impression que depuis ce gigantesque tremblement de terre qui a fait bouger la terre sur son axe avaient provoquer plusieurs changements dans des pays....
et aussi évidemment le réchauffement de la planète plus les phénomènes climatiques el niño et la niña dont les effets se sont accentués les dernières années ensuite...
donc je vais je le sais m'attendre à des fêtes de fin d'année à krabi et koh lanta sans doute plus humide que la normale... mais bon pas grave on n'aura pas froid 
après on repart mi février là bas le temps sera peut être on ne peut pas l'assurer plus stable!!!!! | | | À: Azerty013 · 28 octobre 2011 à 16:33 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 559 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 698 affichages · Partager un peu de pluie sur Lanta avant que les routes ne soient goudronnées Images attachées: Photo postée par le membre Pumpui. Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Boumbastic · 28 octobre 2011 à 16:34 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 560 de 1 049 · Page 28 de 53 · 1 710 affichages · Partager A Udon il y a Boumbastic, alors j'évite le coin | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |