Fredovitch13 · 13 juin 2007 à 12:16 · 2 photos 42 messages · 21 participants · 6 735 affichages | | | | À: Barbot · 30 juin 2007 à 17:13 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager merci de ta reponse comment faire alors j ai deja mon billet bangkok hat yai par air asia donc pas possible d annulé? il doit pas avoir de connestion at yai kota bahru je pense merci | | | À: Zatetlou444 · 30 juin 2007 à 17:16 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager T'es juste passe au travers des mailles du filet, dire que c'est dangereux, c'est prevenir qu' il y a un risque pas qu'on va t' exploser obligatoirement mais si ca te tombes dessus | | | À: Boumbastic · 30 juin 2007 à 17:17 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager mmm j'aimerais bien savoir ce que vous appelez dangereux? il y a eu combien de morts en 10 ans par exemple? combien de farang je veux dire? enfin pas sur qu'on ai des chiffres la dessus? | | | À: Zatetlou444 · 30 juin 2007 à 17:20 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 516 affichages · Partager c'est pas des stats sur 10 ans c' est sur une situation dangereuse actuellement, lis les posts de certains sur le sujet, se chacher dans le train a la frontiere et autres paranos pas du tout cool  regardes le post de sidartha un peu plus haut, une personne de confiance | | | À: Frantzjulie · 30 juin 2007 à 17:22 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 443 affichages · Partager comment faire alors j ai deja mon billet bangkok hat yai par air asia donc pas possible d annulé? il doit pas avoir de connestion at yai kota bahru je pense
Je ne sais pas, le mieux c'est d'aller voir sur le site de Air Asia. | | | À: Boumbastic · 30 juin 2007 à 17:25 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 440 affichages · Partager Oui je me souviens avoir vu a la tv thai il y a un mois que 6 ou 7 militaires thai avaient disparus mystérieusement dans le sud du pays. Faudra demander a David coperfield ou il les a mis. Bon je vais encore me faire incendier parce que j'ai rigolé en parlant de la mort... Houu le pécheur que je suis. Ah oui j'oubliais, je crois pas en dieu dommage, mouhahahhahahahaa
Non mais ceci dit moi je suis passé a l'aveuglette on est arrivé dans le pays sans avoir rien prévu (d'ailleurs on a su après avoir achetés nos billets d'avion qu'on avait réservé pour la bonne saison !!) | | | À: Zatetlou444 · 1 juillet 2007 à 11:35 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager C'est marrant comme il y a toujours des sujets brulants....je pense que des gens comme sidartha, barbot and coe conaissent assez bien la pays pour qu'on leur fasse confiance, alors si il y a avait du changement, je veux dire par la, si la situation etait meilleure, ils nous le diraient surement, non ? | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:20 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 412 affichages · Partager Bien dit passager26, je dirai meme que c'est un peu pour ca qu'on viens sur le forum, pas pour raconter que des conneries comme c'est souvent le cas mais pour y trouver et partager des infos. Barbot et Sid sont de bonnes references pour cela | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 15:38 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager mm? je ne sais pas vraiment comment interpréter ton message? Je n'ai jamais dit qu'ils avaient tort et encore moins qu'ile mentaient. | | | À: Zatetlou444 · 2 juillet 2007 à 5:50 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager N'interpretes rien du tout, nous ne sommes pas plus intelligents que les autres, personellement je ne donne dans mes precedents posts qu'un sentiment personnel parce que effectivement je suis sur place, mais je ne connais pas mieux que les autres ce qui se passe et surtout je ne suis qu'un observateur de la situation et non pas un acteur !!!
Encore une fois pour resumer la situation et pour eviter a de nouveaux lecteurs de lire tous les messages, on peut dire que : si il est possible de passer la frontiere, cela n'est pas conseiller actuellement et prendre un avion semble etre une meilleure solution afin de p[asser des vacances en toute tranquilite | | | À: Sidartha · 2 juillet 2007 à 8:15 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager N'interpretes rien du tout, nous ne sommes pas plus intelligents que les autres, personellement je ne donne dans mes precedents posts qu'un sentiment personnel parce que effectivement je suis sur place, mais je ne connais pas mieux que les autres ce qui se passe et surtout je ne suis qu'un observateur de la situation et non pas un acteur !!!
Encore une fois pour resumer la situation et pour eviter a de nouveaux lecteurs de lire tous les messages, on peut dire que : si il est possible de passer la frontiere, cela n'est pas conseiller actuellement et prendre un avion semble etre une meilleure solution afin de p[asser des vacances en toute tranquilite
C'est le plus sage des conseils a donner " en ce moment" | | | À: Verolyon · 6 juillet 2007 à 14:07 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager 14 policiers ont été blessés dans le sud de la Thaïlande à l‘occasion d'un match de football. Deux équipes locales disputaient un match amical sur un terrain de Pattani quand une bombe commandée à distance a explosé, a affirmé un représentant de la police locale. Le lendemain, un homme bouddhiste de 60 ans, a été poignardé et ses bras et jambes tranchés en morceaux avant d'être brûlés avec le reste de son corps dans la province de Narathiwat. Par ailleurs, une bombe télécommandée a explosé au passage d’un camion qui transportait des militaires thaïlandais qui se dirigeaient vers une école de la province de Yala pour garantir la protection d'enseignants. Ils sont régulièrement la cible d'attaques rebelles, a indiqué à la presse un commandant de police. Après l'explosion qui a renversé la camionnette, les assaillants ont tendu un guet-apens et ont tiré sur les soldats en les achevant à bout portant avant de s’en aller avec six fusils d'assaut M16. L'armée thaïlandaise a déployé plus 30.000 hommes dans l'extrême sud où la loi martiale est en vigueur depuis juillet 2005. Pourtant, les attaques se sont accrues et ont gagné en efficacité ces derniers temps, faisait craindre l’intervention de puissances étrangères. | | | À: Sawasdee · 6 juillet 2007 à 14:11 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager Pourtant, les attaques se sont accrues et ont gagné en efficacité ces derniers temps, faisait craindre l’intervention de puissances étrangères.
Espérons que le Roi ne l'envisage pas... Butcher a peut-être des vues asiatiques...   | | | À: Ottlnpac · 6 juillet 2007 à 14:18 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Pourtant, les attaques se sont accrues et ont gagné en efficacité ces derniers temps, faisait craindre l’intervention de puissances étrangères.
Espérons que le Roi ne l'envisage pas... Butcher a peut-être des vues asiatiques...
Salut,
C'est non , ils ont déjà refusé l'offre des américains qui leurs ont proposer de l'aide il y a quelques semaines, la réponse fut rapide et négatif de la part des thais, ils ont dit que c'était un problème des thais et pas des américains. | | | À: Barbot · 6 juillet 2007 à 14:22 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager ils ont dit que c'était un problème des thais et pas des américains.
Voilà une preuve de plus de la grande sagesse du Roi. Décidément, je respecte de plus en plus ce grand homme. | | | À: Fredovitch13 · 6 juillet 2007 à 15:22 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager je reviens de thailande le 26 juin nous avons passe la frontiere a songhai kolok pas de militaires rien tres calme les douaniers gentils nous avons pris le train de songhai kolok jusqu a surat thani mise a part quelque militaires a la gare et dans le trainqui avaient l air de tuer le temps tout est calme et ce n est pas la peine d alarmer tout le monde | | | À: Ottlnpac · 7 juillet 2007 à 10:07 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 353 affichages · Partager Je respecte oh combien leroi moi aussi mais par contre, arretons de penser que c'est lui qui prends toutes les decisions, surtout actuellement....! | | | À: Aroimak · 7 juillet 2007 à 11:23 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager arretons de penser que c'est lui qui prends toutes les decisions, surtout actuellement....! 
C'est évident... mais je pense qu'il garde son mot à dire. De toute façon, il a semé il y a bien longtemps (voir l'impossibilité des autres pays à envahir ou coloniser la Thailande dans les conflits précédents) et cette petite graine semée a fait des pousses et prolifère. Un homme seul ne peut rien, c'est bien connu et il se fait vieux (j'ai d'ailleurs été très "choquée" de voir les photos dans les rues de BKK ce printemps, je me suis dit qu'il avait pris un sacré coup ces derniers temps).
En Belgique, nous avons eu, nous aussi notre Souverain "modèle", il n'avait plus beaucoup de pouvoir de décision, il a même dû abdiquer à un certain moment lorsqu'il a été question de voter une loi contre laquelle ses convictions le poussaient et même si je n'étais pas d'accord avec lui, j'ai vraiment apprécié son geste; c'est peut-être pour cela que je garde une image positive du Roi de Thailande, je comprends à quel point sa tâche est difficile. | | | À: Lexa · 8 juillet 2007 à 0:02 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager ben moi, j'ai fait une bêtise très naïve il y a deux ans, et qui nous a bien cassé l'ambiance! de retour de tarutao, je suis allée me balader aux vertigineuses chutes d'eau près de hat yai, (grandiose d'ailleurs,) ma fille, agée de 10 ans a retiré son t shirt pour faire trempette (dangereux!). elle était plate comme une limande, et habituée à vivre en liberté, je n'ai pas réagi assez vite et elle s'est faite moquer par les thais alentour, puis insultée par d'autres, et quelques jeunes pas cool lui ont craché sur les pieds. bon, j'ai pas assuré, c'est vrai, je m'en veux, j'aurai agi différement en malaisie bien sûr, je lui aurai expliqué le topo avant la connerie. je suis allée maintes fois en thailande, et dans l'extrème sud, je n'avais jamais ressenti une telle agressivité. en même temps j'étais triste de les avoir choqué malgré moi. mais ma pépette, du haut de ses 10 ans, a bien flippé aussi. c'était il y a deux ans. aujourdh'ui, si j'y retourne, on se baignera toute habillées...comme elles! c'est peut être la solution, en fait, de faire tout pareil que les gens du pays? n'est ce pas ce que l'on leur demande en france? | | | elle s'est faite moquer par les thais alentour, puis insultée par d'autres, et quelques jeunes pas cool lui ont craché sur les pieds.
Ce ne sont pas des Thaïs bouddhistes, Ceux que tu cites: l'internationale de l'intolerance par la terreur, ne mérite que mépris,  
j'étais triste de les avoir choqué malgré moi. mais ma pépette, du haut de ses 10 ans, a bien flippé aussi
Soit plutôt triste pour ta pepette, car elle va être amenée a côtoyer ce genre « d’individus » dans sa découverte de la vie, pas divertissant pour elle, ce côté là
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |