Fredovitch13 · 13 juin 2007 à 12:16 · 2 photos 42 messages · 21 participants · 6 734 affichages | | | | si tu es suicidaire vas y 
la mort par balle ou l egorgement, les thais qui vivent la bas non pas le choix que d y rester mais nous? | | | Un peu de calme. Hat Yai, tout comme Trang ou Satun ne connaissent absolument pas les mêmes problèmes que Yala, Pattani et Narathiwat. Pour le moment les attentats sont vraiment circonscrits à ces trois provinces et le trafic entre la Thailande et la Malaisie via Hat Yai et Butterworth ne connait aucun problème. Franchement cela ne vaut pas ces messages très alarmistes | | | À: Henridusud · 14 juin 2007 à 10:45 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 266 affichages · Partager je suis en parti d'accord avec Henridusud, il ne faut pas alarmer tout le monde, d'ailleurs notre ami Sidartha qui connait pas mal le pays vient apparement de passer la frontiere, si les risques etaient si considerables, je pense qu'il serait pas passer par la.....
maintenant je crois pas que les incidents soient a prendre par dessus l'epaule, ce sont des choses qui se passent vraiment et on n'est pas dans un jeu video !! | | | À: Aroimak · 16 juin 2007 à 11:11 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 204 affichages · Partager Bon, je me lance dans un avis que je ne demande a personne de partager..c'est juste une information; Effectivement je suis descendu il y a peu par ici mais cela ne regardait que moi et de la facon dont je l'ai fait, (pas en bus mmais avec un ami Thai dans sa propre voiture) je pense avoir reduit les risques considerablement.. nous sommes meme descendus et fait un detour dans la ville de Pattani et je peux vous promettre que j'ai enfonce ma casquette et garder mes lunettes, je n'en menais pas large, revenus en dorection de la frontiere, ca allait bien mieux et la tension est redescendu; Personellement et comme il a ete conseiller, si vous venez ici en vacances, a moins de vouloir jouer les Rambos, inutile de tenter le pasage et risquer une balle perdu (ou pas !!!), prenez un avion qui assures les liaisons bien plus facilement et d'un coup raisonnable.
voila ce que je peux dire pour le moment. | | | La peur règne chez les villageois du Sud musulman En Thaïlande, la peur s’est installée parmi les villageois du Sud musulman. Ils disent redouter les attentats désormais quasi-quotidiens commis par des groupes mystérieux dans cette région située à la frontière avec la Malaisie. Environ 1 000 personnes ont été tuées, depuis janvier 2004, dans des violences imputées essentiellement à quelques actions des séparatistes et à la répression des forces gouvernementales.
La répression du gouvernement : Rappelez-vous du 24 octobre 2004, 87 manifestants musulmans ont été tués par la police et l’armée à Tak Bai, dans la province de Narathiwat. 78 sont morts étouffés dans les cars où ils avaient été empilés, 6 ont été tués par balles et 3 noyés. « C’est normal », déclare le Premier ministre, « ils étaient faibles à cause du Ramadan ». | | |  coucou, si je peux me permettre l'insécurité est partout dans le monde.. ! je suis partie trois semaines en Thailande que j'ai parcouru de long en large et, je n'ai jamais ressenti d'insécurité ! j'ai pris moi aussi le train du nord au sud de la Thailande (j'ai voyagé de nuit) et, rien ne m'est arrivé ! non, je te rassure la Thailande est un pays merveilleux, ou règne un climat rassurant de ce coté là...comme je te l'ai dit plus haut, le mal est partout meme en Thailande...un pot' c'est fait volé ses chaussures pendant la visite d'un temple et, d'après les témoignages de certaines personnes ce ne sont pas des Thailandais qui ont piqués les chaussures !!!!alors tu vois   je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements afin d'organiser ton futur voyage...véro | | | À: Verolyon · 16 juin 2007 à 18:10 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager Au moins 16 personnes ont été blessées lorsque des rebelles séparatistes présumés ont fait dérailler un train le 4 juin dans le Sud musulman de la Thaïlande, entraînant la suspension du trafic ferroviaire, ont annoncé la police et les chemins de fer. Au total, 6 actes de sabotage ont été signalés par les chemins de fer dans la région.Heureusement que tu n'étais pas dans ce train............. | | | À: Verolyon · 17 juin 2007 à 9:18 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 148 affichages · Partager Es tu bien conscient de ce que tu racontes ???
essayes plutot d'ecouter ce que te disent des gens comme sidatha ou sawadee au lieu de dire que tout est rose, c'est sur, il y en a qui survivent aussi dans la bande de gaza en ce moment mais c'est peut etre pas le meilleur endroit ou passer ses vacances !!! 3 semaines c'est peu pour te rendre compte de ce qui se passe vraiment surtout si tu as parcouru le pays du nord au sud.............
bonm apres tu fais ce que tu veux mais c'est Ton point de vue - ceci etant, c'est en toute sympathie que je te dis cela  bisoux | | | Salut  , j'ai été à Hat Yai au mois de mars, j'y ai passé une journée.J'ai attendu ma corespondance (bus) pour la Malaisie.Rien ressenti de négatifs, par contre pour y avoir été en juillet 2005.Je déconseils fortement Pattani et Narathiwat (et Yala je pense que ça doit etre la meme ambiance).En tant que touriste, on comprend vite que l'on a rien à faire ici...En gros c'est la guerre, avec soldats Thais dans les rues avec fusils d'assaut dans les mains en trains de patrouiller en position, guérilla urbaine (vu à Narathiwat).Non vraiment ça craint de ce coté là!
Ouaih faut vraiment éviter de trainer dans cette zone, quand je regarde ma carte tous ce qui se trouve en dessous de Hat Yai.Surtout d'après ce que je lis on dirais que ça c'est encore échauffé  !
A plus Lexa | | | À: Lexa · 17 juin 2007 à 17:46 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 116 affichages · Partager Salut tout le monde ! Je suis actuellement a Bangkok, je pars faire une boucle laos vietnam cambodge puis retour en thailande pour REJOINDRE SINGAPOURE PAR VOIE TERRESTRE... donc en passant par la zone rouge. Mais, je souhaite aller a Ko LIPE et rejoindre direct la malaisie en ferry. Est ce dangereux meme sur la mer ??? Y a t il des bateaux qui font Krabi- Ko Lipe ? Puis Ko lipe- malaisie ? J'ai trop envie d'aller dans ce coin mais forcement chaud pour m prendre une balle perdue... Merci pour vos conseils ! | | | À: Blaise · 17 juin 2007 à 17:58 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 112 affichages · Partager Salut  !
www.routard.com/...e_dest/thailande.htm
Regarde la carte, c'est du coté de Pattani, Yala, Narathiwat que ça craint! Après pour l'autre coté, c'est plutot tranquille t'es à l'opposé de la zone rouge...
A plus Lexa | | | Thaïlande : des insurgés incendient deux écoles et un bâtiment gouvernemental 2007-06-19 13:46:26
BANGKOK, 19 juin (XINHUA) -- Un nombre imprécis d'insurgés a tendu mardi matin une embuscade contre des soldats et des miliciens locaux, après avoir allumé un incendie volontaire dans deux écoles et un bâtiment gouvernemental dans la province de Pattani, sud de la Thaïlande, tuant un soldat et en blessant quatre autres, a révélé la police. Le groupe d'insurgés a mis le feu à deux écoles et un bâtiment gouvernemental dans le district de Mai Kaen (province de Pattani) mardi matin, puis a fait exploser une grosse bombe au moment où des soldats et des miliciens se précipitaient sur le lieu de l'incendie. La bombe pesant quelque 15 kg, avait été posée près d'une bouche d'incendie et a été détonée grâce au signal d'un téléphone mobile, a indiqué la police. Un véhicule militaire garé à proximité a été détruit lors de l'explosion. Trois soldats et deux miliciens ont été blessés lors de cette explosion et de l'accrochage. L'un d'entre eux est mort plus tard dans un hôpital proche, et quatre autres sont dans un état critique. Les trois provinces de l'extrême sud de la Thaïlande (Pattani, Narathiwat et Yala) ont connu des troubles liés aux violences dues aux insurgés qui ont fait plus de 2.200 morts depuis une recrudescence début 2004. | | | À: Boumbastic · 28 juin 2007 à 15:51 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 970 affichages · Partager
REUTERS/SURAPAN BOONTHANOML'explosion d'une bombe près d'un marché dans la province de Yala (sud de la Thaïlande), mercredi 27 juin 2007, a fait 3 morts et 17 blessés, dont cette jeune fille transportée par ses proches vers un hôpital. | | | À: Sidartha · 30 juin 2007 à 16:47 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager salut
J aimerai te poser une question
Je dois donc rejoindre la malaisie pour les perhentian ile. Je dois prendre un avion bangkok hat yai deja reserver puis passé une nuit à hat yai. Au matin je dois rejoindre sungai kolok. Déja ce trajet et plus sur en train ou bus ?
Cela est il vraiment dangeureux? Merci pour ton avis tres precieux cordialement | | | À: Frantzjulie · 30 juin 2007 à 17:04 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager Je dois donc rejoindre la malaisie pour les perhentian ile. Je dois prendre un avion bangkok hat yai deja reserver puis passé une nuit à hat yai. Au matin je dois rejoindre sungai kolok. Déja ce trajet et plus sur en train ou bus ?
Cela est il vraiment dangeureux?
Salut,
Oui en ce moment c'est dangereux, vaut mieux prendre l'avion jusqu'en Malaisie no soucis ainsi. | | | À: Barbot · 30 juin 2007 à 17:13 Re: Insécurité dans le sud de la Thaïlande? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager C'est si dangereux que ca? Je sais pas moi je suis allé en malaisie en mini bus il y a 4 mois (en toute innocence je ne savais pas qu'il y avait des violences), depuis Trang, je n'ai rien soupconné, je n'ai rien vu, personne n'a rien dit, les autres touristes non plus ne semblaient pas allarmés? Enfin je demande juste ca me semble bizzare tout ca? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |