| Intempéries et retard du Costa Favolosa Tatima · 29 octobre 2012 à 15:14 · 2 photos 159 messages · 39 participants · 23 541 affichages | | | | À: Lansdale · 13 novembre 2012 à 9:15 · Modifié le 13 nov. 2012 à 9:45 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 101 de 159 · Page 6 de 8 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Nelly A Dubrovnik, En ce qui nous concerne mon épouse et moi, avons mis pas moins d'une heure pour sortir du bateau, et sommes restés coincés un long moment dans les escaliers entre le pont 2 et 1 au milieu d'une foule qui commençait à s'énerver. Du coup l'excursion Costa que nous avions réservée a été amputée de 1h30 (le temps d'attendre tout le monde) malgré nos réclamations aucun dédommagement de la part de costa. Mais ceci est une autre histoire.... | | | À: Lansdale · 13 novembre 2012 à 9:36 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 102 de 159 · Page 6 de 8 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Lansdale,
Complètement d'accord avec cette analyse. COSTA avait 2 obligations vis à vis de nous, communiquer et veillez à un minimum de confort compte tenu des circonstances. L'information, elle, ne coûte rien et aurait pu permettre de nous organiser, notamment savoir que le débarquement prendrait 4h et donc nous laissait le temps de nous approvisionner, voir de dîner en ville tranquillement au chaud. Et puis, une remarque plus générale sur la recherche de rentabilité des croisiéristes : Le MSC ORCHESTRA sur lequel j'ai voyagé en 2008, c'est 1275 cabines Le COSTA FAVOLOSA, c'est 1508 cabines. Ces deux navires sont de dimensions comparables. Donc il n'y a pas photos, le but est bien mettre de plus en plus de passagers dans un volume identique. Les limites sont clairement dépassées. Il ne faut donc pas s'étonner de tous les problèmes de débarquement et d'embarquement.
Bien cordialement, | | | À: Luc25200 · 13 novembre 2012 à 9:44 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 103 de 159 · Page 6 de 8 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Luc, Nous avons, mon mari et moi, non seulement raté l'escale de Dubrovnik, où nous passé seulement une heure, mais cette courte escale nous a donné envie de découvrir, par la route cette fois, cette merveilleuse côte Croate, ainsi que probablement le Monténégro.... En ce qui concerne l'escale d' Istanbul, où nous avions réservé une visite avec guide + véhicule privé, encore une fois cela a été complètement raté, à cause des fêtes de l'Eid, car ni Costa, ni même le voyagiste Turc nous avait prévenu de la fermeture pendant 4 jours de certains sites emblématiques de la ville. (Grand Bazar, Marché aux Epices...) Quelle immense déception, pour ce "spot" d' Istanbul qui s'avérait, pour bcp de monde, je crois, la plus importante escale de cette croisière ! Ne parlons pas de "l'amérrissage" à Venise ; vous l'avez vécu, comme nous tous. D'une manière générale, nous avons pas mal bourlingué, nous aimons voyager, et nous avons eu la chance de vivre quelques années aux US, dans la grande banlieue de Philadelphie, et nous avons donc expérimenté ce même type de croisière, au départ de New York, sur CARNIVAL (Propriétaire de COSTA), notamment vers les Bahamas, cela s'est toujours passé merveilleusement bien, sans mouvements de foule, et sans jamais aucun problème. Peut être, que les bateaux étaient sensiblement plus petits (2500 personnes). Ceci expliquant cela. Peut-être, également, quoiqu'on en dise, que les américains sont plus civiques et plus respectueux des autres. Quant à nous, pour le moment nous sommes, légèrement refroidis, par nos expériences de croisières en Europe du Sud. Bonne chance pour vos échanges avec Costa, et pour vos futures croisières ou voyages. Bien cordialement. | | | À: Lansdale · 13 novembre 2012 à 9:52 · Modifié le 13 nov. 2012 à 10:14 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 104 de 159 · Page 6 de 8 · 1 704 affichages · Partager Merci Nelly Je vous souhaite également de bons futurs voyages. En ce qui me concerne ce sera avec Costa (voyage réservé avant le favolosa) en février prochain sur le luminosa dans les caraïbes, je croise les doigts ! Bien cordialement.
Petit rajout, la côte croate est effectivement magnifique, j'ai passé un peu plus de 6 mois en ex Yougoslavie Bosnie et Croatie dans le cadre d'une mission ONU (malheureusement pendant la guerre) Et je ne peux que vous inciter 'à découvrir ces pays. | | | À: Luc25200 · 13 novembre 2012 à 10:05 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 105 de 159 · Page 6 de 8 · 1 691 affichages · Partager Merci Luc pour votre message et vos informations précieuses sur la Croatie ! Je vous souhaite une excellente croisière, l'année prochaine, (I keep my fingers crossed for you), de très, très beaux voyages, et surtout une bonne continuation. Bien cordialement | | | À: Lansdale · 13 novembre 2012 à 10:05 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 106 de 159 · Page 6 de 8 · 1 690 affichages · Partager Peut être, que les bateaux étaient sensiblement plus petits (2500 personnes). Ceci expliquant cela. Peut-être, également, quoiqu'on en dise, que les américains sont plus civiques et plus respectueux des autres.
Bonjour, Vous avez raison et A mon avis c'est l'origine de beaucoup de problème, la gestion de 3800 personnes.  Nous etions sur le Fascinosa la semaine du 1er novembre, croisière vraiment impeccable mais TROP de monde à mon gout. Mes prochaines croisières se feront certainement avec Costa mais sans doute sur des bateaux plus petits. Sans doute plus en Mediterranée mais ailleurs pour éviter les européens latins, moins respectueux que les autres nationalités. Sur le Fascinosa nous étions 1800 Français! et croyez moi, rien à envier aux Italiens souvent critiqués! | | | À: Lansdale · 13 novembre 2012 à 10:06 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 107 de 159 · Page 6 de 8 · 1 689 affichages · Partager Ce voyagiste n'a donc aucune excuse pour traiter les passagers dont il est normalement responsable,
Ma réflexion, tout au plus, était une recherche d'explication... mais, ce n'était en rien une excuse. Je trouve pour ma part inadmissible l'"incompétence" des encadrements pour gérer les crises. Ce ne sont pour la plupart du temps que "des capitaines de beau temps". Cela vaut pour toutes les types d'entreprises et malheureusement, même très souvent, pour les états.
Pour ma part, j'admets que l'on puisse commettre une erreur ou prendre une mauvaise décision (cela peut arriver à tout le monde) en revanche, je considère que "tout" doit être mis en oeuvre pour en limiter ou réparer les inconvénients, dans toute la mesure du possible.
S'il y a un reproche à faire à Costa, c'est celui-là. | | | À: Bbarche · 13 novembre 2012 à 11:34 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 108 de 159 · Page 6 de 8 · 1 638 affichages · Partager Bonjour Vous avez raison 3800 personnes ça fait beaucoup ! personnellement j'ai préfèré ma croisière sur le magica le bateau n' était pas complet, à peine plus de 2000 personnes (peu de temps après les événements du concordia) et ça change pas mal de choses. | | | À: FlMichel · 15 novembre 2012 à 18:25 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 109 de 159 · Page 6 de 8 · 1 496 affichages · Partager Je confirme le désordre de cette journée dans le hangar de Venise, Je suis le français qui a du crier très fort sur une chaise afin de se faire entendre et d'avoir des explications en français, j’ai ressenti un délaissement total de la part de la compagnie Costa (moi qui leur faisais confiance même après le naufrage) Des mensonges, des heures d'attente pour avoir un peu d'eau et un très petit sandwich Prét à nous laisser partir la nuit dans Venise avec le froid et les inondations. Il fallait garder les passagers au chaud sur le bateau et apporter tout le réconfort possible dans le hangar et bien sur du personnel en conséquence. Très mauvais souvenir car une croisière n’est pas de donner au maximum de satisfaction à la clientèle (nourriture, spectacle, serveur et majordome irréprochable) mais de savoir gérer une situation de crise car celle que j’ai vécu était prévisible. | | | À: Bonneveine · 18 novembre 2012 à 16:53 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 110 de 159 · Page 6 de 8 · 1 364 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire le sujet entièrement d'une seule traite. Tout à été dit. Nous étions sur le bateau. Nous avons dormi à l'aéroport sur une table. dans les personnes débarqués dans la tempète en pleine nuit, quelqu'un a-t-il eu une réponse et un geste de COSTA ? | | | À: GMC78 · 18 novembre 2012 à 17:18 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 111 de 159 · Page 6 de 8 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir,
toujours pas de réponse de Costa, ils laissent trainer les choses pour que le temps efface notre colère. nous avons dormi à l'aéroport par terre, j'ai une bronchite persistante depuis..., j'ai du mal à oublier. | | | À: Neve73 · 18 novembre 2012 à 18:17 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 112 de 159 · Page 6 de 8 · 1 324 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
en ce qui concerne une éventuelle réponse de Costa, mon agent de voyage m'a informé que légalement, à la date de réception du courrier, ils avaient 1 mois pour répondre. Donc je pense que nous devons malheureusement prendre notre mal en patience. Si vous êtes passés par une agence de voyage, faites intercéder votre agent auprès du commercial Costa, apparemment ça fait avancer les choses. Je suis dans l'attente. | | | À: GMC78 · 18 novembre 2012 à 18:17 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 113 de 159 · Page 6 de 8 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir Grégoire, Effectivement tout a été dit, et surtout avec une grande précision et une forte honnêteté. En ce qui nous concerne, aucune réponse à notre AR du 2/11/2012. Sauf l'avis de réception... !!! Par contre, je tiens à souligner une chose concernant le voyagiste Turc auprès duquel nous avions réservé une visite d' Istanbul, privée, qui n'a pu avoir lieu, car 25 octobre 2012 = 1er jour des fêtes de l'Eid ; en effet, celui-ci nous a remboursé intégralement le montant de cette (non) prestation. Nous aurions apprécié que COSTA soit plus réactif, clairvoyant, voire plus transparent, et surtout, surtout plus honnête ; non seulement il serait judicieux que COSTA s'exuse auprès de tous ses passagers (à bord et à quai) ce jour là, et qu'ils décident de rembourser une somme forfaitaire pour les dommages et retards subis par tous. Bien cordialement, Nelly | | | À: GMC78 · 18 novembre 2012 à 18:43 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 114 de 159 · Page 6 de 8 · 1 310 affichages · Partager bonsoir Nous étions les personnes qui ont été éjectés du terminal à 2h du matin dans les rues de Venise.Nous avons contacté l'agence qui nous avait inscrites auprès de Costa, pour le moment aucune réponse mais on nous a prévenu que cela pouvait prendre du temps aussi soyons patientes et ne désespérons pas.Je pense moi aussi qu'un geste de la part de Costa serait la moindre des choses après ce que nous avons vécu. | | | À: Nikou1 · 18 novembre 2012 à 18:55 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 115 de 159 · Page 6 de 8 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir vécu une mauvaise expérience avec Costa sur le favolosa précisément, de plus ayant la cabine la plus cher du bateau, et en plus entièrement la faute a costa, nous n'avons RIEN obtenu.
J ai appris par la suitepar nos voisins de cabine qui eux ont réservé en France, donc costa France leur a émis un bon de 100€ a faire valoir sur leur prochaine croisière, bien sur ils ne sont pas du tout satisfait.
Tout sa pour dire que si vous obtenez quelques choses tant mieux, je crains que costa va dire ce n est pas de notre faute... Nous ne pouvons vous offrir quelques choses.
Ceci est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés chez msc.
Bon courage pour la lutte. Excellente soirée. Alexandre | | | À: Audfab13 · 18 novembre 2012 à 20:03 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 116 de 159 · Page 6 de 8 · 1 262 affichages · Partager bonsoir je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve super. je me permets de vous écrire, car nous nous sommes retrouvés aussi dans la même galère. Ca été une journée d'enfer, mais une fois arrivés sur le MSC Musica nous avons tout oublié. Nous étions dans le même bateau et je suis d'accord avec vous, la croisière a été mémorable et les escales magnifiques. Dommage que ca a passait trop vite. Mais d'après ce que j'ai lu, par rapport au Favolosa nous avons eu beaucoup plus de chance. au plaisir de vous relire bonne soirée | | | À: Valjes · 18 novembre 2012 à 23:35 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 117 de 159 · Page 6 de 8 · 1 206 affichages · Partager bonjour est-ce que les personnes qui ont embarqué sur le favolosa le 28 octobre ont ete remboursés des 35% promis par costa? nous toujours rien, notre agence attent les remboursements | | | À: Magnolia051 · 19 novembre 2012 à 8:02 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 118 de 159 · Page 6 de 8 · 1 173 affichages · Partager Bonjour oui remboursement depuis plusieurs jours par chèque bonne journee | | | À: Plouneour67 · 19 novembre 2012 à 8:18 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 119 de 159 · Page 6 de 8 · 1 164 affichages · Partager  Bonjour a tous Moi aussi ma croisiére a était remboursé en toutalité + frais & une croisiére offer merci costa. | | | À: Pascal214 · 19 novembre 2012 à 8:45 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 120 de 159 · Page 6 de 8 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Pascal, Ce que vous écrivez est troublant. Le 28/10/2012, étiez-vous débarquant ou embarquant du FAVOLOSA ? Cela voudrait-il dire que COSTA ne traiterait pas tous ses passagers de la même façon ?
Je ne peux comprendre une telle attitude de cette Compagnie, ni encore moins y souscrire, et j'espère que l'ensemble des passagers du FAVOLOSA, ce jour là, seront d'accord.
Il ne peut y avoir deux poids deux mesures : toutes les personnes concernées par cette journée du 28/10 ont été lésées, et se doivent d'être "indemnisées". Bien cordialement, Nelly | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |