| Intempéries et retard du Costa Favolosa Tatima · 29 octobre 2012 à 15:14 · 2 photos 159 messages · 39 participants · 23 538 affichages | | | | À: JRB06 · 22 novembre 2012 à 16:28 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 141 de 159 · Page 8 de 8 · 1 768 affichages · Partager Passer la nuit dans un aéroport au chaud, à l'abri de la pluie, avec accès à des restaurants où on peut boire et manger (et à des toilettes, j'imagine) ne me semble pas comparable avec être mis dehors sous la pluie au milieu de la nuit sans rien à boire ni manger et sans solution d'hébergement. | | | À: Sarnia · 22 novembre 2012 à 16:52 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 142 de 159 · Page 8 de 8 · 1 753 affichages · Partager Sauf que la configuration du terminal croisières de Venise (107 ou 117 je crois), est la suivante: ARRIVEES au RDC au niveau des quais et sortie directe avec bagages. Là il n'y a pratiquement rien, c'est un hall nu et froid, sans chauffage, et à tous vents avec une sortie sous douane en bout de bâtiment. Mais si vous arriviez de croisière à VENISE, vous en étiez parti le dimanche précédent. Et vous aviez embarqué à ce même terminal. EMBARQUEMENT au 1er étage de ce même bâtiment. La salle de la gare maritime est alors plus avenante avec des petits "salons" des sièges, une cafétéria et du chauffage. Vous avez débarqué en début de soirée au RDC et avez été poussé dehors. Pourquoi ne pas avoir eu l'idée de monter à l'étage "embarquement" de ce même bâtiment, que vous connaissiez, il était ouvert puisque les croisiéristes en partance attendaient que vous débarquiez et que le bâteau soit prêt. A mon sens il eut été facile de monter à cette salle d'embarquement et de squatter au chaud en attendant que tout se décante. Il y avait certainement à l'embarquement beaucoup de personnel COSTA qui s'occuppaient des passagers en attente d'embarquement. Nous avons d'ailleurs testé cette solution lundi à l'arrivée du FASCINOSA où on nous a débarqué "prioritairement" à 9h00, pour un transfert à 12h00. Donc 3h00 de squat dans la zone de départ, au chaud, cafet et capuccino à nos frais, et nous n'étions pas les seuls. 
Quant à ceux qui ont été "oubliés" dans les hotels, ils auraient certainement râlés encore plus si dans leur premier sommeil on les avait réveiller pour refaire les bagages et repartir sous la pluie. Il ont pris l'avion après une bonne nuit de sommeil, c'était peut-être la meilleure des solutions ?  Les escales annulées d'après c'est autre chose, c'est la conséquence du retard du à la météo et aux plannings des futures escales et des croisières suivantes à respecter. | | | À: JRB06 · 22 novembre 2012 à 17:11 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 143 de 159 · Page 8 de 8 · 1 741 affichages · Partager Personnellement je n'ai rien vu du tout car je n'étais pas à bord mais je lis des témoignages comme celui-ci (là c'est Nikou1, page 1 ou 2 de cette discussion, mais j'en ai vu plusieurs du même genre) :
nous aussi nous étions dans les derniers à descendre il était plus de minuit. (...).Nous souhaitions simplement rester au chaud, alors un membre du personnel Costa nous a envoyer dans le terminal du départ en assurant qu'il ne fermait pas et que nous pourrions y attendre le matin.Mais 1heure après une personne de Costa nous a mis gentiment dehors accompagnée d'un policier en précisant que la gare était ouverte toute la nuit.Nous voila un petit groupe d'une dizaine de personnes avec nos valises à 2H30 du main par 5° Dans les rues de Venise.Bien entendu la gare était fermée et sommes rester jusqu'à 5 heures dans le froid. (...).Je vous précise que nous étions 5 personnes dont 3 de 70,72 et 73 ans.et que nous sommes tous revenus malade.
Je ne sais pas si c'est la faute de Costa ou du port mais je trouve qu'il y a des gens qui ont été traités de façon indigne, et même si il n'y a rien de répréhensible légalement/contractuellement, moralement il y aurait beaucoup à dire et je ne trouve pas anormal que les gens se plaignent. | | | À: JRB06 · 22 novembre 2012 à 17:12 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 144 de 159 · Page 8 de 8 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Jean-Robert,
Pourriez-vous préciser nous dans quelle situation vous étiez lors de cette fameuse journée du dimanche 28 octobre à Venise ? Embarquant ou débarquant ? Seul ou en famille ? Comme vous semblez avoir bien vécu cette journée, votre expérience nous interresse. Merci d'avance.
Bien à vous, | | | À: JRB06 · 22 novembre 2012 à 17:27 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 145 de 159 · Page 8 de 8 · 1 727 affichages · Partager je fais partie des "oubliés", et croyez-moi nous aurions préféré être réveillés et ainsi embarquer dans la nuit (nous n'avions pas de bagages puisque ils avaient été embarqués sur le bateau.) la journée du lendemain a été mémorable.Il a fallu nous faire entendre car ils n'avaient pas prévu de solution pour nous.Nous sommes arrivés que le lundi soir après avoir passé une journée a négocier pour pouvoir enfin partir.Certains n'ont pas eu de vol direct (comme nous) après- midi a errer das les aéroports. Génial!Mais apparemment, vous n’étiez pas là, donc difficile de juger. | | | À: JRB06 · 22 novembre 2012 à 17:41 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 146 de 159 · Page 8 de 8 · 1 711 affichages · Partager C'est justement de cette salle d'embarquement du premier étage que nous avons été éjectés par une personne de COSTA et de plus accompagnée d'un policier des fois que?????? cette salle nous avait été indiquée par un membre de COSTA EN NOUS ASSURANT qu'elle resterait ouverte et que nous pourrions y attendre le matin, nous n'en demandions pas plus. | | | À: JRB06 · 22 novembre 2012 à 18:20 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 147 de 159 · Page 8 de 8 · 1 687 affichages · Partager Bonsoir Jean-Robert, Je connais assez bien les US et les américains, pour avoir vécu quelques années à Philadelphie. Restons raisonnables, et comparons ce qui peut l'être. La saison des cyclones sur la côte Est et dans le Sud des US est certes très désagréable à vivre, et prévisible effectivement. Parfois le trafic aéronotique est même totalement interrompu du Nord au Sud de cette même côte, et soit l'on attend à l'aéroport..., soit l'on prend d'autres dispositions. Mais on n'est pas "à bord", et l'on peut rester au chaud. Mais, le cas de cette croisière et de ce bateau sur la méditérranée, en ce dimanche 28 octobre 2012 n'est pas du tout comparable. D'une part la météo marine est l'une des plus pointue du monde (heureusement pour les concurrents du Vendée Globe !!), donc avoir tourné plus de 14 heures à l'entrée du port de Venise, relève, soit de négligences, soit de tractations commerciales interminables de la part de l'Equipage et des Autorités maritimes. Nous n'étions pas dans une situation de cyclone, malgré tout !! D'autre part, les compagnies, quelles qu'elles soient, (aériennes ou maritimes) sont responsables des passagers lorsque ceux-ci se trouvent à leur bord. Il y aurait également fort à dire, sur d'autres événements survenus lors de cette croisière, notamment pour le débarquement à Dubrovnik, à la limite du supportable, ainsi que sur la qualité générale des services à bord. Et oui, malheureusement, 3800 personnes sur des bateaux qui auparavant en logeaient environ 2500, est sans conteste bien plus compliiqué à gérer, mais "business is business" pour tout le monde y compris pour COSTA... De là à traiter tous les passagers "d'assistés" ?!!!, il demeure de grandes nuances, bien heureusement. Restons clairvoyants, je crois tout simplement que certaines personnes résistent encore un tout petit peu, et n'acceptent pas d'être traitées comme du simple" bétail". Et ceci, que l'on soit Américain ou Européen, ou autre...... peut importe. Le sentiment de se faire "avoir", accompagné d'une certaine détresse, n'est jamais bien agréable à vivre. En tout cas, je ne me considère pas du tout comme une "assistée", mais je n'ai tout simplement pas apprécié le déroulement de cette croisière, ainsi que le manque de communication et d'information de la part de COSTA, auxquels nous avons tous été confrontés, et le but de ce forum est justement de souligner les bonnes ou les, moins bonnes expériences vécues par les uns et les autres, de façon à s'entraider et à prévenir. J'aurais bien aimé juste un petit mot d'excuse ; cela ne s'appelle pas de l'assistanat, mais du RESPECT et de la CONSIDERATION pour la clientèle. Bien cordialement à vous, et bonne soirée. Nelly | | | À: Lansdale · 22 novembre 2012 à 19:06 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 148 de 159 · Page 8 de 8 · 1 654 affichages · Partager Bonsoir,
encore une fois Nelly a tout dit et je me retrouve à 100% dans son commentaire. Jean-Robert, certes les américains, que je connais très bien sont disciplinés et respectueux, mais ce sont aussi des gens qui font des procès à tout va pour un oui pour un non, procès souvent pour des raisons fallacieuses! Heureusement, nous n'en sommes pas là sur ce forum ou en France! Si vous lisez bien entre les lignes de ce forum, beaucoup de personnes se sont entièrement prises en charge et la plus part des voyageurs à l'embarquement ou au débarquement, attendent peut-être un remboursement mais surtout des EXCUSES et de la RECONNAISSANCE de la part de Costa. Vous n'étiez pas là pour voir que nous avons été traités comme des bœufs qui partent à l'abattoir! Je vois aussi dans vos remarques la limite des forums, ils attirent systématiquement des donneurs de leçon et des énervés, ce qui me gâche vraiment le plaisir du forum et de son partage. Sur cette discussion, nous sommes seulement heureux de pouvoir partager cette mauvaise expérience, tout simplement, je pense, parce qu'on se sent enfin un peu écouté et compris. Je pense aussi que niveau mauvaise humeur on a tous eu notre dose. Enough is enough, comme disent les américains, non? Avec tout le respect que je vous dois, si ce que nous partageons ne vous plaît pas ou vous énerve, de grâce changez de forum. Très respectueusement. | | | À: Béjémo · 22 novembre 2012 à 19:53 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 149 de 159 · Page 8 de 8 · 1 629 affichages · Partager Merci Bénie pour votre soutien. Cela fait juste un bien fou ce partage ! Cordialement, et bonne soirée. Nelly | | | À: Lansdale · 22 novembre 2012 à 20:00 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 150 de 159 · Page 8 de 8 · 1 624 affichages · Partager Oh que oui!!! Ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik :) mais ça fait du bien de "parler" et de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises. Bien à vous, Bénie. | | | À: Lansdale · 22 novembre 2012 à 20:02 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 151 de 159 · Page 8 de 8 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir Nelly Mais enfin ? Il suffisait que ceux qui débarquent montent au premier pour avoir chaud ! et ceux qui ont été oubliés ont pu faire la grasse mat ! mais de quoi se plaint on ? | | | À: Luc25200 · 22 novembre 2012 à 20:13 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 152 de 159 · Page 8 de 8 · 1 643 affichages · Partager Bonsoir Luc, Bien oui !! C'était tellement simple. Je ne comprends même pas où est le problème !!! (joke !)  Bien cordialement, Nelly | | | À: JRB06 · 23 novembre 2012 à 8:39 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 153 de 159 · Page 8 de 8 · 1 570 affichages · Partager Jean-Robert,
Je n'avais pas lu toutes les réactions sur le forum et je viens de me rendre compte à ma grande stupéfaction que vous n'étiez pas à Venise le 28 octobre à l'embarquement/débarquement du COSTA FAVOLOSA. De quel droit, vous permettez vous de juger des réactions des passagers qui eux étaient présents ce jour là. J'ai comme vous vécu de longues attentes dans des aéroports et la situation que nous avons vécu n'a rien de comparable. Il y faisait chaud, nous pouvions nous restaurer, les lieux restaient propres et nous avions des informations. Au terminal 108 où je me trouvais, le chauffage avait été coupé et il y avait peu de places. Les gens devaient s'assoir par terre sur le béton très froid. Nous avions organisé des tours pour s'assoir. Les sanitaires n'étaient plus nettoyés depuis la fin d'après midi. 3000 personnes, vous imaginez sans mal le fumé désagréable qui pouvait se dégager au bout de quelques heures. Je ne parle pas des poubelles débordantes, de votre fameuse cafète fermée à 23h où les gens attendaient des heures pour obtenir un panini à un prix exorbitant. C'est d'ailleurs ce spectacle que les passagers qui débarquaient ont trouvé en montant comme vous le conseillez au 1er étage, avant de se faire jeter manu militari à la rue. J'ai trouvé malgré tout que globalement les gens étaient calmes et solidaires. Vous vantez la grandeur du peuple américain. Cher monsieur, on ne vous retient pas, allez vivre là bas. Je pense que beaucoup de personnes qui participent à ce forum se sont sentis insultés par vos propos. Alors contentez-vous de nous commentez vos fabuleuses croisières avec COSTA et laissez les autres partager leurs expériences comme ils l'entendent. | | | À: JRB06 · 23 novembre 2012 à 9:47 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 154 de 159 · Page 8 de 8 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait parti des débarqués avec mon épouse et 3 amies. nous sommes allés au 1er où il y avait chauffage et de quoi se poser. mais voilà vers 2h30 du matin Costa et la police nous ont mis dehors dans le froid 5° et la pluie. Costa nous a dit que la gare été ouverte pour se mettre à l'abri. Et bien non, la gare été fermée et nous somme restés dehors en attendant l'ouverture et de pouvoir acheter une seconde fois nos billets pour Paris avec un train pour 20h. Costa a voulu se débarrasser de nous sans aucun état d'âme. Nous ne demandons que des excuses de Costa. Pour l'instant rien à ce jour. Cordialement. | | | À: Béjémo · 10 décembre 2012 à 21:11 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 155 de 159 · Page 8 de 8 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir à toutes les "forumeuses" et "forumeurs", avec lesquels j'ai eu un réel plaisir à communiquer et à échanger, ces derniers temps, sur le sujet que nous maîtrisons si bien, maintenant !!. (ou pas du tout ?!)
Vous avez certainement vu ou entendu que COSTA fait construire actuellement le "DIADEME". Paquebot d'une longueur de 300 mètres, avec une capacité d'hébergement de 5000 personnes. INAUGURATION prévue en 2014.
En étant réaliste, il ne s'agira même plus de camping flottant, mais de camp de vacances flottant....!?!.
De toute évidence, nous ne ferons pas partie de ces futurs heureux "croisièristes".
A ce jour, en ce qui nous concerne, aucune nouvelle de COSTA, pas même un simple petit mot !
Anyway, je vous souhaite une belle soirée, et surtout de très bonnes fêtes de fin d'année, pleines de gaieté et de bonheur, entouré(e)s de ceux que vous aimez. Bien amicalement, et à bientôt. Nelly | | | À: Lansdale · 10 décembre 2012 à 21:30 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 156 de 159 · Page 8 de 8 · 1 286 affichages · Partager Nous avons été remboursés depuis maintenant deux semaines, par Promocroisière par l'intermédiaire de qui nous avions réservé (chèque envoyé en recommandé AR), et avec un mot d'excuses ! | | | À: Boips · 10 décembre 2012 à 23:50 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 157 de 159 · Page 8 de 8 · 1 246 affichages · Partager Il serait interressant pour tout le monde de savoir ce qui vous a été remboursé, et par qui COSTA ou PROMOCROISIERE. Est-ce un remboursement qui est généré par une assurance ? Dans quelles conditions avez-vous réclamé, auprès de qui etc... Bref tous ces renseignements permettraient aux passagers qui étaient sur ce bâteau de savoir commment ils peuvent s'y prendre pour bénéficier des mêmes conditions que vous si éventuellemnt ils sont dans ce cas. Merci d'avance pour eux. | | | À: Boips · 11 décembre 2012 à 10:16 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 158 de 159 · Page 8 de 8 · 1 173 affichages · Partager En effet il serait intéressant de savoir tout d'abord si vous étiez "embarquant ou débarquant" ce qui était notre cas.Pour notre part nous nous étions adressé vers notre agence "azur croisière" qui nous a fait suivre le réponse de "COSTA" il sont désolés mais les intempéries sont seules responsables, donc ils restent sur leur position et ne remettent pas en cause la non compétence de leur personnel en cas de " grain de sable" dans la belle mécanique.Vous avez eu plus de chance que nous mais peut etre votre agence a été plus convinquante | | | À: Nikou1 · 11 décembre 2012 à 12:21 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 159 de 159 · Page 8 de 8 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, nous étions débarquants et sommes passés par l'agence internet QCNS CRUISE qui nous a répondu que COSTA ne remboursait pas les frais engagés suite au retard dû aux intempéries et que eux non plus. Ce que je déplore c'est que tous les débarquants n'ont pas été traités de la même manière, je connais des personnes qui n'avait pas pris l'assistance COSTA et n'étaient pas passés pas COSTA pour prendre leurs billets et qui ont été logés dans un très bel hôtel de Venise ; moralité, pour ne pas être jeté à la rue à minuit sous une pluie battante, il faut râler, menacer, s'imposer, s'incruster.... ce que je ne sais pas faire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |