| Intempéries et retard du Costa Favolosa Tatima · 29 octobre 2012 à 15:14 · 2 photos 159 messages · 39 participants · 23 540 affichages | | | | À: Audfab13 · 7 novembre 2012 à 2:04 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 61 de 159 · Page 4 de 8 · 2 353 affichages · Partager Nouvelle info de ce matin à 01h46: depuis 22h00 le 6/11, le COSTA FASCINOSA fait des ronds dans l'eau. En route vers KATAKOLON il a fait demi-tour plein NORD à 22h00 et s'est arreté à 30 km de BRINDISI à 23h00. Il est reparti vers le SUD à 23h20 en direction de KATAKOLON. Actuellemnt à 01h55 il est en face d'OTRANTO, pointe sud-est de l' ITALIE et il file à 22.3 knts. Tout ceci est visible sur MARINE TRAFFIC en temps réel. Que s'est-il passé? Pour le moment pas de commentaire de COSTA sur FB. A suivre donc tout à l'heure dans la matinée. Je m'inquiète tout de même car nous prenons ce bateau lundi prochain à VENISE. Bonne soirée à tous en espérant que rien de facheux ne se soit passé sur le FASCINOSA. | | | À: JRB06 · 7 novembre 2012 à 8:28 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 62 de 159 · Page 4 de 8 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Jean-Robert,
Fascinosa - Direction Katakolon, 22 noeuds ce matin (arrivée prévue 12h00)... Dans le planning  .
Plusieurs hypothèses aux ronds dans l'eau de cette nuit - il cherchait un truc tombé à l'eau - il était en pêche pour le repas de ce soir - il avait du fuel à cramer .... Private joke bien sûr
PS: pas de panique, lors de notre dernière croisière, on a aussi fait qques tours dans l'eau, pourquoi? P | | | À: Porites · 7 novembre 2012 à 8:35 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 63 de 159 · Page 4 de 8 · 2 328 affichages · Partager En tout cas pas de réponse de COSTA sur FB. Je penche pour une évacuation sanitaire urgente, il est resté à l'arrêt 0h30 devant BRINDISI. J'essaye de joindre une photo, mais ce n'est pas gagné. Bonne journée. Image attachée: Photo postée par le membre JRB06. | | | À: JRB06 · 7 novembre 2012 à 9:09 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 64 de 159 · Page 4 de 8 · 2 307 affichages · Partager En tout cas pas de réponse de COSTA sur FB.
Pas sûr que tu trouves un jour une réponse sur FB.
Je penche pour une évacuation sanitaire urgente,
Probable. | | | À: Porites · 8 novembre 2012 à 12:25 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 65 de 159 · Page 4 de 8 · 2 142 affichages · Partager Il ne faut pas désespérer, réponse de COSTA ce matin, et c'est effectivement une évacuation sanitaire urgente qui a justifié le grand huit du FASCINOSA devant BRINDISI. Costa malgré certains travers et procédures de crise à revoir reste une des meilleures compagnie de croisières. Nous partons avec joie sur le Fascinosa lundi à Venise pour 8 jours en Med. | | | À: JRB06 · 8 novembre 2012 à 13:41 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 66 de 159 · Page 4 de 8 · 2 104 affichages · Partager Nouvel incident concernant le FASCINOSA. Aujourd'hui 8/11 le FASCINOSA devait faire escale à SANTORIN, il s'y est arreté 15 minutes à 6h00 ce matin pour repartir aussitot en direction de RHODES où il est programmé ce soir à 16h30 pour repartir le 9/11 à 18h00. Une nuit donc à quai à RHODES. Costa quelle est l'explication ? Pourquoi cette escale a-t-elle été annulée, y a-t-il des greves ou des troubles liés au plan d'austérité qui ont justifiés cette modification ? Question posée sur FB à COSTA. Ils répondront certainement. | | | À: Tatima · 8 novembre 2012 à 13:56 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 67 de 159 · Page 4 de 8 · 2 092 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pense que certaines mises au point sont nécessaires pour la compréhension des évènements qui se sont produits ce dimanche 28 octobre au terminal maritime 107 de Venise.
COSTA a bien été complètement débordé par la situation et a traité de façon indigne ses clients. La communication était réduite au minimum, souvent incompréhensible, voir mensongère.
Des centaines de personnes sont restées sans manger et sans boire pendant de longues heures (de 10h du matin à 3h pour certains). Après 2 heures d'attente, les plus courageux pouvaient obtenir un microscopique sandwich, ainsi qu'une petite bouteille d'eau. Pas de priorité pour les enfants ou les personnes âgées.
Les personnes qui ont quitté le terminal pour trouver un hôtel l'on fait sur la foi de mauvaises informations. En effet, COSTA ayant commencé à évacuer les personnes les plus fragiles vers des hôtels, il était acquis que le COSTA FAVOLOSA n'arriverait que le lendemain et que l'embarquement aurait lieu à partir de 11h. J'ai vu personnellement du personnel COSTA noter les numéros de portable des clients qui quittaient le terminal pour trouver des hôtels par leur propre moyen. Il semble qu'ils n'aient pas rappelé tout le monde.
Le lendemain, des centaines de personnes ont constaté que le navire était parti sans eux. Ils ont été acheminés à Bari par avion ou par car. Ils ont embarqué sous les hués des passagers de Bari car ils embarquaient prioritairement.
Que dire de l'embarquement à Venise qui s'est déroulé dans une cohue indescriptible faute d'encadrement. N'ayant pas eu d'information sur la possibilité de se restaurer à bord, beaucoup sont partis se coucher le ventre vide.
Et après, quelle désorganisation à bord : le fameux TODAY qui n'arrive pas, pas de numéro de table pour le soir, des files d'attente interminables partout, encore et toujours des informations erronées, 3 jours de mer au lieu d'un, un débarquement long et compliqué à IZMIR, une navette payante imprévue à DUBROVNIK, etc...
COSTA nous promet une indemnité de 35% sur la cabine, soit en réalité beaucoup moins que le prix total payé et cela ne concerne pas les services à bord même ceux non utilisés le dimanche. C'est trop peu !
Mais, il semble bien que des passagers de COSTA aient subi bien pire en étant jeté à la rue sous le pluie et sans abri. Quelle honte ! | | | À: FlMichel · 8 novembre 2012 à 15:11 · Modifié le 8 nov. 2012 à 15:28 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 68 de 159 · Page 4 de 8 · 2 057 affichages · Partager Bonjour D'après ce que je lis ça et là sur divers forums, Costa continue à baisser en gamme, compression de personnel, baisse de qualité de la nourriture à bord etc. J' étais également à bord du Favolosa ce fameux Dimanche, hormis les événements que vous relatez dont je pense comme vous qu'ils sont honteux, je suis globalement satisfait de ma croisière. Cependant pour ma part je n'accepterai plus la moindre baisse de qualité, les prestations sont au minimum. Je dois refaire une croisière en février dans les caraïbes, je verrai, à défaut j' irai voir ailleurs. Le concept du camping flottant ne m'intéresse pas. Cordialement | | | À: FlMichel · 8 novembre 2012 à 16:14 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 69 de 159 · Page 4 de 8 · 1 999 affichages · Partager je vous remercie car tous ce que vous venez de relater c'est la realitee je l'ai vecu avec ma famille de 4 enfants dont un enfants de 1 an. quand nous sommes aller a l'hotel c'est une hotesse de costa qui nous l'a confirmer qui a pris notre n° de telephone et qui nous a jamais contacter. Nous avons vecu l'horreur. A 13 h 30 on nous a acheminee a l'aeroport par bus et la tres grande deseption il y avait 2 façon d'arriver a Bari une en vol direct et une en vol avec escale a Rome. Pour notre famille prioritaire car les enfants sont en bas ages Costa a pris l'initiative de nous acheminer a Bari avec escale a Rome et de plus le dernier avion avec toutes les complication pour notre famille car Costa aussi bien Venise qu'a Rome voullaient s'eparer nos enfants sur des vol different. a 23h le lundi 29 notre famille a etait les dernier a monter a bord. je suis la personne qui c'est manifester le Mardi soir au spectacle a la presentation du Comandant vous devez vous souvenir de ma presence a bord car j'ai fortement montrer mon mecontentement au pres du Comandant. Ma femme suite a tous ses evenements le mercredi soir il a falut que le medecin lui face une piquere pour soulager de tous se stress et angoisse de cette soit disant croisiere de rêve. cette croisiere etait notre voyage de noce et 1 er croisiere un cauchemard merci Costa | | | À: Pascal214 · 8 novembre 2012 à 16:37 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 70 de 159 · Page 4 de 8 · 1 977 affichages · Partager Je fais partie des personnes oubliée par le favolosa.je confirme nous avons vécu un cauchemar.Nous étions avec amis et familles.Heureusement, c'est ce qui nous a permis de nous soutenir et nous faire oublier cette mésaventure.N'est ce pas Pascal? | | | À: Pascal214 · 8 novembre 2012 à 16:41 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 71 de 159 · Page 4 de 8 · 1 948 affichages · Partager Désolée de tous ces problèmes. En pleine vacances scolaires il était sans doute difficile de trouver 6 places disponibles sur un même vol, mais bon ça n'excuse en rien le manque de communication de la part de Costa. | | | À: JRB06 · 8 novembre 2012 à 16:45 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 72 de 159 · Page 4 de 8 · 1 941 affichages · Partager Nouvel incident concernant le FASCINOSA. Aujourd'hui 8/11 le FASCINOSA devait faire escale à SANTORIN, il s'y est arreté 15 minutes à 6h00 ce matin pour repartir aussitot en direction de RHODES où il est programmé ce soir à 16h30 pour repartir le 9/11 à 18h00. Une nuit donc à quai à RHODES. Costa quelle est l'explication ? Pourquoi cette escale a-t-elle été annulée, y a-t-il des greves ou des troubles liés au plan d'austérité qui ont justifiés cette modification ? Question posée sur FB à COSTA. Ils répondront certainement. 
Réponse de COSTA sur FB:
Costa Croisieres @Jean-Robert. A cause de mauvaises conditions météo, le Costa Fascinosa ne peut se rendre aujourd'hui à Santorin et se rend directement à Rhodes ou il doit arriver cet après midi à 16h30
Info vérifiée sur la météo marine 90 kmh de vent et impossibilité de se maintenir dans la Caldeira et en plus pas de débarquement en chaloupe possible. Dont acte. | | | À: Luc25200 · 8 novembre 2012 à 18:34 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 73 de 159 · Page 4 de 8 · 1 875 affichages · Partager Bonjour Luc,
j'étais aussi sur le Favolosa débarquant le 28/10 avec ma fille de 18 mois et je repars en Janvier dans les Caraïbes également et ça m'angoisse, ça me stresse énormément suite à cette horrible expérience. Je pense même annuler tellement ça me stresse.
Je suis tout à fait d'accord qu'ils ont baissé en gamme, qu'il y a beaucoup moins d'employés pour vous encadrer à l'embarquement et au débarquement surtout.
C'était tellement différent au départ de Fort Lauderdale en 2010 mais peut-être cela dépend du port de départ. Les prises en charge à l'époque étaient exceptionnelles. | | | À: Béjémo · 9 novembre 2012 à 9:19 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 74 de 159 · Page 4 de 8 · 1 804 affichages · Partager bonjour Béjémo
Soyons positifs ! ça va bien se passer, l'eau turquoise la chaleur et le ti punch ! nous ferons oublier les aléas de la précédente crroisière. Je vous souhaite une excellente croisière. Cordialement | | | À: Luc25200 · 9 novembre 2012 à 9:54 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 75 de 159 · Page 4 de 8 · 1 791 affichages · Partager Merci Luc, vous avez raison soyons positifs et avec deux ou trois cocktails on se rendra effectivement plus compte de rien si ça dérape:) Bonne croisière à vous aussi, profitez-en bien! | | | À: Béjémo · 9 novembre 2012 à 15:44 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 76 de 159 · Page 4 de 8 · 1 715 affichages · Partager J'étais également à bord du Costa Favolosa.
Plus la peine de s'étendre sur les conditions déplorables de débarquement (vers 23 h) pour nous, avec un traitement, type "ce que l'on peut avec ce dont on dispose, et peu importe pour qui),...
Le plus inquiétant : 1) Manque crucial d'info à bord de ce bateau 1) Manque de personnel représentatif et responsable 3) Clôture des comptes, donc pas d'accès à la cabine pendant les 14 heures de "tournage" dans le port de Venise4) Pas de possibilité d'achat Internet 5) Traitement de la clientèle comme du "tourisme de masse" (façon bétail) 6) Pas de gestion du débarquement (Quelques panneaux et plus de personnel auraient suffi) Enfin, liste non exhaustive....... | | | À: Lansdale · 9 novembre 2012 à 15:50 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 77 de 159 · Page 4 de 8 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
Comment êtes-vous rentrée chez vous ? | | | À: Lansdale · 9 novembre 2012 à 18:24 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 78 de 159 · Page 4 de 8 · 1 655 affichages · Partager Bonjour Nelly,
je suis entièrement d'accord avec vous. Je vous rejoins sur tous ces points. Gestion lamentable, organisation inexistante. | | | À: Béjémo · 9 novembre 2012 à 18:53 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 79 de 159 · Page 4 de 8 · 1 624 affichages · Partager Rebonjour Benie,
Merci pour votre soutien. Et encore, je n'ai cîté que l'essentiel des problèmes. Je ne parle pas de la qualité médiocre de toutes les prestations à bord, (notamment la restauration payante), ainsi que des conditions du débarquemet à Dubrovnik. Ni du manque total d'informations concernant la fermeture totale des sites à Istanbul le jeudi 2510/12, dûe aux fêtes de l'Eid !! Encore une fois, la gentillesse et le dévouement de tout le personnel (serveurs, etc) est à souligner. | | | À: Luc25200 · 10 novembre 2012 à 23:05 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 80 de 159 · Page 4 de 8 · 1 501 affichages · Partager Bonsoir Je me répète, mais il suffisait de laisser les passagers à bord pour la nuit et loger les autres, et ces problèmes n'auraient pas eu lieu. Il s'agit donc d'une décision délibérée de Costa de privilégier la rentabilité au détriment du confort de ses passagers. Tout le reste c'est du blabla, ils n'ont aucune excuse.[/citation
Entièrement d'accord avec vous. Ils n'ont aucune excuse. Quel horrible journée du 28 octobre 2012 à bord de ce Costa Favolosa, tourniquotant pendant 14 heures à l'entrée du port de Venise !!! Cela, nous l'avons vécu. Certainement, même horrible journée dans ce maudit terminal de Venise pour les futurs "embarquants" !! Ils oublient, en voulant rentabiliser à tout prix, qu'ils transportent des humains. Une grande dose de discernement, beaucoup d'humanité (!), c'est peut-être beaucoup leur demander, et une encoree plus grande dose d'intelligence auraient permis de satisfaire tout le monde. Quel dommage ! et surtout quel gachis !! Je suis certaine, que nous ne revoyagerons plus sur leur, soit-disant bateau "Conte de fée" (Fairytale Castle...) Mais, je crains beaucoup plus pour l'avenir, car en continuant de construire de tels "monstres" des mers (4000 pax), voire plus, (pourquoi pas 5000, 6000 pax) ils ne puissent même plus rien gérer du tout, même à bord, et surtout qu'ils ne puissent plus jamais entrer dans le port de Venise, qui coulera avant même leur propre flotte. Quant à nous, nous attendons toujours une réponse à notre courrier avec AR, non pas sur une question de remboursement, mais sur une indemnisation concernant les frais occasionnés par les réservations de vols effectués et ratés, faute d'information de leur part, alors qu'ils connaissaient parfaitement (météo maritime ou négociations) l'heure à laquelle ils nous feraient débarquer, et là je sais maintenant qu'il nous ont vraiment pris pour des imbéciles de clients. Pas joli, joli.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |