|  |  |
 | | | | | Intempéries et retard du Costa Favolosa Tatima · 29 octobre 2012 à 15:14 · 2 photos 159 messages · 39 participants · 23 534 affichages | | | | 29 octobre 2012 à 15:14 Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 1 de 159 · Page 1 de 8 · 8 564 affichages · Partager Suite aux intérempéries, le Costa Favolosa qui devait faire son entrée dans Venise hier matin n'a pu rejoindre le port que tard dans la soirée. Les passagers qui devaient embarquer ont attendu toute la journée, ceux qui devaient débarquer, pour beaucoup, on raté leurs trains ou avions. Que prévoit les assurances et les CGV à ce sujet ? Car bien entendu, cela a occasionné à beaucoup des frais importants de rapatriement. Entendu sur RMC ce midi, 150 passagers qui devaient embarquer ont raté le bateau. Je suppose qu'ils avaient du se rendre dans Venise et n'ont pas "vu" (?) le Favolosa qui gagnait le port (pourtant ça doit se voir, je pense...). Je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas rendus immédiatement au port... Un monsieur se plaignait de ne pas avoir d'infos de Costa, mais si on ne reste pas sur place, on ne peut pas en avoir non plus... La presque totalité des passagers a pu embarquer en toute fin de soirée, et le Favolosa a repris la route pour Bari en fin de nuit. Il y sera à 20 h 30, pour récupérer les passagers restés à Venise et transféré en avion. Puis départ à 22 h 30 pour Izmir, l'escale de Katakolon est annulée pour permettre au bateau d'arriver en temps et en heure à Izmir mercredi. Idem : en cas d'annulation d'escale, je suppose qu'il y a une indemnité ? | | | À: Tatima · 29 octobre 2012 à 19:11 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 2 de 159 · Page 1 de 8 · 8 486 affichages · Partager Hello Tatima !
Sur Facebook, Costa dit :
Dimanche 28 octobre, suite à de mauvaises conditions météorologiques et climatiques à Venise (vents violents de force 7), le Costa Favolosa n'a pas été en mesure d'accéder au port de Venise à l'heure initialement prévue en raison de sa fermeture à la navigation. Les passagers débarquant ont été pris en charge par notre Compagnie, logés dans des hôtels à proximité et/ou transférés vers les aéroports et gares ralliant leur domicile.
Malgré l'heure tardive d'accostage, les passagers ont pu embarquer à bord du navire dans la nuit. Ceux qui n'ont pu se présenter à l'heure seront réacheminés par avion vers le port suivant. Et nous avons été contraints d'annuler l'escale prévue à Katakolon. Costa Croisières est en contact avec tous les passagers afin de leur proposer des compensations relatives à ce désagrément imputable aux conditions météorologiques et climatiques défavorables. | | | À: Tatima · 29 octobre 2012 à 19:39 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 3 de 159 · Page 1 de 8 · 8 423 affichages · Partager le Favolosa qui gagnait le port (pourtant ça doit se voir, je pense...).
Bonjour, Bah non pas forcément. | | | À: PAP86 · 29 octobre 2012 à 19:55 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 4 de 159 · Page 1 de 8 · 8 414 affichages · Partager Et nous avons été contraints d'annuler l'escale prévue à Katakolon.
Ca c'est peut être pas une si mauvaise nouvelle. | | | À: PAP86 · 30 octobre 2012 à 17:12 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 5 de 159 · Page 1 de 8 · 8 263 affichages · Partager j etais sur le costa favolosa, j ai été larguée par costa dans venise a 23h30 sans hotel sans taxi avec ma mere de 80 ans, quand j ai demande au peu de personnel présent au débarquement personne ne savait rien j ai perdu mon vol de 13h30 j ai perdu le vol que j ai achete en fin d après midi de 21h20, achete grace a mon tel portable car internet coupe, dans le bateau tte la journee j ai achete ce vol apres avoir discuter avec un officier qui fumait au 9 qui m adit que le bateau accosterait fin apres midi, j ai racheter un vol lundi matin pour bordeaux alors que ma destination etait Nantes donc location de voiture nous etions 5 cout de l operation au total 1900€. Je veux bien comprendre les aléas de la meteo mais qu elle manque d information a bord aucune prise de responsabilite pour le debarquement bref une honte pour Costa.je suis tres en colère je vais d ailleurs leur ecrire dés maintenant pour leur faire de mon mécontentement | | | À: Jannig56 · 31 octobre 2012 à 12:15 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 6 de 159 · Page 1 de 8 · 8 135 affichages · Partager Bonjour Costa s'est effectivement occupé des passagers mais uniquement de ceux qui avaient réservé avec les transferts. Les autres ont dû se débrouiller par eux mêmes. Par chance j'étais avec ma voiture, mais j'ai vu pas mal de passagers paumés et ne sachant quoi faire errer dans le terminal. | | | À: Luc25200 · 31 octobre 2012 à 12:45 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 7 de 159 · Page 1 de 8 · 8 116 affichages · Partager mais j'ai vu pas mal de passagers paumés et ne sachant quoi faire errer dans le terminal.
Même si contractuellement, légalement... il n'y a rien à redire [?], c'est vraiment lamentable de laisser SES passagers / clients comme ça | | | À: PAP86 · 31 octobre 2012 à 12:56 · Modifié le 31 oct. 2012 à 14:24 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 8 de 159 · Page 1 de 8 · 8 107 affichages · Partager Hello Tatima !
Sur Facebook, Costa dit :
Dimanche 28 octobre, suite à de mauvaises conditions météorologiques et climatiques à Venise (vents violents de force 7), le Costa Favolosa n'a pas été en mesure d'accéder au port de Venise à l'heure initialement prévue en raison de sa fermeture à la navigation. Les passagers débarquant ont été pris en charge par notre Compagnie, logés dans des hôtels à proximité et/ou transférés vers les aéroports et gares ralliant leur domicile.
Sauf qu'une douzaine de personnes se sont trouvée éjecté par Costa accompagné de la police du terminal au froid 5° vers 2Heures du matin le 29/10/2012. Le personnel Costa nous avait fait croire que l'on pouvait se rendre à la gare et rester à l'abri. Gare SNCF FERMEE, nous sommes restés dehors au froid jusqu'à l'ouverture de la gare c'est à dire 6h du matin. Costa nous a abandonné lâchement sans aucun recours ni proposition. Nous n'avons pas pu avoir d'autre train sur Paris qu’à partir de 20h en payant 500€ pour 5 personnes, nos billets du 28/10/2012 étant caducs. De plus nous ne sommes pas certains d'avoir un dédommagement de la part de Costa vu comment ils nous ont ignoré. | | | À: Jturpin · 31 octobre 2012 à 15:23 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 9 de 159 · Page 1 de 8 · 8 062 affichages · Partager Sauf qu'une douzaine de personnes se sont trouvée éjecté par Costa accompagné de la police du terminal au froid 5° vers 2Heures du matin le 29/10/2012. Le personnel Costa nous avait fait croire que l'on pouvait se rendre à la gare et rester à l'abri. Gare SNCF FERMEE, nous sommes restés dehors au froid jusqu'à l'ouverture de la gare c'est à dire 6h du matin. Costa nous a abandonné lâchement sans aucun recours ni proposition. Nous n'avons pas pu avoir d'autre train sur Paris qu’à partir de 20h en payant 500€ pour 5 personnes, nos billets du 28/10/2012 étant caducs. De plus nous ne sommes pas certains d'avoir un dédommagement de la part de Costa vu comment ils nous ont ignoré.
Je peux savoir d'où tu tiens l'information ? C'est paru dans la presse, ou un témoignage direct ?
Perso, j'ai un autre témoignage, des passagers descendant qui bien sûr ont raté leur avion (mais Costa n'est en rien responsable des intempéries, jusqu'à preuve du contraire). Ils n'avaient pas pris de transfert Costa. Et pourtant, ils ont été logés au Sheraton de Padoue par Costa et transféré le le lendemain matin à l'aéroport... Témoignage direct. | | | À: Tatima · 31 octobre 2012 à 15:29 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 10 de 159 · Page 1 de 8 · 8 057 affichages · Partager J'ai fait parti des 12 personnes en galère. C'est ce que j'ai vécu. Pour ma part je trouve incorrect de lacher les gens dans la nature aprés minuit même si nous n'avions pas pris de transfert par Costa. Nous demandions simplement à Costa un endroit chaud pour la nuit, même çà ils n'ont pas été capable de nous dire où aller. | | | À: Jturpin · 31 octobre 2012 à 15:43 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 11 de 159 · Page 1 de 8 · 7 883 affichages · Partager Apparemment tous les passagers n'ont pas été traités de la même manière même s'il est vrai que costa n'est pas responsable des aléas climatiques. | | | À: Jturpin · 31 octobre 2012 à 15:55 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 12 de 159 · Page 1 de 8 · 7 865 affichages · Partager Moi aussi, costa m a laisse tombe bien qu a bord pour qu on descende ils n'arretaient pas de dire ne vous inquietez pas le personnel costa vous prend en charge en salle de débarquement foutaise !!! | | | À: Jturpin · 31 octobre 2012 à 15:59 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 13 de 159 · Page 1 de 8 · 7 868 affichages · Partager Je ne mets pas en doute votre témoignage, mais comment expliquez-vous ça ? Comment se fait-il qu'une douzaine de personnes sur 3800 aient été "abandonnées" ? par Costa ? Pouvez-vous nous en dire plus ? | | | À: Tatima · 31 octobre 2012 à 16:04 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 14 de 159 · Page 1 de 8 · 7 862 affichages · Partager je peux t assurer qu on était plus de douze a être dans la merde mais je ne suis pas restée en salle d embarquement j ai trouve un hotel et un taxi de moi meme avec ma mere de80 ans impossible de dormir dehors nouq etions 5 le cout de l operation avec rachat de billet d avion pour bordeaux voiture de location de bordeaux a nantes (destination finale) hotel et taxi a venise 1 900 € donc je l ai un peu en travers de la gorge | | | À: Tatima · 31 octobre 2012 à 16:14 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 15 de 159 · Page 1 de 8 · 7 857 affichages · Partager On était peu nombreux à prendre le train par la gare de Venise. Les autres ont galéré en prenant un taxi et trouver un hôtel par leur propre moyen. Car effectivement Costa s'est occupé que de ceux qui avait le transfert par Costa. | | | À: Tatima · 31 octobre 2012 à 17:45 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 16 de 159 · Page 1 de 8 · 7 808 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi j'étais sur ce bateau, je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que j'ai vraiment pas digéré la gestion de ce débarquement par Costa. Mais en quelques mots, avec ou sans le transfert et le vols pris chez Costa, la gestion du débarquement a été une catastrophe, aucune information durant la journée, aucune préparation anticipée du débarquement, et le tout avec ma petite de 18 mois dans les bras en pleine nuit et en pleine tempête qui en est tombée malade évidemment. Je sais qu'il y a toujours pire comme situation mais au moment où je l'ai vécu je me sentais très mal et totalement désemparée. Je pourrais en rajouter des pages et des pages mais ceux qui étaient là savent de quoi je parle et pour les autres le chaos et la panique de tous les passagers du matin du 28/10 jusqu'au moment où ils ont enfin retrouvé leur maison, la montée en pression au cours de ces longues heures est facile à imaginer. En tout cas ma lettre pour Costa est prête et part demain en AR.
Pour les 150 personnes qui ont loupés l'embarquement, je pense qu'il s'agit peut-être d'une histoire d'acheminement par avion, parce que la situation à l'aéroport de Venise n'était pas triste non plus!
Bon courage à tous. | | | À: Béjémo · 31 octobre 2012 à 18:09 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 17 de 159 · Page 1 de 8 · 7 795 affichages · Partager Bonsoir En matière de débarquement, dans un autre contexte bien heureusement, celui de dubrovnik n'était pas mal non plus ! | | | À: Luc25200 · 31 octobre 2012 à 18:17 · Modifié le 31 oct. 2012 à 18:33 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 18 de 159 · Page 1 de 8 · 7 787 affichages · Partager Tout à fait d'accord, jamais vu ça sur une croisière! Mais là aussi j'ai peut-être une explication, sur la version française du Today, la façon dont était tournée la phrase d'explication pour les shuttle-bus, on avait l'impression qu'un bus partait à 14h15, puis un 2ème à 14h45, etc,... du coup évidemment tout le monde voulait être dans le premier et en fait il y avait un ballet incessant de bus, donc aucun problème pour se rendre à Dubrovnik. Mais pour un bateau de 3800 personnes, l'organisation ça se bétonne jusqu'à la moindre virgule! | | | À: Jturpin · 1 novembre 2012 à 12:30 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 19 de 159 · Page 1 de 8 · 7 644 affichages · Partager Bonjour, Costa n apas seulement aider ceux qui avait des transferts avec eux car moi j avais loupé le train pour rentre en suisse par mes propres moyens et eux ils mont offert une nuit au crowne plaza et ils m ont rapatrié en suisse gratuitement le lendemain pour ma part ils ont été super compétents vu la situation qui n etait pas de leur faute !¨¨¨ | | | À: Marie2034 · 1 novembre 2012 à 17:05 Re: Intempéries et retard du Costa Favolosa Message 20 de 159 · Page 1 de 8 · 7 578 affichages · Partager Vous avez eu de la chance, mais peut-être avez vous été dans les premiers à descendre, qu'elle était la couleur de vos étiquettes, car nous nous étions les derniers à descendre. Je tiens à vous dire que nous étions plusieurs personnes dans cette situation. Tant mieux pour vous, si vous etes tombé sur une personne compétente, ce n'as pas été le cas pour d'autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |