|  |  |
 | | | | | Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Tikolodie · 26 août 2005 à 19:55 29 messages · 18 participants · 24 358 affichages | | | | À: Nivle · 1 août 2007 à 11:27 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 11 068 affichages · Partager dont celles "inutiles" car parlées dans un seul pays ou une seule région
Comment évalues-tu la valeur d'une langue ?! Y a-t-il une langue "inutile" ?!
hgb | | | À: Hery · 1 août 2007 à 13:06 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 11 064 affichages · Partager bonjour,
absolument pas !!! y a pas une langue utile et une autre inutile !! les langues sont faites pour pouvoir communiquer !!!! Ce que tu veux dire par "utile" peut se voir comme etant "la langue en vogue" au niveau economique international ou meme national !! recherche de travail peut etre ?????? Sinon toutes les langues me sont trés interessantes à apprendre !
Je parle l Arabe depuis toujours, c ma langue maternelle, j ai commencé le francais à l age de 6ans et demi, l anglais depuis 4ans! et là à l age de 19ans je les parle couramment (sauf pour l anglais j ai encore à travailler  ).. Cette rentrée scolaire j ai le choix entre l allemand et l espagnol !! j aimerai bien apprendre les 2 ! donc je choisirai l Allemand (pour les cours à l ecole) et j vais essayer d apprendre l espagnol toute seule  !!
bonne journée | | | À: Nivle · 1 août 2007 à 13:31 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 11 063 affichages · Partager Tu as raison, tu as mal lu... J'adore ce genre d'attitude qui consiste a ne savoir que critiquer les autres (sans doute pour oublier a quel point on est mediocre soi meme!) Bien sur que les gens aiment raconter quelles langues ils parlent... quoi que tu en penses, c'est un beau succes d'apprendre une langue, et je ne vois pas pourquoi on en serait pas fiers...  Mais toi qui critiques si bien les autres, je suis sur que tu es une fontaine de science et que si tu n'as pas precise quelles langues tu parles, c'est par modestie... a moins que ce soit parce que tu as la flemme de t'y mettre et fais tout pour rabaisser ceux qui ont fait la demarche ! A bon entendeur ! Quant aux langues utiles ou non utiles... figure toi que ce n'est pas la priorite des gens qui apprennent les langues... c'est d'abord une demarche vers les autres, sans se preoccuper si ca "va payer " ou non. | | | À: Daous · 1 août 2007 à 15:20 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 11 059 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message...
Moi, j'ai répondu à un message dans lequel on a parlé d'une langue "inutile". Ma réponse est à comprendre comme critique de ce terme étant complètement inapproprié...
Pour moi qui suis linguiste, bien sûr, il n'y a pas du tout des langues "inutiles"...
J'espère avoir éliminé tout malentendu !!!
hgb | | | À: Hery · 1 août 2007 à 15:47 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 485 affichages · Partager Mes excuses Hery,
Ma reponse n'etait pas pour toi, mais pour Nivle, qui, pour son premier message sur le forum, casse du sucre sur le dos des gens qui participent... j'avoue que je me suis un peu enervee.
Ce n'etait pas du tout dirige sur tes commentaires Bonne apres midi Nat | | | À: Nat7 · 1 août 2007 à 16:27 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 483 affichages · Partager Bonjour Nat,
à dire vrai, je ne comprends pas pourquoi tu fais tes excuses auprès de moi... Tu ne m'as pas adressé un message... Ou est-ce que j'ai mal compris ?!
A cette occasion, laisse-moi te dire que je suis absolument d'accord avec toi à propos de tes vrais mots "c'est un beau succès d'apprendre une langue, et je ne vois pas pourquoi on en serait pas fiers"... Pour moi aussi, cette dose de fierté doit être permise ! En tant que homme qui s'enthousiasme pour des langues, j'adore toute personne qui se penche sur d'autres langues (et donc sur d'autres cultures)...
Quant à Nivle, moi, je me suis fâché de son expression langue "inutile"...
hgb | | | À: Nat7 · 1 août 2007 à 17:34 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 477 affichages · Partager d'abord excusez moi, après toutes les discussions que j'ai lues j'aurai du faire plus attention, les malentendus démarrent vite sur un forum. donc pour l'expression "langues "inutiles"", ce n'est pas ma pensée, et c'est d'ailleur pourquoi je met des guillemets à "inutile", c'est juste que pas mal de gens de ma connaissance ne voies pas l'intérêt d'apprendre le serbo-croate, l'islandais, ne serait-ce que l'allemand, car pour beaucoup l'anglais suffit partout, et au pire couplé à l'espagnol...et je ne partage pas leur vision. j'espère que je suis lavé de ce soupçon... et puis pour nat7, attention c'est pas une attaque, mais je n'ai pas critiqué j'ai juste utilisé une expression malheureuse et fait remarquer que le sujet ne me parraissait pas être suivi, pour moi l'intérêt d'apprendre une langue n'a rien à voir avec quel nombre de langues on pratique, depuis combien de temps, quelles sont les meilleurs moyens...après loin de moi l'idée qu'on a pas le droit d'en être fier et de vouloir en parler, c'est juste que le topic ne me parraissait pas approprier...après tout de tous les posts je n'en ai pas vu un qui parle de l' INTERET d'apprendre plusieurs langues. Sinon effectivement je ne suis pas très doué en langues, ce qui ne m'empèche pas de les apprécier énormément, toutes ces sonorités, ses subtilités...mais j'arrive quand même à me débrouiller en anglais et en allemand, et je commence le breton avec ma compagne dès qu'on sera rentré. en espérant ne pas m'arrêter là. | | | À: Tikolodie · 1 août 2007 à 17:49 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 475 affichages · Partager re désolé, je crois que j'ai zappé les question posées en début de post...je me tais, j'ai tord... Mais pourquoi le mot intérêt?? | | | À: Nivle · 1 août 2007 à 18:11 Re: Intérêt d'apprendre plusieurs langues étrangères? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 476 affichages · Partager Sans problem Nivle, j'ai ete un peu vive...et je m'en excuse Peut etre le terme interet a t'il ete utilise parce que de nos jours, beaucoup de personnes ne font des choses que "quand ca rapporte". Par exemple, je le vois ici en Angleterre, les anglais apprennent tres peu les langues etrangeres parce qu'ils considerent que tout le monde parle anglais (en gros, ils n'ont pas tout a fait tort... tout le monde baragouine quelques mots d'anglais) et ne voient pas quels avantages ils peuvent en tirer. Hors du fait que parler une langue, ou meme essayer d'articuler quelques mots, est toujours considere comme un compliment dans n'importe quel pays, c'est un enrichissement personnel, mais ca, ca ne se calcule pas en interets sur ton compte en banque a la fin du mois. De plus, soyons honnetes, apprendre une langue, ce n'est pas tout le temps une partie de plaisir... qu'on le veuille ou non, il y a une part de part coeur, de grammaire et de structure, bref, il faut s'atteler a la tache et continuer sans relache. Mais le jeu en vaut la chandelle. Allez, bonne journee a tous Nat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |