moi aussi j'ai vu l'émission, hallucinant : de l'exotisme-fiction...

il y a a des perles : "décoré dans le style typiquement malgache" pour des chambres somptueuses décorées de bois précieux... moi j'ai plutot vu des boites de savon, des bouteilles de parfum vide et des verres en duralex pour decorer les étagères des magazines découpés etc.
sinon l'échange jipi - jjc me fait sourire ;-) bonjour à tous les deux,
jjc a choisi de s'installer et a sans doute sacrifié bcp de choses pour y arriver, mais je le trouve un peu extrémiste et son désir de s'intégrer le fait manquer de recul et refuser de voir l'injustice et la corruption sous son nez (crainte des représailles?... pas taper je blague... c'est moi, ton copain azerty)
jipi connait mada et s'il est aussi catégorique sur la fiabilité d'un achat il doit savoir de quoi il parle (ça reste un choix personnel et on peut vouloir prendre le risque mais le risque est certain)
sinon carthago me fait sourire un peu plus jaune : du peu que j'en ai vu les textes de loi ne veulent pas dire grand chose : c'est le fonctionnaire qu'on a en face qui décide et ça peut durer trè__s longtemps moi j'ai fini par récupérer mes billes avant d'avoir engraissé tous les fonctionnaires du guide et des domaines... et le terrain est au nom de ma femme, je ne suis pas trop inquiet en cas de pépin, ma belle famille m'a jamais déçu jusqu'à présent
maintenant si on a une armée d'avocat bcp de temps et d'argent on peut jouer les textes effectivement
en fin finale comme le dit (jipi?) les risques d'expulsion/expropriation restent élevés en cas de réussite trop flagrante (même sans péter le pognomètre)
mada n'est pas recommandable pour un petit investisseur pour un retraité il n'est pas évident que la mentalité malgache plaise donc y aller plusieurs fois pour se faire une petite idée
donc dire à qqu'un qui demande conseil que les textes permettent l'achat de terrain sans signaler la complexité et les risques de la chose me parait carrément mensonger
sans vouloir paraitre insultant, les gens qui diffusent ce genre de discours tronqué me semblent soupçonnables d'en profiter à un endroit quelconque de la chaîne (ou un cousin peut-être)
je sens que je vais me faire de nouveaux amis...

A+