Sissi · 9 juillet 2008 à 21:59 65 messages · 22 participants · 14 362 affichages | | | | À: Cholljj · 10 juillet 2008 à 18:54 Re: Investisseurs à Madagascar Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 4 954 affichages · Partager monsieur je sais tout je maintiens ce que je dis et j aimerai que tu me demontres le contraire pour le reste tes elucubrations sont encore plus incomprensibles que tes explications touristiques c est pas peu dire tu ne comprendras jamais rien a rien c est pas grave vu ton niveau de nullite tu n es pas capable de t en rendre compte passe ton chemin je te rapelle que j ai vecu a mada alors que tu ne savais meme pas ou ete cette ile : ignare | | | À: Cholljj · 10 juillet 2008 à 19:00 Re: Investisseurs à Madagascar Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 4 949 affichages · Partager bonjour, sur les biens d'un couple mixte, on peut parler...si la femme gasy meurt la premiere et que les enfants sont mineurs, si le tribunal n'a pas enregistré les actes de testament avant, ce n'est pas le papa vazaha qui reste dans la maison, c'est la famille de la defunte...connaissez-vous le fanafody gasy!!!!la femme qui meurt jeune sans raison parce que mariée à un vozongo (vazaha pejoratif)ou le monsieur qui meurt en pleine sante mais pas malade pour un sou le fameux gri-gri!!! ou le vazaha expulsé sans raison, simplement parce qu'il gene (et pas forcement le pouvoir, peut-être les voisins jaloux!mada est plein de charmes, le touriste y voit un lieu de retraite pour ses vieux jours, mais il est dangereux de croire que ce paradis est sans risque.toujours bien accueilli, le visiteur reve!!mais la realité est parfois surprenante! perso, j'ai 4 momes qui ont les deux nationalité, mais si mon epouse meurt (accident ou maladie, la famille s'empressera de venir recupere les bien et je n'aurai même pas forcement la tutelle de mes enfants....à mourrir de rire.celui qui veut s'installer là, doit en priorité apprendre la langue, et ça prend plusieurs années pour se debrouiller un peu.les gasy sont par principe accueillant mais il ne colle que si il y a du sucre....jamais sur du piquant....c'est pour cela que les residents ne tiennent pas à trop se coller...pour ne pas être arnaquer | | | À: Jipi · 10 juillet 2008 à 20:33 Re: Investisseurs à Madagascar Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 4 901 affichages · Partager Salut Jipi!!!!!!!!! 
Que de passion, que de passion sur cette destination, c'est dingue!!!!  J'ai beau essayé de voir sur d'autres destinations si cela existe aussi et bien figures toi, non!!!!!!!!!!! 
En déduction, nos amis malgaches sont gentils mais se sont des fourbes et des éventuels profiteurs et les vazaha qui veulent vivre avec des femmes gasy à Mada, deviennent presque systématiquement des pigeons dans la majorité des cas, mais, je réfléchis et je me dis que cela doit-être la même chose dans un autre pays d'afrique et voir même d'asie et certainement aussi en amérique du sud!! 
Je crois que cela n'est pas endémique de Mada, mais tout simplement dans tous les pays en voie de développement de notre bonne vieille planète!!!!  Je n'écris pas en fait pour toi, mais pour tout ceux qui n'arrêtent pas de parler et je sais que tu es plus compréhensif concernant les relations des vieux vazaha envers les jeunes gasy!!!! Comme tu l'as souvent dit d'ailleurs, il n'y a pas plus de casse dans les couples franco français que dans les couples franco gasy!!!!! 
Parcontre, je suis solidaire avec bcp ici sur ce post, en disant aux vazaha qui penseraient que cela est facile de faire fortune à Mada que c'est une utopie et que si l'on veut vivre dans ce beau pays et bien, il y a plein de difficultés et que comme partout ailleurs, la discrétion et aussi l'humilité sont de rigeur, sinon cela déclanchera des rivalités et voir même des jalousies et beaucoup de soucis!!! 
Je te souhaite une très bonne soirée!! 
Veloma | | | À: Cholljj · 10 juillet 2008 à 20:34 Re: Investisseurs à Madagascar Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 4 899 affichages · Partager tu vois quand tu veux tu peux dire des choses intelligentes!!! | | | - a tu une idee ou trouver des billets pas trop cher -c'est dit et re-dit le moins cher est corsair, inutile d'espérer avoir des billets discount.. certains disent que ce n'est pas bien, d'autres non. et pour moi, pour économiser 100 E ça ne vaut pas toujours le coup. avant de savoir dans quelle école envoyer votre fille, sachez d'abord quand vous partez, et ou..... apres faites des recherches, internet est bien fait.
et pour aller la premier fois, par ou comencer?commencez par reserver votre billet avion. peut etre a tu une adresse ou le nom d un hotel?je ne vais jamais a l'hotel sauf accidentellement j'ai de la famille
Comment c pour l eau, electricite et internet la bas? On devient alors vraiment proprietaire ou non si on achete un terrain et on construis? Et pour louer pendant le temp de construction? A ton le droit de chercher du travail et peut on trouver? Secteur touristique ou Immobilier peut etre? Je parle trois langues, Francais, anglais, et allemand - quelle langue est la langue officielle de Mada? Et si on parle pas malgache?sortez du rève et concretisez, apres on verra...... pour la langue, c'est le zoulouveloma..... pour le reste il y a des sites internet, il suffit de taper " Madagascar"....... | | | À: Miroku · 10 juillet 2008 à 22:07 Re: Investisseurs à Madagascar Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 065 affichages · Partager C'est sûr, le kerosene, les cyclones, les termites les Malgaches rusés comme c'est pas possible....Il faut être casse-cou pour investir là-bas, surtout dans le tourisme. Mais....chacun fait comme il l'entend! | | | Faut réviser, un étranger ne peut pas acheter Madagascar....Sauf si vous investissez 500 000milles euros, si ce n'est pas plus.Ceci dit, si le président veut faire des rizières ou des vers à soie sur votre terrain, il va pas se gèner pour vous mettre dehors et ne croyez pas être indemnisé, faut pas rêver! C'est bien pour cette raison que les investisseurs vont voir ailleurs. C'est comme la détaxe, c'est quand ça arrange Marc après, comme pour les hotels en construction qui devait en bénéficier, il a tout retaxé en plein boulot, et encore plus fortes, sympa, non ? | | | À: Lucator · 10 juillet 2008 à 22:25 Re: Investisseurs à Madagascar Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 065 affichages · Partager Allez sur place et vous verrez à qui ça profite, allez y vivre, pas en vacances car il faut du temps pour voir ce qui se passe réellement.Vous pensez que les blancs sont bons pour les Malgaches ? Peut-être quelques uns qui se comptent sur les doigts d'une main...Il y en a qui se vantent d'acheter des tee-shirts aux gosses, tu parles comme ça les sort de la misère. Construisez des écoles, payez des profs, constuisez des dispensaires, payez des médecins (au lieu de les laisser faire taxi-man à Tana) fournissez les médicaments tout au long de l'année, payez les écolages des enfants qui ne peuvent apprendre à lire et donnez leur à manger tous les jours pour qu'ils puissent avoir la force de suivre les cours.Donnez un salaire et pas l'aumône aux Malgaches et là, oui, je dirai que ça profite au pays ! Cordialement! | | | salut jean marc et oui la passion pour un pays passionnant pour ma part je ne me sens pas dans le besoin d acheter quoique ce soit a mada pour la simple raison que les des sont pipés; cote investir sur place j ai largement assez pour vivre jusqu a ma mort et je vois pas pourquoi j essayerai de faire du buiness alors qu il y a temps d autres possibilites pour rendre service et aider les gasy mais ceci est du domaine prive et je n ai pas ici a m etendre sur mes activites caritatives a mada par contre un projet comme celui de pascal a manompana cela m interesse bcp et j y passerai qqes temps l an prochain mais cela ne concerne que mon epouse et moi et aussi mes amis du coin et ce n est pas pour cela que je penserai que j ai sauve les gasy de la pauvrete comme certains investisseurs n arrete pas de l etaler dans ce forum bonsoir | | | À: Sissi · 10 juillet 2008 à 22:47 Re: Investisseurs à Madagascar Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 061 affichages · Partager ben voyons vous etes en retard d'un train, les lois changent.... un étranger peut etre proprietaire sans investir 500000 E, les appts d'ambatobe, se sont vendus a qui ? d'apres vous.... et en toute proprieté. et les terrains à nosy be...? et pas a 2 Euros le m², vous pouvez obtenir puisque vous dites vivre a mada, les textes, allez voir un avocat sur place avant de dire des aneries.... | | | À: Sissi · 10 juillet 2008 à 22:52 Re: Investisseurs à Madagascar Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 060 affichages · Partager Il y en a qui se vantent d'acheter des tee-shirts aux gosses, tu parles comme ça les sort de la misère. Construisez des écoles, payez des profs, constuisez des dispensaires, payez des médecins (au lieu de les laisser faire taxi-man à Tana) fournissez les médicaments tout au long de l'année, payez les écolages des enfants qui ne peuvent apprendre à lire et donnez leur à manger tous les jours pour qu'ils puissent avoir la force de suivre les cours.Donnez un salaire et pas l'aumône aux Malgaches et là, oui, je dirai que ça profite au pays !là je suis d'accord a 100 % avec vous.....mais ça veut dire mettre la main au porte-feuille...sans se faire payer un voyage... l'humanitaire n'a pas la meme signification pour tous....j'en ai meme lu un qui voulait apprendre en brousse aux gasy à manipuler l'informatique...  il se disait "humanitaire"...... | | | et gege demande au vazaha en 1972 qui ont tout perdu ils etaient proprietaires!! l etat malgache a droit de preemption sur tous les terrains qui sont mis en" baux " ou vendu??? aux vazahas cela m a ete confirme par le juge charger des problemes fonciers sur l ile ste marie (il est juge a tamatave) mais toi tu es mariee a une malgache tu n es pas dans la meme configuration (et je demande a voir si tu par hazard tu devais divorcer?????????????????????? ce que je te souhaite pas bien sur  )et comme je sais que tu es un admirateur de RA8  je suppose que tu ne te fais pas trop d illusion pas de beatitude sur mada sur cote foncier; quand au buiness des revendeurs de terrain je laisse les vazaha bidochons croire au pere noel!! pour ma part je risque pas d y laisser 1 euro | | | À: Jipi · 10 juillet 2008 à 23:49 · Modifié le 11 juil. 2008 à 1:18 Re: Investisseurs à Madagascar Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 048 affichages · Partager oui, j'ai demandé les textes, je te les donnerais des que reçu.... depuis 72 les choses ont bien changées.. Tu le sais..... pour ra8 hi hi, eh oui...mais on verra. sans donner de détails, je suis en négo pour qq chose a vohemar, je te tiendrais au courant le moment venu. de plus, mes 2 enfants ont obtenu l'avis favorable pour la nationalité Malgache, d'ici 2 ou 3 mois ils auront la double nationalité, je suis heureux. et moi je vais suivre, je t'en dirais plus..... a + gege/ | | | À: Sissi · 11 juillet 2008 à 7:51 Re: Investisseurs à Madagascar Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 022 affichages · Partager onjour, pas vu l'émission mais c'est pourri et Jipi a raison il n' y a que des ordures; laheureusement pas que les français car je vois aussi que les blencs d' afrique du sud sont pire encore surtout en matiere esclavage, les italiens sur nosibe etc, les français ne sont pas au dernier rang loin de là. Enfin nous aurons beau nous révolter, nous ne referons pas le monde, malgré nos protestations et contestations rien ne bouge. | | | Sauf qu'à Mada il existe (ou existait) un droit au sol ce qui signifiait que la terre appartenait aux ancêtres et que les étrangers n'avaient pas le droit de la posséder, juste de la louer; depuis Marc est passé par là...ce qui n'est pas un mal en soi sauf sur ce plan entre autres. | | | À: Jipi · 11 juillet 2008 à 18:55 Re: Investisseurs à Madagascar Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 975 affichages · Partager bonsoir, je n'ai pas tres pretentions sur Mada, la difference, j'y vis tous les jours, j'y eleve mes enfants, et je fais plusieurs activités.je comprends et parle un peu gasy, angamba vazah vao tonga aho, nefa miteny gasy isan'andro! je ne vis qu'avec gasy et si parfois les relations humaines sont surprenantes, ne jamais oublier que vazaha ça ne veut pas dire qui n'est pas d'ici ou etranger, ça veut dire plutot c'est pas nous!!!mais c'est le mot gentil!vozongo est plutot une marque de rejet plus forte.ne dis pas vazaha vao vao, ça ne veut rien dire en gasy, car vao vao c'est nouvelle dans le sens d'info, emploie plutôt vzaha vao tonga (nouveau venu) bon week end | | | À: Cholljj · 11 juillet 2008 à 19:46 Re: Investisseurs à Madagascar Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 964 affichages · Partager eh bien mon cher je ne vis pas a mada mais j ai des amis malgache depuis plus de 20 ans a mada et depuis plus de 30 ans en france eh bien ils emploient tous l expression "vazaha vaovao" ou aussi a mada "vazaha pere noel" ne crois que le fait de vivre et etre marie avec une malgache te donne la connaissance infuse j ai habite mada 4 abs dans les annees 60 et depuis 1990 j en suis a plus 3 ans cumules et j ai l avantage par rapport a la plutart des vazaha habitant sur place d avoir des amis GASY : antalaha (15 ans) majunga (8 ans) fianar (18ans) tana (les plus anciens 40 ans) mananara (12ans) tulear (20 ans) j arrete la j ai aussi des amis vazaha mais pour la plutart sont a mada depuis plus de 10ans a part deux ou trois que tu veuilles etre un puriste de la langue magache c est ton droit meme si cela me fait un peu rire quand meme !! alors cote expereince de mada j ai ce qu il faut et sur presuqe toute l ile pourrais tu dire depuis combiende temps tu vis sur place? et quels est ton occupation? cela te rendrait surement plus credible a plus | | | À: Jipi · 11 juillet 2008 à 21:27 Re: Investisseurs à Madagascar Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 949 affichages · Partager choljji jipi c est pour vous deux. faire un concours d experience est d une rare idiotie moi je connais tres bien ce village ambatarazaferilama vous le connaissez ? pourtant je connais tres biens se coin. et puis le grand defaut de l experience c est que sa vieillit et donc il y a des chance mathématique que l experience change de camps voila pour dire l experience hormis la premiere fois ensuite elle n existe pas. et puis on connait l homme qui a vu l homme qui a vu et on s appercois que tout le monde a vu l homme qui a vu qui a vu alors ferrraillons sur notre savoir notre culture pas sur ça fait plein de fois que je suis allé alors je connait si un politique disait cela, tout le monde dirait il a perdu la bataille. | | | À: Ulmvasa · 11 juillet 2008 à 21:43 Re: Investisseurs à Madagascar Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager eh oui le probleme c est que discuter avec une personne qui ne connait rien (toi par exemple) ne permet pas de faire avancer les choses mon experience de mada je la revendique et je sais que cela ne plait pas puisque dans ce pays un vazaha qui a fait deux voyages de 3 semaines connait tout le pays dans plein de pay ou je suis passer que deux ou trois fois ou meme su j y ai travaille il y a qqes annees je n interviens jamais : japon ; gabon, golfe persique nouvelle caledonie, tahiti etc..........; et quand je vois des vazaha ici ou sur place qui ont decouvert mada il y a seulement 5 ou 6 ans et parfois bcp moins et qui veulent m expliquer mada je regrette mais il va falloir qu il revise un peu avant comme toi par exemple qui melange tes elucubrations economiques avec la realite du pays voila | | | À: Jipi · 11 juillet 2008 à 21:55 Re: Investisseurs à Madagascar Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 944 affichages · Partager je n y connait rien certes cependant j ai une opinion une opinion qui est le fruit de mon experience et je la dit
dans un debat quand un guignol toi dans ce cas de figure dit j ai raison parceque cela fait x année que je connais mada je dis que cette personne a tres tres peu d argument puisque il mets en avant une soit disant connaissance par ancienneté
le jour au j aurais la connaissance du a l ancienneté j au rai peur
alors argumente oui je suis d accord mais sans dire je connais j y suis allé x fois sa sa sert a rien
moi j ai l experience du cours preparatoire je l ai redouble 20 fois en gros c est ce que tu dis 
alors ferraille sur tes connaissances ferraille en prouvant mes non connaissances par des argument precis mais le x fois c est pas bon
parceque a partir de la je vais dire mon oncle est venu a mada en 1946 marin militaire alors il connait mieux mada ma tante est malgache depuis 1927, mes cousins sont zanatane et bien je n oserai jamais le dire je me bas avec mes arguments
et dire c etait mieux avant c est se fermé l esprit et pourrir la vie des futurs générations avant et bien c etait different et c est tout.
je reviens de mada ou j encadrais des journalistes ils n avait jamais mis les pieds a mada et s en foutait complet et bien ils en avait une connaissances tres approfondie et vrai il avait juste apris l histoire pour le projeté sur le present et extrpolé le futur voila a quoi sert le passé pas a ce faire une carte de visite la quand ont sort la carte de visitre on a perdu le debat | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |