Stiwood · 3 décembre 2013 à 6:04 · 10 photos 69 messages · 15 participants · 20 217 affichages | | | | À: Pirandy · 3 décembre 2013 à 19:51 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 160 affichages · Partager bonsoir, comment ça marche en fait le VAT refund?
si je vais dans une boutique Apple, je paye, avec par exemple un iphone 5C 32Go a 711 euros chez nous, 23900 baht, soit 550 euros (pour 43thb/1€)
Si à l'aéroport en rentrant je m'arrete au guichet de VAT refund, ils vont me rendre quoi?
Merci d'avance, Antho | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ils vont te rendre 7% de la somme, mais il y a un tableau avec les sommes dépensées (colone de gauche) et celles remboursées (à droite).
Dans ton cas semble t il 1170 Bhats soit 26€.
J'espère que tu verras sur le tableau, c'est une photo prise cette AM dans le magasin sais pas si la qualité est très bonne. | | | À: Stiwood · 3 décembre 2013 à 20:13 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 2 143 affichages · Partager salut ci le prix est de 23900 baht cela fait 1673 bath | | | À: Aroythai · 3 décembre 2013 à 21:31 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 134 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Finalement je ne sais pas si ça vaut le coup vu la cohue qu'il y avait lors de notre dernier passage, à la limite s'il y a plus d'achats... Bonne soirée, Antho | | | Ben ça te fait économiser 711€ - (546€ (23900 B) + 38€ (1670 B de VAT Refund)).
Soit donc 711-546 = 165€ puis tu ajoutes la VAT Refund qu'ils te rendent soit 38€
soit un total d'ecnomie de 165+38 = 203€ d'économie sur un produit neuf Apple c'est qd même pas rien...
Cordialement. | | | À: Stiwood · 3 décembre 2013 à 23:15 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 2 118 affichages · Partager je me suis mal exprimé... C'est la queue infinie au guichet qui ne vaut pas, selon moi, le coup pour une trentaine d'euro, les chinois avaient vraiment l'air énervé la dernière fois  Par contre c'est sur que le prix boutique est interressant oui! bonne soirée, Anthony | | | C'est la queue infinie au guichet -- les chinois avaient vraiment l'air énervé la dernière fois
Même expérience et souvenir pour moi :-))) | | | À: Stiwood · 4 décembre 2013 à 1:14 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 2 109 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis actuellement en thailande et souhaite acheter un iphone 5S 64 Go, je suis étonné car certain d'entre vous disent qu'il n'y a pas d'écart de prix, je peux vous assurer que si il y en a un et pas qu'un peu puisque sur le modèle décrit ci dessus il y a presque 200€ d'écart !
Bonjour, Je suppose que vous allez utiliser l'ex-futur ail-fone en 4G/LTE. Une bonne nouvelle, vous pouvez économiser plus que les 200 roros. 
Le réseau LTE de la Thailande utilise la bande 2100 MHz et en France, on est en 800, 1800 et 2600 MHz. | | | À: Softhard · 4 décembre 2013 à 5:02 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 2 097 affichages · Partager
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en thailande et souhaite acheter un iphone 5S 64 Go, je suis étonné car certain d'entre vous disent qu'il n'y a pas d'écart de prix, je peux vous assurer que si il y en a un et pas qu'un peu puisque sur le modèle décrit ci dessus il y a presque 200€ d'écart !
Bonjour, Je suppose que vous allez utiliser l'ex-futur ail-fone en 4G/LTE. Une bonne nouvelle, vous pouvez économiser plus que les 200 roros. 
Le réseau LTE de la Thailande utilise la bande 2100 MHz et en France, on est en 800, 1800 et 2600 MHz.
Bonjour a tous,
Le réseau LTE de la Thailande utilise la bande 2100 MHz et en France, on est en 800, 1800 et 2600 MHz.
Bonjour,
ce qui veut dire que selon toi, à cause des frequences utilisées il ne fonctionnerait pas en France ? Mais quand tu precises 4G, tu veux dire par la que le téléphone ne fonctionnerait pas dans sa globalité ou ne fonctionnerait pas sur la fonction 4G ?
Pas compris ce que tu veux dire.
Par contre effectivement sur les pochettes de l'opérateur True, il est marqué que le 3G est utilisée sur la fréquence 850Mhz et 2100Mhz.
Cependant l'iPhone 4S que j'ai avec moi fonctionne parfaitement (c'est avec celui ci que je correspond avec vous d'ailleurs) et c'est un iphone acheté en France.
Si tu veux bien développer et me donner plus d'explications je suis preneur d'informations à ce sujet.
Merci. | | | À: Stiwood · 4 décembre 2013 à 9:06 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 2 080 affichages · Partager Apres m'etre rendu sur place, voici les dernières infos récoltées :
Modèle A1530* :
UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) ; TD-LTE (bandes 38, 39, 40)
Bon pour les connaisseurs suis preneur...
Si tt compris pour l'instant, tout fonctionnerai même grosse incertitude sur la 4G...?
C'est bien ça ?
Merci. | | | À: Stiwood · 4 décembre 2013 à 20:24 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 2 107 affichages · Partager Modèle A1530* : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) ; TD-LTE (bandes 38, 39, 40)
À ma connaissance, il n'y a qu'un modèle de iPhone 5s vendu dans le monde, des bandes de fréquences acceptables par n'importe quel iPhone 5s sont les mêmes que tu l'achètes en Thaïlande en France ou ailleurs. En Thaïlande, ils vendent principalement des iPhone débloqués, qui fonctionneront en Thaïlande, en France ou n'importe où ailleurs. Je ne sais pas si je me fais des films, mais il me semble que les services de douanes ont intérêt à coopérer, si tu te fais rembourser la TVA en Thaïlande, il y a une probabilité pour que les renseignements que tu vas donner en Thaïlande atterrissent sur les ordinateurs de la douane en France, s'ils n'ont pas déjà lu ta demande sur voyageforum... Si tu te fais choper par la douane au retour, bonjour les 20 % de TVA plus l'amende forfaitaire. Est ce qu'il est utile de te dire que la boîte d'achat de ton iPhone et les accessoires qui font penser que tu l'as acheté en Thaïlande sont un poids bien lourd donc tu pourrais te passer dans tes bagages.
pendant que tu es la bas, regarde au mbk ou a pantip plaza, tu y trouveras des batteries externes pour recharger ton iphone 4s (600 bahts=15 € pour une batterie 3000mAh), et peut etre deja pour l iphone 5s, et aussi des chargeurs usb 4A 6 sorties (400 bahts=10€) comme sur la photo ci dessous:
| | | Modèle A1530* : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) ; TD-LTE (bandes 38, 39, 40)
À ma connaissance, il n'y a qu'un modèle de iPhone 5s vendu dans le monde, des bandes de fréquences acceptables par n'importe quel iPhone 5s sont les mêmes que tu l'achètes en Thaïlande en France ou ailleurs...
Non, il existe seulement 4 modèles pour 5S ou 5C - A14xx et A15xx. Par exemple, le modèle A1453 vendu aux USA n'a pas la bande LTE/4G 7 (2600 MHz) utilisée en France par les 4 opérateurs. 
@stiwood En France, La pomme vend le 5S modèle A1457 avec les bandes LTE (1, 2, 3, 5, 7, 8, 20). Les opérateurs français utilisent celles des 3 (1800), 7 (2600) et 20 (800) . Le modèle thai A1530 avec FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) peut répondre aux exigences françaises. L'opérateur thai True Move utilise la 1 (2100). Un coup de fil à la pomme est conseillé pour confirmer cette compatibilité. | | | À: Stiwood · 5 décembre 2013 à 7:12 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 2 072 affichages · Partager Penses tu qu'ils aillent jusqu'à fouiller sur les différents mots clefs leur permettant de récolter des infos... ? (genre douane, TVA, taxe, etc...)
c est bcp moins probable que la cooperation entre services douaniers, qui elle meme est seulement hypothétique ceci dit, entre ton depart tres tot, la queue possible, et le fichage tres probable, tout ca pour qq dizaines d euros (et encore, je n ai jamais vu de remboursement integral, il y a tjs des frais fixes ou par exemple 13% sur les 19,6% de rembourses lorsque tu sors de france,
Aujourd'hui tellement simple pour eux de nous identifier avec tous les systèmes de traçabilité que j'en viens à me demander ce que je fais du coup...
bref comme toi je me poserais des questions
Ma question : connais tu des gens à qui cela est arrivé ? (je parle d'une histoire de ce genre par exemple ?)
non
deux autres trucs qui n ont rien a voir: est ce que tu as vu des batteries externes iphone avec un connecteur lighting?
un comparatif des prix de l iphone 5s dans le monde: www.mobileunlocked.com/iphoneprices.asp | | | Merci pour ta réponse.
Des batteries externes avec connecteur lighthing il y en a, mais de ce que j'ai vu parce que c'est ce que je recherchais, ce sont des "batteries case" et pas des batteries externes que par exemple tu poses à côté du téléphone ou qui te permettent de charger autre chose que le téléphone en fait.
Pour être sur que l'on parle de la même chose :
Batterie qui est en fait similaire à un étui de iphone et qui se recharge avec le cordon d'origine de l'iPhone ce qui te permet d'avoir un seul cordon pour les deux.
C'est bien de ça dont tu parles ?
Sais tu si les envois postaux sont "assez sûrs" non pas pour envoyer un iphone mais des accessoires du style ci dessus justement, batterie, étui, cordons, etc... ?
Merci. | | | À: Stiwood · 5 décembre 2013 à 9:57 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 2 054 affichages · Partager Sais tu si les envois postaux sont "assez sûrs"
Bonjour. J'ai fait plusieurs envois, lettres, colis, par la Poste locale ou des boites comme DHL ou une autre dont j'ai oublié le nom (dans le marché de Chiang Mai), et tout s'est toujours parfaitement passé, que ce soit par bateau (long, compter 2 mois) ou avion. | | | À: Milhusa · 5 décembre 2013 à 10:07 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 2 051 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse | | | À: Stiwood · 5 décembre 2013 à 10:14 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager Batterie qui est en fait similaire à un étui de iphone et qui se recharge avec le cordon d'origine de l'iPhone ce qui te permet d'avoir un seul cordon pour les deux. C'est bien de ça dont tu parles ?
c est bien ca dont je parle, comme celle pour iphone4s dont j ai mis une photo, tu as eu des prix?
Sais tu si les envois postaux sont "assez sûrs" non pas pour envoyer un iphone mais des accessoires du style ci dessus justement, batterie, étui, cordons, etc... ?
j en ai envoye une vingtaine en economique, ils sont tous arrives, avec peut etre 1 sur 4 ouverts par la douane quand meme, mais ca reste un bon plan pour ce qui te concerne. meme en eco, 3 fois sur 4 c est arrive en 3 semaines, comme ceux en tarif intermediaire, et 1 fois sur 4 en 6-7 semaines | | | La batterie dont tu me parles c'est donc pour iPhone 4S ?
Combien de mAh ? Si c'est pour le 4S (j'ai plusieurs batteries de ce type mais différentes capacités) je te conseille de ne pas descendre en dessous de 3000 mAh c'est ce modèle qui te permet d'atteindre les 100% de charge de ton tel.
Je vais faire les courses tte à l'heure ou demain, je demande les prix et te les communique pas de pb.
Modèle sympa également celle avec prise USB latérale intégrée a la batterie qui te permet de charger un autre appareil soit en même tps que tu charges le tel soit à part (voir photo - normalement il y a un "chapeau" pour protéger le haut du tel mais je l'ai cassé)
(bon moi ça y est j'ai craqué... j'ai fait mon achat...) Images attachées: Photo postée par le membre Stiwood. Photo postée par le membre Stiwood. Photo postée par le membre Stiwood. Photo postée par le membre Stiwood. Photo postée par le membre Stiwood. | | | À: Stiwood · 5 décembre 2013 à 10:52 Re: Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France? Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager j ai celle la, j ai laisse tombe la partie haute depuis longtemps, trop fragile et volume supplementaire quasi inutils
tu as vu la meme en lighting? | | | Je comprends pas ce que tu appelles "lighting" ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |