Travailler pour Amazon Call Center à Cork Seth66 · 4 septembre 2010 à 22:33 72 messages · 10 participants · 22 685 affichages | | | | À: Seth66 · 26 octobre 2010 à 20:22 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 506 affichages · Partager c koi ton prenom? Moi c emilie Juste pour savoir cr on va commencer ensemble lol A lundi | | | À: Irishsham · 26 octobre 2010 à 20:29 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 497 affichages · Partager moi c'est Sana (prénom féminin) tu es déjà sur place ? moi je débarque dimanche en fin de journée cela se passe t il bien ?
A + | | | À: Seth66 · 26 octobre 2010 à 20:36 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 2 496 affichages · Partager Oui je suis sur place car j'ai été fille au pair pendant 1 an et demi à waterford, J'ai trouver une collocation a cork et je demenage dimanche et toi tu va aller ou ? | | | À: Seth66 · 26 octobre 2010 à 20:38 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 2 493 affichages · Partager je tenvoi mon adress msn en privé ok? c mieu pour parlé en live | | | À: Irishsham · 26 octobre 2010 à 20:39 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 2 492 affichages · Partager OK | | | À: FallingDown · 4 novembre 2010 à 18:36 · Modifié le 4 nov. 2010 à 19:47 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 2 459 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai passé mes test le mercredi 20 octobre, et l'entretien le vendredi suivant. J'ai été prise, mais par contre toujours pas de nouvelles depuis, à part pour les références nécessaires il y a 2 jours de ça. J'aurais aimé savoir si vous en savez plus de quand ils comptent nous faire commencer (Ceux qui ont passés les tests la semaine du 20). Parce que y'a un gros soucis financier, surtout qu'ils disent courant novembre : C'est très flou :/ !
J'ai aussi une autre question, j'ai des amis qui ont passés leurs tests la semaine suivante, c'est à dire le mercredi 27, et n'ont pas été pris à cause, apparemment, de leurs tests qui été en dessous, sauf que c'est strictement impossible, ils sont bien meilleurs que moi en Anglais, et connaissais toutes les questions donc voilà, gros flou encore une fois dans leur façon de recruter !! Surtout qu'ils n'ont mêmes pas passés l'entretien téléphonique... Je précise qu'ils n'ont pas de diplômes tout les deux, pensez-vous que ça pourrais venir de ça ?
Merci pour votre réponse, qui je l'espère pourront m'éclaircir... | | | À: Zoomia · 4 novembre 2010 à 19:09 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 2 455 affichages · Partager bonjour Zoomia,
pour ma part, j'ai passé les tests le 27 surement avec tes amis! Je suis pris, mais j'attends la date de départ, comme beaucoup, je crois! Il y a une formation qui a débuté ce lundi 1 novembre, après tout va dépendre des besoins d Amazon. Le recrutement n'est pas une science exacte, je ne pourrai pas te dire, le pourquoi du comment... Bref, A + pour la prochaine session de formation. | | | À: Seth66 · 8 novembre 2010 à 0:34 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 2 421 affichages · Partager Salut,
Des nouvelles pour une éventuelle date de formation? | | | À: Seth66 · 11 novembre 2010 à 18:28 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 2 322 affichages · Partager Salut FallingDown,
Alors, j'ai reçu comme toi le contrat par mail, le P45 je sais pas du tout ce que c'est... Autrement moi j'ai ouvert un compte avec Bank of Ireland, super simple pour ma part d'ouvrir un compte et assez rapide aussi, je suis comme toi, j'ai toujours pas fait faire de PPS Number, faudrais d'ailleurs que j'aille le faire... et non ça ne pose pas de problème si on a pas de PPS Number, mais plus vite il est fait mieux c'est pour toi c'est ce que m'as dit Samira par e-mail.
A lundi alors. | | | À: Zoomia · 11 novembre 2010 à 18:41 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 2 315 affichages · Partager Le P45 c'est pour ceux qui ont déjà bossé en Irlande.
Occupé vous de votre PPS number car sans ce dernier votre salaire va fonde, vous serez taxé en Emergency, cependant rassurez vous ils remboursent le trop perçu plus tard qd vous vous êtes enregistré au Tax Credit.
Pour le bus c'est le 226 (ou le 249), vous aurez la possibilité de prendre un abonnement mensuel à 77€ qui sera vite amorti. | | | À: Zoomia · 11 novembre 2010 à 18:47 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 2 302 affichages · Partager Salut !
Je suis allée à la Bank of Ireland la semaine dernière et la femme à la réception m'avait dit qu'Amazon avait peut-être une banque avec laquelle ils travaillaient plus qu'avec les autres et d'attendre de voir avec eux. Mais d'après ce que je lis dans les différents documents c'est justement la Bank of Ireland avec laquelle ils travaillent je pense. Du coup je vais y retourner demain avec tout ce qu'il faut. Et pour le PPS Number aussi il faut que je lance les démarches.
Merci Carssou pour les infos ! Ah oui faut aussi que je m'occupe du bus demain. Ca se passe bien ta formation ? J'ai croisé quelques personnes qui ont commencé le 1er et apparemment les tests sont pas si faciles... Tu suis quelle formation ? En anglais ou en français ? Y en a plusieurs d'après ce que je sais. | | | À: Carssou · 11 novembre 2010 à 18:49 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 2 301 affichages · Partager Salut Carssou,
t'entend quoi par " fondre " ? Si je fait mon PPS Number demain (sachant qu'il met environ 2 semaines pour être fait ?!) et que ma première paye j'suis censée la touchée le 1er décembre ça devrais être bon non ? | | | À: Zoomia · 11 novembre 2010 à 19:05 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 292 affichages · Partager Il me semble que sans PPS number ils retiennent près de la moitié de ton salaire et te rendent ce qu'ils te doivent soit quand tu obtiens le PPS number soit quand tu quittes le pays. Mais si tu fais la demande demain ça devrait passer en terme de délai je pense. | | | À: FallingDown · 11 novembre 2010 à 19:20 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 381 affichages · Partager Oui sans PPSN il te retire 40% de ta paye | | | À: FallingDown · 12 novembre 2010 à 11:19 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 332 affichages · Partager Hello,
Tu as la banque Ulster Bank qui vient régulièrement à Amazon pour ouvrir des comptes bancaires à ceux qui souhaitent.
Les bus publique Eirann Bus viennent aussi pour faire des abonnements mensuel, juste pour info le 1er coûte 79€ car il y a la "fabrication" de la carte, à payer en liquide car ils n'ont pas la CB qd ils viennent. Si vous la prenez à Amazon vous devrez allez au Bus station pour faire la carte définitive avec photo.
Pour le salaire, ils te prennent 40% sans PPS number mais le PPS number n'est pas suffisant il faut aussi remplir le formulaire "form 2A", vous allez sur revenue.ie pour le télécharger, sinon ils prennent plus que les 20%, cependant il faut le PPS pour remplir ce formulaire... | | | À: Carssou · 12 novembre 2010 à 19:05 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 2 321 affichages · Partager Ah c'est Ulster ! D'accord, merci. Mais en fait ça n'a pas d'importance si ?
Je suis bloquée niveau paperasse, j'ai besoin d'un justificatif de domicile avant tout et ça va prendre quelques jours. Donc mon problème c'est de retourner au Social Welfare Office pendant les horaires d'ouverture (uniquement le matin du lundi au vendredi). Est-ce qu'Amazon donne une matinée pour s'en occuper ? Je sais que ça se fait dans certaines compagnies.
Je me suis occupée de la carte de bus, c'est déjà ça de fait !
Et merci pour tes infos !! | | | À: FallingDown · 12 novembre 2010 à 20:18 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 309 affichages · Partager Ulster ou une autre, le plus important c'est d'avoir un compte :)
Effectivement t'as besoin d'un justificatif de domicile, une lettre de ton agence justifiant que tu bosses pour eux, avec ton adresse Irlandaise suffit.
Amazon te donnera quelques heures dans une matinée pour allez au Social welfare.
De rien pour les infos, j'ai un peu galéré alors je partage ce que je sais. | | | À: Carssou · 14 novembre 2010 à 16:51 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 274 affichages · Partager Est ce que quelqu'un connait la durée du contrat? | | | À: JackyR19 · 15 novembre 2010 à 19:00 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 467 affichages · Partager - > Salaire attractif tout simplement. Et une envie pour certains jeunes de quitter la France où soit disant tout va mal... but the grass is not in fact always greener...
Toujours est-il que j'en garde une bonne expérience d'Amazon! Bonne petite ambiance, on m'a même proposé un CDI que j'ai refusé. Par contre, n'espérez pas améliorer votre anglais en allant travailler là bas! J'ai rencontré des gens qui, après 3 ans de boîte n'avaient fait aucun progrès! Chez Amazon, vous vivez, vous bossez, vous sortez entre français, à moins de faire l'effort de rencontrer des internationaux!
Pour ceux qui recherchent un logement, je logeais ici: www.corkstudentaccommodation.com/accommodation.... C'est une sorte de résidence étudiante, le loyer est de 350 euros, l'eau est gratuite (comme partout en irlande), vous ne payez que le chauffage. Vous partagez l'appart à 5.
L'avantage, c'est que quand vous partez, vous récupérez votre caution sans problème, vous ne devrez pas trouver quelqu'un qui vous remplacera. Le top aussi, c'est que vous êtes à 7 mn à pied de la bus station, 4 minutes du supermarché Tesco, et 5 mn des rues principales.
Demandez à visiter plusieurs appartements, avant de signer... !
Bonne chance! | | | À: Orion59 · 15 novembre 2010 à 19:09 Re: Travailler pour Amazon Call Center à Cork Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 463 affichages · Partager - > Salaire attractif tout simplement. Et une envie pour certains jeunes de quitter la France où soit disant tout va mal... but the grass is not in fact always greener...
Toujours est-il que j'en garde une bonne expérience d'Amazon! Bonne petite ambiance, on m'a même proposé un CDI que j'ai refusé. Par contre, n'espérez pas améliorer votre anglais en allant travailler là bas! J'ai rencontré des gens qui, après 3 ans de boîte n'avaient fait aucun progrès! Chez Amazon, vous vivez, vous bossez, vous sortez entre français, à moins de faire l'effort de rencontrer des internationaux!
Pour ceux qui recherchent un logement, je logeais ici: www.corkstudentaccommodation.com/accommodation.... C'est une sorte de résidence étudiante, le loyer est de 350 euros, l'eau est gratuite (comme partout en irlande), vous ne payez que le chauffage. Vous partagez l'appart à 5.
L'avantage, c'est que quand vous partez, vous récupérez votre caution sans problème, vous ne devrez pas trouver quelqu'un qui vous remplacera. Le top aussi, c'est que vous êtes à 7 mn à pied de la bus station, 4 minutes du supermarché Tesco, et 5 mn des rues principales.
Demandez à visiter plusieurs appartements, avant de signer... !
Bonne chance!
En fait un petit boulot pour quelques mois ou un an ou 2 mais pas une carrière ;). J'entendais tout à l'heure sur CNN les infos économiques et il semble qu'en Irlande, cela aille de plus en plus mal, le défit public a doublé en 1 an, la dette publique va atteindre 100% cette année. Certes, la France va mal mais l' Irlande est l'un des pays de l'UE les plus en galère alors mieux ne vaut pas s'investir dans un tel pays. Quelques mois, ça suffit largement !
Quand tu parles de salaire "attractif", j'imagine "attrayant" en français ;), tu veux dire combien ? Mais il ne faut pas oublier que tout est drôlement plus cher que partout ailleurs (du reste, personne ne semble faire autre que la co-location) et qu'il n'y a aucune protection sociale.
L' Irlande a fait illusion pendant 2 ou 3 ans mais comme c'était du vent, tout s'est écroulé comme un château de carte.
Perso, j'y suis allée pendant 3 semaines et cela ne m'a pas emballée, j'ai même trouvé ça plutôt nul. Il faut dire que lorsque je suis allée en Irlande, je rentrais des US alors ?????!!!!! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |