Salut !
Alors pour le réseau de bus, j'ai mis un mois et demi à comprendre qu'il y avait rien à comprendre lol.
Bon j'essaie de t'expliquer, j'espère que ce sera clair :
Il y a plusieurs arrêts de bus entre la bus station et l'aéroport mais le bus ne s'arrête que si quelqu'un dans le bus appuie sur le bouton stop où si quelqu'un dehors au stop lui fait signe. Quand t'es dans la rue et que tu trouves un arrêt de bus, t'as 3 solutions :
1- c'est un simple poteau, et t'as pas la moindre idée de quelle ligne de bus passe par ici et quand.
2- c'est un poteau avec un cadre dessus, et là, si t'as de la chance, dans le cadre il y a la fiche horaire et le numéro de bus qui passe par là.
3- c'est un abris-bus, et il y a (peut-être) des fiches horaire et les numéros de bus de tous les bus qui passent par là.
Pour en revenir aux bus qui vont à l'aéroport, le 226 et le 249 (très utile comme l'a dit carssou, surtout quand le 226 se pointe pas) :
226- Celui-là part de la
bus station. Je connais pas tous les arrêts mais t'en as un à Capwell (le dépôt/parking de la compagnie Eireann) dans la rue
South Summerhill. Un à peine plus loin, devant l'école des filles sur
Evergreen Road. Ensuite un vers le
Turner's Cross stadium, ensuite le bus descend
Kinsale Road, passe
Kinsale Roundabout, suit la
Kinsale Road N27, prend le
Airport Road Roundabout où il y a aussi un stop, prend le rond-point suivant et arrive dans le Business Park où il y a plusieurs stops dont celui juste à côté d'
Amazon. Ensuite il va jusqu'à l'
aéroport et fait le chemin en sens inverse jusqu'à la bus station.
249- Il part aussi de la bus station, fait le même parcours que le 226 (donc les mêmes arrêts) mais à certains horaires il ne rentre pas dans le Business Park et va direct à l'aéroport puis il continue son chemin jusqu'à
Kinsale.
Mon conseil c'était pour pas que tu te retrouves à 30min de marche d'un arrêt^^
J'espère avoir été claire. Va sur Google Maps, avec les noms des rues tu retrouveras l'itinéraire du bus.
Aussi, il y a d'autres stops plus petits que j'ai sûrement manqués sur la route du 226 et 249 mais je les connais pas tous.