Islande... le tour de l'île et plus encore! Krikri6792 · 25 septembre 2013 à 9:54 · 25 photos 145 messages · 25 participants · 22 203 affichages | | | | À: Oceanelys · 28 septembre 2013 à 8:57 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 1 409 affichages · Partager Merci pour ton petit mot ! | | | À: Yuri66 · 28 septembre 2013 à 9:02 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 1 402 affichages · Partager quand vous êtes rentrés (vers fin-juillet je pense), le soleil était il encore là 24h sur 24 ?
Non, fin juillet, plus tout à fait. Il commençait à faire un peu plus sombre pendant quelques heures, mais néanmoins pas vraiment nuit.
Je partirai fin-juin jusqu'à mi-juillet et je voudrais vivre l'expérience de soleil permanent jusqu'à la fin 
Fin juin, il fera vraiment jour toute la nuit, mi-juillet il commencera à y avoir un petit moment avec un peu moins de clarté etc... mais globalement il fera très clair.
N'oublie pas de dormir néanmoins  
Bonne suite de préparation. | | | À: Krikri6792 · 28 septembre 2013 à 14:34 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 1 379 affichages · Partager Salut Krikri
Me voilà de nouveau dans "tes traces " puisque mon second objectif de 2014 sera ICELAND !
Je vais continuer de suivre ton carnet avec attention  ... | | | À: Chris06 · 29 septembre 2013 à 8:18 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 1 351 affichages · Partager Salut Chris,
puisque mon second objectif de 2014 sera ICELAND !
Alors si j'ai bien compris, en 2014, ton coeur balance entre Madagascar et Islande à moins que tu n'envisages... les deux ! En tout cas, très belles destinations même si elles sont très éloignées (dans tous les sens du terme  ) l'une de l'autre !
A+ | | | À: Krikri6792 · 29 septembre 2013 à 21:44 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 25 de 145 · Page 2 de 8 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour ce nouveau carnet alléchant et que moi aussi je vais suivre attentivement, et merci aussi pour ttes les cartes google illustrant les propos et les photos (ça permet de mieux visualiser l'emplacement de ts ces noms de localités abracadabrants) Mis à part les 2 premiers jours, le temps dont vs avez bénéficié est + acceptable que je ne l'aurai cru (bcp de photos ont un ciel bleu... bien plus bleu même que certaines de nos photos prises il y a peu ds l'ouest américain  ) Cela va-t-il continuer ds les prochains jours?
Bon courage pour la suite | | | À: Krikri6792 · 29 septembre 2013 à 22:27 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 26 de 145 · Page 2 de 8 · 1 314 affichages · Partager Salut Chris,
puisque mon second objectif de 2014 sera ICELAND !
Alors si j'ai bien compris, en 2014, ton coeur balance entre Madagascar et Islande à moins que tu n'envisages... les deux ! En tout cas, très belles destinations même si elles sont très éloignées (dans tous les sens du terme  ) l'une de l'autre !
A+
non Krikri, Mada j' y étais en 2011 quoique j y retournerais volontiers...... !
Mais l an prochain c est : JAPON 3 semaines fin Mars et ISLANDE en début d' été 18 jours environ | | | À: Chris06 · 30 septembre 2013 à 8:57 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 1 295 affichages · Partager non Krikri, Mada j' y étais en 2011 quoique j y retournerais volontiers...... !
Oupss  , dans mon esprit, tu y retournais en 2014  (oui en 2011, je m'en souviens bien puisque ton récit m'avait été fort utile).
l an prochain c est : JAPON 3 semaines fin Mars et ISLANDE en début d' été 18 jours environ
Beaux projets ! 
A+ | | | À: Bastinj · 30 septembre 2013 à 9:04 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 1 291 affichages · Partager Salut Jacq 
pour ttes les cartes google illustrant les propos et les photos
Oui, j'aime bien être concrète d'autant qu'en Islande, les noms de lieux sont particulièrement difficiles à mémoriser.
Cela va-t-il continuer ds les prochains jours?
Hum... tu le sauras bientôt, je compte publier le récit des 7 jours suivants avant ce soir, mais sans faire de grands mystères, côté météo, on a eu de tout : du très beau temps et du très médiocre et entre les deux toute une palette intermédiaire car le temps est très très changeant en Islande.
Allez, à très vite pour la suite. | | | À: Krikri6792 · 30 septembre 2013 à 18:37 · Modifié le 19 oct. 2013 à 8:16 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 1 256 affichages · Partager D'abord merci à tous ceux qui suivent notre récit ! 
A votre avis, est-ce une toile d'un peintre contemporain islandais ou l'oeuvre de Dame Nature ? 
La réponse dans la suite de notre récit (J8 à 15) : de la lagune de Jökursarlon au parc national de Jökulsarglfur enpassant par les fjords de l'Est et la caldeira d' Askja.
sites.google.com/site/fabuleuxvoyages... Pour ceux qui préfèrent la version sans photos, j'ai complété le post 1
Bonne découverte et à + | | | À: Krikri6792 · 1 octobre 2013 à 12:01 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 1 226 affichages · Partager Coucou,
En suivant ton parcours et en voyant les photos, j'ai l'impression que vous avez eu du beau temps là où nous, nous n'en avions pas et inversement. En revanche, les températures de cette fin août n'ont pas dépassé les 16°C et sont descendues jusqu'à 2°C. Pas de 26°c pour nous  .
Nous avons occupé le même cottage à Mjoifjordur et avons vu ton petit mot dans le livre d'or  Chouette endroit, mais que c'est long pour y parvenir, ce petit coin de paradis se mérite !
Merci pour cette deuxième partie, j'ai l'impression d'y être encore | | | À: Hohl · 1 octobre 2013 à 13:03 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 1 423 affichages · Partager Nous avons occupé le même cottage à Mjoifjordur et avons vu ton petit mot dans le livre d'or 
C'est amusant, ça  ... On a adoré cet endroit et le cottage fait partie du Top 5 des meilleurs hébergements que nous ayons eu, tous voyages confondus 
J'ai hâte de lire ton carnet !
A+ | | | À: Krikri6792 · 1 octobre 2013 à 13:20 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 1 420 affichages · Partager Non, fin juillet, plus tout à fait. Il commençait à faire un peu plus sombre pendant quelques heures, mais néanmoins pas vraiment nuit.
Fin juin, il fera vraiment jour toute la nuit, mi-juillet il commencera à y avoir un petit moment avec un peu moins de clarté etc... mais globalement il fera très clair.
N'oublie pas de dormir néanmoins  
Bonne suite de préparation. 
Je te remercie. 9 mois à attendre encore c'est long il me tarde vraiment de poser le pied en Islande | | | À: Krikri6792 · 1 octobre 2013 à 14:44 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 1 406 affichages · Partager J'ai hâte de lire ton carnet !
Il est loin d'être prêt. Les 8 premiers jours peut-être... Il faut d'abord rassembler les souvenirs, trier et améliorer les 2000 photos prises, puis mettre le tout en forme 
Notre parcours fut peu ou prou le même que le tiens alors, avec ta si belle plume, cela va être difficile de passer dans tes traces 
On a adoré cet endroit et le cottage fait partie du Top 5 des meilleurs hébergements que nous ayons eu, tous voyages confondus 
C'est vrai. Le chalet surplombant le fjord est loin de tout, spacieux et superbement (sur)équipé pour 2.
A+ | | | À: Krikri6792 · 2 octobre 2013 à 8:30 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 1 378 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour ce magnifique carnet.  C'est un vrai plaisir et en plus tes cartes aident vraiment à se repérer. Ajoutons à cela les liens sur les hébergements, c'est vraiment top ! 
Comme ce voyage est dans nos tablettes je risque (une fois de plus) de m'inspirer de ton carnet.
Seulement voilà : D'habitude en octobre j'ai déjà tout étudié et dessiné le parcours mais cette année j'ai du mal à m'y mettre. Cela tient aux incertitudes concernant l'emploi du temps des enfants l'an prochain en juillet  ... et aux noms imprononçables des sites qui me déroutent 
Comme beaucoup ici nous avons fait depuis 6 ans de magnifiques voyages en famille avec nos ados. Nous voulions le faire avant qu'ils quittent la maison où bien que les contraintes d'un nouvel emploi ne les empêchent de partir avec nous. A la fin des études cela devient plus compliqué...d'autant plus que les goûts évoluent : Mon fils qui termine son master cette année rêve de l' Islande et de ses grandes étendues sauvages alors que ma fille de 17ans ne jure que par le shopping... cela devient compliqué !  D'autant plus que si nous devons partir à 3 je suppose que nous devrons prendre 2 chambres dans la plupart des cas (ce ne sont pas les grandes chambres doubles des USA !)
En tout cas merci encore pour ce boulot (le site - Je sais ce que c'est !!) qui me rend l' Islande beaucoup plus "facile" (pour moi qui bute sur ces noms grrrrrrrrrrrrrr). je vois que sur els premières pages il n'y a pas toujours de commentaires sur l'hébergement, Hrauneyjar Guesthouse par exemple. Quand tu n'en mets pas c'est que c'est juste correct je suppose ?
J'attends la suite avec impatience mais j'aimerais aussi avoir ton avis car, sauf erreur de ma part, vous avez fait un circuit de 28 jours incluant le nord et la presqu'il du Nord ouest. Ce coin est souvent "zappé" dans les carnets de voyage que j'ai lus car les circuits sont moins longs. Tu es un peu comme moi, tu aimes profiter au max des endroits dans lesquels tu te trouves pour ne pas avoir de regrets... Or je ne pense pas pouvoir partir aussi longtemps l'année prochaine - snif - (pb de santé de mon père), tout au plus 3 semaines, alors s'il y a des choix à faire j'aimerais savoir quels endroits privilégier ? | | | À: Cendryon · 2 octobre 2013 à 10:32 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre juste à cet extrait de ton message
D'autant plus que si nous devons partir à 3 je suppose que nous devrons prendre 2 chambres dans la plupart des cas (ce ne sont pas les grandes chambres doubles des USA !)
Si, si, on trouve facilement des chambres à 3, que ce soit en hôtel ou mieux en guesthouse... Il te suffit de parcourir un site comme booking.com par exemple, pour voir que les locations se déclinent souvent de cette façon... et à la demande ils rajoutent facilement un lit supplémentaire, si la place le permet.. | | | À: Cendryon · 2 octobre 2013 à 20:41 · Modifié le 19 oct. 2013 à 19:13 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Cendryon et merci pour tes compliments 
je vois que sur els premières pages il n'y a pas toujours de commentaires sur l'hébergement, Hrauneyjar Guesthouse par exemple. Quand tu n'en mets pas c'est que c'est juste correct je suppose ?
Oui, quand je n'ai pas mis de commentaires dythirambiques, c'est que c'est correct, sans plus. Par ex, Hrauneyar Gueshouse, les chambres sont minuscules (mais c'est souvent le cas en Islande) mais l'hébergement est très bien placé et il n'y a rien d'autre autour, ah si, l'hôtel Hrauneyar encore plus cher. Si tu as besoin de détail sur l'un ou l'autre hébergement, n'hésite pas, je ne manquerai pas te les donner. L'hôtel Icelandair à Fludir était en revanche très bien (même si je n'ai pas mis de commentaire).
D'autant plus que si nous devons partir à 3 je suppose que nous devrons prendre 2 chambres dans la plupart des cas (ce ne sont pas les grandes chambres doubles des USA !)
On peut sans doute trouver des chambres familiales dans certaines guesthouses. Mais effectivement les chambres de base ne sont pas prévues comme aux USA pour 4.
tout au plus 3 semaines, alors s'il y a des choix à faire j'aimerais savoir quels endroits privilégier ?
En 3 semaines, tu pourrais faire notre itinéraire en faisant quelques adaptations. Par ex nous sommes restés 2 nuits à Akureyri pour qu'Hervé puisse plonger, dans ton cas pas besoin de nuit à cet endroit. Nous avons passé 3 nuits à Myvatn, 2 sont largement suffisantes.
Sinon, les endroits à privilégier : le Sud et le Centre mais en trois semaines, tu peux faire un peu de Nord et d'Est en plus quitte à zapper les fjords de l'Ouest (nous n'y avons fait qu'un rapide aller/retour) car ils sont vraiment excentrés.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes premières interrogations.
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 3 octobre 2013 à 21:28 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 1 303 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse encourageante.  J'ai hâte de voir la suite et notamment les images de cette péninsule souvent exclue des circuits classiques. | | | À: Krikri6792 · 10 octobre 2013 à 17:46 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 1 238 affichages · Partager Salut,
Comme d'habitude de très belles photos. Ça donne envie d'y retourner. | | | À: Pitimerguez · 13 octobre 2013 à 14:01 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 1 182 affichages · Partager Merci Piti de ton intérêt pour notre récit !  La suite, incessamment sous peu !  A+ Christine | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |