Islande... le tour de l'île et plus encore! Krikri6792 · 25 septembre 2013 à 9:54 · 25 photos 145 messages · 25 participants · 22 186 affichages | | | | À: Cendryon · 21 novembre 2013 à 22:10 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 121 de 145 · Page 7 de 8 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Alors la Jeep Wrangler te tente ? Elle est effectivement une vrai franchisseuse contrairement à beaucoup d'autres 4x4, en revanche le confort y est plus sommaire. Nous en avons loué une pour... pour... l' Islande début juillet 2014  comme quoi les grands esprits se rencontrent  ici: www.reykjavikrentacar.is/ et une Wrangler... j'aime les véhicules mythiques
Le loueur m'a été conseillé par un ami (Pierre77)
En revanche niveau planning je n'en suis pas encore à étudier toutes les pistes, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas loué une Wrangler pour rouler sur le macadam  Donc l'objectif est pistes et marches, plutôt dans le centre et le sud.
A+ Amicalement
Max | | | À: Max68 · 21 novembre 2013 à 22:20 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 122 de 145 · Page 7 de 8 · 1 643 affichages · Partager PFFFF encore lui !!!
  
Décidemment, il y a un détournement radical des forumeurs de l'ouest des USA sur l' Islande. 
Je n'ai pas encore loué le vésicule car j'ai vu que la Jeep grand cherokee avait une plus haute garde au sol.. et offre ici : www.iceland4x4carrental.com/special-offer/
De plus je m'interrogeais finalement sur la Wrangler car elle à des marches pieds externes et c'est cela qui est souvent "accroché " dans les passages de gués me semble t-il ?  Cela dit elle a un bon look de baroudeuse 
Quoiqu'il en soit, tu feras attention sur le macadam car la tenue de route des jeep n'est pas super, on en a fait l'expérience l'an passé quand on a faillit se "viander" dans le désert de l' Arizona !   | | | À: Cendryon · 21 novembre 2013 à 22:26 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 123 de 145 · Page 7 de 8 · 1 638 affichages · Partager Attends en franchissement ça fait bien longtemps que le grand Cherokke est resté accroché que la Wrangler passe toujours 
C'est pas pour rien que c'est le véhicule qu'ils utilisent à Moab pour faire du 4x4. Et chez nous du trial 4x4 
Ok promis j'éviterais le macadam 
a+ | | | À: Max68 · 21 novembre 2013 à 22:32 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 124 de 145 · Page 7 de 8 · 1 631 affichages · Partager Ok promis j'éviterais le macadam 
Ça devrait pas être top compliqué.... | | | À: Max68 · 21 novembre 2013 à 22:44 · Modifié le 21 nov. 2013 à 23:04 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 125 de 145 · Page 7 de 8 · 1 631 affichages · Partager Bon alors si je comprends bien, on va peut-être se croiser sur les pistes islandaises... après que toi tu sois parti au Vietnam 1 an après nous (je viens de voir cela sur ton profil...carnet de voyage... avec Hien et JP... je ne me souvenais plus de ça.. on en a parlé ?) et de notre côté que nous soyons allés 1an après toi au Nouveau Mexique...    Remarque cette année j'ai bien rencontré un forumeur à Havasupai !!!    Tu pars quand? Moi j'ai les billets d'avion du 4 juillet au 25.
Pour la voiture j'ai vérifié sur ton site et 2 autres sites islandais que j'avais repéré : C'est exactement le même tarif. A mon avis ils se valent un peu tous. Combien de temps pars tu ? | | | À: Max68 · 24 novembre 2013 à 10:52 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 126 de 145 · Page 7 de 8 · 1 579 affichages · Partager pour... pour... l' Islande début juillet 2014  comme quoi les grands esprits se rencontrent 
- et il y aura un certain nombre de "grands esprits" à se croiser sur les routes et pistes islandaises. 
Récapitulons : - Max68 du 7 au 17 juillet
- Cendryon du 4 au 25 juillet
- Yuri66 du 25 juin au 14 juillet
- Chris06 de fin juin à mi-juillet
D'autres amateurs ?
- Newste 15 jours en juillet ?
Bref, l' Islande va-t-elle être LA destination-phare de l'été 2014  ?
Bon futur séjour à tous ! | | | À: Krikri6792 · 24 novembre 2013 à 11:36 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 127 de 145 · Page 7 de 8 · 1 572 affichages · Partager pour... pour... l' Islande début juillet 2014  comme quoi les grands esprits se rencontrent 
- et il y aura un certain nombre de "grands esprits" à se croiser sur les routes et pistes islandaises. 
Récapitulons : - Max68 du 7 au 17 juillet
- Cendryon du 4 au 25 juillet
- Yuri66 du 25 juin au 14 juillet
- Chris06 de fin juin à mi-juillet
D'autres amateurs ?
- Newste 15 jours en juillet ?
Bref, l' Islande va-t-elle être LA destination-phare de l'été 2014  ?
Bon futur séjour à tous ! 
Kri kri (toi) étant responsable indirectement de cet engouement pour l Islande tu devras :
- établir un circuit de chaque forumiste de façon à localiser leur point de croisement durant le bref été islandais
- ils pouront ainsi boire un pot ensemble à ta santé !
SKOOL | | | À: Krikri6792 · 24 novembre 2013 à 12:05 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 128 de 145 · Page 7 de 8 · 1 566 affichages · Partager salut Krikri,
Mais pourquoi partent-ils tous en juillet? Est-ce que l’ Islande n'est pas intéressante en aout? | | | À: Chris06 · 24 novembre 2013 à 13:11 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 129 de 145 · Page 7 de 8 · 1 551 affichages · Partager Krikri (toi) étant responsable indirectement de cet engouement pour l Islande tu devras :
- établir un circuit de chaque forumiste de façon à localiser leur point de croisement durant le bref été islandais
Houla, trop de boulot, je vous laisse la main 
- ils pouront ainsi boire un pot ensemble à ta santé !
Ça, ça serait sympa ! Skál ! | | | À: Diamina · 24 novembre 2013 à 13:21 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 130 de 145 · Page 7 de 8 · 1 550 affichages · Partager Mais pourquoi partent-ils tous en juillet?
"Les autres"  , je ne sais pas mais moi, je peux t'exposer mes motivations : j'ai préféré partir en juillet car le soleil ne se couche jamais, du coup les journées sont très longues (il n'y a quasiment pas de nuit). En plus, c'est la période idéale pour voir l' Islande fleurie (notamment lupins) et pour observer les macareux.
Est-ce que l’ Islande n'est pas intéressante en aout?
Si on souhaite partir en août, il vaut mieux partir en début du mois. Les macareux commencent à quitter les côtes islandaises à partir du 15 août, il n'y a plus de lupins en fleurs, pas de soleil de minuit et après le 15 août, l' Islande peut progressivement entrer dans la période hivernale, les chutes de neige sont possibles. En revanche, en août, on peut commencer à observer des aurores boréales (voir carnet de Beregond et de Hohl).
Bref, chaque période a ses charmes | | | À: Krikri6792 · 24 novembre 2013 à 16:02 · Modifié le 24 nov. 2013 à 16:34 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 131 de 145 · Page 7 de 8 · 1 697 affichages · Partager Ouh là là mais il va y avoir trop de touristes cet été en Islande, moi qui croyait que la coupe du monde allait faire déserter tout le monde au Brésil | | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2013 à 23:47 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 132 de 145 · Page 7 de 8 · 1 668 affichages · Partager Salut Grande incitatrice de voyage,
Si on souhaite partir en août, il vaut mieux partir en début du mois. Les macareux commencent à quitter les côtes islandaises à partir du 15 août, il n'y a plus de lupins en fleurs, pas de soleil de minuit e
Aaaaah, on a donc une chance de pouvoir dormir alors? chouette! ça console de ne pas voir de lupins en fleurs ou de lutin en chair!!! 
après le 15 août, l' Islande peut progressivement entrer dans la période hivernale, les chutes de neige sont possibles.
Rechouette: entre la pluie et la neige, je préfère encore la neige!!!
En revanche, en août, on peut commencer à observer des aurores boréales
Double dose de chouette: tu as dit le mot magique "aurore boréale". Youpi!!!!! | | | À: Yuri66 · 25 novembre 2013 à 23:49 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 133 de 145 · Page 7 de 8 · 1 665 affichages · Partager Salut Julien,
Ouh là là mais il va y avoir trop de touristes cet été en Islande, moi qui croyait que la coupe du monde allait faire déserter tout le monde au Brésil
Pour un peu on dirait la croisière s'amuse!!!!!   | | | À: Diamina · 26 novembre 2013 à 9:24 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 134 de 145 · Page 7 de 8 · 1 649 affichages · Partager @ Diamina,
Ci-dessous, un lien intéressant "Quand partir en Islande" indiquant les avantages de chaque saison :
www.voyage-islande.fr/...rtir-en-islande.html
@ Yurri
Pas de panique, les touristes sont certes nombreux en Islande et les Français tout particulièrement, mais à part quelques spots incontournables où il y a un peu de concentration, le reste est relativement "dilué" et on peut faire des dizaines de km même sur la Route 1 sans rencontrer aucun véhicule. Bien sûr, dès qu'on s'écarte un peu pour randonner, il n'y a plus personne. Enjoy ! | | | À: Krikri6792 · 27 novembre 2013 à 4:39 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 135 de 145 · Page 7 de 8 · 1 623 affichages · Partager Salut Ô toi, inspiratrice des inspiratrices,
Merci infiniment pour ce lien, qui me rassure quant à mes attirances hivernales pour l’ Islande (ou l' Alaska d'ailleurs).
Maintenant, grâce à ce lien je saurai que je ne suis pas tout à fait bizarre puisqu'il est certifié que, "malgré la durée des journées relativement courte entre Octobre et Mars, l’ Islande offre bien des attraits en hiver." 
Me voilà complètement rassérénée, Dr! Mais, lorsque je serai prête pour l'opération teminale de mon séjour la-bas, seriez-vous d'accord pour mener l'opération à son terme, assistée par la cohorte des forumeurs ici présents, afin que je guérisse en me plongeant dans ce décor tant rêvé. 
Non, non, ne vous inquiétez pas. Je vais bien. J'ai encore toute ma tête.  Et non, je ne délire pas! Mais je reconnais que je m'amuse assez! | | | À: Diamina · 27 novembre 2013 à 9:40 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 136 de 145 · Page 7 de 8 · 1 606 affichages · Partager Maintenant, grâce à ce lien je saurai que je ne suis pas tout à fait bizarre puisqu'il est certifié que, "malgré la durée des journées relativement courte entre Octobre et Mars, l’ Islande offre bien des attraits en hiver."
Envisager un voyage en Islande en hiver, c'est une expérience tout à fait différente sans doute. 
En dehors de la durée très courte des journées...
1) Tu ne pourras pas accéder à tout le centre du pays (qui est quand même le clou du spectacle) et même la Route circulaire peut parfois être entravée par la neige, surtout dans le Nord et l'Est. Donc difficile de prévoir d'en faire le tour. Rester dans le Sud est probablement la meilleure solution dans ce cas.
2) A cette saison, tu ne verras aucune des magnifiques couleurs des massifs islandais, tu ne verras que du blanc mais c'est sans doute ce que tu recherches  .
Mais tu verras avec un peu de chances des aurores boréales, des cascades prises dans les glaces... 
Non, non, je ne cherche pas à te dissuader d'y aller en hiver, simplement je ne suis pas sûre que ceux qui ont fait un voyage en été (moi la première) puissent être qualifiés pour te conseiller pour l'hiver (d'autant que le forum Islande n'est pas spécialement actif  ), car c'est tout simplement un autre voyage  .
Un des rares à avoir fait un récit d'un voyage en avril, c'est Pierre77N. dumela.jimdo.com/islande-avril-2011/
On attend ta proposition et on tâchera de faire au mieux 
A+ | | | À: Diamina · 27 novembre 2013 à 10:19 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 137 de 145 · Page 7 de 8 · 1 597 affichages · Partager Si tu peux vas y en ce moment il fait plus chaud qu'en France | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2013 à 8:41 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 138 de 145 · Page 7 de 8 · 1 520 affichages · Partager Pour les amoureux de l' Islande, ce soir à 22 h 10, sur France 5... un documentaire sur les trésors naturels de l'île  .
Rediffusion à d'autres dates encore !
Voir ici :
www.france5.fr/emission/islande
Bonne séance ! | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2013 à 8:50 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 139 de 145 · Page 7 de 8 · 1 517 affichages · Partager Merci pour le partage | | | À: Krikri6792 · 7 janvier 2014 à 14:32 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 140 de 145 · Page 7 de 8 · 1 480 affichages · Partager Un film actuellement à l'affiche fait la part belle aux paysages islandais.
"La vie rêvée de Walter Mitty" est censée se passer au Groenland, puis en Islande et finalement dans l'Himalaya mais toutes les scènes ont été tournées en Islande.
On reconnaît facilement Stykkisholmur ou Seydisfjördur et les connaisseurs reconnaîtront sans doute : Grundarfjördur, Gardur, Höfn, Kalfafellsdalur, Fjallsarlon et Hveradalir.
tamala75.files.wordpress.com/...m-in-iceland-ma...
Une comédie onirique sympa et de somptueux paysages...
Bonne découverte ! | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |