Islande... le tour de l'île et plus encore! Krikri6792 · 25 septembre 2013 à 9:54 · 25 photos 145 messages · 25 participants · 22 207 affichages | | | | À: Krikri6792 · 13 octobre 2013 à 15:42 · Modifié le 19 oct. 2013 à 8:08 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 1 551 affichages · Partager La suite, J15 à J19 : du lac Myvatn à la péninsule des Trolls en passant par une plongée dans les eaux froides de l'océan Arctique !
Bonne découverte et à + !
sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande...
ou pour ceux qui préféreraient la version texte uniquement, j'ai complété le post 1 .
| | | À: JBath · 15 octobre 2013 à 8:21 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 42 de 145 · Page 3 de 8 · 1 517 affichages · Partager Belles images en effet ! Merci de nous avoir fait rêver. | | | À: Krikri6792 · 16 octobre 2013 à 20:31 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 1 496 affichages · Partager OUF ! j'étais inquiet
... il a fallut attendre le jour 9 pour voir Christine dans une piscine !!! hi, hi, hi | | | À: Max68 · 18 octobre 2013 à 9:33 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 1 462 affichages · Partager Pour voir Christine Dans une piscine
Max, tu fais des vers Sans en avoir l'air ? 
Trêve de plaisanterie  , la pratique des hot pots et des piscines fait partie de l'art de vivre islandais. Curieusement, on n'en pas profité autant que prévu, sans doute en raison du temps pas toujours engageant (voilà que je me mets à faire des vers moi aussi  ). En tout cas, on en avait profité beaucoup plus en Bolivie où même s'il faisait beaucoup plus froid qu'en Islande, le soleil était bien plus souvent de la partie  .
Moralité : c'est la seule fois où tu me verras dans un bassin 
A+ pour la suite ce week-end mais tu seras sans doute déjà au pays du soleil levant.
Alors, bon vent ! | | | À: Krikri6792 · 18 octobre 2013 à 10:34 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 1 456 affichages · Partager Bravo, joli récit et belle aventure! Pressée de lire la prochaine | | | À: Krikri6792 · 18 octobre 2013 à 13:57 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 1 436 affichages · Partager Belle suite vers le Nord et bravo à Hervé pour ses plongées. Il n'a pas souhaité plonger dans la faille de Silfra à Thingvellir ? L'eau y est pourtant cristalline, ça m'étonne.
Bon j'attends de voir la suite et surtout le Snaefellsjokull que nous n'avons pas pu voir, car noyé dans le brouillard. J'espère que vous avez eu plus de chance. A+ | | | À: Mauddarmaun · 18 octobre 2013 à 16:15 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 1 424 affichages · Partager Merci Maud ! | | | À: Krikri6792 · 18 octobre 2013 à 16:17 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 1 423 affichages · Partager Histoire de participer. 
Moralité : c'est la seule fois où tu me verras dans un bassin 
Pour voir Christine Dans une piscine Hi, hi, hi, hi In a basin | | | À: Hohl · 18 octobre 2013 à 16:20 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 1 419 affichages · Partager Il n'a pas souhaité plonger dans la faille de Silfra à Thingvellir ? L'eau y est pourtant cristalline, ça m'étonne.
Il a aussi plongé à Silfra. Il a tenu à plonger à Akureyri car c'est en mer (océan Arctique) alors qu'à Silfra, c'est en eau douce. Ce sont donc deux expériences différentes et complémentaires pour un plongeur. J'évoquerai Silfra un peu plus tard dans mon récit 
et surtout le Snaefellsjokull que nous n'avons pas pu voir, car noyé dans le brouillard.
Je crains que tu ne sois déçue 
A très vite... (il manque quelques fignolages à faire sur la suite) | | | À: Krikri6792 · 18 octobre 2013 à 19:33 · Modifié le 18 oct. 2013 à 19:48 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 1 403 affichages · Partager Ça y est, voici la suite de J20 à J25.
Après une nouvelle traversée des hautes terres, nous rejoignons le bord de mer jusqu'à la pointe la plus occidentale des fjords de l'Ouest pour une rencontre avec les macareux avant de faire le tour de la péninsule de Snaefellsnes.
La boucle est presque bouclée : nous arrivons aux portes de la capitale !
sites.google.com/...nde2/kerlingarfjoell
Pour ceux qui préfèrent lire le texte uniquement, je complète le post 1 de cette discussion.
Bonne découverte et à + | | | À: Krikri6792 · 24 octobre 2013 à 12:10 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 1 517 affichages · Partager Hello Christine!
Je vois que tu as publié ton carnet sur l' Islande, et je suis certaine qu'Hervé a encore fait des prouesses  . J'ai hâte aussi de lire tes commentaires, mais pour l'instant c'est malheureusement impossible, surtout que je mets toujours beaucoup de temps à tout lire et admirer.
Dès qu'une fenêtre s'entrouvrira, je filerai sur vos pas!
A bientôt!
Pascale | | | À: Kashtin · 25 octobre 2013 à 11:02 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 1 489 affichages · Partager Salut Pascale et merci d'avoir alluméééé le feu !  
je suis certaine qu'Hervé a encore fait des prouesses
Tu peux te faire une idée rapide en survolant le post 1 où j'ai mis une sélection d'une vingtaine de photos.
Cela fait longtemps que je n'avais plus joint de photos directement à un carnet dans VF. Mais le nouveau système (vignettes qui s'agrandissent automatiquement et qu'on intègre au texte en un clic) m'a séduite alors je me suis laissée tenter, on verra ce que ça donne !
La conclusion arrivera dans le week-end  .
A+ | | | À: Krikri6792 · 25 octobre 2013 à 12:21 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 1 475 affichages · Partager Salut krikri ! Je pars du 27 juin au 14 juillet et j'ai un petit problème au niveau de l'itinéraire. Je ne sais pas quoi faire dans l'Ouest et le Nord.
27/06 : Départ à 23h. 28/06 : Arrivée à 1h du matin ; ? 29/06 : ? 30/06 : ? 01 et 02/07 : Lac de Myvatn03/07 : Lac de Myvatn ; Husavik ; 04/07 : Littoral nord-est jusqu'à Egillstaoir 05 et 06/07 : Fjords de l'Est 07/07 : Vatnajokull08/07 : Vatnajokull ; plage de Vik09/07 au 11/07 : trek du Landammanalaugar 12/07 : Cercle d'Or (cascade de Selfoss, Geysir, Parc national de Thingvellir) 13/07 : Reykjavik14/07 : Départ à 6h50.
Comme tu peux le remarquer je ferai le tour dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le nord. Si tu as des idées pour les 3 premiers jours parce que je ne vois pas quoi faire je ne trouve pas que l'Ouest soit très intéressant... N'hésite pas aussi à me dire si il y a des trucs mieux à faire pour certains jours de mon planning.
Je te remercie par avance | | | À: Yuri66 · 25 octobre 2013 à 13:02 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 1 460 affichages · Partager Hello Yuri,
j'ai un petit problème au niveau de l'itinéraire. Je ne sais pas quoi faire dans l'Ouest et le Nord.
Tu ne dis pas comment tu vas te déplacer : en voiture ? en 4 x 4 ? en bus ? Et tu ne dis pas non plus si tu campes ou si loges en guesthouses et si c'est ton premier séjour en Islande ou pas.
Si tu es en 4 x 4 ou en bus, tu peux envisager de traverser la route 35 et donc faire un arrêt à Kerlingarfjöll, superbe ! Si tu es en voiture, ce n'est pas possible car la 35 est interdite aux voitures de location.
28/06 : Arrivée à 1h du matin ; Dodo près de l'aéroport puis dans la journée, tu peux faire ce que tu as prévu le 12/07. D'après moi, il vaut mieux commencer par le Cercle d'or plutôt que de terminer par là.
29/06 : ? Kerlingarfjöll
30/06 : ? Kerlingarfjöll - Hveravellir - nuit Akureyri ?
01 et 02/07 : Lac de Myvatn : j'espère que tu prévois un crochet vers Askja depuis Myvatn !
03/07 : Lac de Myvatn ; Husavik ;
04/07 : Littoral nord-est jusqu'à Egillstaoir : profites-en pour aller faire un tour du côté du PN Vatnajkull Nord (Dettifoss et &)
05 et 06/07 : Fjords de l'Est : j'ai beaucoup aimé le Mjoifjördur
07/07 : Vatnajokull : qu'entends-tu par Vatnajökull ? la lagune de Jökursarlon ?
08/07 : Vatnajokull ; plage de Vik. Et Skaftafell ? A Vik on a beaucoup aimé la rando de Thakgil au glacier Myrdal.
09/07 au 11/07 : trek du Landammanalaugar OK, ces dates sont-elle fixes. Sinon, tu pourrais repousser d'une journée pour prévoir avant Vik une journée du côté de Klaustur.
12/07 : Cercle d'Or (cascade de Selfoss, Geysir, Parc national de Thingvellir) : je verrais ça en J1.
13/07 : Reykjavik OK
J'espère que mes quelques commentaires pourront t'être utiles... 
A+ | | | À: Krikri6792 · 25 octobre 2013 à 15:43 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 1 438 affichages · Partager 28/06 : Arrivée à 1h du matin ; Dodo près de l'aéroport puis dans la journée, tu peux faire ce que tu as prévu le 12/07. D'après moi, il vaut mieux commencer par le Cercle d'or plutôt que de terminer par là.
Je voulais terminer par le cercle d'or car en revenant de Hella après le Landmannalaugar, on est obligé d'y passer. Je voulais aussi voir le soleil de minuit vers Husavik et comme il n'y en a plus après le 3 juillet ça me faisait le rater si je faisais le cercle d'or au début.
Ca a l'air magnifique malheureusement j'aurai qu'une voiture et je préfère dépenser des sous pour le bus du Landmannalaugar. A moins que le bus ne soit pas trop cher ?
30/06 : ? Kerlingarfjöll - Hveravellir - nuit Akureyri ?
Même chose qu'au dessus =/
01 et 02/07 : Lac de Myvatn : j'espère que tu prévois un crochet vers Askja depuis Myvatn !
Askja = hautes terres, donc mort aussi.
07/07 : Vatnajokull : qu'entends-tu par Vatnajökull ? la lagune de Jökursarlon ?
Oui !
08/07 : Vatnajokull ; plage de Vik. Et Skaftafell ? A Vik on a beaucoup aimé la rando de Thakgil au glacier Myrdal.
Oui Skaftafell est prévu !
09/07 au 11/07 : trek du Landammanalaugar OK, ces dates sont-elle fixes. Sinon, tu pourrais repousser d'une journée pour prévoir avant Vik une journée du côté de Klaustur.
Merci, je prends note de tout ça.
Pour ta question, je serai en voiture normale et je camperai. C'est mon premier voyage en Islande. | | | À: Krikri6792 · 26 octobre 2013 à 8:55 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 1 407 affichages · Partager | | | À: Krikri6792 · 26 octobre 2013 à 9:10 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 1 402 affichages · Partager Un grand merci pour ce planning et surtout pour cette conclusion qui m'aide beaucoup ! Je vais mettre un peu plus d'argent pour les hautes terres finalement, et essayer de partir 2 jours plus tôt pour éviter de trop speeder. Sinon dommage pour le mauvais temps, l'été 2013 n'a vraiment été bon qu'en août là bas, d'après ce que j'ai pu voir. | | | À: Krikri6792 · 26 octobre 2013 à 9:40 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 59 de 145 · Page 3 de 8 · 1 394 affichages · Partager Coucou  ,
ça y est, j'ai tout lu !
C'est vrai qu'en Islande tout particulièrement, le soleil peut rapidement faire passer le voyage de déprimant à fabuleux ! Mais globalement, après voir digéré les moments les plus difficiles, ce sont surtout les bons moments qui restent, et finalement, il y en a pas mal... Bizarre que tu n'aies pas apprécié plus que ça la région de Mytvatn : pour ma part, j'avais adoré la balade qu'on avait faite parmi les cendres encore chaudes du volcan Krafla. Ce jour-là, le temps était gris, et c'était exactement ce qu'il fallait. Une ambiance de fin du monde... vraiment un super souvenir d'ambiance (mais peut-être pas de paysage).
Je suis d'accord avec toi pour ne pas avoir envie de refaire un tour d' ISlande une seconde fois quand on l'a déjà bien fait une première. En revanche, une rando qui approfondirait un endroit que tu as particulièrement apprécié ne te dirait pas ? j'avoue que j'y pense...
Deux remarques en vrac, pour finir : POur voir des aurores boréales avec "certitude", va plutôt du côté de Trömso en Norvège (mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas en voir en Islande, hein...)
je ne savais pas et j'ai été étonnée d'apprendre qu'on pouvait plonger avec une simple combinaison et sans bouteille en Islande.... même sans être trop frileux... du coup, je regrette presque... presque... parce que j'appartiens à la catégorie des frileuses... 
A + pour un autre "fabuleux voyage" : au fait, ce sera où ? déjà une idée ou une envie ?
Christine | | | À: Esethi · 26 octobre 2013 à 10:54 Re: Islande... le tour de l'île et plus encore! Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 1 382 affichages · Partager Hello Christine,
je ne savais pas et j'ai été étonnée d'apprendre qu'on pouvait plonger avec une simple combinaison et sans bouteille en Islande...
Petite rectification  (et je vais aussi rectifier sur la page correspondante de notre site) : on peut plonger en apnée à Silfra sans aucune expérience de plongée en combinaison étanche, mais c'est bien une combinaison étanche qui est fournie, sinon... a glagla  . En revanche, pour la plongée avec bouteille, en mer ou à Silfra, c'est de la plongée en combinaison étanche pour laquelle il faut avoir une petite expérience préalable, Hervé avait fait une demi-journée d'initiation à la fosse de Charenton.
www.dive.is/...=Silfra%20Snorkeling
C'est sympa de savoir qu'il y en a qui suivent ! 
Pour tes autres questions...
Bizarre que tu n'aies pas apprécié plus que ça la région de Mytvatn
Je parle plutôt de la région en général qui n'est pas la plus remarquable, sans doute par rapport à ce qu'en vantait les guides-papier. La rando que tu cites, nous l'avons bien aimée (et en plus il a fait soleil, ce matin-là  )
En revanche, une rando qui approfondirait un endroit que tu as particulièrement apprécié ne te dirait pas ? j'avoue que j'y pense...
Je suppose que tu parles du trail de Laugavegur. Il a l'air fabuleux, mais on n'est pas vraiment tentés par une rando itinérante et encore moins en Islande avec une météo aussi imprévisible. Ceci dit, dans l'absolu, j'aimerais ! 
Pour voir des aurores boréales avec "certitude", va plutôt du côté de Trömso en Norvège
Je note !
au fait, ce sera où ? déjà une idée ou une envie ?
Une destination chaude, assurément  . Depuis quelques jours, on évoque la petite île de la Dominique (à ne pas confondre avec la République Dominicaine !) pour une douzaine de jours en décembre ou en janvier. Cela devrait être arrêté incessamment sous peu.
Bonne continuation. | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |