|  |  |
 | | | | Ascension de l'Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Jys49 · 4 mars 2010 à 14:40 10 messages · 5 participants · 10 648 affichages | | | | 4 mars 2010 à 14:40 Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 1 de 10 · 10 533 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Sicile en juillet et je compte faire l'ascension de l' Etna. Par contre, est ce que quelqu'un dispose des prix pour l'ascension avec guide? Sur le routard, il est écrit que le funiculaire coute 25 euros. En contactant des guides, ils m'annoncent 35 euros sans compter le guide (env 250 euros)... Comment démêler le vrai du faux et ne pas se faire arnaquer?
Merci pour vos contributions
Julien | | | À: Jys49 · 4 mars 2010 à 15:22 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 2 de 10 · 10 480 affichages · Partager Bonjour,
Je suis montée au sommet de l' Etna, avec un guide en septembre 2008. Nous avons réservé cette excursion par l'intermédiaire de Claudia, de l'agence Etna Touring à Nicolosi (je crois qu'ils ont un site internet), qui est une amie d'Angela du B&B Etna House, où nous avons logé. Pour 60 euros par personne nous avions tout compris : le téléphérique, les bus tout terrain, le guide (Pietro, très sympa, parlant français), la montée aux cratères sommitaux, et la redescente à pied jusqu'à Sapienza.
N'hésites pas si tu veux plus d'info sur l'ascension du volcan. | | | À: Jys49 · 4 mars 2010 à 19:06 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 3 de 10 · 10 341 affichages · Partager pour ne pas te poser la question de combien ça va couter, fais donc l'ascension à pied, et tu ne le regretteras pas !!!!!
Régis | | | À: Azotobacter · 4 mars 2010 à 19:08 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 4 de 10 · 10 342 affichages · Partager j'ai un budget limité!!! Je pars en colo avec des jeunes et apr conséquent, il faut que je gère le budget! | | | À: Jys49 · 4 mars 2010 à 19:14 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 5 de 10 · 10 336 affichages · Partager donc raison de plus !!!! fais le à pied !!!! c'est gratuit puisque c'est tes pieds qui... travaillent !!!!
Régis | | | À: Azotobacter · 4 mars 2010 à 19:17 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 6 de 10 · 10 336 affichages · Partager oui mais parait il qu'au dessus d'une certaine altitude, on doit obligatoirement avoir un guide, qui lui ne nous rejoint qu'en haut du funiculaire! Et il faut combien de temps à pieds, depuis le refuge de Sapienza? Pour aller au cratère sommital, parait il que c'est innaccessible a pied, uniquement en 4x4 chenilles... | | | À: Jys49 · 4 mars 2010 à 19:36 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 7 de 10 · 10 334 affichages · Partager non mais qui c'est qui vous a dit une bétise pareille !!!! il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un guide pour monter au sommet de l' Etna !!!!! et 2ème anerie qui vous a été raconté, la partie de l'ascension finale inaccessible à pied ? c'est bien de l' Etna en Sicile que l'on parle ? Non sans blaguer, bien sûr que l'on peut faire l'ascension de l' Etna face sud à pied depuis Sapienza (depuis Nicolosi ou Catane, même si vous voulez !!!) et par la face nord depuis Piano Provenzana. bon, perso pour l'ascension depuis Sapienza j'avais mis en octobre dernier à peu près 7/8 heures avec un gros sac à dos pour monter jusqu'en haut. et depuis la face nord j'avais mis 4 heures mais en speedant comme un fou (le contexte était particulier et il fallait que je fasse vite) mais sinon comptez 5/6 heures. En fait c'est tout le contraire de ce qu'on vous a raconté pour ceux qui monteraient en bus 4x4 sur l' Etna, le sommet est innaccessible par le bus 4X4 et il s'arrête à la "torre del Philosofo" (2900m), ensuite vous devez finir l'ascension à pied !!!!
Régis | | | À: Jys49 · 5 mars 2010 à 10:47 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 8 de 10 · 10 305 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras ici le récit détaillé de ce qu'on a fait ce jour là, sur l' Etna, avec un guide (60 euros par personnes, tu peux peut-etre négocier si tu viens avec un groupe) : voyageforum.com/...6504;page=last;#last
Nous étions vraiment content d'avoir un guide qui nous a permis de nous approcher de vraiment très pret des cratères sommitaux (sans guide, comme avec la fumée on ne voyait pas nos pieds, je ne me serais jamais aventurée aussi pret).
Et pour redescendre, nous n'avons pas suivi le chemin tout tracé, qu'on pris les 4*4 pour monter. Nous avons suivis le guide à flanc de volcan, ce fut vraiment un super journée que nous n'aurions pas pu faire par nous meme. | | | À: Jys49 · 15 mars 2010 à 19:15 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 9 de 10 · 10 202 affichages · Partager L' Etna par beau temps, c'est une ballade tranquille, un peu longue sans doute! Les guides servent pour avoir plus d'info... Il arrive, se renseigner, que par mesure de securité, l'acces aux sommets soit interdit. Cela signifie que les autorites declineront toutes responsabilites si quelque chose devait survenir! Et dans ces cas, les guides te font payer le meme prix pour une prestation en moins! Par contre il te faut une bonne carte (celle du touring club italien par exemple), et un bon sens de l'orientaion en cas de brouillard/nuages! | | | À: Jys49 · 20 juillet 2011 à 23:02 Re: Ascension de l' Etna en Sicile au mois de juillet avec un guide? Message 10 de 10 · 8 782 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des infos sur l'ascension de l' Etna... Je pars à Catane une semaine début août. En lisant les messages sur le forum, j'ai surtout l'impression que beaucoup partent avec Costa croisières... Je serai donc en résidence à Catane et cherche des infos sur la façon de rejoindre le volcan, comment trouver un bon guide, etc. Et nous avons lu qu'en haut, il pouvait faire froid et que des parkas étaient louées... Ca a l'air d'être valide pour le printemps mais que faut-il prévoir en août ?
Merci beaucoup !! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |