MattT · 24 février 2005 à 2:56 · 2 photos 5 messages · 4 participants · 6 501 affichages | | | | 24 février 2005 à 2:56 Bateau ou train en Sicile?? Message 1 de 5 · 6 493 affichages · Partager Salut! Quelle option est la moins dispendieuse entre faire le tour de la Sicile en bateau ou en train/bus?
Merci! | | | À: MattT · 24 février 2005 à 10:35 Re: Bateau ou train en Sicile?? Message 2 de 5 · 6 483 affichages · Partager ciao!
je peux franchement te dire que le train n'est pas chère en Sicile.
Je te propose quelques exemples afin que tu puisses exactement comprendre les prix de l'option du train Palerme / Agrigento 2heures - 6, 70€ Palerme / Messine 3h30 (moyenne) - 10.55€ Messine / Taormina- Giardini Naxos - 1h - 3.15€ Taormina - Giardini Naxos / Catane 50minutes - 3.15€
(je te dis de prendre toujours des trains régionaux R - interrégionaux IR et direct D)
pour les bateau au départ de Messine il y en a plusieurs pour les iles éoliennes ( lipari, vulcano, stromboli... etc.)
ciao ciao
gianluca - italie | | | Cool! Molto grazie. Je vais donc opter pour le train en Sicile. Je pense faire: Roma - Messine (en bateau), et ensuite le train entre Messine - Taormine - Etna - Syracuse - Agrigente - Palerme, et ensuite Palerme - Rome en bateau. Tout ça en 11-12 jours.
Svp m'aviser si je passe à côté d'un endroit absolument à ne pas manquer pour un trippeux de plein air et hiking comme je suis.
Merci encore! | | | À: MattT · 25 février 2005 à 2:39 Re: Bateau ou train en Sicile?? Message 4 de 5 · 6 456 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as choisi des endroits fort beaux et intéressants. Si tu aimes la marche, monte l' Etna en étant habillé chaudement pour visiter les cratères.
Je te propose une autre petite ville intéressante: Piazza Armerina pour visiter une maison du cinquième siècle la Villa romaine du Casale.
Bon voyage! La Sicile est une île fantastique. Images attachées: | | | À: MattT · 25 février 2005 à 14:43 Re: Bateau ou train en Sicile?? Message 5 de 5 · 6 428 affichages · Partager Ciao,
je te conseille vivement de ne pas manquer l' Etna, pour un trippeux c'est le maximum en Sicile. Puis la mer entre Acireale et Acicastello: rocheres noires de lava jusqu'à la mer et vegetation mediteranée; enfin si tu vas ver Agrigento il faut que tu vois la mer d'Eracle avec sa falaise blanche. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |