|  |  |
 | | | | Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Stef2Mars · 20 mai 2010 à 19:52 · 7 photos 21 messages · 8 participants · 3 120 affichages | | | | 20 mai 2010 à 19:52 Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en préparation d'une escapade à Milan pour l'été à venir. J'ai à peu près fait le tour des sites à visiter dans la capitale lombarde mais il me manque encore quelques infos. Peut-être pourrez-vous me renseigner...
- Est-il possible de visiter la Scala ? Je suis allé sur leur site web mais je n'ai pas trouvé d'info précise à ce sujet.
- Faut-il réserver la visite du Duomo ? (en particulier la visite panoramique de la terrasse) Sachant que c'est l'un de sites les plus prisés de la ville et qu'il risque d'y avoir foule. Sinon, l'attente pour accéder à la terrasse est-elle longue ?
- J'envisage une excursion d'une journée et je pensais à Côme. Est-ce que cette petite ville vaut la peine d'y consacrer une journée ? Sinon auriez-vous des suggestions pour une escapade éclair ? (j'aimerai bien une petite ville / village sympa et joli(e) à visiter sur les bords du Lac de Côme, facilement accessible en train depuis Milan).
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et suggestions !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 21 mai 2010 à 10:42 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager la scala se visite (payant) entrée libre au duomo ; pour la terrasse je ne sais pas come n'est pas exactement une petite ville : agglomération de 250.000 habitants pour certains géographes, partie de l'agglomération de milan pour d'autres pour une petite ville, voir plutot bellagio ou menaggio | | | À: Giorgio13 · 21 mai 2010 à 14:08 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Merci pour les infos.
Si d'autres personnes ont des infos ou suggestions supplémentaires, elles sont les bienvenues.
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2010 à 8:00 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Comme mentionné, il est possible de visiter la Scala, mais avant, vous devrez entrer dans le Musée (Museo Teatrale alla Scala) qui contient des objets historiques de l'opéra (décors, costumes etc...) avant d'avoir un panorama sur la salle de spectacle de 2 800 places à partir d'une de ses loges.
Vous pouvez visiter le Duomo et son toit sans réservation. Nous avons visité l'intérieur et avons ensuite accéder à son toit par une porte extérieure menant à un ascenseur. La quantité d'escaliers, statues, gargouilles et flèches en vaut vraiment le détour. Et le panorama sur la place est spectaculaire. Nous y étions en juin et quoique nous avons dû attendre notre tour pour l'ascenseur, il n'y avait pas de file d'attente comme telle.
Quoique la ville de Côme soit assez grande, la partie intéressante à visiter est celle près du le promanade du lac, soit la Città Murata où vous trouverez la Piazza Cavour, la Piazza Duomo, la basilique di San Fedele, le palais Vescovile, l'église San Giacomo, le musée civique etc...À proximité, la Villa Olmo (ouest) et le funiculaire (est) menant à Brunate. Évidemment, le coeur du Lac de Côme est le triangle de Tremezzo, Bellagio (coup de coeur - photo #3) et Varenna que vous pouvez accédez d'un côté du lac à l'autre au centre par traversier, même sans véhicule. Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 22 mai 2010 à 19:03 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris, la visite de la Scala se fait en même temps que celle du Museo Teatrale ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2010 à 22:21 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Vous avez bien compris | | | À: ItaliaMia · 23 mai 2010 à 10:44 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Grazie mille !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 24 mai 2010 à 15:24 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager salut, je voulais savoir où tu allais loger pendant ton séjour à Milan. parce que je vais peut être y aller pendant 1 mois & demi et j'ai toujours pas trouvé d'appart :s | | | À: Stef2Mars · 24 mai 2010 à 22:05 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Stadium,
Je vous souhaite un bien agréable voyage à Milan, une ville qui ravira à coup sûr vos envies de photographies, pour peu que le temps soit de la partie.
Je n'ai pas de bons plans spécifiques à vous donner ; nous n'avions fait que marcher dans la ville et nous émerveiller devant la cathédrale et le château.
Seule petite chose que je pourrais vous indiquer et dont j'ai seulement entendu parler, la Chartreuse de Pavie qui semble tout simplement magnifique.
Bon séjour à vous ! | | | À: Sixmai · 25 mai 2010 à 9:52 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Salut !
Je serai à l'hôtel Piola. Réservé via Booking.
Stef | | | À: Mat8745 · 25 mai 2010 à 9:53 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager | | | À: Stef2Mars · 27 mai 2010 à 15:58 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Pour la montée aux terrasses du Duomo, l'ascenseur est payant et peut etre sujet a queue! Il y a aussi l'escalier qui est gratuit et en general on attend pas, mais il faut un peu de souffle et ne pas partir comme un train au premieres marches... sinon on finit a un train... de senateur! | | | À: Michel1963 · 27 mai 2010 à 20:03 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir 
Pour ma part les marches ne me font pas peur, mais pour ma compagne qui sera enceinte jusqu'aux oreilles, ça risque de pas le faire... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 27 mai 2010 à 20:06 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonsoir le forum !!! 
Je viens mettre à jour le post avec une nouvelle question, toute simple : Existe-il un zoo à Milan ?
Merci pour vos infos !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 27 mai 2010 à 20:48 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonsoir,
Existe-il un zoo à Milan ?
Non.
Catherine | | | À: Anàssa · 27 mai 2010 à 22:57 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Clair et concis, merci Catherine ! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 mai 2010 à 4:36 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Je vous dirais de ne pas vous préoccuper pour l'ascenseur du Duomo. Il nous en avait coûté 8 Euros par personne et comme je le mentionnais déjà, même en juin, nous n'avions pas été assujetti à une file d'attente. Tout dépend du moment de la journée que l'on choisit. J'aime bien les escaliers, mais il ne faut pas se fatiguer pour rien, il y en aura 2 ou 3 autres à monter, même rendus sur le toit (ex. voir photo #1). Le spectacle des statues, gargouilles, flèches et autres en vaut vraiment la peine!
Mais un bémol, si la grossesse de votre compagne est vraiment avancée, soyez prudents et tenez compte du soleil (et chaleur) qui plombe sur le toit. Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 28 mai 2010 à 21:59 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Mais un bémol, si la grossesse de votre compagne est vraiment avancée, soyez prudents et tenez compte du soleil (et chaleur) qui plombe sur le toit.
Avancée, oui, un peu quand même, elle sera de 7 mois !!!  De toute façon ce sera un voyage beaucoup moins agité que les précédents...
Merci pour les précisions !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 10 juillet 2010 à 19:01 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour 
Mon départ pour Milan approche alors je viens rafraichir ce post avec une nouvelle question :
- Existe-il des "pass" transports illimités pour 1 semaine ?
Sur le site web des transports milanais www.atm-mi.it je n'ai trouvé que des formules pour une ou deux journées, ou une formule hebdo de 2x75 min par jour...
Merci d'avance pour vos infos éclairées 
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 septembre 2010 à 22:25 Re: Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Salut,
Je voulais savoir comment c'était passé ton séjour à Milan et si tu avais des bons plans à partager. Je vais y faire un tour du 3 au 7 novembre prochain. Merci ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |