PatP · 11 décembre 2003 à 13:49 47 messages · 21 participants · 21 968 affichages | | | | À: Gilles01 · 4 mars 2004 à 23:11 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 9 234 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur ce site, habitons au sud de la Bretagne (44) et en prévision d'un voyage en camping car en Sicile en juin prochain, nous aimerions avoir quelques infos concernant cette ile :
* possibilités de stationnement libre à proximité des sites intérressants, * quelles sont les plus belles plages sur cette ile ? *bonnes adresses de restau, campings etc...
quelle traversée privilégier ? (gènes, Cicittaveccia, Naples, etc ?)
et tous conseils sur les villages et sites à ne pas manquer.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Evelyne | | | À: Gilles01 · 5 mars 2004 à 11:54 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 9 225 affichages · Partager  Bonjour Gilles,
Tu dis que tu es sur le point d'acheter tes billets d'avion.
Sais-tu qu'il existe une compagnie Low-Cost entre Paris et Palerme (ou autre) ?
Il s'agit de la Cie VOLAREWEB (site volareweb.com). Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, aucun souci, c'est super.
Pour tes dates il y a un départ d'ORLY le 26 juin à 11 h 10 arrivée à Palerme à 13 h 15 pour 59, 99 € par adulte (+ taxes).
Pour le retour le 10 juillet départ de Palerme à 14 h 05 arrivée à ORLY à 16 h 25 pour 19, 99 € par adulte (+ taxes).
Mais il faut faire vite pour réserver (uniquement par Internet - pas de problème).
Mais, tu as peut-être déjà réservé sur cette Cie ?
Bonnes vacances | | | À: Etna · 5 mars 2004 à 12:31 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 9 222 affichages · Partager Salut Etna,
Je te remercie pour tes infos, mais je viens justement d'acheter mes billets... par VOLAREWEB... et sur les mêmes vols.
C'est la première fois que j'utilise cette compagnie. Effectivement, il faut faire vite. Les prix ont déjà augmenté depuis qlq jours.
A+ | | | À: Gilles01 · 5 mars 2004 à 17:46 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 9 215 affichages · Partager ciao!
moi, j'ai confiance pour le site www.europcar.com meme si le prix pour 13 jours (n'importe combien de km) est entre 550euros et 600euros.
tu le trouves un peu exagéré?
ciao rép-moi | | | Ciao,
il y a qlq jours j'avais trouvé une voiture pour 500 euro les 2 semaines, à partir de Palerme.
Je continue à chercher et je te donnerai le nom de site
Salut | | | À: Michevec · 9 avril 2004 à 22:41 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 480 affichages · Partager Bonjour? Je suis aussi à la recherche d'infos sur la Sicile en camping car. Aussi, si vous en avez, je suis preneur. D'avance, Merci. Bruno. | | | À: BrunoT · 13 avril 2004 à 21:59 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
A ce jour, nous n'avons pas trouvé bcp de renseignements concernant la sicile en CC.
Vous pouvez cependant consulter le site "CAMPING CAR INFOS" : il y a une rubrique Sicile, et quelques infos
A quelle période comptez-vous vous y rendre ? Nous : juin 2004.
N'hésitez pas à nous recontacter d'ici quelques temps, d'ici là nous espérons avoir davantage de conseils à partager.
Cordialement;
Michel | | | À: Gilles01 · 16 avril 2004 à 17:02 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 463 affichages · Partager Salut Gianluca,
à propos de location de voiture, voici ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici : 430 euro pour 2 semaines à partir de Palerme. Le site : expedia.voyages-sncf.com/
Je te souhaite de bonnes vacances | | | À: PatP · 17 avril 2004 à 22:03 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 456 affichages · Partager Excusez-moi, j'ai oublié de citer le message: je repond au message de patP du 9/2/2004
Salut,
Je crois que tu a vraiment choisi un très bon itineraire, j'abite en Sicile et je peux te donner quelques autre renseigenment (excuse moi pour mon français, mais il fait beaucoup que je ne l'ecris plus). En ce qui concerne Syracuse, porto Palo est vraiment un lieu très beau, et en plus je te conseille de voir meme Vendicari entre Syracuse et Porto Palo, la reserve marine est très interessante et la mer est super!! Pour l' Etna, le tour avec le train est interessant quand meme, mais on ne peut pas se laisser echapper la monté jusq'au sommet, la vue de tout à l'entour c'est vraiment superbe, dans certaines journées l'on voie jousq'à Malta et certains disent jusqu'à l'Afrique, mais je ne l'ai jamais vue. Mais attention, si tu te fais ammener en haut par les guides locales, c'est très cher et enfin l'on te fait voir très peu...si tu veux moi je te peux ammener sur l' Etna, je le fais seulement pour passion, pas pour gagner et c'st bien plus different!! Enfin Stromboli: magnifique, je te conseille d'aller à Ginostra, un très petit village dans la partie sud de l'ile avec le port le plus petit du monde où l'aliscafo n'arrive pas: il faut y arriver en barque. Et puis il n'y a pas de routes, et donc de voitures pas d'electricité à l'exterieur et la nuit c'est un spectacle d'etoiles marveilleux, il faut s'adapter à des condition de vie pas usuelles; la bas on peut loger dans des tipiques maisons eoliennes: je connais des personnes qui louent des chambres et je peux te mettre en contact avec eux, si tu veux.
Si tu as des choses à me demender n'hesite pas!!
J'oubliais: à Cefalu il faut necessairement gouter une pièce tipique "spaghetti con le sarde", pas tout le monde les aime, mais il faut quand meme prouver, moi j'en suis amoureux...
A bientot
Federico | | | À: Michevec · 21 avril 2004 à 22:01 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 446 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre en Sicile au mois de juillet et vous remercie pour l'info, mais sur le site "Camping car infos" je n'ai pas trouvé d'infos sur la Sicile.
Cordialement.
Bruno | | | À: BrunoT · 22 avril 2004 à 0:06 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de camping car infos, il faut aller dans F ORUM, puis tout en haut de la page cliquer sur RECHERCHER, tu tapes : SICILE
Deux sites où tu trouveras des récits : perso.wanadoo.fr/routes.et.chemins
et géocities.com/mon_aigle
Nous partons en Sicile le 1 er juin prochain. Si d'ici là, tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
De ton coté, qu'as-tu trouvé comme infos ? belles plages ? stationnement en CC libre ? etc.
Merci.
Evelyne | | | À: F78 · 22 avril 2004 à 13:27 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 3 177 affichages · Partager Bonjour Frederico, merdi pour tes précieux conseils et tes propositions !!! Je ne pense pas avoir le temps de monter en haut de l' Etna, c'est à dire prévoir une rando...à vrai dire, je pars avec des gens qui n'aiment pas trop marcher ! Mais la montée de Stromboli sera toutefois inévitable ! J'aimerais beaucoup que tu me mettes en relation avec des gens qui pourraient me loger à Ginostra...ça serait merveileux de pouvoir dormir dans des maisons éoliennes typiques, dans un village tout tranquille !!! J'attends donc de tes nouvelles. Mon email est patricia.paoletti@laposte.net, contacte moi ! | | | À: PatP · 23 avril 2004 à 16:20 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 3 165 affichages · Partager Salut Patp,
je t'ai envoyè un message privé pour te donner le nombre de telephon que t'interesse, je ne suis pas reussi à t'envoier une mail.
Ciao
Federico | | | À: PatP · 23 avril 2004 à 17:34 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 3 163 affichages · Partager hello ! je sais que j'arrive un peu tard, mais tu n'es logiquement pas encore partie. alors voila, j'ai de la doc sur les iles éoliennes si tu veux. Bon, tout dabord, pas de voiture. (faut rester min 30 jours) pour l'ile de filicudi: anciens sentiers d'exploitation agricole sont encore bien marqués. superbe côte. architecture typique.
Panarea: st trop des éoliennes. donc très chère. luxe.
stromboi: la plus spectaculaire. le volcan est en éruption quasi permanente. on peut s'approcher tres pres des cratères mais toujours avec un guide. on trouve des hotels abordables. il faut absolument voir ginostra. le port est si petit que certains bateaux ne peuvent pas si rendre. a ginostra, pas délectricité. sous le volcan, on s éclaire a la bougie.
Vulcano est la plus visitée (la plus proche de sicile)
Lipari: musée archéologique éolien est passionnant. lipari est la capitale. très urbanisée.
salina: très verte. foret de chataigners. mignes, super ile pour les randonnées... si tu veux plus dinfo, n'hésite pas...j'ai plein de documentation. et sur d'autres iles aussi ( pontines etc) bye! | | | À: Gianluca7883 · 26 avril 2004 à 15:28 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 3 153 affichages · Partager Bonjour Gianluca,
j'envisage de passer une semaine en sicile fin mai avec nouvelles frontières à l'hotel club paladien " conte di cabrera ",
connais-tu ?
je veux faire des excursions j'esère que ce n'est pas trop loin de tout en bus ?
cosa ne pensi ?
ciao
mercurio | | | À: Laura82 · 28 avril 2004 à 13:58 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager Merci pour tes infos Laura82, je pense maintenir mon idée de départ et passer 3 j à Stromboli. comment atteindre Ginostra depuis le port d'arrivée sur Stromboli ? par la route ? ou faut-il y aller en bateau ? | | | À: F78 · 3 mai 2004 à 15:01 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 3 120 affichages · Partager Cher Federico
J'imagine que tu as du recevoir pas mal d'emails apres tes informations sur les iles Eoliennes et particulierement sur les maisons typiques a Ginostra.
Je suis en train d'etablie mon plan de vacances pour la Sicile pour cet ete et je serais tres interressee de pouvoir rester dans un lieu recule comme celui dont tu parlais. me serait -il possible d'avoir les coordonnees des gens que tu connais pour louer cet endroit si ce n'est pas trop cher pour quelques jours, pour le mois de juillet ?
De plus personne n'a parle de le ville de Noto sur le site. Je suis une amoureuse de l'architecture baroque et il me semblait que Noto etait la ville a voir ! est ce que vous preferez Syracuse? Est ce que quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet
Merci Beaucoup !
Karine | | | À: Ksarant · 4 mai 2004 à 9:19 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 3 107 affichages · Partager Salut Karine,
si tu me donne ton adresse e-mail je t'envoie les coordonnees pour contacter Ginostra, je ne veux pas mettre de nombres de telephon au publique. En ce qui concerne Noto, tu as raison, si l'on veux voir un exemple tipique de baroque sicilien il faut necessairement y aller. Quant à moi je prefere Siracuse, elle est plus sobre. A part la zone archeologique, j'aime beaucoup le centre ville et la "Giudecca" le quartier juif, il n'y a rien d'artistique, il est presque completement à l'abandon, mais il y a pour moi quelque chose de charmant que je ne sais pas decrir.
Ciao
Federico | | | À: F78 · 5 mai 2004 à 11:42 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 3 094 affichages · Partager Merci Federico pour l'adresse pour Ginostra et merci aussi pour les conseils sur Noto. Il me tarde d'y etre!
Voici mon email : ksarant@hotmail.com
Karine | | | À: Ksarant · 16 mai 2004 à 2:28 Re: Conseils sur la Sicile??? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 3 031 affichages · Partager Bonjour tout le monde...
Je viens de trouver ce forum en cherchant des infos au hazard, pleins de bons conseils, c'est top.. 
Nous partons mercredi 19/05 de Gènes en moto et je pense qu'on va se régaler 
On a pas vraiement établie d'initinéraires exepté quelques impératifs ( etna, agrigento).. pour ceux qui partent en camping car j'ai cette page à vous proposer : perso.wanadoo.fr/...er/italie/sicile.htm il y a des infos sur les points stop et un itinéraire avec apréciations.
Nous partons donc 12 jours, et je pense qu'on va opter pour 3 ou 4 étapes à des endroits stratégiques d'ou on pourra rayonner, avec la moto (600 XL, réservoir de 28 Litres) à environ 150 km (AR 300 Km).
J'aimerais bien monter l' Etna en moto par des pistes mais je ne sais pas si c'est possible, un guide est-il indispensable pour cela ?
Bon j'espère que PatP à fait bon voyage, tiens nous au courant 
Ciao | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |