Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Vuargnoz · 18 juillet 2011 à 19:55 · 8 photos 56 messages · 11 participants · 7 452 affichages | | | | À: Vuargnoz · 6 août 2011 à 8:21 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager bonjour,
comme dit bruno a propos des inconditionnels de msc, je pense en etre un  pourquoi le suisje devenu ?
il y a plus longtemps j'etais parti avec costa, tout etait parfait et il y a deux ans comme vous pour nos dix ans de mariage on a voulu repartir et on a comparé les prix de msc et de costa et la pas photo msc bien moins cher (depart en ete et avec les enfants). nous avions donc reservé le lirica. sur le forum l'an dernier msc etat beaucoup critiqué ce qui m' avait donné pas mal d'inquietudes. mais une fois sur le bateau, toutes les inquietudes avaient disparus ce fut tout simplement genial, cet ete on a remi ça sur le sinfonia et c'etait meme encore mieux, donc moi je dis pourquoi payer plus cher ? apres nous ne sommes pas difficile non plus, mais on a rien trouvé a redire
si on trouve un jour une bonne opportunité chez costa, on repartira avec eux sans probleme
l'ete prochain on va tester le nouveau navire de croisiere de france :l'horizon
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
c'est le lien de mon cr du sinfonia c'est le sister ship de l'armonia, si vous voulez regarder, il y a pleins de photos ça vous donnera une idée d'une croisiere msc
bonne croisiere a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 6 août 2011 à 10:48 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Merci de votre réponse,
Nous partons très confiants en ce qui concerne msc surtout depuis que nous sommes sur ce forum. De plus nous non plus nous ne sommes pas difficiles (c'est vrai qu'il y en a bcp qui râlent pour peu!!). C'est une chance de partir en croisière et de découvrir de nouveaux paysages, beaucoup en rêveraient, on n'a pas le droit de se plaindre. On donnera nos impressions au retour et ça approche.J'espère qu'elles seront aussi bonnes que les vôtres. Cordialement
Véro et Christophe | | | À: Kéké24 · 6 août 2011 à 20:37 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir Sandrine et Christophe, notre cabine est la 9075, non loin de la votre de l'autre coté. J'espère qu'il y aura vraiment une consigne au port. A tres bientot ou au pire au 19 prochain. | | | À: Chant38 · 7 août 2011 à 10:17 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Bonjour comment avez vous fait pour réserver le port à venise, sur quel site ; je n'y arrive pas c'est tout en Italien ou Anglais, et ne comprends rien!!!!
Pour tous les croisièristes de l'Armonia départ le 19 aout; hier j'ai eu mon agence de voyages : il n'est plus possible de réserver les forfaits boissons et autres sur internet. D'une part, le site public est en refonte, et pour le départ au 19 aout, ils ont cloturés les demandes : donc on devra tous voir directement sur le bateau.
En attendant, à très bientot. (à partir du 8 aout, je ne pourrais plus vous répondre, on part une semaine en vacances ; et sans internet) Vivement le 19 août.
Sandrine | | | À: Kéké24 · 7 août 2011 à 10:32 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager bonjour sandrine. pour réserver le parking ? le port ca va être plus compliqué...  
onglet de droite. c'est en français.
www.vtp.it/.../prenotazione_FR.jsp | | | À: Kéké24 · 7 août 2011 à 10:34 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager bonjour,
oui je savais pour l'agence, les boissons et forfaits (spa ou excursions)sont à réservés au plus tard 21j avant départ, j'ai eu un mail de mon agence pour me proposer les forfaits mais pas pour le site de MSC donc c'est pareil que l'agence, alors que chez Costa on peut réserver jusqu'à 5j avant départ  Bon on verra sur place!
Pour le parking à Venise, attend on appelle Bruno car il a le lien, moi j'arrive en avion quelques jours avant donc pas concernée
C'est qui qui voulait faire Santorin, seul? j'ai vu sur un autre post qu'il y a des locations de minibus faisable et ça revient vraiment à moins cher si pour 6 personnes c'est là, et c'est récent... voyageforum.com/...in_olympie_D4259021/
Alors bonnes vacances et à très bientôt.. faudra peut être se réserver dès maintenant un jour de rencontre et point car après on sait plus qui fait quoi etc.. qu'est ce que vous en pensez? et quand on n'a plus de mail aussi c'est difficile, au cas où il y en a qui veulent s'unir pour un taxi par exemple, ça évitera de prendre un excursion..et puis on sait plus à quelle heure on reste dans la cabine 
allez bon Dimanche à tous..et à très bientôt   | | | À: Bruno06220 · 7 août 2011 à 10:35 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager ah la!la! je suis entrain de t'appeler au micro.. | | | À: Jenyfer67 · 7 août 2011 à 10:53 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager ah la!la! je suis entrain de t'appeler au micro.. 
j'avais entendu... | | | À: Bruno06220 · 7 août 2011 à 11:10 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Bruno Oups  pour la confusion. Merci en tout les cas, c'est sympa. Je vais m'en occuper. Bye
Sandrine | | | À: Kéké24 · 7 août 2011 à 11:23 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager il est impératif de renseigner le n° de la voiture. il y a une reconnaissance pas caméra à l'entrée du parking. c'est ce qui valide la résa. le réglement se fait à la sortie du parking sur des bornes automatiques.
pour MSC, le P 2 est très bien. | | | À: Kéké24 · 7 août 2011 à 11:26 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager le plan du port et des accès.
tu arrives par le pont en haut de la photo.
| | | À: Bruno06220 · 7 août 2011 à 18:11 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager bonjour,
merci Bruno, je viens de faire ma réservation de parking.
Salut | | | À: Kéké24 · 7 août 2011 à 18:13 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager bonjour,
merci Bruno, je viens de faire ma réservation de parking.
Salut
change pas de voiture d'ici le départ. | | | À: Bruno06220 · 7 août 2011 à 18:22 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager T'inquiéte, c'est pas prévu dans mon budget pour cette année... | | | À: Kéké24 · 7 août 2011 à 19:20 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager tu as vu mon plan ? tu as d'indiqué comment rejoindre le P 2 une fois la barrière de controle passée, tu vois en face de toi le hall d'embarquement costa, faut aller sur la gauche. sur ta droite, tu verras un grand batiment et au bout de la rue, c'est à droite. le 1er parking que tu verras sera le P 2. | | | À: Kéké24 · 7 août 2011 à 19:26 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager on voit mieux sur celui ci. tu contourne le 2eme rond point avec le vert. le plus gros. tu vois le gros baiment au bard de l'eau. tu passes derrière et tu vas vers parking MSC.
| | | À: Jenyfer67 · 7 août 2011 à 20:10 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes (enfin ceux et celles qui sont en ligne)!!
Je viens de lire vos derniers messages. Merci pour le plan du parking et du port, ça sera utile!! Sinon je suis d'accord avec jenyfer (si je me trompe pas!), ce serait bien de se donner un "RDV" pour se trouver, si j'ai bien compris, le soir au restaurant on est placé et après normalement on change plus de place; alors il faudrait peut être qu'on se voit dès le premier soir. Je crois qu'on est tous au deuxième service, on peut se donner une heure où on se retrouve dvt le restaurant (mais lequel? Je ne sais pas trop où on mange au fait, un restaurant est -il imposé?!!)).Vous avez peut-être envie de manger en famille, nous on vient en "amoureux" mais on trouve plus sypma de manger à plusieurs et de préférence avec des français.Je vous dis pas qu'on va vivre 24/24 ensemble, on aime aussi notre ptite tranquillité   !! Sinon l'idée du minibus pour santorin m'a l'air sympa, on se serait intéressés (à voir qui d'autre est intéressé?). De toute façon on ne peut rien réserver alors on verra sur le bateau. Véro | | | À: Vuargnoz · 7 août 2011 à 20:49 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager hello Vero,
oui il faut trouver un endroit que tout le monde connait par exemple : devant la réception où on enregistre le cb à 20h30 car le diner est à 21h30 donc on a le temps de se voir un peu ou devant la piscine, ou théatre je ne sais pas, propose et moi je suis! 
C'est vrai c'est pas qu'on se voit qu'on reste collé 24/24h chacun a besoin de son intimité c'est normal
pour Santorin, je ne suis pas preneuse car je prend l'excursion bateau mais pour les autres escales pourquoi pas? Athènes par exemple, ou Corfou!
ça approche... à une de ces vitesse
bonne soirée   | | | À: Jenyfer67 · 7 août 2011 à 21:54 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager hello jenyfer,
20h30 devant la réception ça me semble bien (je savais même pas à quelle heure était le repas!) et puis si d'autres veulent se joindre à nous ils sont les bienvenus. pour Athènes, on pensait prendre le métro et se rendre au centre puis visiter l'acropole et se balader selon le temps. Pour Corfou c'est à voir, on ne sait pas si le dimanche il y a les mêmes services, dans le doute on prendra peut-être l'excursion qui permet de traverser un peu l’ile et de visiter le monastère. On sait pas trop encore, pas évident de se décider  !! Si pas de changement on fait comme ça pour le vendredi 19; cette semaine on part qq jours avec les enfants (en Allemagne, c'est pas tout à fait les mêmes paysages!! En forêt noire exactement, c'est pas très loin de chez nous.) mais je retournerai sur le forum à partir de lundi 15 avant de partir pour voir s'il y a de nouvelles infos!! Je jetterai un coup d'oeil demain au cas où, en ce moment j'y passe pas mal de temps!!
A plus Véro | | | À: Vuargnoz · 7 août 2011 à 23:09 Re: Croisière sur le MSC Armonia en août 2011, départ de Venise Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager ok pour moi ca marche 20.30 devant la reception..ma photo est la donc diffucile de me louper 
pour ceux qui veulent nous rejoindre y a pas de soucis
bonnes vacances en attendant | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |