|  |  |
 | | | | Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise NAD08 · 7 avril 2010 à 13:27 · 6 photos 35 messages · 8 participants · 9 414 affichages | | | | 7 avril 2010 à 13:27 Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager Nous devons descendre à Venise pour l'embarquement et nous avons choisi la voiture, ce qui nous permettra de visiter Venise avant ou après la croisière ; Le problème est : que faisons-nous de la voiture pendant 8 jours ; si vous avez fait ce genre de croisière et que vous avez eu le même genre de problème pouvez vous me faire bénéficier de vos expériences ; de plus, je ne connais pas un seul mot d'Italien et j'avoue que je commence à angoisser sérieusement. Merci d'avance pour toutes vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NAD08 · 8 avril 2010 à 20:46 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 325 affichages · Partager bonsoir NAD08
restez zen. je n'ai jamais embarqué à venise mais je vous tout vous dire. ou presque... 
il y a un parking payant (10 € par jour) vous pouvez réserver par internet. vous indiquez les renseignements demandés et hop. voila le copier/coller d'un texte d'une amie de VF :
C'est ma fille qui à fait une résa sur le net 2 ou 3 jours avant de partir (nous avions cde en dernière minute la croisière!) confirmation par retour. En arrivant au parking suivre P 1 (pour Costa mais je pense que pour MSC c'est les mêmes parkings) de toute façon il y a tous les bus qui transportent les allemands... et il y en as un paquet, donc pas dure à trouver. Nous nous sommes présentés devant la barrière, appuyé sur le bouton et hop... ouvert. Un ticket avec ton n° de voiture et l'heure d'arrivée. et c'est tout. Pour les renseignements elle avait du donner ce qu'ils demandent (N) immatriculation, marque du véhicule et les dates de la croisière.
Je pense que les N) des véhicules et les marques sont enregistrés dans la "boite" d'entrée et qu'il y a des caméras qui permettent d'identifier le véhicule. Mais pas de soucis. Perso je n'ai vu qu'un parking immense. Je n'ai rien vu sur MSC mais je dis franchement que je n'ai pas fait attention.
voila en image attachée le plan du parking et le lien pour réserver. vous allez arriver de mestre et par le pont de la liberta. c'est très simple.
le site est en italien. pas possible de l'avoir en Français. personnellement j'ai utilisé la traduction de page web de google.
www.vtp.it/...ocieristi.jsp?n=null Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 12 avril 2010 à 9:02 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 225 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, je n'ai pu vous répondre avant car je suis encore en activités (infirmière libérale) et j'ai eu vraiment trois jours d'enfer. Je suis maintenant un peu rassurée grâce à vous et vue la simplicité de la manoeuvre ; Je vous remercie de vous être penché sur mon cas que je croyais dramatique !! Merci encore, je vous tiendrai au courant de mon voyage. | | | À: NAD08 · 12 avril 2010 à 9:59 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager Bonjour Nado Je suis parti 2 fois de Venise et à chaque fois j'y suis allé en voiture et je l'ai garé au Parking P2 du terminal Au retour de la croisiere je suis resté 2 jours à l'hotel à Venise J'ai laissé ma voiture 2 jours de plus au Parking P2 Ces 2 parkings sont réservés aux croisieristes et à toutes les cies de croisiere il n'y a pas de parking réservé uniquement à une cie A l'allaer ou au retour je vous conseille si vous etes à l'hotel à Venise de laisser votre voiture au P1 ou P2 de prendre un sac de voyage et de laisser vos gros bagages dans la voiture Lors de votre rentrée au parking vous aurez un ticket comme dans tous parking ou figurera le n0 de votre véhicule Pour vous aider ci joint le plan du terminal avec les emplacements des parkings emplacements dépose bagages emplacements bateaux cies emplacements départ de la vedette alilaguna direct vers la place san Marco Image attachée: Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Jackimo · 13 avril 2010 à 10:09 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 185 affichages · Partager Bonjour JACKIMO J'ai imprimé votre image, je crois qu'elle me sera utile. si vous êtes allé deux fois à Venise, et que vous êtes resté deux jours après la croisiere, vous devez certainement connaître un petit hôtel dans les environs du terminal ; ce serait sympa de votre part de me conseiller. (et si les hôteliers comprenaient le français, ce serait encore mieux). | | | À: NAD08 · 13 avril 2010 à 17:46 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Bonjour J'avais réservé à l'hotel locanda antica qui se trouve à 3 minutes à pied de la place san Marco On y parle le français le contact anticavenzia.com Tel + 3904152080320 C'est sympa car pas loin non plus du Rialto ce qui permet aussi de se ballader le soir sans se soucier du retour en peripherie | | | À: NAD08 · 19 avril 2010 à 19:38 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 078 affichages · Partager Bonjour,
Pour commencer félicitation pour ce magnifique choix de croisière. Et puis Venise est une ville si magnifique. Surtout ne pas louper le départ du bateau pour avoir une belle vue sur la ville, elle est encore plus belle lors du retour en général très tôt le matin. Venise semble vide au petit matin...
Comme déjà expliqué dans les autres post, le parking il n'y a rien de plus simple. Il y a deux ans nous sommes nous aussi restés une nuit de plus dans la Sérenissime en laissant la voiture au parking.
Pour toutes nos réservation d'hôtels ( New York, Las Vegas, Venise, Mestre..etc) nous sommes toujours passés par booking. Il ne faut pas hésiter à lire les commentaires des clients qui donnent un très bon aperçu de la réalité. Nous n'avons jamais été déçus. Concernant Venise les hôtels sont plutôt chers. Selon votre budget vous pouvez loger a Mestre en sachant que le trajet mestre- venise en train est à 1 €!
En tout cas on peut toujours se retrouver sur le port le samedi 01 mai car nous y serons aussi...et en voiture. Nous allons prendre le bateau qui sera juste en face du votre! Nous partons sur le Splendour Of The Seas de la RCCL.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: NAD08 · 25 avril 2010 à 8:16 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager Bonjour,
nous venons d'effectuer cette croisière du 17 au 24 avril 2010. nous y sommes allés en voiture. Il y a des parkings P1 et P2. nous avons payé 80 euros les 8 jours. Ils se trouve a proximité du bateau. En ce qui concerne la croisière, nous en avons pris pleins les yeux pour la beauté du bateau. Des vacances reposantes et pour tout le monde!!!  le seul petit hic de notre croisière : le temps mais ça on ne peut rien y faire!
Bonne croisière sur ce splendide bateau! | | | À: Smoothie26 · 26 avril 2010 à 19:15 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager Bonjour, Je vois que cette croisière vous a beaucoup plus mais que le temps n'était pas terrible ; C'est certain que ce sont de VRAIES VACANCES, et surtout pour les femmes ; mais vous verrez que c'est très dur de revenir à la réalité et assumer le quotidien après 8 jours de paradis  une seule envie : Y RETOURNER. Pouvez vous me dire s'il est nécessaire de prendre les excursions proposées ou de se débrouiller seuls | | | À: NAD08 · 7 mai 2010 à 8:30 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 882 affichages · Partager Bonjour Nad,
Vous êtes normalement à bord du Magnifica en ce moment  et j'espère que tout se passe à merveille !
Je suis impatiente de lire le compte rendu de votre croisière car mes parents la font départ le 11 septembre de Venise. J'espère que vous mettrez des photos... 
Allez bonne fin de croisière... même si vous lirez ce message en rentrant !!!!!
Johanna | | | À: NAD08 · 7 mai 2010 à 11:13 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager bonjour nad08. bientot le retour.
ou dépose t'on les bagages piour une croisière MSC ? je vois sur le plan, dépose bagage pour RCI, un dépose bagages peut-êtree pour costa, mais pour MSC c'est ou ? vers le P 2 ? | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2010 à 16:29 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Bonjour les bagages pour RCI c'est sur le quai 117 (bagage RCI) Pour MSC et COSTA c'est bagage à l'entrée avec costa on dépose son bagage et ensuite on va se garer soit au P1 soit au P2 et pour RCI on va avec sa voiture au qquai 117 et ensuite Parking P1 ou P2 L'enregistrement de Costa et MSC au meme endroit et celui de RCI au 117 voila voila Image attachée: Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Jackimo · 7 mai 2010 à 17:42 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager donc pour MSC et costa, on dépose les bagages à l'endroit écrit : "bagages" on gare la voiture et on revient au même endroit pour s'enregistrer... puis on on retourne au bateau... ca en fait des A/R....
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  
plus simple chez RCI. et lorsqu'il y a 4 ou 5 bateaux ca doit être un de ces bazar... | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2010 à 22:44 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Bonsoir ok pour les bagages mais tu ne reviens pas au bagage mais à l'enregistrement dans le batiment marqué costa et msc qui se trouve le long du quai ou il y a le bateauC'est vrai que c'est un peu la queue quand il y a plusieurs bateaux c'est pour cela que rci a son petit coin qui lui est propre avec son enregistrement à coté Bonne soirée | | | À: Jackimo · 7 mai 2010 à 22:49 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager merci pour les explications. vu que les bateaux MSC sont sur l'autre quai, il faut quand même marcher pas mal. bon, aprés il reste la croisière pour se reposer... | | | À: Bruno06220 · 8 mai 2010 à 11:49 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager bonjour, merci pour toutes ces explications nous embarquons lundi 10 mai a venise a bord du MSC magnifica u peu de stress pour trouver le bateau et ou deposer les bagages. grace a vos commentaires et a la photo un peu plus rassurée. nathalie | | | À: Nscellier · 8 mai 2010 à 13:23 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager merci pour toutes ces explications nous embarquons lundi 10 mai a venise
bonjour Nathalie. lundi 10 mai ? les départs, c'est tous les samedi non ? | | | À: Nscellier · 8 mai 2010 à 14:43 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager Bonjour, c''est au contraire tres simple, vous vous garez au parking p2 avec vos bagages, ce parking est situé à 150m du hall msc. A l'entrée du parking, vous recuperez un chariot, comme dans les aeroports, et vous rejoignez directement ce hall où vous laisserez le chariot et là un membre du personnel vous recupere les bagages, aucun aller-retour. Pat | | | À: Pat06670 · 8 mai 2010 à 14:54 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager bonjour pat. d'aprés le plan posté plus haut, les bateaux MSC sont sur quel quai ? et les bagages ne doivent pas être déposés au batiment marqué : bagages | | | À: Bruno06220 · 8 mai 2010 à 15:08 Re: Croisière MSC Magnifica du 1er au 8 mai 2010, vioture laissée à Venise Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager Le bateau msc sur l'emplacement vide dans l'eau où est marqué "msc", le parking p2 se situe où est marqué en haut sur la droite "parking p2", nous n'avons pas laissé nos bagages à l'endroit marqué "bagages", nous les avons amené du parking p2 au hall msc qui se situe à peu prés où est marqué "parking p2" au milieu de la photo à droite, Pat | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |