Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Stork · 10 mars 2009 à 15:19 302 messages · 45 participants · 32 797 affichages | | | | À: Sch · 17 février 2011 à 16:09 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 201 de 302 · Page 11 de 16 · 1 317 affichages · Partager Il y a maintenant environ 1 an et demi que je parcours le Mexique
Ouais, d'ailleurs ça commence à bien faire! Quand vas-tu lâcher les tacos? On t'attend de pied ferme! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sch · 17 février 2011 à 17:46 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 202 de 302 · Page 11 de 16 · 1 290 affichages · Partager non, ni avant ni apres tu te poses la question....... c'est là le bleme
Je crois que le "bleme" c'est que tu n'ais pas bien compris l'exemple de Boumbastic lorsqu'il écrit " je tire d'abord et je me pose des questions ensuite"...
Il parle de l'attitude du ministre des affaires étrangères et non de ce qu'il pense | | | À: Zitoune · 18 février 2011 à 6:14 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 203 de 302 · Page 11 de 16 · 1 232 affichages · Partager | | | À: Cleastre · 18 février 2011 à 6:16 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 204 de 302 · Page 11 de 16 · 1 229 affichages · Partager ok, je ne l'avais effectivement pas compris ainsi, merci de ta precision et desolee Boumbastic | | | À: Viadi · 18 février 2011 à 11:35 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 205 de 302 · Page 11 de 16 · 1 200 affichages · Partager Bonjour,
je pense que le problème n'est pas la question juridique de sa culpabilité ou non (qui est effectivement du domaine des juges) mais de l'application des accords internationaux (traité de Strasbourg) pour qu'elle purge sa peine en France.
De toute façon, dans tous les cas, elle restera coupable devant la loi tant que le Mexique ne la reconnaitra pas autrement. | | | À: Sch · 18 février 2011 à 11:39 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 206 de 302 · Page 11 de 16 · 1 198 affichages · Partager c' est un aspect " Zorro à la Bush"
Tu souleves la un aspect assez interessant au sujet... Maintenant cela ferait carrement devier le cas sur la politique ce qui n'est pas le but de ce forum, quoi que.. Perso je ne suis par contre
A ver si les moderateurs seront de mon avis...
... ce sujet de discussion peut-il n'être autre chose que "politique" ? | | | À: Sch · 18 février 2011 à 11:51 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 207 de 302 · Page 11 de 16 · 1 193 affichages · Partager " Ce que je deplore c'est la position que prend le gouvernement français, au nom des français donc,... "
... euuhhhh... non ! ... comment te dire,... euuhhh... là... je pense que... tu commets une petite erreur ! 
... le gouvernement français a peut-être la prétention de parler au nom des français, mais je suis vraiment très loin de penser que ce sentiment soit partagé ! | | | À: Mékong · 18 février 2011 à 14:01 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 209 de 302 · Page 11 de 16 · 1 168 affichages · Partager bonjour,
merci pour ce lien très instructif et une très bonne analyse. | | | À: Herriot · 18 février 2011 à 16:15 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 210 de 302 · Page 11 de 16 · 1 153 affichages · Partager que l'indigence soit de gauche ou de droite n'a rien a voir avec ce post, Mais je reste la tête haute avec mes idées... | | | À: Nemo1001 · 19 février 2011 à 1:28 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 211 de 302 · Page 11 de 16 · 1 094 affichages · Partager Aussi bon soit cet article... jusqu'ici désolée, mais ça ne pose encore que des questions... voir ça les multiplie... Mais je ne vois pas où sont les éléments de preuves à charge ou à décharge qui engageraient formellement une quelconque prise de parti concernant cette fille.
Après, bien évidemment qu'elle communique, évidemment que les médias nationaux qui sont loin d'être des gages d'independance vis à vis du pouvoir la suivent et bien évidemment qu'elle est fortement conseillée en ce sens par ceux qui s'occupent de son cas en ce moment, d'autant qu'ils sont dans une perspective électorale... Mais aurait-il fallu s'attendre à autre chose de la part d'un gouvernement qui n'a fait que manipuler les clichés, les émotions et les opinions depuis qu'il est au pouvoir?  Je ne vois pas de quoi il faudrait s'étonner... Maintenant si la question est de savoir qui se sert de qui? ... il me semble surtout que tous le monde joue ses billes, comme souvent dans ce genre de cas, en veillant surtout sur ses propres intérêts, Mexique compris | | | À: Sch · 19 février 2011 à 2:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 212 de 302 · Page 11 de 16 · 1 090 affichages · Partager Non, ca va pas! ....... Te paso con Victor: salud mi sch, como siempre con amigos y chelas. Y la vida es hermosa.... | | | À: Maitairoa · 19 février 2011 à 3:22 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 213 de 302 · Page 11 de 16 · 1 084 affichages · Partager le gouvernement français a peut-être la prétention de parler au nom des français, mais je suis vraiment très loin de penser que ce sentiment soit partagé ! 
Je suis la premiere a ne pas l'accepter ni le partager, neanmoins un president de la Republique est, a mon sens, cense s'exprimer au nom de la nation qu'il represente, donc... au nom des français, du moins à l'echelle internationale. Mais je peux commettre une erreur comme tu dis, apres tout celle-ci est humaine et j'en suis une donc... | | | À: Stork · 19 février 2011 à 21:12 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 214 de 302 · Page 11 de 16 · 1 029 affichages · Partager 1 an après ce message, je trouve que l'on reste beaucoup passifs sur cette question, à part des déclarations. Il semble fort peu crédible qu'une jeune femme ait pu menacer des Mexicains et encore moins en enlever. De qui se moque t'on ? En réalité l'état du Mexique a pensé trouver à bon compte un moyen de se valoriser - à tort - en utilisant cette jeune française qui s'est fait avoir dans ses fréquentations en étant au mauvais moment au mauvais endroit Il est reconnu que le pays est miné par le crime à une assez grande échelle et la corruption est fortement développée. La reconstitution du " crime " est un scandale et les bonnes voix qui s'élèvent au Mexique font semblant de penser juste, d'où un soutien populaire, mais sur un fond tronqué et corrompu.
La ripose au niveau des autorités serait tout simplement le boycott de ce pays par les touristes afin de ramener sinon un état de droit, au moins un minimum de respect de la vie humaine | | | À: Teffy · 19 février 2011 à 22:54 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 215 de 302 · Page 11 de 16 · 1 015 affichages · Partager Il semble fort peu crédible qu'une jeune femme ait pu menacer des Mexicains et encore moins en enlever. De qui se moque t'on ?
pkoi une femme ne peut pas utiliser des armes? 
La ripose au niveau des autorités serait tout simplement le boycott de ce pays par les touristes afin de ramener sinon un état de droit, au moins un minimum de respect de la vie humaine
olalallalala, quelle menace pour faire craquer un pays qui voudrait recuperer qques pieds nickelés | | | À: Teffy · 20 février 2011 à 8:03 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 216 de 302 · Page 11 de 16 · 1 160 affichages · Partager he he he !!! T'as pas idee du nombre de femmes impliquees dans les pires crimes au Mexique !!! Tu me fais bien rire !!! Serions-nous des anges ?
Il semble fort peu crédible qu'une jeune femme ait pu menacer des Mexicains et encore moins en enlever
Il n'a jamais ete question que ce soit elle qui les ai enleve
En réalité l'état du Mexique a pensé trouver à bon compte un moyen de se valoriser - à tort - en utilisant cette jeune française qui s'est fait avoir dans ses fréquentations en étant au mauvais moment au mauvais endroit
Le Mexique n'a pas besoin de se valoriser, surtout dans ce domaine.
La reconstitution du " crime " est un scandale
Un scandale... mais alors pourquoi, si reconstitution il y a eu, Florence Cassez s'est "prêtée" au jeu...
Pourquoi face aux cameras, si elle avait ete arretee un jour avant aurait-elle "joué" le jeu de la police ???
La riposte et le "boycotte" dont tu parles sont d'une stupidite sans nom. Pour une française dont le sejour ici est malgré tout assez accablant, tu voudrais "sacrifier" des centaines de milliers de mexicains qui vivent du tourisme. Et qui sait, parmis eux, ceux qui ont ete sequestrés par son amant qu'elle en ait eu connaissance ou non.
Si un jour ta femme et ton fils sont sequestrés par un groupe, le groupe, qui mène la grande vie, est arreté apres des semaines de souffrances de tiens et de toi. Que feras-tu du cas de celle qui se dira innocente car étrangère ? Quelle peine voudras-tu pour elle ? Celle a laquelle la justice de ton pays, où le crime à été commis, l'a condamnée, où celle de son pays où elle sera libre dans peu de temps ? J'attends ta réponse ! La France ayant donné récemment un "bel exemple" avec un certain chanteur de nouveau sur scène après un assassinat............. | | | À: Sch · 20 février 2011 à 8:15 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 217 de 302 · Page 11 de 16 · 1 156 affichages · Partager La France ayant donné récemment un "bel exemple" avec un certain chanteur de nouveau sur scène après un assassinat
Là, je ne suis pas d'accord avec toi (je le suis pour tout le reste). Bertrand Cantat, coupable de meurtre de sa compagne (et non d'assassinat, nuance de taille) a purgé sa peine, a respecté ses obligations quand il était en liberté surveillée. Son métier est d'être chanteur, qu'il retrouve son métier n'a donc rien de scandaleux. | | | À: Sch · 20 février 2011 à 8:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 218 de 302 · Page 11 de 16 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
On peut penser ce qu'on veut de cette affaire, mais laissez néanmoins certains considérer que condamner à 60 ans de prison, c'est à dire à la perpétuité, quelqu'un qui n'a pas commis de crime de sang n'est pas acceptable, ni au Mexique, ni ailleurs.
Michel | | | À: Sch · 20 février 2011 à 9:36 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 219 de 302 · Page 11 de 16 · 1 138 affichages · Partager Certes rien n'est facile ni évident Quand on connait le contexte Mexicain, on sait que la corruption et la manipulation sont fréquentes ; d'où les problèmes récurrents de ce pays. Pour condamner une personne à 60 ans sur une reconstitution bidon, il faut être bien courageux, surtout en s'en prenant à une femme. Procédé minable mais efficace pour plaire à la masse. Quand au boycott, chacun sait qu'il n'y a que l'économie qui fait bouger, souvent, dans les pays qui ne sont pas des états de droit. Récupérer des pied nickelés ? Non 1 seule femme mais cela suffit pour éviter de voyager ; pardon de circuler en disant qu'il n'y a rien à voir. | | | À: Sch · 20 février 2011 à 9:51 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 220 de 302 · Page 11 de 16 · 1 130 affichages · Partager Bref, chacun a son opinion ou au moins son intime conviction. Pour moi la reconstitution filmée était présentée au départ comme L' arrestation en direct ; on y voit une jeune femme hagard et protestant. Au finish elle prend 60 ans, l'état du Mexique se rengorge en disant que tout va bien et que sa lutte est efficace. On sait ce qu'il en est dans la réalité Je ne peux en dire plus ne sachant pas les détails mais mes doutes sont très forts et mon intime conviction est qu'il faut réagir pacifiquement et fermement contre un système qui peut parfois oublier les valeurs...Naïf ? Je sais, probable, mais j'assume | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |