Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Stork · 10 mars 2009 à 15:19 302 messages · 45 participants · 32 788 affichages | | | | À: Stork · 21 avril 2010 à 18:54 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 141 de 302 · Page 8 de 16 · 1 300 affichages · Partager Et moi avec ma fameuse "bal" n'est pas dans le camp mexicain (ni même au mondial où le Mexique est dans le groupe de la France).
Mettons alors que çà ne soit qu'une "baballe" !
Je trouve très instructif de relire un peu ce sujet, on y voit quelques aspects "intéressants" de la nature humaine...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 19:05 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 142 de 302 · Page 8 de 16 · 1 292 affichages · Partager Mettons alors que çà ne soit qu'une "baballe" !
Je trouve très instructif de relire un peu ce sujet, on y voit quelques aspects "intéressants" de la nature humaine...

Avant tout de nous poser la question sur un pays censé être démocratique. On en est loin avec le Mexique. | | | À: Stork · 21 avril 2010 à 19:22 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 143 de 302 · Page 8 de 16 · 1 285 affichages · Partager Avant tout de nous poser la question sur un pays censé être démocratique. On en est loin avec le Mexique.
Ben, le mot "démocratique", c'est comme "Liberté" (un peu plus "haut"), une tarte à la crème 
L'essentiel dans ce contexte est de ne pas se faire "entarter"...
| | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 22:53 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 144 de 302 · Page 8 de 16 · 1 262 affichages · Partager Ben, le mot "démocratique", c'est comme "Liberté" (un peu plus "haut"), une tarte à la crème 
L'essentiel dans ce contexte est de ne pas se faire "entarter"...

Tout le monde s'est fait entarter dans cette histoire: F.Cassez, la France, le Mexique, les médias et nous autres forumeurs qui ecrivont sur le sujet (à commencer par moi puisque c'est moi qui l'ai crée). | | | À: Zitoune · 22 avril 2010 à 9:40 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 145 de 302 · Page 8 de 16 · 1 571 affichages · Partager petit rappel de ce qui est venu tres tot dans ce post
Bonjour,
"Tout n'étant pas forcément rose quand on voyage, les touristes sont parfois les 1ères victimes des arnaques de ce genre dans certains pays."
Cette personne n'est pas une touriste. Elle vit au Mexique depuis plusieurs années et son ex-fiancé, mexicain, est reconnu coupable de plusieurs enlèvements. Elle a été arrêtée avec son compagnon sur la route (donc pas vraiment compromettant) mais les télévisions mexicaines ont diffusé une montage de l'arrestation qui ne correspond pas à la véritable interpellation. En effet, les autorités ont mis en scène la fausse prise du ranch où étaient détenus les personnes séquestrées et ont reconstitué tout cela avec F. Cassez au milieu. En revanche, si je ne me trompe pas, elle a été identifiée comme complice par une des personnes séquestrée.
Tout repose sur le fait de savoir si elle était au courant des activités de son ex-compagnon et/ou si elle y a pris part. D'après la justice mexicaine, la réponse est oui.
"je souhaiterais avoir votre avis sur cette jeune française" En ce qui concerne mon avis, je n'en sais rien!
"Je pense également à ceux qui acceptent de prendre (ou se font avoir souvent à leur insu) un sac bourré de drogue." Qu'il s'agisse des histoires de drogue ou d'autres, les touristes ne sont pas toujours les victimes des "grands vilains moustachus latino américains traficants de drogue". L'argent facile attire et la jeunesse est souvent synonyme d'insouciance (inconscience dans ce genre de cas). De plus, la valise bourrée de drogue que l'on te refile à l'aéroport ou à l'hôtel et que le jeune innocent touriste accepte avec un grand sourire, c'est un peu caricatural quand même. | | | À: Magne2 · 22 avril 2010 à 9:56 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 146 de 302 · Page 8 de 16 · 1 560 affichages · Partager petit rappel de ce qui est venu tres tot dans ce post
Bonjour,
"Tout n'étant pas forcément rose quand on voyage, les touristes sont parfois les 1ères victimes des arnaques de ce genre dans certains pays."
Cette personne n'est pas une touriste. Elle vit au Mexique depuis plusieurs années et son ex-fiancé, mexicain, est reconnu coupable de plusieurs enlèvements. Elle a été arrêtée avec son compagnon sur la route (donc pas vraiment compromettant) mais les télévisions mexicaines ont diffusé une montage de l'arrestation qui ne correspond pas à la véritable interpellation. En effet, les autorités ont mis en scène la fausse prise du ranch où étaient détenus les personnes séquestrées et ont reconstitué tout cela avec F. Cassez au milieu. En revanche, si je ne me trompe pas, elle a été identifiée comme complice par une des personnes séquestrée.
Tout repose sur le fait de savoir si elle était au courant des activités de son ex-compagnon et/ou si elle y a pris part. D'après la justice mexicaine, la réponse est oui.
"je souhaiterais avoir votre avis sur cette jeune française" En ce qui concerne mon avis, je n'en sais rien!
"Je pense également à ceux qui acceptent de prendre (ou se font avoir souvent à leur insu) un sac bourré de drogue." Qu'il s'agisse des histoires de drogue ou d'autres, les touristes ne sont pas toujours les victimes des "grands vilains moustachus latino américains traficants de drogue". L'argent facile attire et la jeunesse est souvent synonyme d'insouciance (inconscience dans ce genre de cas). De plus, la valise bourrée de drogue que l'on te refile à l'aéroport ou à l'hôtel et que le jeune innocent touriste accepte avec un grand sourire, c'est un peu caricatural quand même.
Il n'empêche que l'on reste dérouté et que l'on ne sait qui croire dans cette affaire. Je pense qu'on en saura plus quand cette jeune personne rentrera en France (en l'espérant pour elle) et à condition que les médias fassent bien leur boulot. | | | À: Stork · 22 avril 2010 à 10:14 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 147 de 302 · Page 8 de 16 · 1 556 affichages · Partager jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les medias qui font les enquetes de Police......et la l'enquete de police mexicaine elle n'a pas été bien faite c'est le moins que l'on puisse dire le seul probléme est : est ce que Florence Cassez est complice ou pas......... | | | À: Magne2 · 22 avril 2010 à 10:40 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 148 de 302 · Page 8 de 16 · 1 552 affichages · Partager jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les medias qui font les enquetes de Police......et la l'enquete de police mexicaine elle n'a pas été bien faite c'est le moins que l'on puisse dire le seul probléme est : est ce que Florence Cassez est complice ou pas.........
C'est la réponse que tout le monde aimerait bien savoir or seule Florence cassez pourrait nous le dire, si elle rentre en France. Et pour peu qu'elle rentre en France, j'ai des doutes qu'on le sache vraiment un jour. | | | À: Stork · 22 avril 2010 à 13:18 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 149 de 302 · Page 8 de 16 · 1 544 affichages · Partager " Et pour peu qu'elle rentre en France, j'ai des doutes qu'on le sache vraiment un jour. "
... raison de plus pour éviter de parler de ce dont nous ne savons rien, non ? | | | À: Stork · 22 avril 2010 à 13:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 150 de 302 · Page 8 de 16 · 1 543 affichages · Partager C'est la réponse que tout le monde aimerait bien savoir or seule Florence cassez pourrait nous le dire, si elle rentre en France. Et pour peu qu'elle rentre en France, j'ai des doutes qu'on le sache vraiment un jour. salut même si elle rentre un jour.. es que elle va dire que elle a été complice ??
raison de plus pour éviter de parler de ce dont nous ne savons rien, non ? 
parler c'est se poser des questions.  . et dans cette affaire il y a un point que on peut classer d'éducatif.. le mexique est un pays, ou il faut faire très attention a ce que on fait.. et pas mal d'inconscient se font pièges dont je crains que cette jeune femme a peut être victime d'un hidalgo mexicain....... comme quoi tout peut arriver.. | | | À: SeniorCH · 22 avril 2010 à 16:54 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 151 de 302 · Page 8 de 16 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Oui certes 60 ans, c'est lourd, surtout s'il s'agit simplement d'une affaire de coucherie avec le mauvais bonhomme ! | | | À: Thuan · 22 avril 2010 à 16:59 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 152 de 302 · Page 8 de 16 · 1 538 affichages · Partager J'ai été frappée par une chose en revoyant les images de la fausse arrestation: la jeune fille est impeccable, bien habillée, très bien coiffée, pas du tout l'allure de quelqu'un censé avoir été arrêté la veille et avoir passé quelques heures dans une cellule.
Il y aura toujours des coins d'ombre dans cette bizarre.
Danielle | | | À: Mboloani · 16 février 2011 à 9:43 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 153 de 302 · Page 8 de 16 · 1 384 affichages · Partager C'est mal parti pour elle, la diplomatie de notre pays est bien triste en ce momemt. | | | À: Juleshaag · 16 février 2011 à 10:52 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 154 de 302 · Page 8 de 16 · 1 364 affichages · Partager elle a été condamné definitivement pour 60ans.
je ne vois pas ce qu'il reste a faire: une grace partielle de 30ans pour qu'elle puisse venir en france pour purger ses 30ans restant. | | | À: Nemo1001 · 16 février 2011 à 11:12 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 155 de 302 · Page 8 de 16 · 1 357 affichages · Partager d'accord mais il y a des éléments bien sombres dans cette affaire c'est le moins qu'on puisse dire et je dis pas cela parce que je suis français comme elle, simplement! | | | À: Juleshaag · 16 février 2011 à 11:27 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 156 de 302 · Page 8 de 16 · 1 345 affichages · Partager n'ayant pas lu le dossier hormis les journalistes, j'ai du mal a me prononcer.
A mon avis, si il y avait des points d'ombre cela aurait mieux qu'elle soit rejugée.
mais quand je vois un pays contesté la justice d'un autre pays, je trouve cela "marrant". Imagine que les autres pays fassent de meme pour la francaise. | | | À: Nemo1001 · 16 février 2011 à 12:42 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 157 de 302 · Page 8 de 16 · 1 333 affichages · Partager en effet d'où ma remarque sur notre diplomatie misereuse!!!! | | | À: Nemo1001 · 16 février 2011 à 12:42 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 158 de 302 · Page 8 de 16 · 1 331 affichages · Partager Arf! en attendant cette histoire fait du tapage médiatique et c'est tant mieux car au moins on ne l'oublie pas!... comme on a gentiment oublier l'Affaire M. Blanc... Disons que si pour le moment la position du Mexique se durçit au point de se retirer des festivités de l'Année Franco/Mexicaine... elle changera cependant avec la valse des politiciens et des opportunités politico-économiques ne l'oublions pas!...
Maintenant pour le fond, pas facile de juger ou même d'apréhender de loin une affaires dont on ne connaît rien des tenants et aboutissants qui peuvent parfois aller bien plus loin que l'environnement des inculpés eux-même... Mais sachons bien que ce genre de situation scabreuse ou bien d'autres tres differentes pourraient arriver à n'importe quel voyageur parmi nous sans pour autant qu'il ai accepté de se mouiller dans des affaires illicites...
Un étranger ne laisse pas beaucoup de traces et a très peut d'attaches sur les sols qu'il foule... facile d'en faire un accusé, une victime, un bouc-émissaire et que sais-je encore.... très facile | | | À: Juleshaag · 16 février 2011 à 13:55 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 159 de 302 · Page 8 de 16 · 1 310 affichages · Partager bien que souhaitant qu'elle soit renvoyée en France, ( florence Cassez) notre diplomatie n'a rien de miséreuse, ce sont les autorités mexicaines qui décident, ils sont souverains chez eux... votre reflexion n'est que partisane et sans interet ni même argumentée. | | | À: Travaway · 16 février 2011 à 13:59 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 160 de 302 · Page 8 de 16 · 1 307 affichages · Partager Un étranger ne laisse pas beaucoup de traces et a très peut d'attaches sur les sols qu'il foule... facile d'en faire un accusé, une victime, un bouc-émissaire et que sais-je encore.... très facile
faut quand meme pas exagerer. elle vit au mexique depuis des années ce n'est pas un touriste. 
ben voyons, les francais toujours innocent a l'etranger surtout quand on vit avec des malfaiteurs et des kidnappeurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |