Salut lepiaf,
Je te reponds a toi mais en faite c'est a tout les vfistes de ce spot que je souhaite repondre.
Il y a maintenant environ 1 an et demi que je parcours le
Mexique, que je suis sa politique, son quotidien, sa vie, non pas dans des lieux touristiques mais dans ses colonias, donc avec un contact autre que celui que vous pouvez percevoir depuis l'etranger ou en restant quelques semaines, ici, dans des lieux... gringolandia... ou la langue est l'anglais, la monnaie l'us$.
Memphre, je sais que tu me comprendras !
Ce pays, bien qu'un peu trop "macho" a mon gout, je l'aime.
Oui il a sa corruption et c'est a vomir, mais allez voir un peu du cote du
Paraguay, le
Mexique vous fera rire en comparaison ! Et c'est pas la seule comparaon que j'ai a vous proposer... La
France ne vient pas loin derriere...
Maintenant ce pays a UN "GRAND FLEAU" : les narcos
Avec eux viennent le probleme des "sequestraciones"
Celui-ci touche tout le monde, des plus pauvres aux plus riches. Le traumatisme pour les uns comme pour les autres restant le meme. La seule difference estant le montant de la rançon, el rescate.
J'ai l'occasion de parler tous les jours avec des mexicains du cas de F.Cassez. Les idees sont partagees, pour certains c'est une grande mise en scene mais pour la plus part c'est... "cette p. de française a vecu pendant des annees avec son fiance, dans son ranch, en ayant "la grande vie" sans le voir travailler et elle ne s'est jamais pose la question d'ou venait l'argent ?"
J'ai personnellement beaucoup de mal a croire qu'avec un tel train de vie, sans travailler, elle n'est pas eu la curiosite d'en savoir plus, toute simplement en allant sur youtube pour voir si "su novio" (fiance)y etait. Parce qu'il y en a carrement un rayon le concernant. Ok, bien plus depuis que son cas est apparut.
Maintenant concernant la mise en scene de son arrestation, meme le gouvernement Mexicain a reconnu des "erreurs". Je n'y etais pas et ne peux donc speculer en la matiere, tout comme vous.
Ce que je deplore c'est la position que prend le gouvernement français, au nom des français donc, sur un cas qui pour le
Mexique reste "impardonable".
Pour avoir rencontre des personnes qui ont ete sequestrees, je le comprends.
Maintenant je ne suis personne pour dire si oui ou non elle est coupable, de la meme maniere je ne suis personne pour juger la justice mexicaine mais je me demande "QUI" en
france accepterait que le
Mexique remette en cause la justice française pour un delit commit sur son teritoir ??????? (et dont la peine en cas de raptriement serait reduite a... quasi neant !
J'attends vos reponses