|  |  |
 | | | | Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Stork · 10 mars 2009 à 15:19 302 messages · 45 participants · 32 784 affichages | | | | À: Tatra · 20 février 2011 à 17:28 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 241 de 302 · Page 13 de 16 · 1 197 affichages · Partager je n'ai pas voulu heurter les sensibilités  et bien que je ne sois pas spécialement pour cela, je ne crois pas que ce soit une folie populiste. seul un référendum pourrait le dire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 20 février 2011 à 17:34 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 242 de 302 · Page 13 de 16 · 1 191 affichages · Partager je ne crois pas que ce soit une folie populiste. seul un référendum pourrait le dire 
D'un point de vue constitutionnel la question ne peut pas entrer dans la champ de compétence d'un référendum. Ceci dit, les peuples savent très bien en effet faire démocratiquement leur propre malheur et déchoir ; tant pis pour eux.
Michel | | | À: Teffy · 20 février 2011 à 22:32 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 243 de 302 · Page 13 de 16 · 1 154 affichages · Partager 1 an après ce message, je trouve que l'on reste beaucoup passifs sur cette question, à part des déclarations. Il semble fort peu crédible qu'une jeune femme ait pu menacer des Mexicains et encore moins en enlever. De qui se moque t'on ? En réalité l'état du Mexique a pensé trouver à bon compte un moyen de se valoriser - à tort - en utilisant cette jeune française qui s'est fait avoir dans ses fréquentations en étant au mauvais moment au mauvais endroit Il est reconnu que le pays est miné par le crime à une assez grande échelle et la corruption est fortement développée. La reconstitution du " crime " est un scandale et les bonnes voix qui s'élèvent au Mexique font semblant de penser juste, d'où un soutien populaire, mais sur un fond tronqué et corrompu.
La ripose au niveau des autorités serait tout simplement le boycott de ce pays par les touristes afin de ramener sinon un état de droit, au moins un minimum de respect de la vie humaine
Teffy,
J'ai moi-même résidé 10 jours à Bogota en Colombie, autre pays chaud d'Amérique Latine, dans un quartier où résidaient de "droles de gens". L'endroit était cossu certes mais entouré de quartiers populaires et je n'osais pas trop sortir. Il y avait des milices privées, des militaires et à côté de ça des gens en costards, style gardes du corps. Dans un des garages ceux-ci jouaient aux dames avec quelque chose sur la chaise comme une arme à feu et ça faisait un peu froid dans le dos mais ils n'étaient pas menaçants. Tout juste visible. Donc dans le cas de Florence Cassez, j'imagine qu'elle ne pouvait ne pas voir tout ce ramdam sachant qu'il était question d'enlèvement. Et des gangsters en alerte ça se voit certainement plus que des gardes jouant aux dames. Elle s'est mis dans le pétrin elle-même et 80% des internautes le disent même si 60 ans de prison est exagéré je le reconnais. Quoiqu'il en soit si elle revient en France ça ne sera pas pour faire du tourisme mais bien pour purger une peine quoiqu'on en dise car ça voudra dire qu'il y a accord entre le Mexique et la France pour que F.C purge sa peine en France et par conséquent notre pays reconnaitrait sa culpabilité, prouvée par les tribunaux mexicains.
Maintenant quand à boycotter ce pays où une de nos ressortissants est allé jouer le feu avec la loi mexicaine, c'est plutot encourager beaucoup de français à y aller pour découvrir autre chose que ce qu'un aventurière ait pu voir et faire. | | | À: Stork · 21 février 2011 à 0:10 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 244 de 302 · Page 13 de 16 · 1 134 affichages · Partager Le soir de son élection Sarkozy avait dit qu'il n'abandonnerait jamais un compatriote incarcéré à l'étranger quoi qu'il ait fait de répréhensible par ailleurs... Qu'on l'apprécie ou pas comme Président pour sa politique, sur ce point au moins il n'a jamais failli à sa parole. Il l'a démontré pour ingrid Bétancourt, pour les 2 françaises incarcérées en République dominicaine pour "trafic de drogue", pour l'affaire des pieds nickelés de l'Arche de Zoé au Tchad et maintenant avec Florence Cassez... Il ne nous appartient pas sur un forum de juger de la culpabilité de cette dernière mais au moins de ne pas oublier qu'elle est française... | | | À: Williama · 21 février 2011 à 0:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 245 de 302 · Page 13 de 16 · 1 129 affichages · Partager ne nous appartient pas sur un forum de juger de la culpabilité de cette dernière
pas besoin en effet puisque la justice l'a declaré coupable | | | À: Williama · 21 février 2011 à 8:15 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 246 de 302 · Page 13 de 16 · 1 114 affichages · Partager Qu'on l'apprécie ou pas comme Président pour sa politique, sur ce point au moins il n'a jamais failli à sa parole. Il l'a démontré pour ingrid Bétancourt, pour les 2 françaises incarcérées en République dominicaine pour "trafic de drogue", pour l'affaire des pieds nickelés de l'Arche de Zoé au Tchad et maintenant avec Florence Cassez...
Ah oui ? Qu'a-t-il fait pour Michaël Blanc ? Et pour nombre d'autre prisonniers français à l'étranger, anonymes : www.20minutes.fr/...nus-a-l-etranger.php | | | À: Williama · 21 février 2011 à 9:04 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 248 de 302 · Page 13 de 16 · 1 096 affichages · Partager imagine que Meillon soit Suisse et que les autorités de son pays réussissent à le sortir pour l'incarcérer dans un pénitencier avec des chambres individuelles de 10 m2 avec TV et autre confort inconnu dans les prisons françaises... Ne nous dis pas que ça te plairait! | | | À: Williama · 21 février 2011 à 9:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 249 de 302 · Page 13 de 16 · 1 088 affichages · Partager Il ne nous appartient pas sur un forum de juger de la culpabilité de cette dernière mais au moins de ne pas oublier qu'elle est française...
Oui mais elle comme tant d'autres, donne une mauvaise image de la France et c'est bien là le problème. J'imagine que ça ne doit pas être facile d'être français au Mexique actuellement, surtout après tout ce qui a été dit par Sarkozy (et MAM). | | | À: Stork · 21 février 2011 à 10:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 250 de 302 · Page 13 de 16 · 1 068 affichages · Partager Il ne nous appartient pas sur un forum de juger de la culpabilité de cette dernière mais au moins de ne pas oublier qu'elle est française...
Oui mais elle comme tant d'autres, donne une mauvaise image de la France et c'est bien là le problème. J'imagine que ça ne doit pas être facile d'être français au Mexique actuellement, surtout après tout ce qui a été dit par Sarkozy (et MAM).
je dirais meme plus: le future de cassez (venir purger sa peine en france) est tres mal parti apres les declarations de sarkozy et de mam c'etait une facon quasi definitive de la condamner a ses 60ans au mexique. Bien joué pour les dirigents francais | | | À: Nemo1001 · 21 février 2011 à 10:25 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 251 de 302 · Page 13 de 16 · 1 083 affichages · Partager  "délicatesses" et intimidations vaines dans la lignée du reste... on n'est pas loin du "casse toi....n!" diplomatique!!! | | | À: Juleshaag · 21 février 2011 à 10:31 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 252 de 302 · Page 13 de 16 · 1 074 affichages · Partager  "délicatesses" et intimidations vaines dans la lignée du reste... on n'est pas loin du "casse toi....n!" diplomatique!!!
avec cette nouvelle methode diplomatique, on obtient des résultats tres rapide: refus total
donc on ne perd plus de temps car y a plus rien a faire!
on a vu aussi l'application de cette technique cette semaine en tunisie avec le nouvel ambassadeur. | | | À: Williama · 21 février 2011 à 10:53 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 253 de 302 · Page 13 de 16 · 1 063 affichages · Partager " Qu'on l'apprécie ou pas comme Président pour sa politique, sur ce point au moins il n'a jamais failli à sa parole. "
... tu deviens aussi pathétique que lui ! | | | À: Juleshaag · 21 février 2011 à 10:59 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 254 de 302 · Page 13 de 16 · 1 054 affichages · Partager imagine que Meillon soit Suisse et que les autorités de son pays réussissent à le sortir pour l'incarcérer dans un pénitencier avec des chambres individuelles de 10 m2 avec TV et autre confort inconnu dans les prisons françaises... Ne nous dis pas que ça te plairait!
... Imagine que Florence Cassez soit ta propre fille... tu fais quoi? tu laisses tomber?... Elle a droit comme tout un chacun à une justice réelle et non à un montage simulacre pour télénovelas sordides... | | | À: Maitairoa · 21 février 2011 à 11:12 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 255 de 302 · Page 13 de 16 · 1 045 affichages · Partager .. tu deviens aussi pathétique que lui
Vous ne savez rien sur cette décision "coup de poing" prise conjointement avec une famille en totale désespérance. Vous pérorez tous là haut sur un plébiscite pour ou contre Sarko / Mam en fonction de l'actualité du moment. 
Heureusement qu'il y a encore un gouvernement et une diplomatie pour vous défendre en cas de pépins à l'étranger. C'est la parole donnée et l'honneur d'un pays si ces expressions ont encore un sens pour vous. Le Général de Gaulle avait en son temps sauvé de la peine de mort et des geôles boliviennes le camarade Régis Debray aux antipodes de ses idées. Sarkozy a fait de même récemment avec des ex-brigades rouges. Pour les droits communs c'est un devoir d'aider nos compatriotes à l'étranger et non de succomber à l'esprit de vengeance ou à l'indifférence. On ne condamne pas à vie une personne après l'avoir fait tourner dans un film sur mesure, en truquant la date de son arrestation etc etc... | | | À: Williama · 21 février 2011 à 11:23 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 256 de 302 · Page 13 de 16 · 1 031 affichages · Partager Vous ne savez rien sur cette décision "coup de poing" prise conjointement avec une famille en totale désespérance.
je ne savais pas qu'une action diplomatique se faisait en fonction des desiderata d'une famille.
on voit le resultat maintenant.
Heureusement qu'il y a encore un gouvernement et une diplomatie pour vous défendre en cas de pépins à l'étranger.
tu appelles ca une methode pour sauver une francaise? moi j'appelle ca "comment enfoncer encore plus"
Que les authorités ont fait un film est une chose mais les accusations n'ont pas été inventés mais bien réel.
Que tu condamnes les authorités mexicaines sur le spectacle filmé est une chose dont je suis d'accord, mais de la a nier la culpabilité de l'accusé est une autre chose. | | | À: Williama · 21 février 2011 à 11:24 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 257 de 302 · Page 13 de 16 · 1 031 affichages · Partager Vous ne savez rien sur cette décision "coup de poing" prise conjointement avec une famille en totale désespérance
La famille a légitimement le droit de la désespérance, du chagrin, de la révolte... Mais lorsque l'émotionnel dicte la ligne de conduite du personnage qui représente l'état au plus haut niveau... cela ne peut être que contre-productif... Et on constate les dégats que cela provoque, avant d'en subir les éventuelles conséquences...
Sur le fond du débat : innocente, coupable ou victime... Comme nous tous qui nous exprimons ici, je n'en sais rien ! | | | À: Kola · 21 février 2011 à 11:33 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 258 de 302 · Page 13 de 16 · 1 019 affichages · Partager ouais ouais, mais on assiste plus maintenant ici a un pujilat anti sarko qu'autre chose, c'est minable. ce qu'il fait pour elle comme il a fait pour d'autres c'est bien, qu'on l'aime ou pas. en fait que fait la gauche a part critiquer, rien, d'ailleurs en a t elle les moyens ? peu importe qu'on soit de gauche ou de droite, il faut approuver les bonnes initiatives.... qu'elles ne vous plaisent pas est respectable. Mais faute de grive..... Car il n'y a rien de fait ni de proposé de l'autre coté, Lui, "le président" fait quelque chose ne vous en déplaise, sinon proposez et faites, on verra alors..... | | | À: Carthago47 · 21 février 2011 à 11:38 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 259 de 302 · Page 13 de 16 · 1 012 affichages · Partager peu importe qu'on soit de gauche ou de droite, il faut approuver les bonnes initiatives....
le sujet n'a rien a avoir avec la gauche ou la droite.
mais approuver la methode "diplomatique" actuelle qui consiste à agraver la situation d'une compariote est une vision bien etrange. | | | À: Nemo1001 · 21 février 2011 à 11:43 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 260 de 302 · Page 13 de 16 · 1 007 affichages · Partager chacun a sa vision, oeil gauche, oeil droit..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |