|  |  |
 | | | | Italie: grève générale dans les transports Julie01 · 30 novembre 2007 à 17:03 11 messages · 8 participants · 6 396 affichages | | | | À: Julie01 · 30 novembre 2007 à 18:35 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 2 de 11 · 6 334 affichages · Partager L' Italie....... l'autre pays des grèves | | | À: LAgentSecret · 30 novembre 2007 à 19:15 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 3 de 11 · 6 317 affichages · Partager Excellent  ...ouf j'en suis revenu (malgré un jour de grève Alitalia il y a 3 semaines)    ...ha Rome, ses monuments, ses tratorias, ses grèves | | | À: Julie01 · 1 décembre 2007 à 13:08 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 4 de 11 · 6 288 affichages · Partager Salve,
Oui... c'est vrai qu'il y a très fréquemment des grèves en Italie. Il y a toutefois un service minimum garanti dans les transports urbains. Hier, comme pour toutes les grèves, les métros et bus milanais (mais il me semble que c'est le cas dans toutes les villes) fonctionnaient le matin jusqu'à 8 heures et de 15h à 18h, et à partir de 17 heures les trains partaient normalement.
Je ne me suis même pas rendue compte que c'était une journée de grève. 
Catherine | | | À: Anàssa · 1 décembre 2007 à 20:34 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 5 de 11 · 6 265 affichages · Partager oui... il y avait des horaires garantis, comme de 6h à 8h ou de 17h à 20h... | | | À: Julie01 · 2 décembre 2007 à 19:06 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 6 de 11 · 6 233 affichages · Partager Hé ben oui, saloperie de gréve, les gréves qu'on fait ma grand -mére et mon grand-pére afin que je puisse maintenant me payer un billet d'avion, Merci papy, merci mamy, grace à vous le velo est devenu un loisir. | | | À: LAgentSecret · 2 décembre 2007 à 19:09 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 7 de 11 · 6 231 affichages · Partager Indigeste, n'est-t-il pas? 30 novembre 2007 à 18:35 Copier l'adresse du message L' Italie....... l'autre pays des grèves | | | À: Lexav · 2 décembre 2007 à 19:45 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 8 de 11 · 6 223 affichages · Partager mais g rien contre les grèves, rien ne leur interdit donc tant qu'on en a encore le droit allons y !!
l' Italie c'est aussi l'autre pays de la bonne bouffe !
rahhh ma coloc Federica, ma collègue Elisa, quand j'étais à Oslo, nom de nom qu'est ce qu'elles cuisinaient bien la pasta de mama et le tiramisu !!! | | | À: Julie01 · 2 décembre 2007 à 20:12 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 9 de 11 · 6 220 affichages · Partager la gastronomie italienne ce n'est pas que la pasta qui n'est que l'entrée en italie (meme dans une cantine d'ecole maternelle) et le tiramisu, invention recente, alors que outre les multiples desserts regionaux, la zuppa inglese ou le semifreddo par exemple, c'est autre chose | | | À: Giorgio13 · 2 décembre 2007 à 20:15 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 10 de 11 · 6 218 affichages · Partager oui je sais bien que ce n'est pas que la pasta, mais c'est emblématique! et quand c'est bien cuisiné c'est encore meilleur !!  tu es d'où en Italie (d'après ton pénom j'en ai déduis que tu étais italien ou d'origine italienne mais dis moi si je me trompe) | | | À: Anàssa · 6 décembre 2007 à 17:51 Re: Italie: grève générale dans les transports Message 11 de 11 · 6 107 affichages · Partager Bonjour, Comme moi à Venise ! J'ai eu peur de cette grève car j'avais un forfait "vaporetto". La grève avait lieu le matin et le soir. Mais il y avait un service minimum et je ne me suis pas aperçue de la grève ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |