Perso je loue depuis 7 ans un studio à 8' des
musées du Vatican et 2' du métro Cipro et mes touristes sont enchantés de l'emplacement, quartier en effet tranquille mais avec restaurants où vous ne trouvez que des italiens, donc pas arnaque à touristes, à proximité d'un des plus grands marchés de quartier de
Rome, le Trionfale, aux prix démocratiques et non gonglés comme ceux de Campo dei Fiori,
En 15' vous ètes
place St Pierre et 30' de marche à
Piazza NavonaLe quartier du
Trastevere est sympa pour y passer une soirée mais y séjourner en plein été qd vous devez jouer des coudes pour passer dans les ruelles bondées de jeunes qui boivent dehors, on se lasse vite; et on doit dormir avec les fenètres tjs fermées à cause du vacarme jusqu'à 2/3h du matin, d'ailleurs suffit d'y passer vers 8h du matin et voir les ruelles jonchées de verre brisé pour comprendre la vie nocturne
Bien pour des jeunes et encore, aux dires de touristes qui y ont séjourné et s'en sont éloignés le séjour suivant!
Qt au quartier de St Giovanni ce n'est pas là que j'y enverrai des amis, mais bon; cela dépend aussi si entre les murs auréliens ou bien en dehors
CG