|  |  |
 | | | | Retour d'Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Maya2627 · 7 août 2010 à 0:08 · Une photo 49 messages · 12 participants · 6 804 affichages | | | | À: Jolali · 16 août 2010 à 23:03 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Merci Jolali,
Je m’attendais a ce que cela coûte beaucoup plus chère, c’est très encouragent. Je ne veux pas me priver en voyage, mais en même temps je ne veux pas exagérer. J’aime bien faire au moins 2 voyages dans l’année. Est ce que 900 euros ces pour 2 personnes? L’ Italie est un des endroits que veux visiter depuis longtemps.
Bonne fin de journée
Chanterel | | | À: Maya2627 · 16 août 2010 à 23:17 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Merci Maya2627,
Bon bien, je crois bien que je vais partir pour l’ Italie au printemps prochain. La Darsena me semble être un bon rapport qualité prix. Si vous avez des suggestions de resto ou de chose a ne pas manquer faite moi signe.
Merci encore une fois
Chanterel | | | À: Chanterel · 16 août 2010 à 23:18 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager bonjour chanterel,
Oui c'est pour les 2, et ont ne c'est pas privé du tout. Nous avons pris un frigo dans la chambre lorsque l'on est arrivé au cout de 40 euros, et sommes allé a l'épicerie pour acheter bière, liqueur et bouteille d'eau. Quelque fruit pour les collations sur la plage mais c'est vraiment pas cher.
juste comme ex: 6 gros 2 litres d'eau 1 euros 50, je ne me rappelle plus la bière mais environ 2 euros pour 3 bière. | | | À: Jolali · 19 août 2010 à 0:46 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Jolali, nous partons pour le même forfait (Délicieuse Camapanie) le 26 septembre. On se demandait: pour les pourboires à l'hôtel, est-ce que vous laissiez un pourboire à chaque jour à la femme de chambre, et à chaque repas? Et c'est combien la "norme" (on est plus habitués aux pesos covertibles de Cuba qu'aux euros!) Et le frigo, est ce que c'était 40 euros pour deux semaines et savez vous s'il est offert dans chaque chambre (on a réservé une chambre vue sur mer)? Le vin aux repas, c'est 1/2 litre compris je crois, est-ce que le prix est raisonnable si on veut en prendre davantage (au verre ou à la bouteille, et combien?)
On a bien hâte... | | | À: Luciebé · 19 août 2010 à 14:18 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Bonjour Luciebé,
- Pour le frigo c'était pour les 12 jours en Euros et non il n'y en a pas dans les chambres il faut le demander en arrivant.
- Pour le vin nous avions une bouteille a tous les repas, si vous en vouliez d'autre il n'avait aucun problème il ne charge pas, mais je vous conseille de vous en acheter soit dans les magazins de vin et boisson ou épicerie la-bas il y en a de super bon et pas cher, vous pouvez l'amener a la salle a manger et cela fait changement, nous commencions le repas avec notre vin et terminions avec le vin de l'hotel. Meme a l'autogrill ou en arrète lors des excursions il y en a un assez bon en 3 pack au cout de 10. euros pour 3 bouteilles.
- Pour les pourboires, il y aura des enveloppes a la fin, vous mettez ce que vous voulez d'après le service que vous avez eu. Cela dépends de vous mais je sais qu'il y en a qui donnait a la femme de chambre a tous les jours $1. euro. je n'ai jamais vu de pourboire a la salle a manger. Tous les autres pourboires c'est a votre discrétion.
Si vous avez d'autre questions, ne pas hésiter!! | | | À: Timoton · 21 août 2010 à 20:22 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Merci Maya ainsi que Jolali
Je vous donne de mes nouvelles.........vous m'avez convaincu et je partirai le 8 Octobre avec mon conjoint pour 2 semaines avec le forfait Délicieuse Campanie..............Je me suis renseigné sur la température c'est environ 20 degrés et ça fait bien notre affaire..............on ne veut pas avoir trop chaud.......... Nous sommes bien heureux,  sauf que les employés de la compagnie aérienne de Transat ont voté de faire la grève à compter de 1er octobre si il n'y avait pas d'entente.............Transat nous a rassuré en nous disant qu'il nous trouverait un moyen de transport...........
J'aimerais savoir si vous avez de bons restaurants à me recommander.............. Agropoli........... Rome............etc
Lorsque vous êtes allés à Naples avez-vous eu du temps libre.............J'aimerais allé manger la supposé meilleure pizza du monde au restaurant Da Michele, dont l'auteur parle dans le livre Mange Prie Aime.
Merci encore de nous faire partager vos expériences.............
Nicole | | | À: Timoton · 21 août 2010 à 20:26 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Nous, à Naples, on a mangé chez Brandy, qui est le restaurant ayant inventé la pizza pour la reine Margherita. On a eu 2 hres de temps libre.
A Rome, je vous suggère de manger sur la Piazza Navona, j'ai essayé deux restos et les deux étaient équivalents. C'est une magnifique piazza avec 3 immenses fontaines, des musiciens, plein de terrasses, des artistes avec des toiles au centre, etc.
Vous avez fait un bon choix! Mon âme y est restée! | | | À: Timoton · 22 août 2010 à 16:11 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bonjour!
Je ne sais pas si tu as déjà réservé ton séjour à Agropoli... L'hôtel Mare à Agropoli est aussi très bien, on peut le réserver en forfait: vol, hébergement, transferts et trois repas/jour incluant le vin au repas. L'avantage est qu'il est situé plus proche des activités d' Agropoli. Nous y avons séjourné en 2007 et avons passé de très belles vacances sur la Côte Amalfitaine. Nous avons loué une voiture ce qui nous a permis d'être plus flexibles dans nos déplacements. Le train est aussi une bonne façon de voyager et pas très coûteux, la gare n'est pas loin de l'hôtel... N'hésites pas si tu as d'autres questions et sur ce bon voyage!!! 
Maeva Teva | | | À: MaevaTeva · 22 août 2010 à 16:15 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager L'hôtel Mare a une piscine contrairement à la Darsena mais la plage est moins belle en face de l'hôtel que celle du Darsena... C'est vrai qu'il est situé plus près de l'action mais la majorité des québécois sont au Darsena. Il n'y avait que 4 québécois qui logeaient au Mare lors de notre séjour vs. une cinquantaine au Darsena. Donc, des soirées super agréables sur la terrasse en fin de soirée! | | | À: Maya2627 · 26 septembre 2010 à 1:37 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si l'excursion à Capri est dispendieuse? et l'heure du départ de l'hôtel pour le retour. merci | | | À: Nornic · 27 septembre 2010 à 3:45 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, l'excursion pour capri était de $65. par personne.
Si je me rapelle bien l'heure du retour était à 11:00 de l'hotel. | | | À: Jolali · 27 septembre 2010 à 4:06 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager En fait, l'excursion de Capri coûte 77 euros. On part vers 7 hres le matin et on revient vers 20hrs ou 20 hres 30. Il faut comprendre 1 hre de route d'autobus jusqu'à Salerne et environ 2h30 de ferry pour aller et pour revenir. Cependant, je le recommande pour la beauté des paysages sur le pont du ferry en longeant la côte amalfitaine. | | | À: Maya2627 · 27 septembre 2010 à 4:56 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager T'as raison une chance que tu es là Maya, on oublie vite.
Je pense faire un journal de voyage a l'avenir moi aussi, nos souvenirs s'évaporent assez rapidement sinon.
Bonne semaine! | | | À: Jolali · 3 octobre 2010 à 12:36 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager  Bonjour Maya et Jolali
Je suis à une semaine de mon départ pour Délicieuse Campanie je pars vendredi le 8 Octobre et j'ai bien hâte..................J'aimerais vous demander d'autres informations au sujet du voyage................ Lorsque nous allons à la salle à dîner sommes nous assis toujours avec les mêmes personnes????? Une de mes amies y est allé en 2003 et c'était ainsi.................Est-ce facile d'aller au guichet automatique pour avoir des euros???????????????? Y a t'il des cafés Internet pour que je puisse envoyer des courriels.............Carte de crédit est-elle accepté partout??? Je vous remercie encore beaucoup de nous avoir communiqué vos expériences de voyage, ce qui m'a aidé à faire un choix et d'être convaincu que je ferai un très beau voyage............... 
Nicole de Magog | | | À: Maya2627 · 3 octobre 2010 à 12:44 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager  Bonjour Maya et Jolali
Je suis à une semaine de mon départ pour Délicieuse Campanie je pars vendredi le 8 Octobre et j'ai bien hâte..................J'aimerais vous demander d'autres informations au sujet du voyage................ Lorsque nous allons à la salle à dîner sommes nous assis toujours avec les mêmes personnes????? Une de mes amies y est allé en 2003 et c'était ainsi.................Est-ce facile d'aller au guichet automatique pour avoir des euros???????????????? Y a t'il des cafés Internet pour que je puisse envoyer des courriels.............Carte de crédit est-elle accepté partout??? Je vous remercie encore beaucoup de nous avoir communiqué vos expériences de voyage, ce qui m'a aidé à faire un choix et d'être convaincu que je ferai un très beau voyage...............  
Nicole de Magog | | | À: Timoton · 3 octobre 2010 à 14:33 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Timoton, Tout d'abord je vous souhaites le plus beau des voyages, et de revenir avec plein d'image dans la tête comme ce fut le cas pour moi. Maintenant pour répondre a vos questions. 1. Quand vous allez arriver a l'hotel aller immédiatement réservé votre table, vous aurez alors un grand choix, et vous allez avoir la meme table tout le long du séjour, mais ils ne place personne, ils déposent un signet avec votre numéro de chambre. 2. Oui il y a plusieurs guichet automatique dans les banques de Agropoli, nous avons toujours utilisé le meme a la banque qui est environ a 5 minutes de marche de l'hotel, il est a droite pas très loin après la promenade et il est disponible 24 hrs. 3. Oui les cartes de crédit sont acceptés presque partout, nous les avons d'ailleurs beaucoup utilisé presque a chaque fois que l'on pouvait. 4. Oui il y a internet dans le hall de l'hotel seulement l ordi par contre, finalement nous avons décidé de ne pas l'utilisé, j'ai plutot acheté un carte d'appel au petit dépanneur a coté de l'hotel au cout de 5. euros pour 180 minutes et j'ai fait des appels téléphonique, c'était moins cher que internet. pour le cout de internet je laisse le soin a Maya de répondre, car elle l'a utilisé. Si vous avez d'autre question n'hésité pas. Jolali | | | À: Timoton · 13 janvier 2011 à 22:07 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Bonjour timoton,
J’aimerais bien savoir comment vous avez aimé votre séjour à la Darsena en octobre dernier. Je m’apprête à réserver pour un départ en juin et j’aimerais bien connaître votre appréciation. De plus, est-ce que ça vaut la peine de prendre la délicieuse Campanie ou il est préférable de prendre le forfait de 15 jours et faire les excursions par nous même.
Merci à vous
Chanterel | | | À: Chanterel · 15 janvier 2011 à 5:01 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager  Bonjour Chanterel...........
Dans l'ensemble nous avons apprécié notre voyage....Nous savions au départ que notre hôtel est un hôtel 3 étoiles donc de qualité moyenne et que le prix du voyage est proportionnel à la qualité de l'hébergement............. Si c'était à refaire et c'est ce que je te conseille opte pour un hôtel à Sorrento car la partie la plus désagréable du voyage était les longs trajets en autobus pour les différentes visites offertes par le grossiste.....................De cette façon tu vas sauver 15 à 18 heures d'autobus...............On a eu l'impression d'être toujours en autobus...............  En ce qui concerne prendre les excursions par tes propres moyens ça dépend de ta débrouillardise et de ton âge.......... | | | À: Timoton · 18 janvier 2011 à 22:19 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Merci timoton
j'ai pris bonne note de vos commentaires.
Chanterel | | | À: Maya2627 · 13 mars 2011 à 3:25 Re: Retour d' Agropoli du 16 au 31 juillet 2010 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Allo Maya,
Je suis bien contente de savoir que j'ai eu une bonne intuition! J'ai acheté le même voyage que toi (sur un coup de tête car je prévoyais partir en Grèce cette année) et je pars seule aussi. Et je ne tiens plus en place!
Merci pour ton résumé! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |