 |  |  |
 | | | | Dice · 22 août 2011 à 23:25 · 7 photos 45 messages · 11 participants · 6 480 affichages | | | | 22 août 2011 à 23:25 Retour de Florence et la Toscane Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 174 affichages · Partager Bonsoir voilà de retour de mon petit périple à Florence et en Toscane avec la visite outre de quelques lieux à Florence que je n'avais pas vu, de: San GimignanoSienneFiesole Lucca et PistoiaBolognePisesi vous avez besoin de conseils  La Toscane est vraiment très belle même sous un soleil de plomb ! Mes préférences San Gimignano magnifique et SienneSan Gimignano est encore plus "médiévale" que Sienne on se croirait encore au moyen âge Lucca et Pistoia valent le détour j'ai fait les 2 dans la même journée sachez qu'avec le même billet de train vous pouvez faire Lucca - Pistoia et Pistoia - Florencele tout est de faire le trajet Lucca - Florence en 6h après la validation du billet de train, c'est bon à savoir Pise je n'y suis resté qu'une demi journée j'y avait déjà été mais cela me tenté de revoir la Tour Penchée Bologne n'est pas en Toscane mais en même pas 1h de train cela vaut le coup, ville pas très touristique par rapport aux autres mais pourtant tellement belle et elle aussi à une tour penchée  Fiesole est à voir mais c'est surtout le panorama et la vue sur Florence qui est magnifique
Florence est une destination idéale pour parcourir la Toscane superbement desservie par les trains et bus (SITA) je n'ai pas eu le temps de tout faire il y a tellement de villes à voir autour de Florence en une journée | | | À: Dice · 23 août 2011 à 1:08 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 154 affichages · Partager Je songe à un voyage en Toscane mais j'aimerais habiter au même endroit et rayonner en voiture. Vous connaissez de bons gites ?
Merci. | | | À: Stratele52 · 23 août 2011 à 8:19 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 118 affichages · Partager Je songe à un voyage en Toscane mais j'aimerais habiter au même endroit et rayonner en voiture. Vous connaissez de bons gites ?
Merci.
Non désolé mais si vous voyager en voiture c'est dommage de revenir tous les jours au même endroit | | | À: Stratele52 · 23 août 2011 à 8:29 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 117 affichages · Partager Un bon endroit pour se poser en Toscane est la région de Sienne, qui est relativement centrale. Sinon, en effet, il faut peut-être penser à prévoir plusieurs hébergements (de quelques jours, par exemple), surtout si les endroits que vous voulez visiter ne sont pas très rapprochés. Cela permet de ne pas perdre trop de temps dans les trajets, quoique la route est souvent belle et fait partie du voyage. Combien êtes-vous à voyager ? pour le gîte ? | | | À: Stratele52 · 23 août 2011 à 8:54 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager Ca va faire de nombreux kilomètres aller-retour... il vaut mieux plusieurs endroits, la voiture n'est indispensable que pour la région du Chianti à mon sens, sinon tout peut se faire en train et en bus facilement, sans frais de parking inutiles...
Pour Florence, nous avions dormi à l'hôtel Picadilly (parking à 5 min à pied à 25 euros pour 24 heures)
Pour Arezzo, la résidence Le Corniole, appartements pour 2 ou 4, parking dans la cour, et à 200 mètres de la gare de trains env. | | | À: Stratele52 · 23 août 2011 à 10:46 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 098 affichages · Partager quand on est un voyageur et non un touriste, la route fait partie du voyage, surtout si vous voulez comprendre et pas seulement voir, la voiture est indispensable (si on est sportif et qu'on a le temps, le velo serait encore mieux) ; 1, 2 ou 3 points de chute, tout dépend du temps dont vous disposez | | | À: Dice · 23 août 2011 à 10:55 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 095 affichages · Partager Je l'ai fait en Provence et a partir d'un endroit central, je rayonnais tout les jours sans presque jamais passer par le même route. Le bonheur de revenir dormir au même endroit. D'ailleurs beaucoup d'autre personnes on fait la même choses et dans ce forum le sujet est bien documenté. Je voulais juste le référence d'un gîte, un de plus. | | | À: Giorgio13 · 23 août 2011 à 10:56 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 092 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi. Et le vélo j'en ai fais beaucoup en France entre autre. | | | À: Stratele52 · 23 août 2011 à 15:22 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager Je comprends votre désir de demeurer dans un gite, car c'est vrai qu'il est plaisant de revenir chez soi chaque soir. Je trouve aussi agréable d'avoir plus d'espace qu'une simple chambre d'hotel. Je vous donne le lien pour le gite que nous avions réservé un peu à l'ouest de Sienne et qui nous a permis de rayonner facilement pour voir l'ensemble de la Toscane. www.homelidays.com/...lsa/gite20962fr1.htm | | | À: Stratele52 · 23 août 2011 à 15:36 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 869 affichages · Partager Je l'ai fait en Provence et a partir d'un endroit central, je rayonnais tout les jours sans presque jamais passer par le même route. Le bonheur de revenir dormir au même endroit. D'ailleurs beaucoup d'autre personnes on fait la même choses et dans ce forum le sujet est bien documenté. Je voulais juste le référence d'un gîte, un de plus.
Tout à fait d'accord. C'est ma façon de voyager en Europe depuis 15 ans et jamais je ne reviendrais à la formule hôtel-bagages-hôtel. Chacun ça façon de faire.
Pour un gîte bien situé qui permet de rayonner à travers la Toscane, il faut à mon avis s'installer entre Florence et Sienne. C'est ce que j'ai fais il y a 2 ans. J'ai choisi une villa à Colle di Val d'Elsa. C'est une très jolie ville qui est située en plein centre de la Toscane à un carrefour routier, ce qui permet facilement sans perdre de temps d'aller dans toutes les directions. De cet endroit j'ai visité presque toute la Toscane avec en plus l'immense plaisir, chaque soir, de revenir dans une belle villa confortable. Pour un lien internet, voir : www.homelidays.com/...rtement175385fr1.htm
Jacques | | | À: JacquesEuro · 23 août 2011 à 16:00 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 860 affichages · Partager Tout à fait d'accord. C'est ma façon de voyager en Europe depuis 15 ans et jamais je ne reviendrais à la formule hôtel-bagages-hôtel. Chacun ça façon de faire.
Tout à fait d'accord avec vous, lorsqu'on a connu cette façon de voyager on ne veut plus, autant que possible, changer d'hotels à chaque soir. | | | À: Stratele52 · 23 août 2011 à 16:49 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager Bonsoir,
c'est la solution que nous retenons, rester au même endroit si possible 15 jours, sinon au moins une semaine!
Nous avons été en Toscane en 2007 et avions logé là, à 10km de la limite de Florence:
www.homelidays.com/...oli/gite49089fr1.htm
Au calme dans la campagne, oliviers autour, la propriétaire parle français, mais demandez la location du bas, celle qui est en photo...
Pour aller à Florence 10mn de voiture pour aller au terminus d'un bus, parking facile et 30/40 mn de bus permettant de lire le guide!!
Vous ètes au sud de la ville avec liaisons facile pour aller) Sienne, Pise, San Geminiano en voiture en n'étant pas embêté par les encombrements de Florence!
Nous y sommes restés 3 semaines, et n'avons pas réussi à tout voir!
Attention juin/septembre pensez à réserver la viste des offices sur le Net, sinon 2 à 4h de queue!!
Mais nous avions un avantage: nous y allions avec notre voiture de LYON, cela permet de ramener des "souvenirs" pesants et/ou encombrants (huile, vin etc)!
Bon voyage! | | | À: Drogerjp · 23 août 2011 à 21:51 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 811 affichages · Partager JacquesEuro, fragenet et DROGERJP,
Merci beaucoup pour vos adresses. | | | À: Dice · 26 août 2011 à 8:58 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager je n'ai pas pu tout visiter donc j'y retournerais pour VolterraGreve in Chianti Spoleto ArezzoEt si possible dans la journée Assise | | | À: Dice · 26 août 2011 à 9:15 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 722 affichages · Partager Excellente idée, et j'ajouterais Orvieto... | | | À: Mguibentif · 26 août 2011 à 9:30 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 720 affichages · Partager Excellente idée, et j'ajouterais Orvieto...
déjà vu mais à partir de RomeLa cathédrale est magnifique un peu dans le style de celle de SienneVille très sympa et vin très bon | | | À: Dice · 27 août 2011 à 10:31 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 693 affichages · Partager Nous partons le 11.09 pour 10 jours en Toscane. On va randonner essentiellement, et visiter Florence, Sienne, la région...
Ma question: Est-ce qu'il y a bcp de chiens errants? C'est tjrs ma hantise quand je vais en randos qque part, car ça me brise le coeur d'en croiser...
Merci pour vos infos à ce sujet. Pour le reste, les photos et témoignages me donnent vraiment envie!... | | | À: Hémérolys · 27 août 2011 à 12:04 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 687 affichages · Partager Ma question: Est-ce qu'il y a bcp de chiens errants? C'est tjrs ma hantise quand je vais en randos qque part, car ça me brise le coeur d'en croiser...
Et pourquoi ça vous brise le coeur ? Ils sont peut-être plus heureux libres qu'attachés dans une cours ? | | | À: Stratele52 · 27 août 2011 à 13:00 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager Euh... la vie des chiens errants c'est: La faim, la soif, la crainte d'être attaqué par un congenère, la peur de se faire pourchasser, voir caillouter... Si c'est une belle vie, ça!?
Je conçois que les chiens attachés dans une cour ne sont pas heureux du tout non plus.
Mais je n'ai pas posté pour débattre de ce sujet; je voulais simplement savoir si il y a des chiens errants en Toscane.
Merci. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |