 |  |  |
 | | | | Dice · 22 août 2011 à 23:25 · 7 photos 45 messages · 11 participants · 6 480 affichages | | | | À: Hémérolys · 27 août 2011 à 13:15 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Euh... la vie des chiens errants c'est: La faim, la soif, la crainte d'être attaqué par un congenère, la peur de se faire pourchasser, voir caillouter... Si c'est une belle vie, ça!?
Je conçois que les chiens attachés dans une cour ne sont pas heureux du tout non plus.
Mais je n'ai pas posté pour débattre de ce sujet; je voulais simplement savoir si il y a des chiens errants en Toscane.
Merci.
Pas vu de chiens errants mais beaucoup de touristes errants qui ne m'ont pas fait peine du tout  Rassurez vous, la Toscane est magnifique profitez pleinement de votre voyage cela passe si vite Chaque villages ou villes est une merveille et les paysages sont somptueux J'ai pu monter en haut d'une des tours de San Gimignano pour profiter du paysage cela en vaut la peine | | | À: Hémérolys · 27 août 2011 à 14:29 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Le seul endroit où je me souviens en avoir vu en Italie, c'est à Tarente, dans la vieille ville, là, c'était limite agressif même, j'ai contourné large... | | | À: Mguibentif · 27 août 2011 à 14:35 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager C'est bon d'ici à la Toscane il y a de la marge A moins d'une migration | | | À: Dice · 27 août 2011 à 15:03 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Ok. Me voilà quelque peu rassurée, et prête pour la découverte de la Toscane. Merci! | | | À: Hémérolys · 27 août 2011 à 15:07 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Ok. Me voilà quelque peu rassurée, et prête pour la découverte de la Toscane. Merci!
tu vas te régaler | | | À: Dice · 27 août 2011 à 15:39 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Oui, je n'entends que du positif de cette belle région, alors j'ai hâte!!! | | | À: Hémérolys · 27 août 2011 à 19:35 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Oui, je n'entends que du positif de cette belle région, alors j'ai hâte!!!
Quand tu verras tu comprendras | | | À: Dice · 28 août 2011 à 9:09 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Vous me faites encore plus languir d'y être!!!... | | | À: Tempura · 30 août 2011 à 6:47 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Merci Tempura, je prends note. Le gîte a l'air chouette! | | | À: Tempura · 30 août 2011 à 12:53 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Merci pour l'adresse mais je préfère une maison seule. Ce gîtes-ci fait trop "hôtel" à mon goût avec plusieurs appartements. Mais c'est très jolie. | | | À: Stratele52 · 30 août 2011 à 13:09 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Exact, cela ressemble d'autant plus à un hôtel qu'on peut y manger (excellemment d'ailleurs). J'ai également testé et approuvé : www.agriturismoponziani.it/ Ici il s'agissait plutôt d'un petit appartement (avec cuisine donc). Il y en a plusieurs accolés les uns aux autres. Ce n'est donc pas non plus une maison. C'est dans une exploitation agricole (oliviers et vignes). Seul bémol, le petit déjeuner inclus était composé d'une unique brioche (pas très bonne) et d'une unique boisson. Pour le reste, l'endroit est charmant et bien situé par rapport aux visites à effectuer (mais un loin de Sienne cependant). A signaler également à proximité une excellente trattoria (Ragno d'orro) que nous avons rapidement adoptée. | | | À: Dice · 31 août 2011 à 15:22 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour à tous
Nouvelle venue, il est possible que l'on ait posé la question des millions de fois.
Voilà j'aimerais faire un petit périple en toscane à 2. Je me tâte à prendre la voiture ou le train et louer un véhicule sur place. Quelques conseils ou préférences? connaissez vous des adresses sympas pour l'hébergement? gîtes ou campings?
merci Aurélie | | | Bonjour
Si ce qui est écrit précédemment ne t'informe pas assez, fais une petite recherche sur le forum. Ce sujet est extrêmement populaire.
Si tu précisait la date de ton voyage ça aiderais, surtout pour le camping...... | | | Difficile d'apporter une réponse en ce qui concerne le choix train et location ou voiture. Cela dépend de la distance à parcourir et du budget. En août 2011, venant de Belgique, nous avions choisi d'aller à Pise en avion (Ryanair - depuis Beauvais) et de louer une voiture sur place. J'avais loué la voiture chez Sunny cars (un intermédiaire) qui a l'avantage de prévoir d'office une assurance complète sans franchise. Je ne sais pas d'où vous partez, mais il ne serait peut-être pas inutile de vérifier si le prix d'un vol low cost n'est pas inférieur à celui d'un trajet en train. Y aller en voiture est plus que probablement la solution la plus économique (mais il faut aussi tenir compte d'une éventuelle étape - hôtel ? - du carburant et des péages). En tout cas, en voiture, en toscane (mais c'est valable dans toute l' Italie), il faut faire très attention aux ztl (zones à trafic limité) qui sont difficiles à percevoir pour des touristes et qui peuvent générer de lourdes et nombreuses amendes. Il suffit de taper "ztl et toscane dans google pour voir de très nombreuses discussions à ce sujet. Pour éviter ce problème, je n'ai jamais pénétré en voiture dans une ville. | | | la voiture correspond à une mentalité voyageur (c'est la mienne) : tu vois aussi le parcours, le voyage quoi, qui pour moi commence dès que je sors de chez moi pas d'inquiétude sur les ZTL : les centres historique des villes toscanes sont entourés de remparts, c'est là qu'il ne faut pas pénétrer (souvent c'est même plus réduit, mais par précaution s'en tenir à cette règle si on a peur de ne pas voir le panneau) ; exception florence où le centre historique est entouré de grands boulevards (là aussi c'est en réalité plus réduit), (viale di circonvallazione), il ne faut jamais tourner à droite si on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et vice-versa | | | À: Stratele52 · 31 août 2011 à 20:37 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager oui pardon je n'ai pas tout préciser. En fait on va faire un voyage sur 15 jours mi-octobre. En partant de Paris. Voilà. Et pour l'itinéraire je compte 3 jours sur Florence, puis Sienne, val d'Elsa, pise, Lucques, chianti, un peu de rando... Bref je ne me rends pas bien compte du temps que ça peut prendre, et s'il est possible de combiner un peu de tourisme culturel avec de la rando car il parait qu'il y a de belles balades à faire. | | | Depuis Paris, il y a environ 1000 km jusqu'en toscane et les faire en voiture ne pose en soi pas de problème. Faut juste aimer conduire sur de longues distances et avoir un peu de temps. Avantage : on découvre les modifications du paysage petit à petit. Idem pour le train d'ailleurs. Perso, je préfère l'avion, c'est moins fatiguant, on gagne du temps et ce n'est même pas cher. Pour le reste, 15 jours est suffisant pour visiter la toscane je pense. On l'a fait en 10 jours, sans se presser mais en ne restant qu'une journée (trop peu) à Florence et sans aller à Sienne, ni à Arezzo. Il faudra donc revenir :-) Pas de rando non plus, mais on a cependant bien usé nos chaussures dans les villes et villages, souvent fortifiés et munis de tours avec les escaliers qui vont bien avec. | | | À: Tempura · 31 août 2011 à 22:57 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Dommage de ne pas avoir vu Sienne qui reste incontournable Je suis resté une semaine à Florence et j'ai pu visiter Sienne - San Gimignano - Lucca - Fiesole -vPistoia - Pise et Bologne (qui n'est pas en Toscane mais à 1 h de train de Florence cela vaut le coup) Pas eu le temps de visiter Arezzo il faudra y retourner Les paysages de la Toscane sont vraiment beau je ne voyageais qu'en bus ou train et j'ai pu en profiter | | | À: Dice · 1 septembre 2011 à 7:39 Re: Retour de Florence et la Toscane Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Je regrette vivement de ne pas avoir pu voir Sienne. Au départ, il était prévu de ne pas aller à Florence parce que le mois d'août n'est pas la meilleure période pour une telle visite et de plutôt consacrer un citytrip exclusivement à cette ville. Une fois sur place, on n'a pas pu résister et ce n'était pas une bonne idée. Trop peu de temps, trop de monde, trop chaud. Et Sienne était alors devenu inaccessible pour cette fois. En revanche, on a vu tous les autres classiques : Lucces, Pise, Voltera, San Giminiano, Pistoia + quelques moins classiques : Vinci (lieu de naissane de Leonardo), Carrare (les carrières de marbre), Collodi (ville de l'auteur de Pinocchio), Viareggio et j'en oublie sûrement. Visiter la Toscane en 10 jours, c'est faisable, en 15 c'est mieux et en 30, ce doit être encore mieux, mais il faut faire avec ce qu'on a | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |