Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Johndoex3x · 6 mai 2010 à 19:30 21 messages · 17 participants · 9 291 affichages | | | | 6 mai 2010 à 19:30 Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager Bonjour, je relance une discussion qui a été abordée plusieurs fois mais j'ai besoin d'être rassuré..ou dissuadé !!!! Nous partons avec ma femme en italie et j'ai prevu une halte sur naples de 6 jours pour visiter la ville et sa région. Je suis sur le point de reserver à l'hotel casanova a coté de la gare. En général, nous courons tellement dans la journée que le soir en général, nous ne sortons pas !!!zzzzzzzzzzzzz ;o) Cependant, il faudra bien aller manger une pizza quelque part. sachant qu'en octobre, il fait nuit à 18heures..à 22H................. ALORS, votre avis : coupe gorge...ou légende (j'ai même lu que l'on pouvait se faire détrousser des pieds à la tête et se retrouver tout nu....... cela ressemble à une légende urbaine)
Merci de vos réponses Pascal | | | À: Johndoex3x · 6 mai 2010 à 19:43 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 192 affichages · Partager Faut rien exagérer! les recommandations sont de ne pas arborer de façon trop visible des bijoux. Ne rien laisser en évidence dans le véhicule. Mettre les appareils photos dans un sac anonyme. C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de problème. Mes nièces habitent à Naples depuis toujours et ce sont leurs propres recommandations. | | | À: Johndoex3x · 6 mai 2010 à 20:59 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager Quand on se promène dans la ville basse, ne pas porter d'affaires trop voyantes, ou faire attention lorsque l'on paye; c'est le genre de conseils que l'on prodigue partout pour des situations spéciales. La visite est très agréable, très colorée, le spectacle est permanent. Par contre, pour la nuit, je trouve plus rassurant de prendre un des trois funiculaires et loger dans la ville haute et y résider. Je n'aimerais pas dormir près de la gare. | | | À: Johndoex3x · 7 mai 2010 à 12:08 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager Nous avons séjourné à Naples et nous n'avons pas ressenti d'insécurité (précautions d'usage à prendre comme dans toutes les grandes villes). Comme dit dans le message précédent, j'éviterais le quartier de la gare quand même... Tout dépend de votre budget, mais nous étions dans un hôtel en plein centre historique et c'était justement bien pratique pour se restaurer le soir sans parcourir les ruelles peu fréquentées... Non loin de lapizzeria la plus renommée de Naples ! Le gérant de l'hôtel nous avait fait aussi qqs recommandations. Si vous êtes en voiture (entre nous, inutile à Naples) oublier le centre pour loger, mais si ce n'est pas le cas, je peux vous donnez en privé les coordonnées de l'hôtel.
difi | | | À: Johndoex3x · 7 mai 2010 à 12:11 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 095 affichages · Partager Suite.... ce serait dommage de ne pas visiter la très belle ville de Naples à cause d'une légende urbaine....
difi | | | À: Johndoex3x · 7 mai 2010 à 16:29 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager Les précautions à prendre sont les mêmes que dans les autres grandes villes européennes : rester discret, ne pas montrer ostensiblement le contenu de son portefeuille, rien dans la poche arrière du pantalon.... Comme dans les autres villes, les quartiers des gares ne sont pas très top le soir, aussi, j'irais loger dans un autre quartier (les quartiers espagnols sont très bien et c'est la ville de Naples comme dans les films de Vittorio de Sica) | | | À: Johndoex3x · 8 mai 2010 à 9:15 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager merci pour vos réponses. Je resterai donc dans le quartier de la gare mais sur grande avenue!!!!! C'est beaucoup plus simple pour nous. de toutes façons le soir en général on comate!!
J'ai donc réservé europeo flowers à naples et locanda otello à rome.. Nous verrons bien !! Pascal | | | À: Johndoex3x · 8 mai 2010 à 10:43 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager Bonjour,
Très bon choix d'hôtel simple mais agréable !!! le personnel est super ! pour les info pratiques c'est ici : voyageforum.com/v.f?post=2753887 | | | À: Johndoex3x · 8 mai 2010 à 19:42 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 991 affichages · Partager Comme partout ailleurs quand on voyage:
- Rien sur les banquettes de l'auto;
- les valises dans le coffre d'auto ou sous cache-baggage;
- Ne pas ouvrir son coffre d'auto ou cache-baggage à la vue de tous;
- Pas de vêtements ou bijoux ostencieux;
- Les passeports et portefeuilles bien cachés;
- Les bourses et appareils photos bien attachés et sous le bras;
- Ne pas sortir son argent à la vue de tous;
- Les autos dans des stationnements surveillés, payants, et bien éclairés;
- Préférablement loin des gares ou terminus;
- Mais de centres connus, places bien, ou grandes avenues;
- Endroits bien éclairés...
| | | À: Johndoex3x · 18 mai 2010 à 10:07 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 869 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer 8 mois à Naples avec mon mari (pour travailler pas huit mois de tourisme). C'est un endroit fabuleux dans lequel le meilleur et le pire se cotoie. En tout cas nous on a beaucoup beaucoup aimé. Mi manca molto (nous sommes rentrés il y a un peu plus d'un mois et nous nous y sommes mariés au mois d'Avril). EN 8 mois nous n'avons eu aucun souci (mais on en a eu il y a cinq ans lors d'un trajet touristique). Il y a quelques règles à suivre en plus des règles habituelles: - Fermer la voiture quand on roule (on a eu un vol à la portière à Torre Annunziata il y a cinq ans, dommage il y avait l'appareil photo) - Faire attention dans certains quartiers de Naples c'est à dire: Le quartier espagnol, la Sanità, le quartier de la gare et surtout Secondigliano (vers l'aéroport, pas de raison que vous y allez mais je me suis déjà retrouvée en situation pas hyper confortable avec le GPS). Le quartier historique nous semble relativement sur. Il y a beaucoup de policiers. Les magasins ferment entre 13h et 17h et sont ouverts relativement tard le soir donc il y a pas mal de monde dans les rues. La nuit tombe très tot beaucoup plus qu'en France. - Autour de Naples: attention aux villes entre Pompéi et Naples: Ercolano, Torre Annunziata, Torre del Greco... Evitez d'aller vous balader à l'aveuglette dans ces coins en voiture ou à pied (sauf pour aller sur un site bien sur. Oplontis à Torre Annunziata est une pure merveille). - Pour le reste, côte amalfitaine, Champs Phlégréens aucun souci.
Pour vous dire en 8 mois on a donc eu aucun problème (à part le problème il y a cinq ans mais rétrospectivement on était jeune et stupide ie on est part à l'aveuglette dans la ville la plus dangereuse d' Italie du Sud toutes vitres ouvertes pour ne pas gaspiller d'essence avec la clim...) Pour notre mariage, on a une centaine de personnes qui sont venus et le seul incident à déplorer a été un vol de sac (même topo vers Torre del Greco, les personnes se sont fait crevé un pneu et pendant la réparation volé le sac, c'est aussi arrivé à mon père à Grenoble).
Sinon si l'hotel est pas encore réservé vous pouvez aussi vous décentrer et aller dormir à Pozzuoli par exemple et aller à Naples en métro à la journée.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | À: Johndoex3x · 21 mai 2010 à 15:02 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 751 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie une semaine à Naples seule, en août il y a 2 ans. Je n'ai eu aucun problème de sécurité, je ne portais aucun bijou ni montre, ni de maroquinerie de valeur. J'ai trouvé les napolitains accueillants et agréables, la ville est superbe, suis revenue très emballée alors que mon entourage me dissuadait d'y aller à cause "des voleurs". Du grand n'importe quoi ! Bon séjour. | | | À: ItaliaMia · 21 mai 2010 à 16:43 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager Italia Mia, non, ce que tu cites, ("rien sur les banquettes de l'auto, ne pas ouvrir son coffre d'auto ou cache-baggage à la vue de tous, pas de vêtements ou bijoux ostencieux, les bourses et appareils photos bien attachés et sous le bras, ne pas sortir son argent à la vue de tous" etc.), ce n'est pas "comme partout ailleurs quand on voyage"...
je peux te citer pas mal de pays où tu peux négliger ce genre de précautions sans qu'il n'y ait le moindre problème de sécurité, même dans les grandes villes : Japon (en tête !), Grèce, Islande, Suisse, Suède et, dans une moindre mesure, Allemagne, ou encore Corée du Sud, et heu... Canada ?
Devoir faire autant attention à ses affaires (c'est le même chose en France ou en Espagne d'ailleurs...) témoigne d'un incontestable manque de sécurité d'un pays... | | | À: Kujila · 22 mai 2010 à 6:38 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 729 affichages · Partager Je vous l'accorde que certains pays ont meilleure réputation que d'autres, mais mieux vaut être prudents et ne pas tenter ceux qui ont les mains longues - si on veut éviter des ennuis quand on est loin de chez nous! Ce n'est pas une question de citoyenneté, mais une question d'opportunité pour certains!  Le Canada a généralement bonne réputation, mais nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de choses. Toute ville a ses bons quartiers et ses quartiers plus douteux... La mondialisation, l'immigration et le tourisme font qu'il devient difficile de dire qu'un pays est plus sécure qu'un autre... | | | À: Kujila · 22 mai 2010 à 11:15 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 721 affichages · Partager Hola Kujila 
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi !! 
Ou que tu ailles, quelque soit le pays, la région, il se trouve toujours un ou des malandrins. Que je sache, les pays que tu cites en exemple ne sont pas dépourvus d'un système répressif, donc c'est qu'il y a dans ces mêmes pays ou régions des personnes qui s'approprient allègrement les biens d'autrui.
Il est certain que statistiquement la densité de population augmente le risque. Si tu compares la densité d'une province canadienne, ou suédoise, avec la région de Naples par exemple (parceque c'est la région citée), il n'y à aucune commune mesure. Toujours statistiquement, pour faire un voyage en voiture à "zéro" risque, je conseillerais un raid dans le Gobi ou l'Atacama 
Je rejoins tout à fait Italiamia, l'essentiel, en Italie, comme ailleurs, c'est de ne pas tenter le voleur. Si "on" lui rend la tâche plus difficile, il passera à autre chose ou quelqu'un d'autre, mais si on lui "offre" tout sur un plateau, il se servira 
Je suis habitué des pays du sud de l'Europe, et quand je vois le comportement de certains touristes, que ce soit dans la rue, ou avec leurs voitures, je suis même trés souvent étonné qu'ils aient pu arriver jusque là sans encombres 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 25 mai 2010 à 7:50 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager Hé bien patxi1 va passer quelques jours à Tokyo, tu verras qu'il ne t'arrivera rien, quelle que soit l'heure et le quartier que tu fréquentes.
Les gens laissent leur portable sur les tables des terrasses lorsqu'ils vont au toilettes, vont acheter leur voiture cash avec des liasses de billets pleins les poches sans qu'il n'arrive rien et si tu oublies ton appareil photo dans le métro, tu le retrouveras aux objets trouvés car personne ne le gardera.Les filles sont en mini jupe à minuit sur le quai du métro avec leur sac grand ouvert sans qu'il ne leur arrive rien...
Certes, il existe une criminalité au Japon, mais tellement faible qu'il ne pourra statistiquement rien t'arriver. Le nombre de crimes et délits (essentiellement liés à des règlements de comptes entre yakuza ou dus à quelques individus dépressifs qui, un jour, pètent les plombs) y est d'ailleurs en baisse chaque année depuis... 1957 ! Alors quand on parle des méfaits de l'immigration et de la mondialisation, ces clichés font un peu marrer... | | | À: Kujila · 25 mai 2010 à 8:46 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 669 affichages · Partager POur continuer le hors sujet j'ai entendu une emission sur France inter qui parlait de la délinquance des...vieux (3eme âge!) qui augmentait!!! Ceux ci sont souvent seuls et veulent aller en prison car ils s'y sentent bien (!!!!!!!!!!!!!!)
Sinon ayant passé quelques jours à Naples, (avec mon voilier) je n'ai eu aucun souci. Ceci dit on prenait les mêmes précautions qu'à Paris. (En Corse j'ai l'habitude de laisser mon sac trainer partout et souvent ouvert...) Quand je voyage j'essaie de me discipliner. je le porte en travers (plus difficile à voler) et fermé. | | | À: Johndoex3x · 2 août 2010 à 11:55 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 567 affichages · Partager Attention aux voleurs dans les bus. Je me suis fais voler un portefeuille et la police des étrangers vous établi un document dans votre langue en se plaignant du nombre de ces vols. Pece | | | À: Johndoex3x · 18 septembre 2010 à 15:20 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 467 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir comment c'est passé votre voyage car j'envisage d'aller aussi à Naples et ses environs: Capri, Sorrente, Pompéi,... et toujours la question sécurité à Naples. A bientôt. | | | À: Johndoex3x · 18 septembre 2010 à 15:51 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 457 affichages · Partager | | | À: Lison63 · 18 septembre 2010 à 18:03 Re: Sécurité pour un couple à Naples et sur sa région? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager J'ai parlé récemment à une personne habitant près de Naples, toujours au sujet de la sécurité dans cette ville, et elle m'a donné quelques conseils. On sera à coup sûr repéré par les Napolitains comme étant étranger, et touriste, il est impossible de passer pour un Napolitain si on ne l'est pas ! Le tout est de se faire classifier comme touriste "pauvre", c'est à dire ne pas exhiber d'objets de valeur : montre coûteuse, appareil photo, bijoux, sacs de marque, etc. Mais un étranger est toujours supposé avoir de l'argent, carte de banque, etc. Cette personne conseille donc de rester dans des endroits touristiques, fréquentés, et si possible de rester en groupe ou de se suivre un groupe de touristes. S'aventurer seul ou en petit nombre dans des quartiers ou des endroits peu fréquentés ou fréquentés seulement par les locaux serait déjà nettement plus dangereux, d'après elle. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |