Séjour de quatre jours à Rome GSE68 · 14 décembre 2011 à 18:56 18 messages · 10 participants · 2 514 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 18:56 Séjour de quatre jours à Rome Message 1 de 18 · 2 470 affichages · Partager Hello, est il possible de visiter le même jour matinée : musée vatican, sixtine et basilique st pierre puis en après-midi musée de la villa borghèse ?? aussi pour le colisée, cela est jouable en demi journée ?? merci a vous G. | | | À: GSE68 · 14 décembre 2011 à 20:09 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 2 de 18 · 2 456 affichages · Partager A quelle période allez-vous à Rome ?? ca dépend aussi du monde et des files moi j'y ai été en janvier et peu de monde, donc le colisée en 2 heures, on avait fini, et pour le vatican, coupole, crypte, musée et chapelle sixtine, à mon avis en 4-5 heures c'est déjà pas mal ! Pour la Villa Borghèse je n'avais pas visité. | | | À: Tomguiss · 14 décembre 2011 à 20:35 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 3 de 18 · 2 448 affichages · Partager arrivons sur Rome le 27 Decembre, restons 3 jours complet, a mon avis nous aurons du monde, pour cela je souhaite déjà faire ma resa pour la visite du vatican avec guide !!! as tu un site web que tu connais pour réserver la visite du vatican, quelle est le tarif ?? Nous pensons prendre le "Romapass" pour les transports, et réduction pour les autres visites. G. | | | À: GSE68 · 14 décembre 2011 à 20:37 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 4 de 18 · 2 447 affichages · Partager | | | À: GSE68 · 15 décembre 2011 à 0:10 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 5 de 18 · 2 425 affichages · Partager Le Musée Borghèse se fait en quelques heures. Mais sur réservations seulement et d'avance par internet comme vous le savez peut-être ? Je suis tout a fait d'accord avec les réponses de tomguiss. | | | À: GSE68 · 15 décembre 2011 à 2:32 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 6 de 18 · 2 418 affichages · Partager Théoriquement oui, mais tu dois tenir compte que le Vatican, le Colisée et la villa Borghese ne sont pas situés dans les mêmes quartiers et que faire une course à pied entre deux visites n'est vraiment pas la meilleure façon de visiter une ville, sans compter que tu auras sans doute envie de t'arrêter quelques secondes pour manger. Il est préférable de répartir ces visites en plusieurs jours. D'autant plus que c'est en la parcourant à pied et en prenant son temps qu'on découvre des endroits qui n'étaient pas nécessairement prévus à notre programme mais qu'on ne regrette pas d'avoir visité. Je te suggère de visiter dans une même journée les sites qui sont dans le même secteur ( Colisée, Forum, place du Capitole). Pour la Galerie Borghese, on doit réserver à l'avance et les visites sont à heure fixe. | | | À: GSE68 · 15 décembre 2011 à 7:38 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 7 de 18 · 2 414 affichages · Partager Bonjour,
Visiter Le Vatican et La villa Borghese la même journée, c'est un peu comme si à Paris, vous visitiez le Louvre et le musée d'Orsay la même journée... Ca fait beaucoup d'oeuvres d'art la même journée et vous risquez l'overdose, sauf si vous êtes fan, bien sûr ! Les musées du Vatican sont immenses, et même en laissant à part certaines salles pour arriver plus vite à la chapelle Sixtine, après la visite de la basilique Saint Pierre, pour peu qu'il y ait un peu de queue, vous en aurez clairement plein les jambes !
Bon séjour ! | | | À: Alain329 · 15 décembre 2011 à 13:38 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 8 de 18 · 2 405 affichages · Partager Bien compris.....surtout que nous souhaitons aussi prendre le temps de faire quelques resto sympa !!! Vu que nous restons 3 jours plein, il est clair que nous cherchons a sélectionner les sites à ne pas rater durant notre court séjour. Mon idée 1 er jour : Musée vatican avec chapelle sixtine et basilique St Pierre2 eme jour : Colisée, forum + place du capitole3 eme jour : ???? ( villa Borghèse) sachant que nous avons notre vol de retour le soir à 21 heures
Ps : J'ai trouvé via le net des sites de visite organisé avec guide pour le vatican, sixtine et basilique St Pierre durée 3 heures (pas d'attente dans les files) recommandez vous ce mode de visite sachant que le cout est de 56 euros par pax ??
encore merci de vos conseils !!! G | | | À: GSE68 · 15 décembre 2011 à 14:54 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 9 de 18 · 2 399 affichages · Partager J'ai trouvé via le net des sites de visite organisé avec guide pour le vatican, sixtine et basilique St Pierre durée 3 heures (pas d'attente dans les files)
Re bonjour,
A contrario, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et Saint Pierre de Rome en 3 heures, ça me parait bien court et 56€ / personne bien cher... 3 heures, c'est le temps que j'ai passé dans les musées, sans compter l'attente, en regardant ce qui me plaisait et en faisant l'impasse sur quelques salles... Et je n'ai vraiment pas eu l'impression de chômer !
Votre programme est pas mal sinon sur trois jours. Le Colisée, le forum et le Capitole en une journée c'est largement faisable... Surtout si vous ne souhaitez pas visiter les musées du Capitole. Prévoyez vous quand même de flâner dans les petites rues du centre, de découvrir la place Navonne, le Campo di Fiori, la fontaine de Trevi, la place du peuple, la place d'Espagne et j'en oublie plein !
Bon séjour | | | À: Jjwill · 15 décembre 2011 à 15:11 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 10 de 18 · 2 395 affichages · Partager ok, tu penses que je dois prendre uniquement les billets "coupe files" pour la visite du vatican et sans guides ?? | | | À: GSE68 · 15 décembre 2011 à 15:25 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 11 de 18 · 2 329 affichages · Partager Tout dépend de vos centres d'intérêt... Un guide ça peu être sympa si on a envie de découvrir des choses précises, si on a des questions, si on est curieux et qu'on a un peu préparé sa visite... Si c'est juste pour qu'il vous raconte ce qui est écrit dans un guide papier, je vois pas bien l'intérêt !
Les billets coupe-file, ça rassure mais c'est parfois inutile... Il n'y avait absolument pas un chat dans la file d'attente quand j'ai visité les musées du Vatican. Mais par contre j'ai du faire la queue presque une heure trente pour rentrer à Saint Pierre de Rome | | | À: GSE68 · 15 décembre 2011 à 15:33 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 12 de 18 · 2 326 affichages · Partager C'est difficile de dire si vous avez le temps de visiter tel ou tel musée, monuments car à force de renseigner les gens sur les forums, on se fait toujours critiquer par d'autres membres.
On peut très bien passer 2H au colisée comme y rester 1 matinée complète avec l'audioguide. Ca dépend toujours de l'importance que vous accordez à ce que vous visitez.
Vous pouvez trouver sur mon carnet de voyage à Rome , l'ensemble de mon parcours de visites jour par jour, ainsi que mon budget détaillé.
Chrissand | | | À: Mguibentif · 15 décembre 2011 à 16:00 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 13 de 18 · 2 314 affichages · Partager Merci pour vos conseils.... nous allons voir cela tranquillement ce WE. the last one et j'arrête !!! nous arrivons en soirée 20.40 a Fiumicino, Le moyen le plus simple pour rejoindre notre hôtel en centre ville, bus metro => (mercure roma corso trieste) A+ | | | À: GSE68 · 15 décembre 2011 à 16:04 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 14 de 18 · 2 313 affichages · Partager Taxi à prix fixe jusqu'à l'hôtel = 40 euros | | | À: GSE68 · 17 décembre 2011 à 14:00 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 15 de 18 · 2 237 affichages · Partager Pour la visite de la galleria Borghese : ouvert tous les jours sauf le lundi de 9 h à 19 h.attention fermé le 1 er janvier et 25 dec.
resa obligatoire : 06 32 810 ticketeria.it
 se presenter 30 minutes avent l'horaire choisi : 9 h, 11h,13 h, 15h et 17 h.
 resa conservée pdt 30 mn max si vous êtes en retard !!!
 La visite est stictement limitée à 2 heure et cela est respecté de prés afin que le groupe suivant puisse entrer !
 Le ticket est à 8, 50 plus 2,00 euro de resa obligatoire mais pluis cher en cas d'expo.
 L'audioguide est super bien et pour y aller vous prenez le bus 52 ou 116.
Et voilà toutes les infos !! En sortant n'oubliez pas les jardins du Pincio au coucher du soleil (molto romantico !!) : superbe vu sur la piazza del popolo et les dôme de Rome.
Avez vous d'autres questions sur Rome ?
profone | | | À: GSE68 · 17 décembre 2011 à 23:34 · Modifié le 17 déc. 2011 à 23:52 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 16 de 18 · 2 201 affichages · Partager bonsoir, pour la galerie borghèse c'est 8,50 euros tout court hors expositions temporaires, les 2 euros sont déjà inclus. Par contre la gratuité implique de payer 2 euros, voir ici ; Nous avons passé 5 jours à Rome en juin, nous avons essayé de mettre des infos détaillées donc notre récit de voyage ! nous avons utilisé le roma pass, visité les musées du Vatican avec réservation sur internet et audioguide, vous y trouverez également dans les messages qui suivent les moyens de rejoindre Rome depuis les aéroports....! Pour une visite guidée, je vous recommande de passer par une association de guides français ou parlant français comme visiterrome.com, guiderome.com, promenadesdansrome.com, les secrets de rome etc. etc., petits groupes, et comptez entre 20 et 30 euros par personnes, + entrée musée..donc moins cher que 56 euros! voir leurs sites pour plus de détails sur formules et prix! Pensez aussi pour les visites que la nuit tombe tôt en cette période! bon séjour! | | | À: Gjb · 18 décembre 2011 à 0:12 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 17 de 18 · 2 192 affichages · Partager Merci pour votre reponse sur cette discussion 
Vraiment tres interessant ce recit de voyage dont vous nous faites part, avec beaucoup de détails. C'est vrai que Rome est une ville magique. J'y suis restée un an et demi et c'est toujours avec grand plaisir que je constate ne pas être la seule à être tombée sous le charme!! A très bientôt. PS : j'aime bien Antony aussi, j'ai vecu 2 ans et demi à Chatenay - Malabry tout à côté !! bonne soirée profone | | | À: GSE68 · 19 décembre 2011 à 20:17 Re: Séjour de quatre jours à Rome Message 18 de 18 · 2 157 affichages · Partager Bien compris.....surtout que nous souhaitons aussi prendre le temps de faire quelques resto sympa !!! Vu que nous restons 3 jours plein, il est clair que nous cherchons a sélectionner les sites à ne pas rater durant notre court séjour. Mon idée 1 er jour : Musée vatican avec chapelle sixtine et basilique St Pierre2 eme jour : Colisée, forum + place du capitole3 eme jour : ???? ( villa Borghèse) sachant que nous avons notre vol de retour le soir à 21 heures
N'oublie pas de visiter le Palatin (c'est compris dans le billet combiné avec le Forum et le Colisée) et de consacrer du temps à d'autres lieux cultes de la ville tels que la Piazza di Spagna, la Piazza Navona, le Panthéon, etc.
La Villa Borghèse est un magnifique cadre de verdure mais c'est assez isolé du reste. De plus, le Parc doit être plus agréable au printemps et en été.
Ps : J'ai trouvé via le net des sites de visite organisé avec guide pour le vatican, sixtine et basilique St Pierre durée 3 heures (pas d'attente dans les files) recommandez vous ce mode de visite sachant que le cout est de 56 euros par pax ??
encore merci de vos conseils !!! G
Attention aux arnaques. Le moins cher et le moins risqué, à cette période de l'année, c'est d'acheter au guichet. Les files ne sont pas longues, surtout si tu y vas en début de journée ou vers 13h. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |