Bonjour,
Nous sommes actuellement en
Sicile, nous terminons tranquillement nos 3 semaines de vacances.
Tu ne précises pas dans ton message combien de temps tu séjourneras car si tu viens pour plusieurs semaines tu peux tout à fait envisager de changer de côtes.
Nous avons visité la côte près de
Cefalu : qques plages de sable mais bondées
puis côte du côté de
Taormine : galets essentiellement; tu as un niveau avec les maisons et constructions; puis le 2nd niveau c'est la route; ensuite le chemin de fer ; viennent les restos et boutiques ; puis enfin la plage avec ses transats payants et un petit bout à droite et à gauche pour ceux qui ne veulent pas payer. tout cela bondé de monde, bien entendu
mais sur cette côte il y a l'
ETNA : la visite vaut le coup, même si nous avons été un peu déçu par le rapport qualité prix de la visite; nous avions visité le
Timanfaya en Février à
Lanzarote, j'ai nettement préféré.
En pleine nuit, nous avons eu droit à une explosion, puis une coulée de lave, magnifique dans la nuit. Cela aura été mon seul "ouaahh" du séjour.
Nous sommes sur la côte vers
Sciacca cette semaine : plus sauvage, moins de constructions, plus de grandes plages de sable avec beaucoup moins de monde. Cela dit, nous sommes allés hier à la plus belle plage du secteur : bon d'accord, c'est joli... C'est la côte que nous préférons, car certainemebt la plus authentique, moins "business" qu'ailleurs. mais il y a du vent actuellement donc plus frais notamment le soir (gilet nécessaire pour les plus frileux), et parfois de grosses vagues à la mer.
Tu l'auras compris, je ne reviendrai pas spécialement émerveillée par notre séjour en
Sicile. Nous étions en
Sardaigne l'année dernière, je vois que tu y es allé aussi, cela n'a rien à voir. Je ferais un compte rendu plus détaillé en rentrant car heureusement il y a eu de belles rencontres, dans l'intérieur des terres notamment. Nous avions de très bons hébergements, ce qui nous a permis de passer du temps en famille et ca c'est important aussi. Il y a aussi de très beaux sites à visiter, et des spécialités à goûter !!
Jettes un coup d'oeil de temps en temps, je vais essayer d'écrire le carnet de route en Août.
Bon préparatifs