|  |  |
 | | | | Traversée de la Sicile à vélo et camping LeGoeland · 7 juillet 2006 à 9:11 27 messages · 12 participants · 15 934 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 9:11 Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 13 098 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais traverser la Sicil en vélo et je me demande quel circuit prendre ?
côte sud, nord ou le centre ?
merci pour vos idées. | | | À: LeGoeland · 7 juillet 2006 à 14:18 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 13 048 affichages · Partager Attention!!! beaucoup de personnes penses que la Sicile interrieur c'est un peu la Toscane...rien a voir... les paysages sont très décevants et les villages pas tres beaux avec des cultures a perte de vue.Etant un inconditionnel de cette ile, je te conseille en partant de Palerme de faire le tour de la Sicile par le Sud pour rejoindre Taormina.Surtout il faut se rendre a la villa romaine "Del Casale" (des mosaiques extraordinnaires) Un séjour de 3 jours a Palerme est un minimum | | | À: LeGoeland · 10 juillet 2006 à 17:22 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 12 907 affichages · Partager Bonjour,
Pour y être allé en 2000, il me semble incontournable de faire un tour sur les îles éoliennes. Elles sont toutes magnifiques et surprenantes...
En ce qui concerne le camping, nous étions à pied et faisions du camping sauvage 2 nuits sur 3 ; nous n'avons eu aucun problème.
A+ Antoine | | | À: LeGoeland · 11 juillet 2006 à 13:24 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 12 883 affichages · Partager Concernant ton parcour, cela me semble pas mal;encore une fois ne pas négliger "la villa Del Casale" avec ses mosaiques.et comme je te l'ai dit 3 jours me semble un minimum pour Palerme | | | À: Lamarche · 11 juillet 2006 à 15:00 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 12 873 affichages · Partager En passant par Piazza Armerina je verrai les mosaïques. Je vais donc m'en tenir à ce parcours.
Merci pour vos contributions. | | | À: Lamarche · 19 septembre 2006 à 17:01 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 12 667 affichages · Partager S.V.P.
me dire...quoi ne pas manquer pour combler 3 jours à Palerme
Merci | | | À: LeGoeland · 4 juin 2007 à 19:33 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 12 239 affichages · Partager Salut le Goeland, je m'apprette a faire un périple a vélo en Sicile ac un pote, et en pensant que tu a déjà fait ce voyage, j'aurait voulu avoir tes impressions: as-tu aimer ton séjour, as-tu pu faire du camping sauvage, etc... Pour ma part, je projette de partir la 1ere quinzaine d'août cet été et de faire la tour de l'île. Réalisable ou pas ?
Merci de m'éclairer à ce sujet
Dadabike | | | À: Racine · 7 juin 2007 à 23:00 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 12 206 affichages · Partager salut
a PALERME, tu vas t'amuser à vélo (fais gaffe quand meme lol);tu peux trainer dans les vieux quartiers (là où il y a plein de marchés, je sais plus trop le nom, désolé, mais tu trouveras je pense.sinon, faut que tu ailles voir Monreale, très belles mosaiques;tu peux aussi monter au monte pelegrino, c'est la balade des cyclistes du coin (tu pourras les exploser si t'as la forme, c'est toujours rigolo de gratter des gugusses pleins de pub sur leur maillot lol)et puis tu peux aller a mondello, station chic de l'ile. tu viens d' italie à vélo? SANGHA | | | À: Dadabike · 11 septembre 2007 à 11:36 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 967 affichages · Partager Salut, je pars la semaine prochaine en Sicile à vélo. Alors je viens aux nouvelles sur vos itinéraires et les routes les plus belles! Merci Amadna | | | À: AmandaP · 11 septembre 2007 à 18:55 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 798 affichages · Partager Désolé Amanda, mais voulant partir en août je me suis renseigné sur les températures estivales de Scile. Je me suis alors rendu compte que les fortes chaleurs allaient poser un problème a vélo. J'ai donc opté pour l' Irlande (changement total) et c'était très bien comme ça !  a+ | | | À: Dadabike · 26 mars 2008 à 14:02 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 388 affichages · Partager Bonjour, Nous partons a 3 en sicile en juillet et aimerions faire une partie du tour de l'ile en velo pdt 2 semaine 1/2. Sauriez vous s'il y a de nombreux campings sur la cote ? Est-il preferable de louer ou d'acheter les velos (budget?)? Quels sont vos conseils sur le trajet a suivre ? Merci bcp par avance ! | | | À: Seblb · 26 mars 2008 à 20:10 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 11 372 affichages · Partager En fait je ne suis pas parti en Sicile l'été dernier car les températures me semblaient finalement trop élevées pour un voyage itinérant à vélo (préfèrer plutôt le printemps à mon avis), j'ai donc choisi de partir en Irlande (les températures clémentes correspondaient mieux à l'effort physique). Je ne peux donc pas te renseigner sur les campings en Sicile. Cependant pour le vélo je pense qu'il est préférable de le louer. Il faut toujours penser à avoir le meilleur vélo possible, car le vélo est mis à rude épreuve toute la journée (et pendant plusieurs jours!) et sur la durée, ça peut casser! Et acheter un assez bon vélo qui puisse tenir le voyage coûte plutôt chers ! C'est pourquoi il est préfèrable de louer. De plus pour un prix abordable tu peux avoir un bon matos avec le necessaire pour la réparation fournis. Un conseil, réserve les vélos par téléphone pour pouvoir poser des questions sur le matos au loueur et te faire une idée de ce qu'il te refourguera (ne pas oublier les détails: vélo homme ou femme, taille, position et nombre de sacoches, matos de réparation, porte bidon, cartes fournis, casques, lumières...?). L'autre option, si tu as déjà du bon matos, c'est que tu apportes ton vélo (bien embalé) par avion (moins chers que la location), mais apparament ce n'est pas le cas. Bonne route!
Dadabike  !!!!! | | | À: LeGoeland · 26 mars 2008 à 21:11 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 367 affichages · Partager Bonjour, Nous partons a 3 en sicile en juillet et aimerions faire une partie du tour de l'ile en velo pdt 2 semaine 1/2. Sauriez vous s'il y a de nombreux campings sur la cote ? Est-il preferable de louer ou d'acheter les velos (budget?)? Quels sont vos conseils sur le trajet a suivre ? Merci bcp par avance ! | | | À: Seblb · 1 avril 2008 à 13:30 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 11 314 affichages · Partager Voici mon circuit : Arrivée de l' Italie à MessinaPuis je suis descendu vers le sud en longeant la côte ( taormina, etna, Catania) jusqu'à Syracuse (à voir !!). Ensuite intérieur des terres vers Vizzini, Piazza Armerina (par Caltagirone : Super!!) Ensuite descente vers la mer pour rejoindre Agrigente. Ensuite remontée vers Palerme par l'intérieur en passant par Ribera, Chiusa Sclafani, Corleone et Marineo. Puis j'ai longé la côte vers l'ouest pour le village d' Erice puis Trapani où j'ai pris le ferry pour la Sardaigne.
J'ai mis environ 15 jours en m'arrêtant 2 jours à Catania, 3 jours à Parleme et 2 jours à Trapani.Je faisais en moyenne 85 km / jr. | | | À: LeGoeland · 1 avril 2008 à 13:38 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager merci bcp ! et juste pour savoir, tu sais s'il y a bcp de camping su la route ? ou c plutot camping sauvage oblige ? merci | | | À: Seblb · 1 avril 2008 à 15:01 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 259 affichages · Partager il y en a, mais j'ai pas trop fait gaffe j'étais en cpg sauvage... | | | À: Seblb · 25 août 2008 à 20:37 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 10 890 affichages · Partager bonjour a toi sebld avec tes amis nous envisageons de faire nous aussi le tour de la sicile en velo, j'aimerais connaitre si cela ne te derange pas le parcours que tu as suivi et si tu as trouvé des campings ou si tu t'es rabatu sur le camping sauvage !! d'avance merci et les conseils sont les bienvenus.. | | | À: LeGoeland · 7 décembre 2008 à 19:05 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 10 651 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir faire la Sicile à vélo en avril. Nous sommes un couple, nous partons en avion de Lyon jusqu'à Palerme avec nos vélos (car ils sont très bien équipés). Vous avez l'air de bien connaître. Peux t-on partir en mars (pas trop froid) ? A part le camping sauvage, quelle est la solution la moins chère côté hébergement ? Nous pensons laisser les housses de vélo dans un hébergement à Palerme : que nous recommandez vous ? Nous sommes preneurs de vos bons conseils Merci d'avance | | | À: Ficelle73 · 7 décembre 2008 à 19:17 Re: Traversée de la Sicile à vélo et camping Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 10 647 affichages · Partager salut, J'y étais en été, très chaud. Mais je ne sais pas en mars. On doit trouvé ça facilement sur le net... Le logement est plutôt cher en Italie, même pour le camping. Mais à part le camping sauvage, ça reste tout de même le moins cher. Concernant les housses, je n'ai pas réfléchis à la question, j'étais parti de chez moi en vélo. Mais les laisser à Palerme dans l'hébergement que vous allez utiliser à votre arrivée et à votre départ me semble une bonne solution. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |